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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG MAKER MV 1.5] Nombres en lettre


mikapoil - posté le 11/09/2017 à 16:01:16 (43 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RPG MAKER MV 1.5
Bonjour à tous,

je poursuis mon aventure dans les serious game cette fois ci pour mes 6e
(pour ceux qui n'auraient pas suivi, je suis prof et j'essaye de développer des serious game
mais même si j'ai des connaissances en programmation bah j'y connais pas grand chose en javascript)

Cette fois ci, j'ai récupéré un script sur le net et j'aurai besoin d'aide pour le rendre utilisable dans RPG MAKAER MV.
il est censé transformer un nombre en lettre.

Voici le code

Portion de code : Tout sélectionner

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function num2Letters(number) {
 
    if (isNaN(number) || number < 0 || 999 < number) {
        return 'Veuillez entrer un nombre entier compris entre 0 et 999.';
    }
 
    var units2Letters = ['', 'un', 'deux', 'trois', 'quatre', 'cinq', 'six', 'sept', 'huit', 'neuf', 'dix', 'onze', 'douze', 'treize', 'quatorze', 'quinze', 'seize', 'dix-sept', 'dix-huit', 'dix-neuf'],
        tens2Letters = ['', 'dix', 'vingt', 'trente', 'quarante', 'cinquante', 'soixante', 'soixante', 'quatre-vingt', 'quatre-vingt'];
 
    var units = number % 10,
        tens = (number % 100 - units) / 10,
        hundreds = (number % 1000 - number % 100) / 100;
 
    var unitsOut, tensOut, hundredsOut;
 
 
    if (number === 0) {
 
        return 'zéro';
 
    } else {
 
        // Traitement des unités
 
        unitsOut = (units === 1 && tens > 0 && tens !== 8 ? 'et-' : '') + units2Letters[units];
 
        // Traitement des dizaines
 
        if (tens === 1 && units > 0) {
 
            tensOut = units2Letters[10 + units];
            unitsOut = '';
 
        } else if (tens === 7 || tens === 9) {
 
            tensOut = tens2Letters[tens] + '-' + (tens === 7 && units === 1 ? 'et-' : '') + units2Letters[10 + units];
            unitsOut = '';
 
        } else {
 
            tensOut = tens2Letters[tens];
 
        }
 
        tensOut += (units === 0 && tens === 8 ? 's' : '');
 
        // Traitement des centaines
 
        hundredsOut = (hundreds > 1 ? units2Letters[hundreds] + '-' : '') + (hundreds > 0 ? 'cent' : '') + (hundreds > 1 && tens == 0 && units == 0 ? 's' : '');
 
        // Retour du total
 
        return hundredsOut + (hundredsOut && tensOut ? '-' : '') + tensOut + (hundredsOut && unitsOut || tensOut && unitsOut ? '-' : '') + unitsOut;
    }
 
}
 
 
}



et voici comment je l'appelle

Portion de code : Tout sélectionner

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$gameVariables.setValue(8, (num2Letters($gameVariables.Value(7))));



je dois certainement m'y prendre comme un pied...


François Berhn - posté le 12/09/2017 à 08:57:54 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

C'est quoi le problème ?

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


mikapoil - posté le 12/09/2017 à 15:10:57 (43 messages postés)

❤ 0

Ca me fait une erreur :

num2Letters is not defined


Solarius - posté le 14/09/2017 à 22:26:46 (326 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

Ah. Je pense que tu as dû oublier de définir la fonction.

En gros, le script que tu as pris est une fonction, mais pour que cette fonction soit utilisable dans le programme, il faut qu'elle soit définie au début du programme.

Typiquement, je pense que tu devrais essayer, dès le début du jeu (et éventuellement à chaque chargement de sauvegarde), de faire un événement où tu exécutes le script. à ce moment là, la fonction sera définie, et tu pourras l'appeler par la suite.

ATTENTION : je ne connais rien au javascript et encore moins comment RPG Maker MV le gère. Donc je ne réponds pas des effets éventuels sur ton jeu :o (bon cela dit je pense pas que ça fasse vraiment de mal).

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.

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