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Index du forum > Entraide > [VX ACE] Demande de script bruit du texte


yoi222 - posté le 06/06/2013 à 18:43:18 (6 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: VX ACE
Bonsoir à tous !
Je travaille sur RPG Maker VX Ace , et je me débrouille pas mal.
Seul problème assez gênant : je voudrais avoir le bruit du texte qui défile , comme dans un Dragon Quest , je pense que vous voyez de quoi je veux parler.
Comment faire ? J'ai cherché dans les options mais rien à faire ...
Merci ! :sourire3


Tata Monos - posté le 06/06/2013 à 19:14:47 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Portion de code : Tout sélectionner

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#==============================================================================
# ** Sound
#------------------------------------------------------------------------------
#  This module plays sound effects. It obtains sound effects specified in the
# database from $data_system, and plays them.
#==============================================================================
 
module Sound
  extend self
  # Curseur
  def play_dialog
    $data_system.sounds[1].play
  end
end
 
#==============================================================================
# ** Game_Message
#------------------------------------------------------------------------------
#  This class handles the state of the message window that display text or
# selections, etc. The instance of this class is referenced by $game_message.
#==============================================================================
 
class Window_Message
  alias sound_wait_for_one_character wait_for_one_character
  def wait_for_one_character
    sound_wait_for_one_character
    Sound.play_dialog unless @show_fast || @line_show_fast
  end
end



Cela devrait fonctionner. Script de Yanfly je crois.


yoi222 - posté le 06/06/2013 à 19:16:57 (6 messages postés)

❤ 0

Installé , mais apparement ça ne fait rien ... Il faut faire quelque chose après ?:hihi
Merci


Tata Monos - posté le 06/06/2013 à 19:29:44 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Il marche. Mais il faut choisir un bon son.

Portion de code : Tout sélectionner

1
 $data_system.sounds[1].play


1 c'est le son de validation dans l'onglet Système.
si tu passe à 0 ça devrait être celui du Curseur.

Le son de base de RM ne vas pas trop pour l'effet.

Edit : le script est de s4suk3 par contre erreur de ma pare.

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