r =0
SceneManager.scene.all_battle_members.eachdo|obj|
r = obj.agiif r < obj.agiendreturn r
Réponse 2 :
Oui je crois que c'est bon.
Je saisis pas trop les subtilités de inject, je connaissais pas. Je crois que c'est juste pour appliquer une opération redondante à partir des éléments d'un bloc.
T'as plus d'infos ici :
http://ruby-doc.org/core-2.0/Enumerable.html#method-i-inject
Estheone - posté le 30/07/2013 à 06:33:31. (312 messages postés)
Cool tu l'as terminé.
Enfin un truc de qualité pour faire des effets de lumière sur RPG Maker.
Les lumières accessibles à partir de l'inventaire c'est génial. ^^
Par contre la notice a beau être très claire, elle va en faire fuir plus d'un vu sa longueur.
Estheone - posté le 21/07/2013 à 22:24:02. (312 messages postés)
Pas mal de réponses à tes questions se trouvent dans les fonctions attack_effect et skill_effect de Game_Battler 3.
atk -> puissance de l'arme
str -> force
dex -> dextérité
agi -> agilité
eva -> esquive
pdef -> défense physique
mdef -> défense magique
...
Et je crois que l'ordre d'action des combattants est lié uniquement à l'agilité.
Estheone - posté le 17/07/2013 à 18:09:14. (312 messages postés)
Qui t'a autorisé à poster ici Zeus ? C'est un débat sérieux entre blancs pour savoir si oui ou non on doit te haïr alors reste en dehors de ça.
Je rejoins ce qui a été dit par Sylvanor et Kisthune.
Pour moi la montée du FN vient de plusieurs facteurs.
Parler d'insécurité fait de l'audimat. La raison m'échappe complètement mais c'est un fait. Tant que les médias seront autorisés à se servir de la peur pour faire du chiffre les gens continueront à voir le FN comme un rempart contre "l'insécurité".
Ensuite il y a le charisme de Marine Le Pen. Ou plutôt l'absence de charisme de la quasi totalité des politiciens actuels. Je sais pas ce qu'on leur apprend à Sciences Po mais sûrement pas à développer une personnalité ou à donner envie de les écouter. Sans rire, ces dernières années ont a eu à la tête du pays un nain complexé et un bisounours...
Et enfin la raison principale : la majorité des gens sont complètement cons. Et je pèse mes mots. Regardez votre voisin avec son regard de poisson mort et dites-vous qu'il a le droit de vote lui aussi.
def screen_z(height =0)if@always_on_topreturn999endreturn0if@always_on_bottom
z =(@real_y -$game_map.display_y+3)/4+32if@tile_id>0return z +$game_map.priorities[@tile_id]*32elsereturn z +((height >32) ? 31 : 0)endend
Pour finir tu rajoutes un /Z dans le nom de tes événements qui doivent être "en-dessous de tout".
Je suis pas sûr à 100% vu que j'ai pas testé mais un truc dans le genre devrait régler le problème.
Estheone - posté le 28/06/2013 à 02:04:44. (312 messages postés)
Désolé mais ça suffit toujours pas.
Partons de l'élément en bas à gauche sur l'image (@index = 15)
En faisant bas avec ta formule :
@index = 15+15 = 30
@index = 30%18 = 12
On retombe pas sur 0.
Un simple modulo avec @item_max ne fonctionne pas quand @item_max n'est pas multiple de @column_max... et c'est bien pour ça que c'est la merde cette histoire.
Je viens aussi de me rendre compte que mes formules sont moisies et ça va faire les sons inutilement quand il y a 15 éléments ou moins.
Estheone - posté le 22/06/2013 à 18:24:32. (312 messages postés)
Merci Zaldrick.
La difficulté va augmenter progressivement tout au long du jeu jusqu'à la fin du end game. Le jeu en Hard est déjà bien costaud, surtout dans le end game. Si tu cherches un challenge décent c'est ce qu'il te faut.
Je peux pas vraiment savoir si tu vas t'en sortir en Lunatic ou pas.
Tout ce que je peux te dire c'est que pour l'instant une seule personne s'est manifestée pour me dire qu'il avait atteint les crédits en Lunatic. Et qu'il n'avait pas le courage de faire le end game.
Au pire essaie juste la première zone en Lunatic. Si tu arrives à progresser dans les premiers stages sans trop mourir tu peux envisager le Lunatic.
Ce mode porte bien son nom, ne t'y engage que si tu cherches à en baver. ^^
Estheone - posté le 15/06/2013 à 20:06:30. (312 messages postés)
C'est la version 1.0.
Si vous voulez passer en 1.01 qui corrige un bug potentiellement gênant, vous pouvez rajouter ces fichiers dans le sous-dossier Data du jeu.
http://www.mediafire.com/download/zd3p9ob8136osxr
Ou alors prenez le jeu à partir du lien de ma signature.
Estheone - posté le 13/06/2013 à 19:57:15. (312 messages postés)
Citation:
C'est moi ou la garde de Sakuya dure plus longtemps que celle des deux autres ?
Avec une garde normale (sans augmentation de la stat) un perso peut parer à hauteur de 30% de ses HP max. Or Sakuya a passivement plus de HP que les autres, donc oui ça se traduit par une garde un peu meilleure.
Estheone - posté le 13/06/2013 à 18:53:10. (312 messages postés)
@Ephy : recommence une partie en normal avec ton niveau actuel et ose me dire que c'est faux.
Ca se corse vers la quatrième ou cinquième zone mais si on maîtrise les bases du gameplay je trouve le début en normal vraiment enfantin. Sans vouloir offenser personne bien sûr.
Estheone - posté le 13/06/2013 à 17:25:57. (312 messages postés)
3) Parer pendant un combo n'était pas faisable à cause des combinaisons de touches, le joueur passerait son temps à interrompre ses propres coups sans le faire exprès. Ou alors il aurait fallu définir une touche à part pour la parade ce qui aurait alourdi le gameplay.
Tu peux toujours sauter ou dasher pendant tes combos par contre.
10) C'est vrai qu'avec 3 ou 4 ennemis qui t'attaquent avec des trucs bien différents tous en même temps plus ses propres attaques, ça devient vite le bordel. Et ça me convient. ^^
12) Oui en normal si on change régulièrement de perso on ne craint pas grand chose. Si tu t'ennuies trop, envisage de recommencer en Hard, ça change considérablement les choses.
Estheone - posté le 13/06/2013 à 00:52:04. (312 messages postés)
Tu me gâtes Ephy, j'attendais pas une aussi grosse news.
Juste un détail, je viens tout juste de remplacer la version 1.0 par la 1.01 qui corrige un bug qui peut être vraiment gênant. Si tu pouvais mettre à jour les liens sur ta news ça serait super.
EDIT : merci, tu gères.
Estheone - posté le 12/06/2013 à 22:05:47. (312 messages postés)
Correction d'un bug qui peut potentiellement bloquer la progression du joueur au dernier stage de la forêt.
Si vous avez déjà la 1.0 et que vous n'avez pas rencontré le bug il n'est pas vraiment nécessaire de télécharger cette version.
Estheone - posté le 11/06/2013 à 15:57:20. (312 messages postés)
Bah quelques conseils alors :
- sur la deuxième map, trace sans tuer les plantes, il n'y a aucun kekkai pour te bloquer
- fais très attention à la technique de boules d'ombre des plantes, ça a de grandes chances d'empoisonner ce qui est vraiment dangereux au début du jeu
- tu as sûrement débloqué les orbes de feu et de glace avec Reimu (haut, avant, bouton d'attaque) et elle fonctionne très bien sur les monstres du premier stage
- si tu passes sous 50% hp et qu'il y a encore pas mal d'ennemis, utilise le mode hyper, ça permet entre autre de réduire les dégats subis de moitié
Estheone - posté le 11/06/2013 à 15:44:56. (312 messages postés)
Désolé, mais si je joue au clavier.
Mais je cumule facilement 200-300 heures de jeu et je connais tout presque par coeur donc forcément ça aide...
Le premier stage est difficile car tu n'as qu'un perso. Mais au pire à force de mourir tu passes quand même des niveaux et améliore ton arme donc chaque essai sera un peu plus facile que le précédent (si tu n'oublies pas de sauvegarder évidemment ^^).
Citation:
Quant à moi je viens de me rendre compte que le seul PC de la maison est celui de mon grand-père. Qui fait lagger Yume Nikki.
Estheone - posté le 11/06/2013 à 08:20:03. (312 messages postés)
Merci Rockmik.
Et bon courage pour Asylopole, on attend tous de tes nouvelles !
Ben ouais, maintenant t'es le dernier parmi les vainqueurs des Alex 2012 à ne pas avoir fini son jeu.
Estheone - posté le 10/06/2013 à 04:20:32. (312 messages postés)
Si tu n'as pas l'intention de partager tes scripts et que les modifs ne concernent que ton jeu, je ne vois aucune raison de redéfinir les méthodes.
Quant à savoir si tu dois modifier une classe ou la créer entièrement ça dépend de ce que tu veux faire.
Si le fonctionnement de ton nouveau menu est proche de celui de base, contente-toi de modifier les classes existantes.
Si malgré tout tu décides de créer de nouvelles classes, supprime les anciennes qui ne servent plus à rien quand t'as fini, c'est plus propre.
Et aussi si tu veux te lancer dans de grosses modifs sans être sûr du résultat je te conseille de copier tes scripts avant (Data/Scripts.rvdata2), au cas où ça tournerait mal.
Estheone - posté le 09/06/2013 à 02:03:20. (312 messages postés)
Merci Xiao² pour le live. Très sympa d'avoir fait ça le jour même de la sortie du jeu.
Par contre j'ai pas eu le courage de regarder en entier, regarder quelqu'un jouer au jeu pour la première fois me fait toujours beaucoup de peine.
Je te conseille de parer et d'utiliser le mode hyper car tu as complètement zappé ces possibilités. Et aussi d'être beaucoup plus mobile.
Juste une petite vidéo où je nettoie la première zone du jeu à fond et le plus vite possible en Lunatic. Pour rappel on prend 4 fois plus de dégats en Lunatic qu'en Normal et les ennemis ont 40% HP en plus.
Cette vidéo n'a pas pour vocation de déprimer les joueurs (je vous assure ) mais de montrer comment exploiter les mécaniques de jeu à son avantage. Et prouver à ceux qui en doutent que le jeu est faisable en difficulté maximum.
Si vous avez des problèmes en début de jeu, je vous conseille d'y jeter un oeil.
Estheone - posté le 06/06/2013 à 23:15:24. (312 messages postés)
Citation:
Merci Mtarzaim de réparer cette infamie commise par mon propre sensei
Mea culpa, j'avais pas vu ton nom sur le dessin. Du coup un grand merci à toi aussi !
Citation:
Maintenant retourne bosser que je puisse enfin baver devant un chef d’œuvre fini !
J'y vais. De toute façon j'arriverai pas à dormir correctement tant que ce foutu jeu sera pas complètement fini.
Edit : 08/06/13
Et voici la version complète de Wandering Souls !
Le jeu s'est enrichi d'un contenu de end game très conséquent et sa durée de vie a explosé : comptez 30-40 heures si vous envisagez de terminer une partie à 100%, quelque soit la difficulté choisie.
Au programme donc : 9 nouveaux persos jouables, des nouveaux stages bien corsés, une toute nouvelle zone à explorer, des armes et accessoires en pagaille... Bref, largement de quoi s'occuper pour les vacances d'été.
Le jeu est en anglais à la base mais vous pouvez changer la langue en français à tout moment via les options.
Les sauvegardes de jeu de toutes les démos précédentes sont compatibles, le fichier Settings.rvdata des versions 0.7 et 0.71 aussi.