sriden - posté le 14/05/2013 à 08:20:00. (16606 messages postés)
J'ai tout écouté, Bruno est doué effectivement. Y'a des influences cinématographiques à certains moments j'ai l'impression (par exemple combats-1, où quelques passages me rappellent la BO d'Alien 2 lulz). Flavien aussi ça gère.
Super, Suisse. Les sons sont assez mécaniques / presque-midi comparé aux productions des autres mais bon on lui dit rien à lui !§
Citation:
Je suis prêt à voir ce que ça donne quand je bosse avec une base par quelqu'un d'autre Je compte juste participer à un concours cette semaine, donc ça prendra peut-être un peu de temps, mais je suis prêt à essayer ^^
Ok pas de problème et merci.
Qualtisation ? (En tout cas trop tard, j'ai déjà fait ce dont j'ai parlé. )
Donc j'ai ajouté une séquence finale à ma piste, elle fait maintenant 3 minutes.
Voilà le fichier midi (je te l'enverrai aussi par mp Khoon, pour éviter que ça se perde) :
À l'origine c'est que des instruments de la bibliothèque Sytrus, utilisés à différents volumes (non-pris en compte dans ce midi).
Alors, quand je transforme la piste en midi, il me met tout en piano, je trouve pas d'autres alternatives désolé. Mais normalement je pense que si les logiciels utilisés sont assez complets, on devrait pouvoir y retrouver les noms des instruments originaux que j'ai utilisés qui s'affichent :
1. Space singer : choeurs féminins, généralement aigus. Volume relativement discret pour pas que ça hurle trop.
2. Ambiance 2 : utilisé dans l'intro de mon mp3, un son de nappe assez euh.. lugubre.
3. Warm : un cuivre très doux. Volume pas trop fort.
4. Tropical : je l'utilise pour les "effets sonores" sporadiques qui accompagnent la piste. Non-essentiel à la composition mais j'aime bien le son que ça donne, selon la manière dont j'ai agencé les notes. Volume relativement discret.
5. Dream time (1) : un son assez similaire à celui qu'on entend dans l'intro de Damage inc, volume très bas dans le mp3 original.
6. Dream time (2) : même instrument mais réservé cette fois aux sons plus graves (j'ai utilisé 2 pistes différentes parce que le volume est plus fort sur celui-ci), sert un peu de basse en gros.
7. Distant : son de xylophone "distant" et doux, utilisé dans la dernière (et nouvelle) partie pour les arpèges. Volume assez discret, en fond mais tout de même aisément audible.
Voilà. Après, la description des sons que je viens de faire, c'est avant tout des indications pour t'aider (vous aider) à vous repérer hein. Je sais que ça doit pas faire très sérieux tout ça, mais je fais avec les options que j'ai, désolé. (mon truc à la base c'est plutôt de jouer avec des vrais instruments pour les gens autour et sans projet de s'enregistrer, donc bon)
sriden - posté le 13/05/2013 à 08:35:30. (16606 messages postés)
Dernier livestream perdu : Asylopole.
Et j'ai aussi fait cette musique pour une sorte de jeu hentai bizarroïde appelé Aïe-dans-le-fion dernièrement :
:croa
Edit du 31/08/2013 :
Voilà ma nouvelle version de l'histoire de la 3D dans les jeux vidéo de 1974 à 1994.
Elle est largement plus longue que la précédente en fait, donc j'ai dû aller déterrer d'autres de mes anciennes musiques. même que je les ai mises un peu n'importe comment mais chut
C'est grâce à eux, et parce qu'ils ont versé du sang et des larmes, que vous pouvez jouer à vos jeux d'aujourd'hui, alors respet.
Liste des jeux présents :
1988 :
The Colony (early 88?) 13:23
Carrier Command (early 88 / before july 88) 14:02
Starglider 2 (september) 14:49
1989 :
Hard Drivin' (february) 15:36
Midwinter (july 1st) 16:22
1990 :
Alpha Waves 16:44
1991 :
Hunter (march) 17:04
Hovertank 3D (april) 17:54
4D Boxing (june) 18:15
Starblade (september) 18:55
Catacomb 3D (november) 19:39
1992 :
Ultima Underworld: The Stygian Abyss (march) 20:06
Wolfenstein 3D (may) 20:56
Robocop 3D 21:21
Virtua Racing (october) 22:07
Alone in the Dark (november) 22:37
1993 :
Starfox (february) 22:58
Doom (december 10th) 23:40
Virtua Fighter (december) 24:08
Daytona USA (location tests 1993, official release march 1994) 24:30
1994 :
Magic Carpet (may) 25:09
System Shock (september) 25:54
Under a Killing Moon (october) 26:32
À noter que je suis un peu le seul à avoir fait une vidéo sur le sujet et que j'ai dû faire pas mal de recherches pour les dates exactes.
sriden - posté le 13/05/2013 à 08:19:43. (16606 messages postés)
Bon bah attends, j'essaierai de rallonger le morceau jusqu'à 3 minutes déjà. Ensuite j'afficherai le fichier midi ici, pour que Khoon ou qui que ce soit s'y essaie si le coeur lui en dit.
(Il faudrait que je réaligne les notes de certains instruments avant de proposer le midi, il y en a que je fais démarrer bien plus tôt avant le début de la mesure parce que leur attaque est très lente et donc le son met du temps à venir.. bref je corrigerai ça parce que ca serait pas terrible pour quelqu'un d'autre qui reprendrait la compo.)
Le tout synthé, c'est un peu mes limites en rapport avec le logiciel en fait. Pour moi, je pensais même avoir posé des sons à peu près potables comparés à la grande majorité des sons élecro de fruity loops qui font encore bien plus synthé. xD
Donc je pense qu'à ce moment-là, concernant mes propositions, il faudra toujours quelqu'un derrière pour refaire les instrus et tout. :/ (ce qui veut dire que je peux me lancer dans les thèmes de combat, yay !§)
Citation:
C'est dit si crûment qu'on se sentirait terriblement coupable d'être négatif!
Ah... c'était plutôt l'effet inverse qui était recherché mais bon.. xD
sriden - posté le 10/05/2013 à 18:27:11. (16606 messages postés)
Ah oui, l'intro est réservée (c'est marqué dans le tableau mais pas dans les descriptions). Barbu, si tu pouvais mettre à jour dans la liste des descriptions ce qui est déjà pris / dans l'éventualité d'être pris / réservé, ça éviterait qu'on se goure.
Citation:
Je te préviens par contre, si un MIDI arrive en ma possession, je prendrai beaucoup de libertés par contre, j'arrive jamais à me cantonner à ce qui a déjà été fait. x)
Dit comme ça, ça fait un peu peur. xD Enfin tant que ça reste onirique - enchanteur - trucmuch, ça devrait coller à Aëdemphia, ce qui est le principal. Bon, voyons déjà si sylvanor trouve mon mixage acceptable déjà..
J'ai écouté un peu de vos musiques, très bon niveau, chapeau.
zomg, encore un morceau qui s'appelle download Ça fait 2mn pas 3, désolé.
Finalement un côté un peu mélancolique vers la fin, je sais pas si ça peut coller avec la 14 ou la 27 du coup. Bref, dis-moi si c'est utilisable quelque part ou si je peux me la foutre dans le cul. =>[] Le cas échéant j'ai le midi si quelqu'un veut s'essayer à une version orchestrale mega-pump'it up remix.
sriden - posté le 09/05/2013 à 17:08:53. (16606 messages postés)
Citation:
Les autres sonnent un peu trop électronique/sons de vieilles consoles de jeux je trouve.
Alors je ferais mieux d'éviter les thèmes de combat épiques (même si j'ai encore d'autres thèmes de ce genre en réserve) et de faire que dans les trucs cools, parce que niveau instru etc, effectivement ça t'ira pas. (À moins que je fasse qu'un midi et que d'autres comme Khoon s'occupent du reste. Enfin je verrai.)
"Download" xD. Oui non c'est ce qui est marqué juste avant en fait. Après, à toi de voir s'il peut être plaçable, c'est ton jeu.
Citation:
Fawzi vient de proposer une musique pour celui-là. Ce serait bien d'en essayer un autre, si tu veux bien.
Ah oui merde, c'est la même. xD Bon, je rejetterai un coup d'oeil à la liste pour choisir autre chose.
Je garderai des wav donc, ouais.
Edit : J'essaie pour la 14 (La colline de Némésyle/Mülinel/La prairie solitaire/ Le port de Denarail), enfin avec un air qui pourrait peut-être plus coller avec la 27 (Alyernise), bref tu me diras.
sriden - posté le 09/05/2013 à 15:28:19. (16606 messages postés)
Houla elle est longue la piste d'Anthony pour Manalianne, si ça c'est la référence pour une piste courte.. Sinon ouais ressortez toutes les pistes que vous aviez faites pour tous vos projets abandonnés.
Et Roi of the Suisse il fait que du midi mais il a peut-être des vieilles pistes non-utilisées qui peuvent peut-être coller, il suffira qu'un pro du mix lui fasse une version mp3 avec des instrus épiques et voilà.
Alors moi dans ce que j'ai déjà fait, y'a des trucs un peu conclus à la hâte (je m'arrêtais quand j'en avais marre en fait) et mixés comme un porcelet (ce qui me vaudra sûrement tous les noms d'oiseaux de la part des plus calés en mixage ) mais voilà :
Assez répétitive, pas de nouvelle mélodie par la suite ni rien.
y'a un petit problème de mauvais montage vers 141/187. Limite je pourrais voir pour le corriger avec du scotch.
Et une piste de guitare acoustique, ça passerait ? Genre si on découpe et qu'on garde que les passages intéressants (et propres surtout) ? :
Par exemple vers 137/283 y'a un passage avec de la saturation donc ça le fera pas trop.
Pour un combat, ptêt.
Et y'a toujours celle-là :
Par contre, la piste "la guerre c bien" je l'ai finalement utilisée comme générique de fin de la 7e porte, donc trop tard pour celle-là. De manière générale, mes autres trucs sont soit inadaptés (8-bit, acoustique avec paroles), soit déjà pris (7e porte).
Si elles te semblent trop nulles, tu peux le dire nonor pas de problème , je suis le premier à reconnaître que c'est parfois un peu fini précipitamment (des fois c'était plutôt des tests) ou limité au niveau de la réalisation/mix (limitations techniques et de connaissance des logs).
Après j'avoue que j'ai pas trop envie de reprendre ou recommencer celles que j'ai déjà faites. (rien que pour retrouver les mêmes instruments déjà... )
Citation:
quand vous proposez un morceau, précisez si vous acceptez qu'il soit réutilisé par les autres. Par exemple, qu'une mélodie que vous insérez soit réutilisée par la suite.
Euh oui, à moins que l'autre aille crier ensuite sur tous les toits que la mélodie est de lui, ça me gène pas. Le mieux serait peut-être de préciser dans les infos du mp3 'd'après le thème de X" pour aller à fond dans l'honnêteté. Moi c'est ce que je ferai dans ce cas en tout cas.
Sinon je peux essayer d'en composer une. Parmi les premières de la liste euh... le thème de combat 2 j'ai peur de pas avoir des instruments assez réalistes pour avoir quelque chose de potable (cuivres etc), et la musique de l'intro qui doit suivre à peu près les scènes c'est un peu auch techniquement. ... Je peux essayer un thème pour le 6 "La montagne d'Erfanan/Les montagnes d'Ankatas/Montagne d'Alyernise", si personne n'est déjà tenté de se pencher dessus.
Vous inquiétez pas, j'enregistrerai en mp3 320 kbps (je crois pas que je puisse enregistrer en flac) et euh, je sauvegarderai le fichier midi pour avoir une trace de la compo.
sriden - posté le 07/05/2013 à 18:46:04. (16606 messages postés)
Je viens de vérifier, Kiibuyat est en 224 kbps. Par contre, pas mal de mes premières pistes sont en 160 kbps (comme celle du tombeau là), et concernant ces musiques je n'ai plus que les fichiers mp3 maintenant. Bref, on verra quand t'auras ouvert le topic plutôt.
sriden - posté le 06/05/2013 à 23:42:48. (16606 messages postés)
Cool Metalrenard, ça fait un peu pink floyd à certains moments.
Stylé aussi Booba Batsu.
C'est marrant l'option 'deuxième vidéo dans le coin' sur camtasia. (c'est des reprises pour ceux qui connaissent pas) [youtube]http://www.youtube.com/v/3wX7lAbfzhY[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/v/WAi2_eRBuhY[/youtube]
Non en fait c'est de la merde il manque les options même les plus basiques et ça plante 2 fois sur 3, du coup j'ai fait de la bouillie approximative et je suis pas prêt de retenter l'expérience.
sriden - posté le 06/05/2013 à 23:33:55. (16606 messages postés)
Citation:
J'ai l'accord de l'ancien compositeur (enfin l'ancien nouveau on se comprend) pour garder ses très beaux thèmes (oui il est plus cool que l'ancien-ancien...).
Non moi je comprends rien. L'ancien-nouveau c'est celui qui cumule les merdes IRL, ou c'est Sinnay ?
Sinon ouais ça va faire bizarre d'entendre ses titres sur Aë. Y'en a peut-être une minorité que je me garderai bien tel un rapace par contre (genre celle que trotter a mis pour le tombeau).
sriden - posté le 23/04/2013 à 08:55:19. (16606 messages postés)
C'est marrant les têtes étroites vues de profil dans les anciens dessins, j'avais le même penchant à un certain stade de progression, jusqu'à ce que je m'en rende compte.
sriden - posté le 23/04/2013 à 08:50:45. (16606 messages postés)
Au fait, j'ai oublié de dire que le fichier a été remplacé récemment, j'y ai corrigé le bug de l'écran noir après le QTE dans l'hôtel. Et trotter y a rendu sa partie finale plus facile concernant la possession mentale par l'ennemi.
Aussi, le jeu devrait participer aux Alex de cette année.
Fouchtre, on est pas resté longtemps dans les à-voir.. enfin un poil plus longtemps que Vader qui était à peine resté plus d'une semaine, c'est déjà ça.
Et euh, merci pour nous avoir mentionné dans la news du 3 avril (enfin la news d'Ixsuixwzone qui parle de ce projet pendant au moins une ligne et demie).
sriden - posté le 19/04/2013 à 23:28:22. (16606 messages postés)
Citation:
en moyenne on a un ou deux décès par mois
Ça fait quand même beaucoup.
C'est bizarre, Nemau achète un lapin il meurt, il s'occupent de vieux ils meurent.. C'est quand même louche, il faudrait inspecter l'état de leur arrière-train un de ces quatre.
sriden - posté le 19/04/2013 à 23:21:15. (16606 messages postés)
Justement j'étais tombé là-dessus tout à l'heure, alors c'est sûr vu comme ça ça peut voyager très vite. (d'ailleurs rien ne dit que ce même article n'est pas aussi repompé d'ailleurs) =>[]
sriden - posté le 17/04/2013 à 18:06:38. (16606 messages postés)
Y'a pas mal de symboles sexuels dans La 7e porte finalement , les doigts dans les trous, la démarcation du sol dans le jardin d'enfants, la partie de Rots à contresens qui ne peut être qu'une métaphore du coït anal, etc.
Edit du 02/05/2013 à 18h04 :
Review du magnifique jeu RMVX Felix Koopa twilight king, qui fera sûrement fureur aux Alex d'or :
sriden - posté le 14/04/2013 à 19:18:28. (16606 messages postés)
Comment ça rien de nouveau ? Et le mec peinturluré en jaune dans la chambre d'hosto ? Je l'ai fait pour l'occasion et tou seule donk respet. =>[] Pour ton morceau, je t'ai crédité alors maintenant il est à moi, d'ailleurs je l'ai déjà déposé à la sacem.
sriden - posté le 14/04/2013 à 16:40:03. (16606 messages postés)
Bonyourre. J'ai jamais fait de topic ici. Alors je vais en faire un, comme ça vous pourrez concentrer vos lancées de tomates ici.
Je fais ça en autodidacte, sans cours/tuto sinon c'est chiant et toujours ex-nihilo sans référence sinon ça me ferait chier. Il y a des animations de personnages pour La 7e porte qui sont issues de persos créés par d'autres par contre.
Ça risque un peu de spoiler sur mon jeu 2003 en cours et sur la 7e porte, mais bon il faut ce qu'il faut.
Je bosse sur photofiltre (version de base), pixlr.com, fruity loops studio 7 (démo) et audacity, sur un laptop généralement au touchpad (j'ai bien une mini-souris mais elle marche une fois sur 5, elle m'énerve).
Voilà les travaux que j'ai faits pour un jeu 2003, c'était à l'origine ma partie pour un multimaker sur rm2003, mais j'étais un peu le seul à continuer à l'époque donc du coup ça sera un petit projet à part entière maintenant.
Le but était de faire une partie pas trop ambitieuse pour pouvoir aller vite, donc concernant les décors dans ce projet c'est du rip retouché la plupart du temps.
Les persos sont de moi, fait sans base sur photofiltre lulz. Il faut savoir que sur RM 2003 il ne faut pas qu'un perso / case de charset ne dépasse 24 x 32 pixels, ce qui est parfois un peu juste mais il faut faire avec.
Ici agrandi x2, voire x3 ou x4 :
y'a aussi des dessins pour certaines scènes qui auraient été compliqués à faire en vue RM classique :
Casier koustoum parce trop particulier pour être trouvé en rip :
Y'a un mini-jeu de moto, avec 4 ou 5 ennemis différents et chacun plusieurs anims :
gif fait à l'arrache (j'avais enregistré l'écran en vidéo et mis ça en gif) :
Un peu mieux :
Barrez-vous bande d'enculééés !!§ :
Il me reste juste la fin du jeu à faire mais c'est un gros morceau. Je reprendrai la conception de ce jeu dans pas si longtemps normalement. Certains ont pu jouer à la démo jusqu'au puits.
Quelques trucs concernant mon test avec des samurai parce qu'au niveau des sprites c'est assez lié au jeu précédent :
Et quelques trucs que j'ai faits pour la 7e porte. Ce que je montre ici doit même pas être la moitié de ce que j'ai fait, sûrement moins. (je sais pas si en jouant les gens réalisent le boulot que ça a demandé). Travail généralement abattu à la chaîne selon les besoins et le plus vite possible (les membres de l'équipe pourront confirmer la cadence ) :
Ici les étagères, la poubelle, les cartons et les papiers ne sont pas de moi (projet multi oblige), le reste (bureau etc) si.
Sprites de moi agrandis x 2 :
Toujours tout de moi from scratch ici (sauf le miroir et les lampes sur les côtés) :
Deux autres dessins, le premier est pas vraiment du pixel-art en fait, c'est des traits faits au crayon sur paint plutôt :
Un dessin que j'avais fait pour un post réunissant mes zyks dans la galerie :
Et quelques musiques, mon catalogue s'est bien rempli avec La 7e porte (même si ça a été fait dans la précipitation), j'aurais presque de quoi faire un nouvel album je crois :
Pistes faites avec Fruity Loops (même si je suis loin de maîtriser le log et qu'il me manque des options, mais je découvre des trucs au fur et à mesure) :
7e porte :
du 8 bit, ça c'est bien comme ça on m'emmerde pas avec le mixage et c'est de ma génération ('parait que l'intro est trop longue donc skippez directement au milieu) :
De la guitare et autres couinages vocaux :
Reprise de Spread your wings :
Clavier :
Et des fois j'essaie de m'enregistrer en train de faire un morceau de Roi of the Suisse deviné à l'oreille, mais c'est sans compter l'apn qui ne pouvait pas enregistrer plus de 20 secondes parce qu'aucune carte sd ne fonctionnait avec (c'est réglé maintenant) :
De la batterie en studio lol (une batterie de droitier c'est chiant pour un gaucher) :
sriden - posté le 13/04/2013 à 21:31:17. (16606 messages postés)
J'étais sûr en lisant le début qu'il allait y avoir un edit "j'ai trouvé". Et non y'a pas besoin du badge pour débloquer la suite, seulement de la boîte à outils.
sriden - posté le 11/04/2013 à 12:40:00. (16606 messages postés)
J'ai déjà du mal à arracher un commentaire ici.. Mais euh ouais merci.
Et effectivement la série originale est partie en gros foutage de gueule quasi-permanent après une quinzaine d'épisodes (sauf quand c'est les femmes ou les enfants qui sont doublés généralement) : http://www.youtube.com/watch?v=aJJL6QKLVMs (les épisodes précédents et suivants sont du même acabit)
Mais je prends note de cette histoire de rythme tkt.
sriden - posté le 09/04/2013 à 18:07:19. (16606 messages postés)
Oui, d'façon pour les prochains je vais avoir besoin de couper / aller de plus en plus à l'essentiel, pour me renouveler et éviter de répéter les mêmes trucs sur les mêmes thèmes à chaque scène.
(enfin 'faut peut-être oublier l'existence des abrégés pour éviter de trouver ça trop long.. le principe de base c'est plutôt de se rapprocher au mieux des épisodes fr de l'époque et non des séries abrégées.)
sriden - posté le 09/04/2013 à 12:23:20. (16606 messages postés)
Azy, 60 vues, et personne pour au moins dire 'j'ai regardé' ? (Et quand je vais sur livestream, y'a plein de gens qui me ressortent toutes les répliques, allez comprendre. )
Mais euh merci à ceux qui ont regardé.
sriden - posté le 08/04/2013 à 12:09:49. (16606 messages postés)
La saison 2 de Hokuto no Ken n'a jamais été doublée en France je comprends pas pourquoi, donc je fais le doublage de cette deuxième saison dans le style de la VF surréaliste bien connue dans la première.
Voilà l'épisode 2 :
Ce n'est pas vraiment un abridged, là je garde tout l'épisode et toutes les scènes (j'ai juste coupé quelques plans trop longs suite aux remarques que j'ai eues concernant le premier épisode qui lui n'avait strictement aucune coupure).
sriden - posté le 06/04/2013 à 11:25:46. (16606 messages postés)
C'est normal, tu crois pas à l'astrologie, forcément ce comportement te semble irrationnel. Pourtant, avec le nombre de trucs qui en physique sont relatifs à la façon dont tu les regardes, tu devrais être conscient que le référentiel est un peu important.
T'imagine pas le nombre de médecins, ou de docteurs en général, qui consultent leur horoscope. Ce ne sont pas deux domaines exclusifs - on pourrait même argumenter sur leur complémentarité.
Ça n'a pas beaucoup plus de sens de dire qu'un résultat est obtenu "par hasard" ou "de façon aléatoire" que "par magie".
Le problème de ton raisonnement c'est qu'il considère l'astrologie comme quelque chose de quantifiable. Les horoscopes sont des systèmes complexes qui viennent avec leur propre cadre de référence. Quand on se base sur une approximation foireuse pour appliquer un raisonnement hors sujet, on en arrive à des conclusion qui, si elles sont effectivement logiques, n'en sont pas moins erronées.
Parler de la probabilité que la "position des étoiles" vue par les astrologues soit erronée est un bon exemple de telles absurdités. Le signe astrologique n'est pas un caractère quantifiable, ni d'ailleurs universel. Que ça renvoie à quelque chose, ou pas, et que ce quelque chose ait un effet tangible, ou pas, dépend essentiellement de comment pense l'individu (et par extension mais pas exclusivement de son milieu culturel)... dans le cadre d'un raisonnement scientifique (ce que suppose ta logique probabiliste) ça ne renvoie par définition à rien.