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Reprise du message précédent:
mikapoil -
posté le 30/06/2017 à 19:00:44 (43 messages postés)
| | Youhou, on avance !!!
il me reste un bug
Voici le code actuel :
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| if ($gameActors.actor(2).name() === $gameVariables.value[12]) {
$gameVariables.value[14]=0;
} else {
$gameVariables.value[14]=1
}
|
le problème c'est que la variable 14 reste toujours a 0.
| Suite du sujet:
Yoshi-Thomas -
posté le 30/06/2017 à 19:07:28 (47 messages postés)
| | mikapoil a dit:
Youhou, on avance !!!
il me reste un bug
Voici le code actuel :
1
2
3
4
5
6
| if ($gameActors.actor(2).name() === $gameVariables.value[12]) {
$gameVariables.value[14]=0;
} else {
$gameVariables.value[14]=1
}
|
le problème c'est que la variable 14 reste toujours a 0.
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1
2
| $gameVariables.setValue(14, 0);
$gameVariables.setValue(var, value); |
Mais ça ne fonctionnera pas, il t'affichera toujours 1 dans ce cas précis parce que ce sera toujours faux. Comme je l'ai dit plus haut, même si le code est 1000 et que tu tapes 1000, pour le programme, tu as tapé des lettres et non des chiffres.
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mikapoil -
posté le 30/06/2017 à 19:08:27 (43 messages postés)
| | Effectivement c'est ce que je me disais je vérifie si du texte = un nombre
d'ou le problème...
même si il me semblait que java était relativement permissif.
Du coup....Une idée ?
|
Yoshi-Thomas -
posté le 30/06/2017 à 19:22:34 (47 messages postés)
| | mikapoil a dit:
Sou : Non ça ne change rien.
Toujours le même problème.
Yoshi : Effectivement c'est ce que je me disais je vérifie si du texte = un nombre
d'ou le problème...
même si il me semblait que java était relativement permissif.
Du coup....Une idée ?
|
Un système où tu proposes des choix en fonction des centaines, dizaines et unités ?
Exemple : ton personnage arrive devant le coffre, disons qu'il s'agit d'un cadenas avec quatre chiffres allant de 0 à 4 (donc cinq choix à chaque fois).
Tu lui demandes : Chiffre des milliers ? 0,1,2,3 ou 4. Si je choisis 1 ; Variable 13 = Variable 13 (ici 0) + 1000
Chiffre des centaines ? 0,1,2,3 ou 4. Si je choisis 2 ; Variable 13 = Variable 13(ici 1000) + 200.
Et à la fin, tu as un événement parallèle qui vérifie si ta variable 13 est égale à la valeur aléatoire que tu as donné à la variable 12.
Il y a sûrement plus simple mais c'est ce à quoi j'ai pensé pour le moment.
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mikapoil -
posté le 30/06/2017 à 19:29:42 (43 messages postés)
| | Techniquement ça me pose un problème...
je connais le système "entrer un nombre" mais il ne me sert a rien puisqu'on ne peut donner de valeurs négatives.
Or je rapelle, je fais un serious game pour mes élèves et ce sur quoi je planche actuellement c'est une épreuve de calculs (additions et soustractions) avec des relatifs (aléatoires).
je peux surement utiliser un double choix choix positif/négatif puis valeur absolue mais ça ne me plait qu'a moitié...
je suis donc preneur de tout ce qui peut m'aider
ou si vous connaissez un plugin pour entrer un nombre au clavier (qui peut etre negatif) et stocker dans une variable...
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Yoshi-Thomas -
posté le 30/06/2017 à 19:41:27 (47 messages postés)
| | Tu pourrais utiliser un événement commun qui, lorsqu'une certaine touche est pressée, change la variable en nombre négatif, même lorsque tu es en train de rentrer un nombre.
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mikapoil -
posté le 30/06/2017 à 19:45:14 (43 messages postés)
| | Mouais... je crois que c'est pire que le double choix.
Désolé je suis un peu chiant sur les bords. Foutu prof ! c(-:
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Yoshi-Thomas -
posté le 30/06/2017 à 19:56:58 (47 messages postés)
| | mikapoil a dit:
Mouais... je crois que c'est pire que le double choix.
Désolé je suis un peu chiant sur les bords. Foutu prof ! c(-:
|
Tu as le droit de juger ce qu'on te propose.
Mais de là à dire que c'est pire que le double choix, je ne suis pas d'accord ! Après tout, c'est plus simple, en jeu, d'appuyer sur une touche (par exemple, shift) pour signifier l'aspect négatif du nombre.
Après comme je suppose qu'il y aura des histoires d'équations et donc de fractions et autre racines, effectivement ça va être compliqué de demander à mémoriser vingt touches pour rentrer des formules précises.
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mikapoil -
posté le 30/06/2017 à 20:15:02 (43 messages postés)
| | Excuses moi si je t'ai un peu chiffonné
C'est pas cool de ma part vu que tu te casses la tête sur mes problèmes.
Mais comme tu l'as dit ça peut complexifier les choses...
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Yoshi-Thomas -
posté le 30/06/2017 à 20:25:58 (47 messages postés)
| | Quelques questions sur le projet :
Quel est le public visé (des élèves de quatrième ? Première ? Terminale ?) ?
Pour quand le jeu doit-il être prêt (au début de l'année prochaine ? Ou durant le cours de l'année prochaine ?) ?
Je regarderai plus tard si je trouve des plugins qui permettent de rentrer des chiffres plus complexes. En attendant, je t'invite à consulter la liste des scripts si tu souhaites te plonger plus en détail. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-Oa0cRGpjC8L5JO8vdMwOaYMKO75dtfKDOetnvh7OHs/edit#gid=0
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mikapoil -
posté le 30/06/2017 à 20:30:54 (43 messages postés)
| | Merci pour le lien, je vais y jeter un oeil.
le public visé est 4e pour l'instant
(j'en ferai surement un autre pour les 6e)
Dans l'idéal il faudrait que le jeu soit prêt pour septembre.
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winterskill -
posté le 30/06/2017 à 23:35:53 (927 messages postés)
| Empereur des bons gros meuh | Citation: même si il me semblait que java était relativement permissif. |
c'est pas java, c'est javascript. c'est différent, les deux langages ne sont pas du tout basés sur le même type de code...
en js, il y a une fonction parseInt() qui transforme du texte en chiffre :
1
| var tavar = parseInt(string, base) |
avec string = le texte à transformer en int (en l'occurente $gameVariables.value(id)) ; et base = la base de conversion du chiffre. comme tu veux un chiffre décimal, tu dois mettre 10 (sans guillemets, of course).
|
"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men |
mikapoil -
posté le 01/07/2017 à 10:37:21 (43 messages postés)
| | Désolé pour cette confusion...
Par contre très intéressant cette fonction,
elle va m'obligé à tout remodifier mais...
il va falloir que je la teste
Merci pour l'info
PS : si je le transforme en Int (integer j'imagine) je perd les négatifs ?
PPS : Voici le code utilisé et ça semble fonctionner
1
2
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$gameVariables.setValue(14, parseInt($gameActors.actor(2).name(), 10));
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(ça met la variable 14 à la valeur du nom de l'acteur 2 que ce soit un positif ou un négatif)
Merci
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Yoshi-Thomas -
posté le 01/07/2017 à 15:43:48 (47 messages postés)
| | Bravo Winterskill qui, finalement, a résolu le problème à lui tout seul !
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mikapoil -
posté le 01/07/2017 à 16:04:33 (43 messages postés)
| | Maintenant j'ai un autre problème...
enfin c'est plus une envie :
je voudrais afficher un texte pendant que je rentre la réponse
(que ce soit en tappant la réponse ou via entrer nombre)
Une solution ?
|
winterskill -
posté le 01/07/2017 à 17:21:47 (927 messages postés)
| Empereur des bons gros meuh | Citation: PS : si je le transforme en Int (integer j'imagine) je perd les négatifs ? |
non, je ne crois pas.
Citation: Maintenant j'ai un autre problème...
enfin c'est plus une envie :
je voudrais afficher un texte pendant que je rentre la réponse
(que ce soit en tappant la réponse ou via entrer nombre)
Une solution ? |
houlà! c'est compliqué, ça! Ce que tu demande, c'est une autocomplétion. Or, c'est compliqué à mettre en place : il faut en permanence scanner ce qu'entre le visiteur, et afficher une fenêtre sous l'input avec les mots qui ressemblent à ça dans une liste, faire que quand on clique dessus ça écrit le mot...
|
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mikapoil -
posté le 04/07/2017 à 19:26:18 (43 messages postés)
| | Je ne sais pas si ce que tu decrit correspond vraiment a ce que je cherche.
je veux juste afficher du texte "fixe" pendant qu'on rentre une réponse.
(il me faudrait finalement une fenêtre qui ne se ferme qu'après un interrupteur et non en cliquant ou appuyant sur une touche)
C'est bien à ça que tu pensais ?
|
winterskill -
posté le 04/07/2017 à 23:47:17 (927 messages postés)
| Empereur des bons gros meuh | ah ok! non, en fait j'était parti sur des délires de texte qui se change selon ce que tu écrit...
|
"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men |
mikapoil -
posté le 05/07/2017 à 15:22:36 (43 messages postés)
| | Du coup une idée ?
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