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Scripts pour RPG Maker VX
Divers

Alchimie - Posté par SLNC

Exemple de script pour avoir un menu d'alchimie.


Amethyst Checkpoint - Posté par Khas

Deux commandes : une pour créer un point de téléportation, la seconde pour y aller.


Anti-Event Lag - Posté par sandgolem

Script anti-lag pour Vx


Anti-Lag - Posté par Anaryu

Aide à résoudre le problème des jeux qui saccadent à cause d'un excès d'événements sur la carte (fait en sorte que les événements hors du champ de vision du joueur ne soient pas constamment mis à jour).


Autosave 1.1 - Posté par Blockade

[Debug] Ceci est un outil pour les développeurs et non pour le joueur. Il crée une sauvegarde automatique à chaque changement de map afin que le développeur puisse corriger les bugs en cas d'erreur.


Checkpoint System - Posté par brikou

Plusieurs options pour qu'un héros reprenne depuis une position sauvegardée (chargeable depuis l'écran titre, le game over ou manuellement).


Chest Drop Randomizer 1.01 - Posté par AdiktuzMiko

Les coffres donnent des objets de manière aléatoire.


Coder en ruby en cours de jeu - Posté par berka

[Outil d'aide au programmeur] Permet de coder en ruby en cours de jeu dans une popup windows.


Détecter les boucles infinies - Posté par Crystal

[Debug] Permet de reproduire le principe du Hangup de RGSS1 pour RGSS2 et 3 (VX/VXAce) afin de repérer les boucles infinies.


Easy Scripts v3.0 - Posté par Chicheater

[Outil d'aide au programmeur] Incorpore 30 fonctions simples pour simplifier la création de scripts.


El Panoramisator VX 2.4 - Posté par Zeus81

A l'aide d'un appel de script, transforme une map en image (screenshot).


Fix Game_Interpreter - Posté par Enterbrain

Pour corriger d'éventuels bugs sur les variables dans la version 1.02 de RPG Maker VX.


Freeze/Suspend Timer - Posté par Inconnu

Permet de mettre le chronomètre sur pause.


Game_Film II Reloaded ! - Posté par berka

Gestion vidéo simple avec de nouvelles commandes. Compatible pour RPG Maker XP et VX.


Générateur d'events aléatoires - Posté par berka

Crée des pnj interactifs aléatoirement sur la map.


Input Name Keyboard - Posté par Inconnu, cybersam et berka

Permet d'écrire les noms des persos au claviers plutôt qu'avec le système des flêches habituelles.


Integrity Checker - Posté par Jet10985

Permet de vérifier les événements d'un projet (utile pour les ressources manquantes).


Item Hit Ratio Addition - Posté par Inconnu

L'utilisation d'un objet peut désormais réussir ou échouer selon un pourcentage.


Mouse Over 1.3 - Posté par Samarium

Passez votre souris sur un évènement pour afficher du texte !


Name Input amélioré - Posté par DjLeChuck

Ajoute les options Effacer et Supprimer une lettre à la fenêtre de saisie des noms du héros.


New Character Properties with Calls 2.2 - Posté par PK8

Permet de créer des nouvelles propriété au charset en commentaires, et de les modifier par appel de script (Angle, Couleur, Miroir, Ton, Zoom, et Vagues).


Ouverture du menu Sauvegarde - Posté par Monos

[DEBUG] Appelle le menu de sauvegarde avec la touche F8.


Particle Engine 1.2 - Posté par Anaryu

Permet d'utiliser des animations à particules en jeu.


Pong Game 1.1 - Posté par DiamondandPlatinum3

Mini-jeu de ping pong.


RM Web Browser - Posté par berka

Permet de naviguer sur le web depuis votre jeu.


Screenshot Taker - Posté par Jet10985 (Jet) & Zeus81

Prend une capture d'écran de votre jeu seulement avec la touche F5.


Sprite Reflect 1.7 - Posté par TDS

Les event ont un reflet sur les surfaces spécifiées.


Sprite Shadow - Posté par Rataime, Boushy, DerVVulfman & Genzai Kawakami

Système d'ombre sous le héros et les événements spécifiés autour d'une source lumineuse.


Start Screen VX 2.5 - Posté par Midget man12 & Guyver's Bane

Un script pour mettre un écran start avant l'écran titre.


Support Mysql - Posté par berka

Ce script permet d'établir une connexion à une base de donnée de type mysql directement depuis rpgmaker. <br />/!\ Utilisation sensible.


Switchless Common Events 1.1 - Posté par PK8

Permet d'émuler la fonction Call Event de RM2003, c'est-à-dire appeler un événement directement depuis un appel de script, et plus en gaspillant un interrupteur avec un processus parallèle ou automatique.


Tic Tac Toe - Posté par Maxhack

Un mini jeu de Tic Tac Toe (morpion).


ZoomEvent - Posté par DjLeChuck

Permet de changer la taille d'un event (ou tous) et de faire un effet de profondeur (taille sprite changent en fonction de la position sur la map).


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