Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Ren'Py - Combiner expressions (...) / Tutos: Réaliser un pathfinder sur (...) / News: Cérémonie des Alex d'or 2020 / Jeux: Beetle Ninja / Jeux: Le Miroir de Philéas / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

82 connectés actuellement

10805544 visiteurs
depuis l'ouverture

592 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

Zarok

Guelnika & E-magination

Offgame

Le Temple de Valor

Kingdom Ultimate

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Aëdemphia: Cathédrale de Thar., intérieur
Ecrit par Sylvanor

La Cathédrale de Tharankis est un lieu qui m'a demandé beaucoup de travail. J'y ai utilisé pas mal de techniques et de calques, aussi me suis-je dit qu'elle pourrait faire l'objet d'un making-of sympathique et que ça en intéresserait peut-être certains.
Je vais essentiellement vous parler de la réalisation sous Photoshop du panorama et des pictures, le travail sur le chipset n'étant pas très intéressant.

Donc, une fois mappée, la carte ressemble à ceci:

cath début

En jeu, je fais de multiples captures d'écran pour réunir toute la carte dans une seule et même image que j'ouvre sous Photoshop afin de la retravailler.

L'échauffement

La première chose à faire consiste à corriger les erreurs du chipset et du mapping, qui sont là parce que la taille limitée des chipsets sous RPG Maker 2003 m'empêche de caser tous les éléments de décor que je souhaite.

bord moche bord joli Pour faire ceci, je copie un bout de mur de face que je déforme pour le mettre en diagonale grâce à Ctrl+T, clic-droit et Torsion.

Ensuite, il faut rajouter les effets d'ombre et de lumières. Ca se fait très facilement grâce à l'outil Densité + (assombrir) et Densité (éclaircir) - (raccourci: O). J'en profite pour supprimer les zones bleues d'un coup de baguette magique (W) qui seront remplacées par les vitraux. Pour ce faire, je ne dois pas travailler sur l'arrière-plan, car un arrière-plan n'a pas de transparence. Il suffit de double-cliquer dessus et faire OK dans la liste des calques pour le transformer en calque 0.

Lorsque vous réalisez vos zones d'ombres de cette façon, il est très important de réfléchir à d'où vient la lumière, ce qui est éclairé, ce qui ne le sera pas, les effets que vous voulez donner, etc. Par exemple, ici, il y a des zones rectilignes noires qui partent des colonnes centrales, c'est parce que je compte plus tard installer des rideaux par-dessus.

ensemble avec éclairage

J'en profite pour régler un autre problème du fait de la limitation en taille du chipset: la table. Je veux qu'elle s'étende en C vertical, donc je reprends les bouts de table horizontaux de mon chipset et je les pivote à 90°. Je retouche les éléments qui sont dessus (bougies, verres) qui se retrouvent dans la mauvaise direction.

table

Les vitraux

Nous passons ensuite aux vitraux. Pour ce faire, je me mets sur un calque en-dessous du calque principal (la carte) et je mets un coup de pot de peinture bleuté: ce sera le fond de mes vitraux. Ensuite, avec un calque normal par-dessus je dessine en gros mon vitrail au pinceau noir, taille 1.

vitrail début

Ensuite, je crée un calque en mode normal en-dessous de celui des traits noirs et je colorise tout ça. J'en profite pour utiliser l'outil Densité - (éclaircir) pour créer des traits clairs au milieu des plaques du vitrail ainsi que sur les bords des traits noirs.

vitrail suite 1

La suite est plus simple, je duplique le calque de la coloration et je le mets en incrustation, légèrement plus clair, pour donner plus d'éclat à mon vitrail. Puis, je recommence en prenant soin cette fois de flouter ma seconde duplication. Ceci donne un léger effet de diffusion de la lumière sur le vitrail.

vitrail suite 2 vitrail suite 3 vitrail suite 4

En reproduisant ces étapes pour tous les vitraux de la carte, on en arrive à ce résultat:

vitraux total

Maintenant, prenons le soin d'ajouter un reflet des vitraux sur le sol. Même si le sol n'est pas parfaitement reluisant, il est normal que la lumière vienne s'y afficher.
Pour réaliser ça, je fusionne tous mes calques de vitraux (pour que ça soit plus pratique), je copie le résultat, et j'annule pour conserver mes calques variés. Je colle ensuite mon total de calques fusionnés qui va me servir pour le reflet. Je l'inverse (symétrie verticale) et j'ajuste chaque reflet pour qu'il soit bien en-dessous de son vitrail. Afin que ce calque ne soit pas trop visible, mais ne passe pas inaperçu, je le mets en mode Lumière vive, opacité à 30%.

vitrail gauche reflet

Les statues

Au centre de la Cathédrale, nous devons avoir les statues des quatre Ourajirs, des créatures très puissantes qui font partie de la mythologie des habitants. Pour les réaliser, je commence par les dessiner au crayon, par-dessus mon décor, sur un nouveau calque.

odnamcohorz début odnamcohorz début avec décor

Il faut parfois s'installer un calque blanc temporaire en-dessous pour y voir plus clair, vous le supprimerez par la suite. C'est très moche au début, mais ne paniquons pas. Une fois le dessin terminé, je l'arrange un peu, je gomme les pixels en trop et je remplis le tout à l'aide du pot de peinture pour avoir une surface unie, comme une silhouette. Il faut ensuite "peindre" les volumes. J'utilise encore une fois les outils Densité + et Densité -, décidément indispensables.

odnamcohorz terminé

On arrive bien vite à ce résultat (sisi, je vous assure, c'est rapide). Bien sûr, sans tablette graphique c'est la galère, mais si vous en avez une c'est très agréable à faire, et simple car, comme nous travaillons sur très peu de pixels, la marge d'erreurs de dessin (proportions, etc) est plus difficile à atteindre. Autrement dit, moins il y a de pixels, moins vous avez de chances de coloriser les mauvais pixels. Bref, je fais la même chose pour les trois autres statues (il est important aussi de dessiner le départ sur le décor, pour être sûr que les statues se posent bien sur les éléments du décor, ici contre les murs et sur le rebord pour trois d'entre elles):

statues finies

Au passage, je rajoute quelques bougies (je reprends l'élément de mon chipset et je le colle en masse sur la carte en prenant soin de toujours fusionner le nouveau calque créé par Photoshop lorsqu'on colle quelque chose avec celui de mes bougies). Puis, je crée encore un calque par-dessus en mode Normal sur lequel je dépose quelques halos de lumière faits au pinceau.

bougies sans halo bougies avec halo

La lumière

Il s'agît ensuite de recalibrer la luminosité, pour que la scène baigne dans une espèce de lueur un peu surnaturelle et éthérée. Je crée donc 2 calques, un en lumière crue et un en lumière vive.
- Le calque en lumière crue sert à créer une lumière très diffuse, presque floue, un peu comme un brouillard. J'en mets sur les côtés, pour caser du bleu notamment. Ce mode est très proche du mode Normal.
- Le calque en lumière vive sert lui à faire une lumière flashante, qui s'impose du premier coup d'oeil. C'est lui qui va me permettre de donner de la luminosité et de la prestance à mes vitraux. J'en mets un peu par-dessus chaque vitrail.

vitraux avec lumière

Je rajoute aussi un calque en mode Couleur pour retravailler mes variations de teintes. Les reflets doivent bien épouser les teintes des vitraux. Je me permets aussi quelques fantaisies où je passe du bleu azur au mauve avec un peu de rouge parfois, pour donner une ambiance irréelle.

reflets et couleurs

Les rideaux

J'ai aussi besoin de rideaux dans ma Cathédrale. Ceux-ci sont attachés aux colonnes. Je procède avec eux de la même façon qu'avec les statues: je commence par une silhouette, que je remplis de valeurs à l'aide des outils de Densité, et je baisse son opacité (uniquement sous Photoshop par contre) pour avoir un aperçu du futur rendu en jeu.

rideaux étape 1 rideaux étape 2 rideaux étape 3

On m'a entretemps fait des critiques sur l'éclat des vitraux qu'on trouve trop important. Je rajoute donc un calque en mode Lumière crue, que je remplis à coups de pinceaux (faible opacité) foncés.

obscurité vitraux 1 obscurité vitraux 2

Retour sous RPG Maker

Je commence par créer mes pictures, à savoir les éléments de décor qui seront par-dessus le héros. Il y aura les colonnes, dont j'ai besoin parce que je veux conserver leurs retouches de luminosité et que je ne peux pas laisser en panoramas car le joueur ne pourrait pas passer dessous, et puis il y a les rideaux.

Afin de me simplifier la tâche, j'isole donc les autres calques et je sauvegarde directement les deux éléments (chacun à part) dans un document de la même taille que le panorama. Sachant que le format Png n'augmente pas son poids lorsqu'il y a des fonds unis, je ne gaspille pas d'espace disque.

colonnes isolées

rideaux isolés

Ensuite, j'enregistre mon panorama, c'est-à-dire l'image telle qu'elle est sous Photoshop mais sans les rideaux, car je vais jouer avec leur opacité sous RPG Maker. Donc, je masque leur calque (notez l'utilité de travailler chaque élément sur un calque indépendant).

Puis, je modifie les paramètres de ma carte afin de lui donner comme panorama mon image. Et je commence à tout gommer avec deux tiles transparentes de mon chipset: une qui laisse le héros passer et une qui le bloque. De cette façon, mon panorama est visible, avec ses effets de lumière.

Il s'agît pour la dernière étape, d'afficher les rideaux et les colonnes. Pour cela, je crée un évènement "cible" au milieu de ma carte. Les deux pictures (rideaux et colonnes) seront affichées pile au-dessus de lui, bien centrées.

event cible

Je crée ensuite un évènement en processus parallèle qui va me permettre de les afficher. J'utilise des variables pour ce faire, qui sont calculées sur les emplacements X et Y par rapport à l'écran de mon évènement cible.

commandes évènement

Notez les calculs +8 et -8, ils sont là parce que nous nous focalisons sur le centre de l'évènement.
Puis, j'affiche les pictures, en prenant le soin de donner un peu de transparence à celle des rideaux, de sorte qu'on puisse voir les personnages en-dessous, c'est toujours plus sympa.

Comme à mon habitude, je rajoute aussi une très légère picture de brouillard pour accentuer encore le côté éthéré de mon univers (75% de transparence)

Et voilà, c'est terminé, en jeu nous avons donc ceci:

screenshot du jeu à la fin

Voici un aperçu de la map au complet (cliquez pour agrandir):

map au complet

Temps total de travail (sans compter le chipset): une après-midi en gros. Sourit


Indinera - posté le 23/01/2007 à 15:52:36 (3613 messages postés)

❤ 0

ce genre de choses qui fait de Ae l'un des chef d'oeuvres incontestables du making
en graphismes en tout cas c difficile de faire mieux, je veux voir Ae 2 sur XP pour voir ce que ca donne, et comment ça se débrouille face à Kaliban ^^


Shrek - posté le 23/01/2007 à 20:54:16 (5644 messages postés)

❤ 0

Homme a tout faire...

Scotché !! Certainement le screen qui m'as le plus époustouflé ces derniers temps, et je suis heureux d'en voir le making of !


Monos - posté le 27/01/2007 à 18:04:00 (56931 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Bravo, j'ai un ami qui se demandé comment tu fesais, et en voyant le making of il est super heureux. (moi aussi)

Je vien de voir le Teaser Aedemphia plus avec sa moi j'ai envie de fair super rpg car avec mon Sword: la légende des dragons. J'ai l'air nul.

Merci Mr le magicien de RPG MAKER.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Drizzt - posté le 28/01/2007 à 11:17:51 (327 messages postés)

❤ 0

Un pet vaut mieux que deux tu l'auras

O_O MAGNIFIQUE !


Eldorn - posté le 01/02/2007 à 17:14:24 (37 messages postés)

❤ 0

Mes propos sont exacts. La réalité est bien souvent erronée.

C'est BEAUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!
ARGHHHHHHHH!!! :feu
Heu, faut que je me calme la...
:bob


dams999 - posté le 01/02/2007 à 21:23:39 (862 messages postés)

❤ 0

Ghost Hound- Y a tant à découvrir...

Arfff...je reste sans voix, s'est un sacré boulot, et super bien détaillé en plus, super merçi a Sylvanor.

Coming back on RmXp.


d arkangel - posté le 02/02/2007 à 20:33:23 (322 messages postés)

❤ 0

bidouilleur professionnel

Mais comment tu fais ça ?
Ah oui, maintenant on sait.

Euh ... ça veut pas dire que je s'rais capable d'en faire autant.
:'(:'(:'(:'(:'(

En tout cas, c'est vraiment super de nous expliquer.
UN grand merci à toi Sylvanor.

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !


Shamanou (visiteur non enregistré) - posté le 07/02/2007 à 12:45:48

❤ 0

OMG C' est du grandiose ce coup ci. Ca donne envie de faire du custom :D


Orion - posté le 14/02/2007 à 05:54:18 (38 messages postés)

❤ 0

Dark Oracle

Ouah...c vraiment époustouflant comme tu y travailles bien...

On comprend pourquoi Ae 2 est haut en graphismes ;)


C sympa de transmettre tout ce savoir-faire...

J'suis sûr qui en a qui donnerai cher pour t'avoir en team :D

Where there's light, there lies darkness.


Moni - posté le 11/03/2007 à 17:38:48 (868 messages postés)

❤ 0

Yop master.

C'est splendide! Bon j'aurais préféré sans les statues mais c'est subjectif, c'est quand même super. Les vitraux et le sol sont hallucinants!

Juste un petit conseil, au lieu d'afficher en processus parallèle, c'est mieux d'afficher une fois quand on entre dans la map et d'activer un switch pour dire qu'ils sont affichés. Comme-ça, ils ne sont pas affichés à répétition mais une seule fois, ce qui enlève le lag. Ensuite, quand on sort de la map tu désactives le switch et t'effaces les images. Voilà.

lol-lol-lol


Stuart - posté le 11/03/2007 à 17:59:20 (1872 messages postés)

❤ 0

... ou sinon tu effaces simplement l'évenement, ça t'économise un switch. ;) (les images s'effacent toute seule à partir du moment ou tu quitte une map)

Fabuleux travail graphique.




cristal wolf - posté le 28/03/2007 à 20:04:16 (647 messages postés)

❤ 0

goulou goulou

trés trés joli !
je reste bouche baie !:hurle

Un maker est avant tout un bon illusionniste.


volaille - posté le 03/04/2007 à 23:40:20 (918 messages postés)

❤ 0

une grose volaille bien grasse pour thanksgiving !

Voila exactement ce qu'il me faut pour mes map !

https://ragnarok.tales.free.fr/index.html


punky - posté le 10/04/2007 à 18:46:45 (147 messages postés)

❤ 0

l'homme qui murmurait à l'oreille de son pc

Whaou sublime (making-of et map)maintenant je pourrais améliorer mes panoramas merci beaucoup a toi grands prêtre de la panoramisation :lei

l'homme qui avait fait une porte avec une variable


Spik666 - posté le 21/05/2007 à 21:25:47 (59 messages postés)

❤ 0

RpgmVX à pris le pouvoir en moi, il à vacé rmxp x)

:surpris OUAOUHA

https://noversack.leforum.eu/index.php


DarkHunter - posté le 23/05/2007 à 21:50:53 (1272 messages postés)

❤ 0

OGG de l'Apocalypse 2lamorkitu

:'(:'(:'(:'(je pourai jamais faire un truc pareille:'(:'(:'(:'(:'(

Coup de Pied Volant Non Indentifié...


Triton - posté le 30/05/2007 à 17:24:03 (457 messages postés)

❤ 0

aaah j'ai compris la panoramisation :D
merci beaucoup ;)


Cyborgs - posté le 04/06/2007 à 19:50:48 (360 messages postés)

❤ 0

DRIVE I SHOOT ZOMBIE!

Voila un bô making-of... je reste sans voix!

Galerie souvent mise à jour! des gags MGS!


filoden - posté le 09/06/2007 à 15:19:00 (51 messages postés)

❤ 0

Oo c'est magnifique !
(ma copine a vu ce screen et te félicite également !)

Pire qu'Hyrule n'amasse pas mousse


Yan Master - posté le 03/07/2007 à 14:45:20 (32 messages postés)

❤ 0

Je pourrai jamais faire mieux c'est exceptionnel bravo


Lünn - posté le 14/07/2007 à 14:46:01 (4201 messages postés)

❤ 0

Citation:

Juste un petit conseil, au lieu d'afficher en processus parallèle, c'est mieux d'afficher une fois quand on entre dans la map et d'activer un switch pour dire qu'ils sont affichés. Comme-ça, ils ne sont pas affichés à répétition mais une seule fois


Citation:

... ou sinon tu effaces simplement l'évenement, ça t'économise un switch


Moi j'utilise une boucle "wait 100" à la fin du processus parallèle.


Draken Typhon - posté le 15/07/2007 à 02:25:05 (2874 messages postés)

❤ 0

Tutorial trés intéressant a lire, cependant un passage m'a fait sursauter:

"Je commence par créer mes pictures, à savoir les éléments de décor qui seront par-dessus le héros. Il y aura les colonnes, dont j'ai besoin parce que je veux conserver leurs retouches de luminosité et que je ne peux pas laisser en panoramas car le joueur ne pourrait pas passer dessous, et puis il y a les rideaux.

Afin de me simplifier la tâche, j'isole donc les autres calques et je sauvegarde directement les deux éléments (chacun à part) dans un document de la même taille que le panorama. Sachant que le format Png n'augmente pas son poids lorsqu'il y a des fonds unis, je ne gaspille pas d'espace disque."


Si je comprend bien, tu utilise dans RPG Maker des graphismes de petites tailles au milieu d'un grand vide, parce que le format Png n'augmente pas le poids de l'image ? J'ai testé la démo de ton superbe jeu, et souffert de nombreux ralentissements intempestifs (grrr). J'ai lu sur le forum que je suis loin d'être le seul.

Il est possible que la source du probléme soit ces grands espaces vides. Le format Png compresse effectivement les espaces vides, mais uniquement sur le disque. Quand un logiciel charge une image en mémoire, il la décompacte dans un format non compressé. Et pouf, tout les Kilos effacés par l'effet "Magic Slim" du Png reviennent sournoisement dans la mémoire du Pc, forçant le brave ordinateur a consacrer une partie de ces ressources mémoires a du ... vide.

Pour l'ordinateur un petit élément de 64x32 pixels au milieu d'un grand espace vide de 640x480 pixels occupe le même espace mémoire qu'une image pleine de 640x480 pixels! Jolie perte de mémoire.. Trop de ressources graphiques utilisées en même temps peuvent saturer le gestionnaire mémoire du Pc provoquant des ralentissements.

Le pire c'est que le seuil de saturation de la mémoire est différent sur chaque pc. Cela dépend de la taille de mémoire, de la vitesse du processeur, du type de disque dur. Hé oui, Windows utilise une partie du disque dur pour stocker des données mémoires..

Je ne sais pas, Sylvanor, si c'est vraiment la cause des ralentissements dans ta démonstration, mais c'est une piste a suivre.

On gagne toujours a éviter les surfaces vides dans les ressources graphiques, parce que l'ordinateur ne le fera pas pour nous.

Transparence .. clé de la Démocratie, de l'égalité du Peuple et de la Paix dans le Monde..


Nayk - posté le 30/07/2007 à 18:41:53 (58 messages postés)

❤ 0

SUPER TUTO, mais il reste un probleme: comment fais tu pour que les lumieres soient au dessus et eclairent ton perso si elles font parti de ton panorama? je n'ai pas compris sur ce point a moins que je n'ai pas suivi ;)

Sinon un grand BRAVO A TOI!!!!!


Nactra - posté le 30/07/2007 à 18:52:21 (2145 messages postés)

❤ 0

on peut programmer des flashs infinis et diffus selon le terrain sur lequel on se trouve , ou encore faire osciller un filtre en changeant sa oculeur par calcul de cordonnées =)

.


Nayk - posté le 30/07/2007 à 19:22:58 (58 messages postés)

❤ 0

Houla je sais meme pas de quel logiciel tu parles alors la tu m'embrouille un peu trop surtout coté vocabulaire.


deepdive01 - posté le 31/07/2007 à 22:21:31 (64 messages postés)

❤ 0

MAGNIFIQUE JE SUIS BLUFFé :bave


ledeboiter - posté le 15/08/2007 à 10:46:58 (1115 messages postés)

❤ 0

☢total annihilation deboiter☢

c' est trop beaux mais meme temps ca sécarte des graphisme de super ness : la on est a fond dans le making

Le démancher ce démaine sur l' épitre de la providence des aliénés nsǝp (Un mec Con il est sur d'etre un bon francais nsǝp)


kazuki-manga - posté le 02/11/2007 à 22:21:48 (6 messages postés)

❤ 0

C'est bien FFXIII Agito ! Je ne connais pas le nom de ce perso mais je le trouve stylé^^

ya rien a redire... t'es un chef ^^
moi j'aurais jamais le courage de faire un travail aussi imposant...

chapeau ! ;)


Astaro - posté le 05/11/2007 à 18:38:31 (852 messages postés)

❤ 0

Back to making !

Magnifique ...

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !


fli_x - posté le 18/11/2007 à 17:46:33 (232 messages postés)

❤ 0

This is the way of life

+1 Astaro^^, je reste bouche bée!:hurle

Oui je suis de retour, mais pas pour foutre la merde cette foi. :)


Vykk Draygo - posté le 15/12/2007 à 10:16:21 (5 messages postés)

❤ 0

Je n'arrive plus à refermé ma bouche... je reste ébahit !


nico49good - posté le 14/01/2008 à 19:50:50 (7 messages postés)

❤ 0

Impressionnant!!
Cest du travail mais ça en vaut la peine vu le résultat!

Trop classique face maker??


Kogoss - posté le 07/02/2008 à 12:52:43 (539 messages postés)

❤ 0

Nostalgique!

:oOGlp!
J'amais j'arriverais à faire un truc comme ça!:'(

Moi, j'active les flocons d'oniro :D


thomascloud - posté le 28/03/2008 à 16:48:28 (243 messages postés)

❤ 0

Carbuncle V2 !!!

C'est tout simplement magnifique .... C'est à ce moment qu'on se rend vraiment compte du talent de Sylvanor et surtout du temps qui doit être necessaire pour arriver à ce résultat ...


system of rm - posté le 07/08/2008 à 11:25:17 (1388 messages postés)

❤ 0

Votre statut (affiché sous votre avatar)

Citation:

Euh ... ça veut pas dire que je s'rais capable d'en faire autant. :'(:'(:'(


Citation:

je pourai jamais faire un truc pareille :'(:'(:'(


Citation:

moi j'aurais jamais le courage de faire un travail aussi imposant...


Citation:

Glp! :oO
J'amais j'arriverais à faire un truc comme ça! :(



Faut de l'espoir dans la vie :D
Sinon, le screen est trés beau, bon travail :ange

Putain jamais j'ariverrais à faire ça -_-

Votre Signature :


jet95820 - posté le 22/10/2008 à 21:55:49 (33 messages postés)

❤ 0

:sonicbien jouer c tre tre bien fai franchemen bravo:sonic


Rockmik - posté le 23/10/2008 à 01:16:02 (12688 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

Ton orthographe, elle est custom ?

Les ramens, c'est délicieux.


Monos - posté le 23/10/2008 à 06:33:00 (56931 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Rock du rip

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


the god - posté le 09/06/2009 à 21:45:45 (11 messages postés)

❤ 0

ne rier pas de mes faute dortografe je suis quebecois

incroyable sa marche tu pour vx:hurle

jerjer


Necromunta - posté le 09/06/2009 à 22:07:07 (56931 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Sa devrais marcher.

-Par contre c'est des carreaux de 32 pixel et non 16.
-Certaine option d'événement n'existe plus nativement, tu devras donc rusé.

Mais ça fonctionne.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Alkanédon - posté le 30/10/2009 à 12:12:07 (7727 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

j'ai éssayé sur VX ça marche, mais quand je déplace le héros les images bougent d'un pixel vers le héros puis reviennent en 1/2 secondes à leurs positions d'origine...
peut on faire en sorte que les images restent à leur place sans bouger d'un pixel quand on se déplace ?
Il y a le même probleme dans Aedemphia ?


maitre_haker - posté le 23/12/2009 à 04:00:05 (2 messages postés)

❤ 0

tuto incroyable:surpris


tek-make - posté le 08/01/2010 à 21:02:42 (235 messages postés)

❤ 0

B.K.A. Tekniv

annonce pour ceux qui ne le savent pas :
Dylvanor est un ET venu de la planête Aedemphia,
il n'est pas humain, sinon, il ne pourait pas faire ça!
sans déconner, c'est hallucinant:surpris
boulot supra-hyper-mega-trop-giga-génial
beau boulot Sylvanor!
tu gére!:D
Aedemphia est trop bien

Parallel-Thinking, mon blog... | Le coca c'est juste quand on est malade...


maléficowar - posté le 18/09/2010 à 20:17:33 (3 messages postés)

❤ 0

[color=cyan][/color]

C'est génial, t'aurais fait un tabac à la sortie de la GBA:demon:demon:demon


Heavy Rain - posté le 18/09/2010 à 20:20:55 (1053 messages postés)

❤ 0

Tu viens foutre la mardre, fake de steven millour ? :grah1


Tata Monos - posté le 18/09/2010 à 20:24:36 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

maléficowar a dit:


[color=cyan][/color]

C'est génial, t'aurais fait un tabac à la sortie de la GBA:demon:demon:demon



Ba il fait un tabac à la sortie de ps3 aussi.


Heavy Rain - posté le 18/09/2010 à 20:36:48 (1053 messages postés)

❤ 0

Ouais et à la sortie de K nect aussi faut pas s'inquièter :sourit


Roi of the Suisse - posté le 19/09/2010 à 01:48:31 (24189 messages postés) - admin

❤ 0

Si le Sylvanor se réveille, Omnirancie disparaîtra ! Hou hou !

Il a trop abusé sur le rose fluo, ça fait hippie.
Les ombres des statues sont pas réalistes et les couleurs des vitraux sont mal choisies.


https://img49.xooimage.com/files/1/d/6/jpc-song-ocarina-1f89275.png
image

Spoiler (cliquez pour afficher)


Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


klipsi - posté le 18/12/2010 à 16:47:13 (7 messages postés)

❤ 0

Travail sur Himiloard's Chronicles

Magnifique Sylvanor j'aime trop ton travail!


Killer-de-rpg - posté le 23/12/2010 à 11:23:41 (191 messages postés)

❤ 0

http://www.ClaraVenger.com/?id=567577 siou plaît un clic =D

Raaah il serai temps que je trouve un Photoshop bien fait ! ou alors un THE GIMP t'façon ni mes parents ni moi ne pourront s'offrir photoshop !ça m'aiderai tant....


looorange - posté le 28/03/2011 à 18:14:09 (56 messages postés)

❤ 0

Je suis tellement impressionnée que mon coeur bat ! C'est sublime, vraiment bravo ! J'imagine tout le travail qu'il y a du avoir pour arriver à ça !

" Deux amoureux s'embrassaient sous un porche. "


Ranger Maker - posté le 29/05/2011 à 15:13:29 (17 messages postés)

❤ 0

en train de maker

Nonor t'utilise quelle version de Toshop ??

Bordel pourquoi tout le monde a photoshop alors que ce sont des RPG AMATEURS !


IA22 - posté le 03/06/2011 à 17:56:00 (42 messages postés)

❤ 0

En attente de mise à jour.......

Je suis tombé amoureux....
Mais qu'est ce que je raconte moi, je suis juste un programme

L'IA se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.


quent1500 - posté le 28/12/2011 à 13:11:27 (29 messages postés)

❤ 0

Woahhhh trop beau .
Moi tout se que je sais faire sur photoshop c'est un dessin de maternelle. je serais jamais aussi fort que (toi)

Spoiler (cliquez pour afficher)


madmanu - posté le 28/12/2012 à 19:42:51 (85 messages postés)

❤ 0

juste incroyable!


jeanlouisrobert - posté le 26/12/2013 à 07:33:55 (44 messages postés)

❤ 0

Quelle claque, ça me réveil de ma nuit blanche a lire les tutos, c'est vraiment fort, merci pour la leçon.

cordialement

ce n'est pas tant la culture qui est difficile que l'usage qu'on en fait


Hide - posté le 28/06/2014 à 15:19:58 (6 messages postés)

❤ 0

Mwa Ah Ah !!!

GENIAL :fou !!!!
C'est trop beau !!!

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Articles perso | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Jeux complets | Tous les jeux | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers