Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: RMN Music Pack 2 enfin sorti ! / Divers: RPG Maker Paper patch 1.5.6 / Interviews: FoxFiesta (Aurélien Dos (...) / News: Alex d'or 2020 : Fin des tests et (...) / News: RPG Maker MZ ou MV Ace ? / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

189 connectés actuellement

10765289 visiteurs
depuis l'ouverture

98 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

Le Comptoir Du clickeur

Tashiroworld

Le Temple de Valor

Zarok

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Cantarelle - The HighEast Rebellion
Ecrit par Verehn

Genso Suikoden: High East Rebellion

Aujourd'hui nous allons parler d'un RPG sous RPG Maker XP par Cantarelle (ou Mikltov ou Rutsuku Fushin), assistée de son équipe dont vous pouvez trouver ici les crédits :
Chef de projet, scénariste, mappeuse : Mikltov
Co-scénariste : Novaslash
Character design : Canelle, Mikltov, Sentsu (discution avec une dessinatrice allemande nommée Celine)
Scene Designers : Mikltov, Canelle (et peut-être Celine)
Scripteurs : Åvigeil et tit’eiKo
Evenements : Mikltov, aidée exceptionnellement par Larcange
Rips : Mikltov et Bombeck
Musiques : tirées de différentes Bandes Sonores de jeux vidéos, animés, films, et du celtique.
Webmaster : Novaslash et Kail (conception d'une partie spéciale sur le projet par ses soins en Flash... Sera disponible un jour)



image



Basé sur l'univers des jeux Genso Suikoden, ce projet au scénario à embranchements vous mettra dans la peau de trois protagonistes différents et vous proposera pour chacun d'entre eux une aventure variable, où vos choix auront une incidence. À leurs équipes viendront s'ajouter une énorme collection de personnages secondaires interchangeables conformément à la tradition. C'est ambitieux, et apprécié !

Parmi les systèmes proposés, nombreux sont ceux qui font échos à la série Suikoden. Notamment, trois systèmes de combats seront utilisés:
-Les combats normaux en side-view remasterisés
-Les combats one-to-one, plus connus sous le nom de duels
-Les combats stratégiques à la Suikoden 3 remasterisés (T-RPG)(pas encore dans la démo)


image

Synopsis

Citation:

Un groupuscule de rebelles veut remettre en place la monarchie de Highland. Ces derniers sont appelés les Royalistes. Ils affirment avoir trouvé un descendant des Blight, la famille ayant dirigée Highland depuis sa création jusqu'à sa chute, et clament leur droit à posséder la région de Higheast.

Au même moment, le tiers des Sénateurs doit être changé. Le Sénateur César quitte sa fonction de chef des Sénateurs, donnant la place à Mardochée. Au même moment, les attaques des Royalistes se font de plus en plus violentes et revendiquent à haute voix l'indépendance de Higheast. Certaines villes soutiennent dans l'ombre les rebelles.
Le Saint Royaume de Harmonia devient alors étrangement actif vers la Frontière commune entre Higheast et Harmonia. Et la sélection des nouveaux soldats de Dunan est, pour le moins, étrange.

Sous une nuit étoilée, à Toran, deux mages quittent leur isolement pour affronter l'avenir...




image

Screenshots

image

image

image

image

image

image

image




image

Interview


Hello Canta/Rutsu/Milktov/Broly !
Salut à toi et bonjour à tous. Merci pour cette interview. J'espère qu'elle vous plaira à tous et, promis, je ne serai pas... heu... "cassante"...

Cela fait très longtemps que tu sévis par chez nous, qu'est-ce qui t'a poussé vers RPG Maker ?
Le fric, le pognon, l'oseille, le blé et les gigolos bien sûr! Hm hm, je rigole, bien sûr.
Ce qui m'a poussé vers RPG Maker, c'était l'envie de faire mon propre jeu vidéo, comme tout le monde qui lit cette interview dans la communauté du making francophone, je suppose. RPG Maker a la particularité d'être un moteur simple et accessible à tout le monde, même aux débutants de l'informatique qui ne comprennent pas la logique.
Cependant, la facilité de prise en main de RM n'occulte en rien qu'il est très difficile de faire un jeu qui marque. Faire un jeu, même pour s'entraîner, prend énormément de temps. En effet, ce n'est pas seulement la prise en main du logiciel qu'il faut voir, mais également se poser la question sur : "qu'est-ce qu'un jeu vidéo ?".

Quel est ton rapport à la série Suikoden, ce que tu as aimé, ce qui t'a inspiré à faire SHER ?
Sans vouloir me jeter des fleurs, je suis administratrice depuis (compte sur ses doigts et abandonne) 2006, je crois, du site de référence francophone sur Suikoden : Legacy Of Suikoden.
Dès le départ, j'ai été surnommée là-bas l'encyclopédie vivante de Suikoden, puisque je connaissais jusqu'aux informations qui se trouvaient dans des produits dérivés officiels de la saga (...). Par contre, les erreurs arrivent à tout le monde, c'est pour ça que Canelle m'aide notamment sur certains détails que je peux un peu oublier ou mal interpréter...

Ce que j'ai aimé dans la série (j'exclus directement Tierkreis sur DS et Tsumugareshi Hyakunen no Toki sur PSP qui n'ont de Suikoden que le nom) c'est que chaque opus se déroule dans le même monde, avec la même chronologie, mais à des périodes et des pays différents. Par exemple, Suikoden 2 se déroule 3 ans après Suikoden 1, dans le pays au nord où s'est déroulé l'action de Suikoden 1. Du coup, on peut revoir des personnages et comment ils ont évolué. On peut même les voir grandir et jouer avec leurs mômes.
Aussi, la mythologie est vraiment cohérente. Et que le scénario soit axé géopolique, complots, trahison, amitié, loyauté et tout ce qui suit, donne un ton vraiment réaliste à la série.

D'ailleurs, Murayama, le créateur de la série, s'est beaucoup inspiré d'un des quatres classiques chinois pour Suikoden... Je ne pense pas à Au Bord de l'Eau (" Suikoden " en japonais...) dont il ne reprend que le principe des 108 personnages, mais au livre Les Trois Royaumes. Niveau adaptation en jeux vidéos, c'est le bouquin qui a été le plus adapté, ne serait-ce que par les Musou...

Ce qui m'a inspiré de faire SHER... Difficile à dire, mais je sais que l'élément déclencheur a été qu'une guerre a été mentionnée dans Suikoden 3 et confirmé dans une revue annexe de la série (le Shinsho Genso volume 12). C'était vague, mais suffisament précis (on sait comment ça a commencé et comment ça s'est terminé). Nous avions assez de liberté pour créer le scénario et l'histoire, tout en ayant un cadre assez clair sur les limites à ne pas dépasser...

Quels clins d’œil trouvera-t-on dans SHER, quels éléments viendront représenter la série dans ton propre opus ?
Le plus gros clin d’œil qu'on peut retrouver dans SHER est que le pays où se déroule SHER est le même que celui de Suikoden 2. 12 ans les séparent.
Là, c'est carrément pas un clin d'oeil, c'est plus gros qu'une maison... Un des héros qu'on manipule est un personnage apparu dans Suikoden 1, 2 et 3. Son acolyte est un personnage apparu dans Suikoden 3.
Vous avez aussi des clins d'oeil au niveau des conversations, au niveau graphique (rips perso de Suikoden 2 au niveau décors, de base) et même au niveau sonore. Il y a beaucoup de sons et musiques venant des Suikoden officiels... Une fois encore, récupérés par mes soins.

Il y en a encore beaucoup... Mais je vous laisserai le soin de les trouver. Cela dit rien n'entravera le joueur néophyte, je peux vous l'assurer.

Quel serait le principal écueil des fan-games de nos contrées que tu as essayé d'éviter avec SHER ?
Je vais être méchante, mais les fan-games dans nos contrées sont souvent faits par des personnes qui ne connaissent pas assez l'univers et/ou n'ont pas assez de recul sur leurs travaux. Il y a aussi beaucoup de tentatives de fan-games sur des jeux où il n'est pas possible de le faire.

Je veux dire, un fan-game sur FF7 est possible maintenant vu la multitude de choses sorties dans cet univers. Sur FF8, mis à part sur Laguna, je ne vois pas...
Mais, essayez un fan-game sur Dark Souls. L'univers est tel qu'il se suffit lui-même, et qu'il n'y a aucune sortie possible pour faire un fan-game dessus.

Je trouve que l'exercice du fan-game est encore plus difficile que celui de partir sur une feuille blanche. Vous vous devez de respecter l'univers et tout ce qui s'est dit. Niveau gameplay, vous n'avez pas beaucoup d'alternatives. Et niveau histoire, vous devez SANS CESSE voir s'il n'y a pas d'incohérences avec l'original (j'ai bien envie de basher KH2 qui est complètement incohérent par rapport à KH1... je peux ?XD).

Merci d'avoir répondu à nos questions et bonne chance pour la suite !
Merci pour cette interview et j'espère que cette démo vous plaira.


image

Liens

Le topic du projet - Le site officiel - Télécharger la dernière démo en date

image



Ecrit par Verehn, le 15 septembre 2015.




Falco - posté le 03/06/2020 à 22:29:23 (17145 messages postés)

❤ 1

Indie game Developer

Puisqu'on peut dire ce qu'on pense sans pincettes, j'ai toujours trouvé ça dommage la qualité graphique, que ça soit le mapping ou les personnages, ca fait vraiment très amateur, dans le mauvaise sens du terme.
Le mapping est très pauvre, les interfaces sont vraiment pas élégantes, parfois manquent cruellement de visibilité même, et les personnages sont très honnêtement pas beaux.
Dommage car j'imagine que depuis le temps le jeu doit être plutôt bien travaillé avec de bonnes mécaniques, mais le visuel n'aident pas à cliquer sur le lien de téléchargement.
Bravo quand même pour la persévérance depuis le temps, et bravo à Verhen pour l'interview! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Gari - posté le 04/06/2020 à 13:09:20 (2300 messages postés) - staff

❤ 1

Tu as à peu près 5 ans de retard sur la news Flaco, gg. :D

J'ai pas joué au jeu (ni à Suikoden, d'ailleurs), mais de ce qui a été montré, je trouve que c'est raisonnable par rapport à tout ce que j'ai vu jusque-là sur le site. Ce n'est pas excellent, mais on voit qu'un effort a été fait sur les artworks.
En tout cas, le mapping est à peu près du niveau d'Exit Fate (qui n'était pas omg it's pretty mais efficace dans son gameplay au millimètre près).

Citation:

ça fait vraiment très amateur, dans le mauvaise sens du terme.


Je vois pas trop où est le mal à avoir un jeu qui fasse amateur, que ce soit dans le "bon" ou le "mauvais" sens. Après, ça dépend de ce qu'on recherche quand on fait un jeu.

Et très belle présentation Verveine, tu devrais faire des interviews plus souvent. :)


Nemau - posté le 05/06/2020 à 13:58:23 (39218 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

et les personnages sont très honnêtement pas beaux.

Oui mais y en a un au début qui s'appelle "Nemau" donc chut. =>[]

Pour ce que je me souviens du jeu, je plussoie Gari, c'est pas parfait (évidemment) mais c'est honnête.

Citation:

Et très belle présentation Verveine, tu devrais faire des interviews plus souvent. :)

Je ne pense pas qu'il en refera, il est staffeux retraité. ^^

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Articles perso | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Jeux complets | Tous les jeux | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers