Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Packs de ressources: Ressources rétro (...) / Scripts: Moghunter retire ses plugins (...) / Interviews: Ephy / Tutos: Godot : Premier Contact -Partie (...) / Tutos: Godot : Premier Contact -Partie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

111 connectés actuellement

11022664 visiteurs
depuis l'ouverture

641 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

Eclipso

BloGecko

Alex d'Or

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Codes de triche

Vous y verrez simplement comment procéder pour mettre en place un système de cheat code tout simple via un event parallèle.

Ecrit par TLN


Rhala, le premier tutorial que j'ai rédigé ^^
À l'époque rm2k3 n'existait pas ou n'était pas encore bien au point (y avait pas la version avec le splash screen d'un album de Rhapsody ^^).
Il fut pour la première fois posté sur feu le glorieux forum d'RPG-Maker.org.
Bref, je m'égare là. Il ne s'agit pas vraiment d'un immonde copié/collé, car j'ai réécrit un peu certains passages un peu confus. J'espère que ça vous donnera des idées.

Pour l'exemple qui va suivre, nous allons prendre pour cheat code le suivant : haut bas gauche droite
Ce cheat code aura pour effet de produire un bruit ...
Le héros a à chaque fois (dans cet exemple) 0.3 seconde pour entrer les directions (ht bas gche drte).
C'est un délai que je trouve suffisant, et après plusieurs tests il s'est avéré qu'il convient bien.

Allez dans les évènements fréquents de la base de donnée, entrez y l'évènement suivant après avoir configuré votre évènement "cheat code" en processus parrellèle sans condition d'activation :

(Étant tiré d'un screen, j'espère que vous le verrez quand même)
image

Note : Le screen est pas génial non plus, donc je vous conseil si vous avez encore rm2k, d'utiliser plutôt ce qui suit (si vous ne l'avez plus et que ce code vous intéresse malgré tout, je pourrrais réaliser le même fichier de data-base pour rm2k3).

Vous pouvez aussi copier coller (et donc supprimer l'ancien fichier) le fichier à télécharger ==> ICI <== et le coller donc dans le dossier d'un nouveau projet (si vous ne voulez pas que cela supprime toute votre base de donné existante, ce qui serai fâcheux)

NB : Attention : Pour le fichier RPG_RT, il s'agit d'une base de donnée issue d'rm2k, et j'ignore si elle est compatible avec rm2k3 !
Donc prudence, vous pourriez avoir des surprises si vous testez cela dans un nouveau projet rm2k3 image

-------

En ajoutant un bouton de condition, vous pouvez choisir les endroits où le cheat code pourra être entré (dans un CMS par exemple)

Vous pouvez (par exemple) augmenter la monnaie du heros une fois qu'il a bien entré ce cheat code, vous pouvez également aumgenter les niveau des héros à 99 (chose irrecuperable à moins de stocker l'ancien niveau du héros dans une variable ...)

Note : il peut être bien de mettre un message et/ou un son à chaque fois qu'un code est activé/désactivé (pour ce faire, vous pouvez ajouter une fourchette de condition tenant compte du fait qu'un bouton est activé, si oui, vous desactivez le code et vice versa ...

Bref, les applications sont multiples, et c'est à vous qu'incombe la tâche d'en trouver une utilisation judicieuse si vous souhaitez prendre ce script !



kmi81 - posté le 19/02/2009 à 01:37:56 (102 messages postés)

❤ 0

Buvez, c'est mon sang. Mangez, c'est mon corps. Touchez pas c'est mon cul.

C'est une très bonne idée! Fallait y penser!

Citation:

sa aurait été mieux de le mettre pas a pas pour qu'on comprenne comment le fairee et comment le modifier a notre guise....


Les évènements sont tellements simples qu'il faut pas être druide pour comprendre !

Commence tout, ne fini rien...

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Ressources | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers