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Mapping Pokémon 4

Mapping Pokémon : arène. Ressources disponibles.

Ecrit par gif le 16/06/2009


❤ 0

Mapping Pokémon

Arène





Je suis sur un projet Pokémon en ce moment donc je vais utiliser les tiles appropriés.
Vous cherchez les mêmes ? Ici vous trouverez tout ce qu'il vous faut en ressources : RPG créative.

4e tuto de Mapping : on change de registre.
Je vais vous expliquer comment mapper une arène.
J'y ai apporté quelques modifications afin de faire une map plus belle, bref.


Il s'agit d'une zones intérieure dans laquelle vous pourrez combattre
quelques dresseurs avant d'affronter un boss.
Les Pokémon rencontrés partagent tous un seul et même type, de plus,
il y a souvent une énigme se rapportant au type.

Par exemple :
une arène foudre -> des éclairs à désactiver pour passer.
une arène spectre -> des murs fantômes.
une arène terre -> de nombreux tunnels.


Le tile étant très long, je ne vais pas l'afficher en entier, mais si certains ne souhaitent
que celui-là alors par ici : Tile seul


Bien commençons :

ÉTAPE 1 : Taille de la carte

On peut travailler sur des cartes pas trop grande pour les intérieurs,
je vais prendre du 33x20 (qui rentre pile dans la fenêtre d'édition,
à l'échelle 1/1).

Hop, on remplie tout ça, en laissant le bord tranquille :

image
Sol couche 1


ÉTAPE 2 : Contour de la salle

On fait les bords avec un mur dans les mêmes teintes.

image
Contour couche 2


ÉTAPE 3 : Pièces de la salle

Faire différentes pièces n'est pas obligatoire, tout dépend de l'énigme que
l'on souhaite créer. Je vais pour cela me servir du mapping pour construire
un environnement adapté au type choisi.

Ici nous allons prendre, par exemple, le type feu.
Je vais faire plusieurs pièces dans lesquelles le joueur devra "jouer avec le feu".

Bon, les murs sont un peu fins et pas très hauts, mais qu'importe,
ça ne change rien.

image
Découpage couche 2


ÉTAPE 4 : Détails

Je termine l'entrée de manière classique, à la façon Pokémon originale,
je rajoute quelques élément du tile et différencie bien la partie du boss.
J'utilise le graphe de poubelle pour simuler un socle de torche. On pourra
rajouter l'effet en chara.

image
Détails couche 3

Au passage, comme ces maps se retrouveront dans la démo de mon projet,
il y aura des effets et toussa hein.



ÉTAPE 5 : Enigme

Globalement, la map est finie. Passons à la partie énigme.

Je proposerai au joueur de jouer avec le feu, c'est à dire de risquer
chaque action à des pertes (argents, vie de Pokémon, objets...).

Je vais procéder de la manière suivante.

Les socles sont tous éteints au départ (les poubelles).
Vous arrivez en bas au milieu et décidé de fouiller dans une des poubelles.
(Et oui, comme dans tout bon PKMN, des objets se trouvent dans les ordures,
et comme bon joueur que vous êtes, vous le savez et vous fouillez en croyant
tout simplement chercher dans une simple poubelle).

Oh, un interrupteur ! Appuyer dessus ?
Une chance sur 2 de se faire cramer la tronche. Si vous gagner alors vous
accédé à la première salle (gauche ou droite)dans laquelle vous serez
obligé de combattre.

Oh encore des poubelles ! ... !Oh encore un interrupteur !
Et ainsi de suite...
Les dernières salles se corsent car elles possèdent non pas 2, mais 4 poubelles !
Whaou !!

Bon, vous pouvez bien sûr modifier 2, 3 trucs et créer vos propres énigmes,
ou juste des pièges.

Voila, une nouvelle map pour mon projet.

A la prochaine !



falco - posté le 16/06/2009 à 17:14:20 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Très bon concept.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Klimero - posté le 16/06/2009 à 17:25:57 (5372 messages postés)

❤ 0

Super tuto, comme les 3 autres!

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


Amie - posté le 16/06/2009 à 17:44:20 (22 messages postés)

❤ 0

Cliquez sur l'"URL" se ma Sign. SVP

Vraiment pas mal !

水晶の心の涙 (si vous trouvez sa signification MP moi) --- Caractère Tèkma


Moonshadow - posté le 16/06/2009 à 17:48:04 (1184 messages postés)

❤ 0

Coucou.

Interessant.

On en apprend des trucs, en 4 tutos !
Bravo.


gif - posté le 16/06/2009 à 17:50:22 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Je n'ai fait que la partie mapping pour l'instant.
Il reste le CBS, CTS, BMS...à tutoriser,
mais je finis Mapping PKMN 5 avant.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Ephy - posté le 16/06/2009 à 19:15:48 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Super tuto comme toujours. Un véritable pro ce gif.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


gif - posté le 16/06/2009 à 19:23:15 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Tu vois, je map mieux que toi :p.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Naelivlin - posté le 03/02/2010 à 15:36:12 (605 messages postés)

❤ 0

Nazinyan

Citation:

Je proposerai au joueur de jouer avec le feu, c'est à dire de risquer chaque action à des pertes (argents, vie de Pokémon, objets...)



Et comment on fait pour faire un tour au pipi-room centre pokémon avant d'affronter le champion de l'arène? :D
(quoique on peut rajouter une sortie de secours au cas où)

Une bonne façon de cramer la vie de ses pokémons avant d'avoir affronté le champion de l'arène (quand on a la super-poisse).
Je sais pas d'où tu sors des idées aussi machiavéliques mais bon


J'A-DORE

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