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Débuter sur VX 03 : Créer un personnage, le faire parler et l'empêcher de radoter

Placer un personnage non joueur (PNJ) sur la carte, le faire parler avec le joueur et l'empêcher de répéter sans cesse la même chose.

Ecrit par Jean Monos et Ephy le 31/07/2008


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image



image

Voici le 3ème chapitre de cette séie de tutos pour les débutants.
Au programme de ce chapitre :
- Placer un personnage non joueur sur la carte ;
- Faire parler le personnage avec le joueur ;
- Faire en sorte que le personnage non joueur ne répète pas ce qu'il vient de dire.
image

Nous allons placer un personnage non joueur dans la pièce réalisé dans le chapitre deux. Comme c'est un château, nous allons placer le roi.
Pour cela il faut être en mode évènement.
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Cette fois-ci, nous allons créer tout notre évènement, et non plus passer par le système d'événement rapide. Placez le curseur sur le milieu du trône et faites clic droit > nouvel événement.
image

Une fenêtre avec un certain nombre, pour ne pas dire un nombre certain, d'options est apparue. Pas de panique, je vais vous les décrire.
image

En haut à gauche vous pouvez donner un nom à votre événement si "EV001" vous paraît peu explicite.
Les autres option sont :

- Ce sont les conditions à remplir pour la page d'événement soit lue par Rpg Maker.
Vous pouvez donc faire sorte que cette page soit activée sous les conditions suivantes :

Citation:

- Un interrupteur est en position : Activé ;
- Un nombre minimum se trouve dans une variable ;
- L'interrupteur local choisi est en position : Activé ;
- L'objet choisi est dans votre inventaire ;
- Un personnage est présent dans l'équipe ;


Tout cela est sans doute bien obscur, mais sera expliqué petit à petit dans les chapitres ultérieurs.

- L'apparence de l'événement : En double-cliquant dessus vous avez accès à une base de donnée de personnes et/ou d'objets. Vous pouvez alors choisir l'apparence que va prendre l'événement, ce que le joueur va voir sur la carte.

- Déplacement : Ce sont les options pour faire se déplacer votre événement sur la carte.

- Option: Quelques options liées à l'événement.

Citation:

- Marche animée : Lorsque l'événement bouge, il s'anime comme le joueur.
- Animé à l'arrêt : L'événement à une animation automatique même quand il ne se déplace pas. (Il marche sur place.)
- Direction fixe : L'évènement ne change pas d'apparence, quelle que soit la direction depuis laquelle le joueur lui parle. (Par défaut, un personnage se "tourne" vers le joueur pour lui parler.)
- Traverse tout : L'événement peut traverser (et être traversé par) les autres événements.



- Priorité d'affichage : C'est le niveau où se trouve l'événement par apport au héros.

Citation:

- Au-dessous du héros: L'événement se trouve sous le héros, le joueur peut marcher dessus.
- Même niveau que le héros: L'événement se trouve sur le même plan que le joueur et lui bloque le passage.
- Au-dessus du héros: L'événement se trouve en hauteur, le joueur passe en dessous.



- Déclenchement : Dans l'événement, vous pouvez placer diverses commandes. L'option Déclenchement permet de déterminer q0uand est-ce que le programme placé dans l'événement est lu par Rpg Maker.

Citation:

- Touche action : Le joueur doit être en contact avec l'événement et presser la touche "action" pour que RM exécute le contenu de la page.
- Au contact du héros : Le héros doit se déplacer pour aller toucher l'évènement.
- Au contact de l'événement : L'évènement entre en contact avec le héros. Le héros n'a pas à se déplacer activement vers l'événement pour le déclencher.
- Automatique :L'événement démarre tout seul après les chargement de la carte. Le joueur perd le contrôle du jeu.
- Processus parallèle : L'événement démarre tout seul, avant que la carte n'ait fini de se charger. (Le joueur garde le contrôle du personnage.)



Il y a d'autres options sur la page, comme nouvelle page, copier, coller.... Ainsi que toutes les commandes d'événement.

Bon, nous allons donc placer le personnage : double-cliquez sur Apparence et trouvez un roi.
image

Vérifiez bien que l'option "au même niveau que le héros" est cochée et cliquez sur OK.
Et voilà, vous avez placé votre 1er personnage sur la carte ! Vous pouvez aller le voir si vous testez votre projet, mais il ne vous dira rien... pour l'instant.

image

Nous allons faire parler le roi. Double-cliquez sur l'événement du roi. Vous vous retrouvez sur la page de l'événement. Double-cliquez dans le grand carré blanc du centre pour faire apparaître une nouvelle fenêtre pleine de boutons.

Allez sur la page 1 (qui doit être la page par défaut) et cliquez sur "Afficher un message".
image

Une nouvelle fenêtre apparaît. C'est la boite de message, que nous allons étudier ensemble.
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- Face set : Vous pouvez afficher le visage de celui qui parle. Double-cliquez dessus pour voir les images disponibles. Trouvez le roi et faites ok.
- Texte : Voici l'endroit où vous pouvez placer votre texte. Il y a des délimiteurs. Si vous placez un face set, ne dépassez pas le 1er, sinon le 2ème.
- Arrière plan : Cela permet de changer l'arrière-plan du texte.
- Position : C'est la position de la boite de dialogue quand elle sera affichée dans le jeu.
- Message multiple : Pour écrire plusieurs messages à la suite.
Ecrivez un petit texte dans la case prévue à cet effet et validez.
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Testez le jeu. Allez près du roi avec votre personnage et appuyez sur Entrée. Miracle ! Le roi parle ! Testez les différentes options qui s'offrent à vous. Vous pouvez insérer de nouvelles commandes en double-cliquant sur le grand carré blanc dans la page d'évènement, ou modifier une commande existante en la sélectionnant et en appuyant sur Espace.
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Enfin, c'est bien beau tout ça, mais il radote notre bon roi. On aimerais bien qu'il ne dise pas tout le temps la même chose. Ça tombe bien, c'est la suite du tuto.

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Nous allons parler d'un aspect essentiel de la programmation événementielle : les interrupteurs. Nous allons faire en sorte que le roi dise quelque chose de différent lorsqu'on lui parle une deuxième fois.

Retournez sur la page d'événement du roi. Double-cliquez à la suite de la commande d'affichage de texte pour ajouter une autre commande. Nous allons utiliser l'option "Modifier un interrupteur" sur la page 1. (Souvent, on utilise aussi le terme Switch. C'est le mot anglais.)
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Une nouvelle fenêtre s’ ouvre.
image

Un interrupteur est un objet qui peut prendre deux valeurs, "ON" et "OFF". Nous allons pouvoir écrire des conditions en fonction de la valeur d'un interrupteur.
En faisant OK sans toucher à rien, nous allons activer l'interrupteur numéro 1, qui va donc prendre la valeur "ON". En cliquant à côté de "un seul" vous aurez accès à une autre fenêtre pour choisir l'interrupteur à activer, et le nommer aussi.
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Voici la fenêtre en question. J'ai nommé l'interrupteur numéro 1 : Texte 2. Puis j'active l'interrupteur 1.

Vous devriez avoir ceci dans la page d'évènement :
image

Cliquez sur "Nouvelle page". Sur la page 2, redonnez une apparence de roi à l'évènement.
Vous vous souvenez de la liste de conditions sur la gauche ? Nous allons utiliser la première. Cochez la case à côté du le 1er interrupteur et choisissez l'interrupteur 1, celui que nous avons activé sur la 1ère page.
Maintenant, réécrivez un message comme expliqué plus haut puis désactivez l'interrupteur numéro 1. La manipulation est la même que précédemment.

Voila l'état final de la page 2 :
image

Testez votre jeu et allez parler au roi plusieurs fois de suite. Le roi change de dialogue !

Bon, nous allons quand même rentrer dans quelques explications théoriques.
Le logiciel RPG Maker lit les pages d'évènement de droite à gauche. Mais dans notre exemple, la page 2 n'est pas lue au début car en "condition" elle demande que l'interrupteur 1 soit activé. Donc la page précédente, la page 1, est lue lorsqu'on parle au roi pour la 1ère fois. Le texte est affiché à l'écran et ensuite l'interrupteur 1 est activé.
Maintenant, c'est donc la page 2 qui est lue en priorité car sa condition de déclenchement est bien remplie. Une fois lue, elle désactive l'interrupteur 1. Et en revenant voir le roi une 3ème fois, la page 1 reprend alors la priorité.

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Vous savez désormais placer un personnage et le faire parler. Vous avez aussi acquis la base du fonctionnement des interrupteurs.
Le prochain chapitre concernera la gestion de l'équipe (ajouter / retirer des personnages du groupe).

Jean Monos



Joke - posté le 31/07/2008 à 21:33:38 (5089 messages postés)

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Bilouteux fou

Excellent monos, c'est vraiment une belle initiative tout ça !!! :):):)

Ça servira à beaucoup de débutants ! (surtout si tu continue jusqu'à loin dans ta belle lancée !)

Je t'offre un "bilou !"

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Monos - posté le 31/07/2008 à 21:41:12 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Merci. Haut j'ai pas annoncé, avant que je me fasse tuer.

Je me base sur les tuto japonais pour VX sur le site officiel, pour les thèmes, et refait des tutos sur les même idées.

Pour info le chapitre 4 est en train d'être corrigé par Crystal.

Le chapitre 5 sera une synthèse et un points de départ pour un petit projet entre le lecteur et moi.

Et on attaque la création d'une ville au chapitre 6.

Après je vais suivre le canevas des tutos officiel avec des modifications de mon crus.

Car oui je vais continuer car j'aime ça.

Signer du nez ?


TOM - posté le 30/08/2008 à 23:29:14 (2 messages postés)

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la

Question bete ! rpg m vx
voila avec la commande d'evenement je creer un item argent +10 et je ne comprend pas comment utiliser l'interrupteur pour que les sous re reste pas à l'infini et que l'item ne reste pas non plus sur la carte ?
merci de m'aider

tom


Irzyka-Monos - posté le 30/08/2008 à 23:50:08 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Citation:

Question bete ! rpg m vx
voila avec la commande d'evenement je creer un item argent +10 et je ne comprend pas comment utiliser l'interrupteur pour que les sous re reste pas à l'infini et que l'item ne reste pas non plus sur la carte ?
merci de m'aider



Il y a des tutos sur les interrupteurs sur le site. Go tuto. Même si c'est pas pour Vx c'est la même chose.

Signer du nez ?


luckyluc05 (visiteur non enregistré) - posté le 01/09/2008 à 16:17:58

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Exellent, vraiment exellent j'apprend vite avec tes tutos ;)


Irzyka-Monos - posté le 01/09/2008 à 16:41:25 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Merci beaucoup, c'est le but.

Signer du nez ?


Himitsu - posté le 09/10/2008 à 21:37:06 (40 messages postés)

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Il est vivant ! Héhéhé...

Bonsoir, je suis avec attention depuis ce soir même ces petits tutos (qui sont d'ailleurs très bien étant donné que je n'y connais rien, bref !)
Voila je suis bien toutes les indications mais lorsque je lance le teste du jeu (supra surprise et bonne blague du roi) il a disparu ! Je me retrouve donc dans le château avec un trône vide.

J'ai une signatureuh ~


Monos - posté le 09/10/2008 à 22:36:19 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Tu as du placé l'interrupteur sur la page 1 et non la deux.

Enfin dans l'option de gauche.

Regarde il y a deux pages.

Vérifie aussi que la page une a bien le charset du roi.

Signer du nez ?


Himitsu - posté le 12/10/2008 à 20:10:07 (40 messages postés)

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Il est vivant ! Héhéhé...

Ah ... C'est bien ça, l'interrupteur bêtement mit dans la page 1 ! Merci beaucoup ! Pardon pour le dérangement.
En tout cas ces petits tutos sont vraiment bien.
Enfin si on sait lire bien entendu *siffle*

J'ai une signatureuh ~


poulain35 (visiteur non enregistré) - posté le 19/10/2008 à 16:05:42

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Moi j'ai la même chose je ne vois pas l'événement ça m'agace , comment faire pour voir sur qu'elle map on est? car je ne le voit sur aucune des deux !


lolman (visiteur non enregistré) - posté le 19/10/2008 à 18:32:35

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:feu VX c nul vive XP:p


poulain35 (visiteur non enregistré) - posté le 19/10/2008 à 18:57:03

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pourquoi je le voit pas ????? RRRR


Monos - posté le 19/10/2008 à 20:52:34 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Citation:

Moi j'ai la même chose je ne vois pas l'événement ça m'agace , comment faire pour voir sur qu'elle map on est? car je ne le voit sur aucune des deux !



Relis un peu le tuto. Tu as du placer l'interrupteur ou il fallait pas.

Lolman=> Ha Ha quelle argumentation. Tu es vraiment fortiche.

Signer du nez ?


PATRIK27 - posté le 30/10/2008 à 17:52:40 (32 messages postés)

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bjr
super les tutos simples efficaces mais
même pb ;le roi n'apparait pas ,
je ne comprends pas je n'ai qu'une page !!
cf copie d'écran

image

merci d'avance
patrik

PATRIK


Monos - posté le 30/10/2008 à 19:44:18 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Moi je peux plus rien faire pour vous. Relisez le tuto, et analysée les screens.

Perso je peux pas faire mieux, si vous pigez même pas avec des screens qui me semble claire, ba stoper la tous de suite, je vais pas venir chez vous pour vous montrer. La faut aussi un effort de votre par.

Signer du nez ?


PATRIK27 - posté le 31/10/2008 à 06:23:47 (32 messages postés)

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bjr Monos
désolé de "t'irriter" ...
j'ai recommancé X fois, je me suis servi de ton fichier EXE soluce pour décortiquer les differents états.

j'ai finalement réussi à faire apparaitre le roi etc.....

il se trouve que dans l'écran des conditions de "Nouvel l'événement " il ne faut rien cocher or dans ton explic tu écris :

Citation:

En haut à droite vous pouvez nommer votre événement comme bon il vous s'emble.
1) C'est les conditions à réalisé pour la page soit lue par Rpg Maker.
Vous pouvez donc faire sorte que cette page soit avec les actions suivant:
-Un interrupteur soit en position: Activé.
-Un nombre minimum se trouve dans une variable.
-Que l'interrupteur local choisis soit activé.
-L'objet choisis soit dans votre inventaire.
-Qu'une personnage soit présent dans l'équipe.
Bien sur je suppose que vous ne comprenez pas, mais c'est normal. Tous cela serra expliqué dans de prochain tuto.


donc j'avais coché....(je préçise avant de mettre un quelconque texte )
maintenant c'est ok

merci et désolé ...
patrik

PATRIK


Monos - posté le 31/10/2008 à 10:17:41 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

C'est pas toi spécialement. C'est qu'il y a deux screens représentative qui montre bien ce qu'il faut faire.

Ce que tu quotes à aucun moment je vous avez dit de le cocher.

A tu lu les autres tuto. en partant du 1er?

Citation:

onc j'avais coché....(je préçise avant de mettre un quelconque texte )
maintenant c'est ok

merci et désolé ...



Ba voila, tu as résolut ton pépin seul.

Bonne continuation.

Signer du nez ?


PATRIK27 - posté le 31/10/2008 à 17:52:01 (32 messages postés)

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bsoir Monos
j'ai lu tous tes tutos depuis hier , et fait et refait,
jusqu'a ce je comprenne,
ils sont super bien,
et suis un peu frustré d'etre dejà arrivé au dernier,
bah je trouverai bien dans le forum les autres réponses à mes questions en attendant les autres tutos;....

merci encore ;-)

PATRIK


kirby - posté le 19/02/2009 à 16:24:15 (3 messages postés)

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Rien qu'avec mes conaissance avnt d'avoir repéré les tutos et avec les deux tutos j'ai créé un genre de final fantasy trop bien
:ange


tomix16 - posté le 21/03/2009 à 11:55:41 (37 messages postés)

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heh ben vivement que tu nous le mette a télécharger ton final fantasy


Mounzor - posté le 26/04/2009 à 16:22:11 (1 messages postés)

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Bonjour, je débute et je ne sais pas comment faire intervenir mon protagoniste je veux dire,
qu'il y est une interaction entre par exemple le personnage principal et le roi ?
Comment faire si cela est possible !


Kamii - posté le 12/05/2009 à 09:37:57 (48 messages postés)

❤ 0

debutant maker

La première fois , j'ai eu le même souci que les autres mais c'est parce que je croyais qu'il fallait cocher des cases alors que c'est utile seulement pour un deuxième dialogue.
Mais bon en refaisant par étape ça marche nickel chrome.
merci pour le tutoriel ^^.

assimiler, ameliorer.


Codebreaker - posté le 03/06/2009 à 20:14:25 (39 messages postés)

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Edgehead !

hum, Moi ça marche pas, quand je veux parler a l'évènement, il y est bien mais il ne me dit rien... vous pouvez m'aider ?


placid - posté le 23/06/2009 à 20:48:34 (33 messages postés)

❤ 0

merci pour les tuto ca m'aide beaucoup
allez zou faut en faire d'autres :D


Tata Monos - posté le 24/06/2009 à 08:22:51 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

allez zou faut en faire d'autres


Je pense pas vu que j'utilise plus vraiment Rm.

Désolé.


rpg maker vx - posté le 13/08/2009 à 18:05:36 (4 messages postés)

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la vie est belle mes on ne sait jamais elle peut etre moche est on a envie de la recommencer c sa l

Execelent Monos allor la chapeaux il son super t tuto :plusun:plusun:plusun:plusun:plusun:plusun

signer: rpg maker vx


TheDuke - posté le 28/08/2009 à 17:43:27 (34 messages postés)

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Notest! Powa!

encore un bon tuto ;)

Notest! Official Démo 2! pour bientot ;)


Sildaris - posté le 28/09/2009 à 09:55:02 (2 messages postés)

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Génial ! J'ai suivi ce tuto et en meme temps j'ai effectuer la manip et je trop happy d'avoir réussi !:sonicjavascript:bbcode(':sonic','');


flobart - posté le 29/05/2010 à 19:06:44 (8 messages postés)

❤ 0

Merci pour ce tuto vraiment bien expliqué ...:sonic

je fait des fautes mais j'ai un coeur en or !!!!!


Joueur1 - posté le 01/06/2010 à 15:15:22 (981 messages postés)

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Hum ?

Tuto impecc : progressif, bien détaillé.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)


stermi59 - posté le 19/06/2010 à 08:00:23 (4 messages postés)

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Merci sa ma aider a comprendre le système d' interrupteur mais on faire en une page c ' est plus simple
;)


ludovic2100 - posté le 24/06/2010 à 15:47:42 (12 messages postés)

❤ 0

Bonjour a tous

J'ai un problème j'ai fait se que vous m'avais demander mais il répète toujours la deuxième
c'est comme même bizzar sa devrais marcher


AigleAzur - posté le 09/07/2010 à 09:07:43 (32 messages postés)

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C'est que t'a pas désactiver l'intérrupteur


Killer-de-rpg - posté le 31/07/2010 à 10:06:07 (191 messages postés)

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http://www.ClaraVenger.com/?id=567577 siou plaît un clic =D

Monos juste un truc que tu peux éventuellement rjaouter dans ton tuto :

Pour que les paroles soit au hasard et pas :
Texte 1 puis Texte 2 Reviens au texte 1 puis reviens au texte 2

Tu peux en plus rajouter un truc sur les variables :

Créez 1 variable et 2 interrupteurs :
Variable : Remplacement Nombre aléatoire entre 1 et 2

puis condition : si variable = 1 alors le personnage dit : bonjour
si variable = 2 alors le eprsonnage dit : Au revoir

... Bon un peu rapide tout ça


Lomalare - posté le 08/08/2010 à 16:37:21 (16 messages postés)

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:famas


Tata-Monos - posté le 08/08/2010 à 16:50:58 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Killer, c'est un tuto pour débutant.
Vous avez du mal au début avec les interrupteurs alors si je commence avec les variables....

Lomalare, je suis pas de bonne humeur, tu veux déjà nous quitter ?

Signer du nez ?


joryl-59 - posté le 29/09/2010 à 11:51:21 (9 messages postés)

❤ 0

Bonjour à tous,

Désolé de upper ce post mais j'avais fais le tuto il y a quelques jours et tout passé.
En revanche depuis hier plus moyen de faire fonctionner les dialogues, mon PNJ commence par la page 2 (de l’évènement) alors que les interrupteurs sont placés comme dans le tuto ... moi pas très comprendre ça :s

image

image

Merci à vous

[edit]

Joryl


Slup - posté le 29/09/2010 à 12:56:29 (3049 messages postés)

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Tu pourrai mettre tes images plus grandes ? :sfrog


joryl-59 - posté le 29/09/2010 à 19:42:45 (9 messages postés)

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J'ai mis les images plus accessibles. (désolé pour ce up)

Joryl


2x-leo-x2 - posté le 03/10/2010 à 11:08:46 (6 messages postés)

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Absent-minded

Ce tuto ma bien servit merci beaucoup :ange


joryl-59 - posté le 05/10/2010 à 11:58:43 (9 messages postés)

❤ 0

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien.

Personne pour m'expliquer ce qui ne va pas dans mon code ?

Merci à vous

Joryl


Slup - posté le 05/10/2010 à 13:07:33 (3049 messages postés)

❤ 0

Bah, normal, tu désactive l'interrupteur à la fin de la page 2.


joryl-59 - posté le 05/10/2010 à 15:45:11 (9 messages postés)

❤ 0

Ben oui comme dans l'exemple :hihi

Joryl


Lufia - posté le 06/10/2010 à 10:08:57 (5792 messages postés)

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Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Tu dois utiliser l'interrupteur 1 dans un autre évènement, ce qui interfère avec celui-ci.

Une signature ? Pour quoi faire ?


joryl-59 - posté le 07/10/2010 à 13:44:19 (9 messages postés)

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Hello tout le monde,

Merci Lufia, en effet l'interrupteur 1 était bel et bien utilisé ailleurs.

Merci beaucoup

Joryl


syriah - posté le 19/11/2010 à 19:11:07 (1 messages postés)

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Bonjour ,
alors j'ai une toute petite question

Dans Déclenchement je met automatique parce que veut des le début que sa fasse un petit dialogue :s et mon problème c'est que sa repéte toujours et toujours la même chose comment faire aidez moi silvouplais !
J'ai fait une petite vidéo pour que vous voyez mon problème
Merci
Lien : http://www.youtube.com/watch?v=Cq-JcuobTic


Cordialement ,

Syriah


Flopan - posté le 23/11/2010 à 20:36:06 (48 messages postés)

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Quand j'arrive, votre sang devient de l'ancre.

Si tu veux qu'il se barre après fait "Effacer l'événement"

[img]http://img232.imageshack.us/img232/4056/flopanguerriersignature.png[/img]


valeck - posté le 04/01/2011 à 11:15:21 (1 messages postés)

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Coucou Je sais que mon post va Up le tuto cela dis j'ai un probleme je m'explique :
J'ai suivi le tuto qui est génial je dois dire , et j'ai réaliser les manipulation pour mon jeux . Donc tout va bien ca marche correctement le dialogue se répéte pas c'est bien dans l'ordre que je souhaite et tout ca seulement , lorsque je veut commencer un dialogue avec un personnage je dois cliquer 3x pour qu'il regarde dans la direction de mon héro alors j'ai essayer pas mal de combinaison comme la commande 'Déplacer un événement' (Onglet numero 2 => "déplacement") et j'ai cliquer sur le bouton 'regarder le héro' seulement rebelote ca me refait la même chose , j'aurai pener a un bug mais c'est partout pareil , alors si eventuellement vous pourriez m'expliquer le prbleme et les manipulation a suivre je vous en serez très reconnaissant...
Cordialement


hello!!k-on - posté le 15/04/2011 à 19:53:14 (7 messages postés)

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occupé à dormir!!!!

moi je fais exactement la même chose mes quand je teste le projet le personnage n'apparaît pas .comment faire?:wouah:grah1:help

3h du mat' : ton tel' sonne tu répond ,et y a un gros con qui te demande:tu dors? tu lui répond non je plante des chou en chine.-_-'"(le meilleurs amie de l'homme n'est pas le chien mais le sommeil!!!:cig[bgcolor=violet][color=violet][size=24][/size][/color][/bgcolor] )


Coranna - posté le 14/05/2011 à 18:54:13 (1 messages postés)

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Maitresse Corbeau

Et bien en fait Monos répond plusieurs fois à la question plus haut lol analyse bien les screens ( j'avais fait vêtement cette erreur et j'ai dus reprendre les screens pour la comprendre =) ) Enfin bref... D'abord, sur ta premiere page, ne coche rien dans "conditions" ça peut être une des raisons ;) puis ensuite, pense bien à mettre, à chaque fois, l'apparence de ton roitelet :) et enfin, pense aussi à mettre la condition sur la 2eme page =)



Voilà =) Merci pour ce tuto Monos il m'aide beaucoup ^^'=)

Dans la gueule de l'enfer... nous avançons.


Taiko - posté le 09/07/2011 à 23:47:51 (38 messages postés)

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Je suis conscient que ce tutorial est pour les débutants mais je signale à toutes fins utiles que je préfère utiliser les variables (peut-être ferai-je un jour un tuto la dessus) pour éviter les répétitions.
Pourquoi je dis cela? Parce que avant, quand je débutais (à l'époque sur RM2003) je mettais des switchs un peu partout pour éviter que tels ou tels évènements se reproduisent... Seulement il arrivait que par moment ca marchait et parfois non... (coffre déjà ouvert, personne non présente...). Depuis que je sais utiliser les variables tout va mieux^^.

Édit : je ne trouve pas comment faire de tuto :p Tan pi.


Panda Géant - posté le 26/08/2011 à 17:55:44 (2 messages postés)

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Bonjour,
Est-ce que quelqu’un peu m'expliquer la différence entre un interrupteur et un interrupteur local? Moi aussi je voulais éviter à un personnage de radoter j'ai réussi avec un interrupteur local et pas un normal et je ne sais pas pourquoi?
Là je suis embêté car je cherche à faire un interrupteur qui arrête une conversation et je veux pouvoir le traverser après la fin du dialogue. Est-ce possible??:help:help
A plus.


GmStoko - posté le 20/03/2012 à 20:22:50 (16 messages postés)

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Grand manitou de Canal DuCon

Alors moi j'ai un petit problème, je fait tout comme y faut, comme Monos a dit et le premier texte me bloque littéralement tout le jeu pourtant j'ai mis un texte en première page, avec un switch qui est censé l'arrêter, mais là, le texte reste au premier et reste a l'écran et je ne peux plus du tout bouger ni rien, ce que je ne comprends pas c'est que j'ai refait un autre projet et là ça marche impeccablement bien ...

Edit : J'ai trouvé mon problème ^^

Je sais pas quoi faire et si vous pouviez m'aider ça serait cool ^^'

javascript:bbcode(':help','');

GmStoko, le Grand Manitou de Canal DuCon


timo99 - posté le 06/06/2012 à 13:05:34 (15 messages postés)

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Super tuto
super utile
super bien
super qui marche
super cool!!!:lol


Slytherin-Tyra - posté le 28/08/2015 à 19:26:26 (1 messages postés)

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Est-ce que ce serait possible un tuto sur les message auto, car j'en ai mis un mais il ne peut pas s'arreter.:(


Monos - posté le 28/08/2015 à 21:17:23 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Relis ce tuto et les commentaires, c'est une question d'interrupteur pour finir les dialogues.

Signer du nez ?


Skyness - posté le 05/01/2016 à 14:16:57 (7 messages postés)

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Je confirme, je suis totalement débutante et grâce à ce tutoriel, j'ai réussi à créer et comprendre le fonctionnement des interrupteurs (je suis beaucoup moins dans le flou en tout cas !)

Merci ! :-)

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