Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Dymunia / Sorties: Dymunia - Final Act / Tutos: Traduire son jeu du français (...) / Tests: SPZ : Déclarations / Scripts: MV Core Script / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

117 connectés actuellement

10957018 visiteurs
depuis l'ouverture

6 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

Le Temple de Valor

Level Up!

RPG Maker - La Communauté

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Multiple Languages 2.0

Permet de changer les lettres affichées par les touches via un appel de script pour créer un langage codé.

Script pour RPG Maker XP
Ecrit par SephirothSpawn
Publié par cetais (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

Auteur : SephirothSpawn
Logiciel : RPG Maker XP
Nombre de scripts : 1
Source : https://www.creationasylum.net/index.php?showtopic=11253 (Archive du script)

Fonctionnalités
- Permet de définir vos langages avec ses caractères particuliers, et de changer de l'un à l'autre
- Option dans le script pour changer la couleur d'une langue.

Installation
A placer au-dessus de Main.

Compatibilité
- Fonctionne avec la plupart des systèmes de messages (dont l'AMS de Dubealex).
- Cependant, vous ne pouvez pas utiliser des fonctions telles que montrer l'argent avec un message codé.

Version 2.0 (recommandée)

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
212
213
214
215
216
217
218
219
220
221
222
223
224
225
226
227
228
229
230
231
232
233
234
235
236
237
238
239
240
241
242
243
244
245
246
247
248
249
250
251
252
253
254
255
#==============================================================================
# ** Multiple Languages
#------------------------------------------------------------------------------
# SephirothSpawn
# Version 2
# 2006-08-27
#------------------------------------------------------------------------------
# * Description :
#
#  ~ This script was designed to let you simulate multiple languages through
#    letter transfers. It allows you to transfer one letter to another, until
#    you learn the letter (One Letter = Another Letter). You can set up
#    multiple languages and control color of known and unknown letters for
#    each language.
#------------------------------------------------------------------------------
# * Instructions :
#
#  ~ Place Script Below the SDK and Above Main
#
#  ~ Turning on Different Language (Use Before the Text/Message Command):
#    $game_languages.language_id = language_id
#
#  ~ Turning off multiple langauges (Use After the Text/Message Command):
#    $game_languages.language_id = nil
#
#  ~ To Learn a letter, use:
#    $game_languages.learn_letter(language_id, 'letter')
#
#  NOTE: Due to the complexity of message systems, you cannot use special
#  commands such as the show gold window when displaying an alternate language.
#------------------------------------------------------------------------------
# * Setting Up A Language
#
#  ~ Setting Color for Known and Unknown letters
#    Known_Letter_Color = {language_id => text_color, ...}
#    Unknown_Letter_Color = {language_id => text_color, ...}
#
#  ~ Setting Up Language Table
#    Languages = {language_id => <language_table>, ...}
#
#  ~ <language_table> is a hash of all letters and symbols that will transfer
#    to something else. The keys are what the letter is, and the values are
#    how the letters will appear until translated.
#
#  Example:
#    {'a' => 'j', 'b' => 'k', 'c' => 'l', 'd' => 'm', 'e' => 'n'}
#
#    CbaEBac -> LkjNKjl
#------------------------------------------------------------------------------
# * Thanks To Makeamidget For helping me with previous versions
#==============================================================================
 
#------------------------------------------------------------------------------
# * SDK Log Script
#------------------------------------------------------------------------------
SDK.log('Multiple Languages', 'SephirothSpawn', 2, '2006-08-28')
 
#------------------------------------------------------------------------------
# * Begin SDK Enable Test
#------------------------------------------------------------------------------
if SDK.state('Multiple Languages')
 
#==============================================================================
# ** Game_Languages
#==============================================================================
 
class Game_Languages
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Letter Colors
  #
  #  ~ language_id => text_colors
  #
  #  The Text Colors are the colors you would use when you use \c[n].
  #  By Default, these are the colors:
  #
  #  0 : White            1 : Dark Blue
  #  2 : Red              3 : Green
  #  4 : Light Blue       5 : Purple
  #  6 : Yellow           7 : Gray
  #--------------------------------------------------------------------------
  Known_Letter_Color = {
    1 => 0
  }
  Unknown_Letter_Color = {
    1 => 6
  }
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Languages
  #
  #  ~ language_id => {a => 'f', 'b' => 'c', ...}
  #
  # * Template For Letters
  #  = {'a' => '', 'b' => '', 'c' => '', 'd' => '', 'e' => '',
  #     'f' => '', 'g' => '', 'h' => '', 'i' => '', 'j' => '',
  #     'k' => '', 'l' => '', 'm' => '', 'n' => '', 'o' => '',
  #     'p' => '', 'q' => '', 'r' => '', 's' => '', 't' => '',
  #     'u' => '', 'v' => '', 'w' => '', 'x' => '', 'y' => '',
  #     'z' => ''}
  #--------------------------------------------------------------------------
  Languages = {
    1 => {'a' => 'y', 'b' => 'p', 'c' => 'l', 'd' => 't', 'e' => 'a',
          'f' => 'v', 'g' => 'k', 'h' => 'r', 'i' => 'e', 'j' => 'z',
          'k' => 'g', 'l' => 'm', 'm' => 's', 'n' => 'h', 'o' => 'u',
          'p' => 'b', 'q' => 'x', 'r' => 'n', 's' => 'c', 't' => 'd',
          'u' => 'i', 'v' => 'v', 'w' => 'f', 'x' => 'q', 'y' => 'o',
          'z' => 'w'
    }
  }
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Public Instance Variables
  #--------------------------------------------------------------------------
  attr_accessor :language_id
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    @language_id = nil
    @known_letters = {}
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Learn Letter
  #--------------------------------------------------------------------------
  def learn_letter(language_id, letter)
    unless @known_letters.has_key?(language_id)
      @known_letters[language_id] = [] 
    end
    unless @known_letters[language_id].include?(letter.downcase)
      @known_letters[language_id] << letter.downcase
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Change To Language
  #--------------------------------------------------------------------------
  def change_to_language
    return_text = ''
    text = $game_temp.message_text
    last_color = 0
    begin
      while ((c = text.slice!(/./m)) != nil)
        if @known_letters.has_key?(@language_id)
          if @known_letters[@language_id].include?(c.downcase)
            next_color = Known_Letter_Color[@language_id]
            unless next_color == last_color
              last_color = next_color
              return_text += '\c' + "[#{next_color}]"
            end
            return_text += c
            next
          end
        end
        if Languages[@language_id].include?(c.downcase)
          if c.upcase == c
            c = Languages[@language_id][c.downcase].upcase
          else
            c = Languages[@language_id][c]
          end
        end
        next_color = Unknown_Letter_Color[@language_id]
        unless next_color == last_color
          last_color = next_color
          return_text += '\c' + "[#{next_color}]"
        end
        return_text += c
      end
    end
    $game_temp.message_text = return_text
  end
end
 
#==============================================================================
# ** Window_Message
#==============================================================================
 
class Window_Message
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Alias Listings
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias seph_gmlngs_wdmsg_refresh refresh
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Refresh
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh
    # If Alternate Languages Isn't Nil
    unless $game_languages.language_id.nil?
      $game_languages.change_to_language
    end
    # Original Method Refresh
    seph_gmlngs_wdmsg_refresh
  end
end
 
#==============================================================================
# ** Scene_Title
#==============================================================================
 
class Scene_Title
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Alias Listings
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias seph_gmlngs_scnttl_cng command_new_game
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Command : New Game
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_new_game
    # Original Command New Game
    seph_gmlngs_scnttl_cng
    # Creates Game Languages Game Data
    $game_languages = Game_Languages.new
  end
end
 
#==============================================================================
# ** Scene_Save
#==============================================================================
 
class Scene_Save
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Alias Listings
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias seph_gmlngs_scnsave_wd write_data
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Command : New Game
  #--------------------------------------------------------------------------
  def write_data(file)
    # Original Write Data
    seph_gmlngs_scnsave_wd(file)
    # Saves Game Languages Data
    Marshal.dump($game_languages, file)
  end
end
 
#==============================================================================
# ** Scene_Load
#==============================================================================
 
class Scene_Load
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Alias Listings
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias seph_gmlngs_scnload_rd read_data
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Command : New Game
  #--------------------------------------------------------------------------
  def read_data(file)
    # Original Write Data
    seph_gmlngs_scnload_rd(file)
    # Saves Game Languages Data
    $game_languages = Marshal.load(file)
  end
end
 
#--------------------------------------------------------------------------
# * End SDK Enable Test
#--------------------------------------------------------------------------
end



Version 1 (archive)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Utilisation
Pour ajouter une lettre il faut appeler le script:

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_party.(the name of your language).push("letter")



Avant chaque message il faut ajouter [nom de votre langage] et le message doit être en majuscules :

Portion de code : Tout sélectionner

1
\Alt[NOM DE VOTRE LANGUE]




Mis à jour le 19 novembre 2020.






RPG-man - posté le 04/08/2008 à 19:17:59 (0 messages postés)

❤ 0

J'aime mapper mais je sais pas mapper ...

¨Pas compris comment ça marche, soit plus précis... j'ai testé, y'a une erreur, quand je fais "insérer un script"
Il faut changer quelques trucs dans le script si on veut changer le nom du langage...
Mais quand je veux ajouter une lettre là... y'a une erreur!

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Jeux complets | Tous les jeux | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers