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La fin des temps !

Il parait que le making se meurt...
Que Oniromancie c'est plus comme avant.

Il est temps de remonter le moral des troupes avec une news sauce making labélisée gros kiff !

Aller Jean 'Oui chauffe les manettes, ça va roxXXer !!!!

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Tout d'abord faisons une chose que nous ne faisons plus depuis des lustres, une visite chez nos amis étrangers.

Petit survol de chez nos amis anglophones de RM Network.

Nous y découvrons Phantom Legacy, projet de Nighblade, en cours de production.

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Développer sous RM2K3, j'aurais bien aimé vous expliquer de quoi il s'agit mais comme je suis nul en anglais, ben je ne préfère pas faire de traduction. Je laisse
soins au anglophones de comprendre par eux même :

Atop a snowy peak, a man burdened by insurmountable guilt strides through harsh

terrain for the sake of redemption, leaving all that he's ever held dear in order to rectify mistakes of the past.

A shadowy figure gazes upon the spectacle; wondering if man is forever doomed to repeat the mistakes of history.

The sequel to "Demon Legacy" and it's final chapter; the game will feature highly interactive environments, a higher visual and game play standard, swift; smooth battles that will require forethought and strategy.

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Sur RMN, est également présent Solar Tear de Mr.Nemo, et produit encore sous RM2K3.

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Le projet semble bénéficier d'un mapping maitrisé, je vous laisse juger par vous même:

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Voici l'histoire :

Solar Tear follows the struggles of Rebecca; a young hacker living in the vast metropolis of New Haven. The city is basically ran by a large corporation called Nova.inc.

It begins when the head of Nova incorporated returns, from years of abscense. Also, the very man who attempted to murder him many years ago returns from the shadows, perhaps to finish the job? Who knows.

Tres prometteur !

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Aller un petit tour sur fake2Knet pour ravire les amateur de custom.

Dans un esprit simple, mais efficace,xsolarx nous propose de découvrir son projet, Espora.

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Voici un petit bout d'histoire :

Another time, another place. A high-ranking armsmaster and a guardian of a renegade magician Hermes, Oswald, follows his master through a dimensional portal as the world around him disappears into oblivion. He finds himself in an otherworldly environment: a large green forest. And his protegé, Hermes, is nowhere to be seen...

Oswald must now do his duty as a sworn protector of Hermes' family and locate their scion and bring him home - if it even exists anymore. It seems that the world around him is at the brink of chaos, too...

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J'aimerais maintenant vous présenter un projet nommé Convergence qui prouve grâce a son trailer sympathique, que l'on peu faire des choses bien avec pas grand chose (un peu de talent quand même ^^).

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Voici le dit trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=EwCMuIGYEH0&eurl=https://wiki.fortsigma.net/index.php?title=Convergence

Et c'est tout me direz-vous ?

Non ce projet se pare d'une page Wiki proposant un paquet d'informations sur son développement :

https://wiki.fortsigma.net/index.php?title=Convergence

Voici quelques screens des systèmes du jeu :

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Du coté espagnol maintenant, voici un projet qui a de la bouteille, La Cicatriz de Dhux d'un certain Erilex.

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Tout comme pour mon anglais, mon espagnol se limite a "chorizo" et "fajitas" donc je vous propose de vous débrouiller pour comprendre ce qu'il y a d'écrit ci-dessous :

Corre el año 3573 después de la Crisis de la Fé, un evento semi-apocalíptico que borró del mapa prácticamente todo vestigio de tecnología avanzada, devolviendo al hombre a la edad media. Con el tiempo, los estragos causados por la contaminación sanaron, y el mundo volvió a poblarse de verdes bosques. La Sagrada Iglesia de Jehridan domina ahora tres cuartas partes del mundo civilizado, y no cabe duda de que las fuerzas de la oscuridad, formadas por demonios y fanáticos y arrinconadas en el remoto Abismo de Erasmus, serán aplastadas tarde o temprano por su puño de hierro.

Sin embargo, en esta época de aparente paz, rumores poco tranquilizadores empiezan a circular. Se dice que Dhux, el ángel caído que se rebeló contra Dios en los albores de los tiempos, vaga de nuevo entre los hombres dispuesto a sembrar la discordia y plantar las semillas de la herejía. Sólo hay una forma de identificar la cáscara humana en la que el espíritu de Dhux se halla prisionero: La marca grabada en su frente por el fuego divino, y sus heridas siempre sangrantes. Aquél que logre darle captura y entregarlo a la Iglesia recibirá recompensa tal, que no tendrá que volver a dar palo al agua durante el resto de su vida. Por azares del destino, Elijah, un mercader ambulante del montón, tendrá esta recompensa al alcance de sus manos tras engatusar a la encarnación de Dhux para que viaje con él hasta Jehridan, la ciudad sagrada. Lo que Elijah ignora es que el viaje será mucho más largo y arduo de lo planeado...

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Pour télécharger, c'est par ici : https://www.mediafire.com/?bny1id5xdpu


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Maintenant un joli petit projet, dont je suis tomber amoureux :

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Un projet de KermexRPG, dévellopé lui aussi sous RM2K3 qui semble vraiment tenir la route.

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Voici l'histoire :

La historia del juego mezcla entre si lo que es mucho romanticismo entre algunos personajes, drama y mucha pero mucha fantasia, la verdad la hice así poque soy un fiel seguidor de toda la saga de FF.

La historia en general del juego nos mete en la piel de lo que se podría llamar dos protagonistas, así es, hablamos de Eilin Idegard y Hans Lightproud, en principio debemos saber que el mundo de Sindora ha ce ya eones existieron los seres de la luz, también conocidos como seres del bosque o elfos, en dicha época todo era paz y alegría, pero como es de saberse nada dura para siempre, eso sucedio con aquella paz los demonios del inframundo invadieron por completo todo Sindora pero no sin antes combatir contra los seres de la luz, desgraciadamente los seres de la luz perdieron dicha confrontación la cual se denomino La Guerra Santa pero antes de que todos los elfos fueran exterminados el jefe del clan Konan Idegard decide mandar a su nieta Eilin Idegard al futuro por medio de un portal dimensional por el cual podia viajar solo una persona con la esperanza de que pudiera sobrevivir a esa invación.

Aquí es donde comienza el juego en si, cuando Eilin llega a ese futuro pero como ella no se lo esperaba parece que los demonios no se hicieron con el poder a fin de cuentas, más bien parece que han desaparecido por completo, o eso es lo que ella cree...Zzz

Pues ese es más bien el prólogo de la historia como dije anteriormente el verdadero juego comienza cuando Eilin llega al futuro, pero en principio comenzaremos a jugar con Hans.

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Plus d'information sur ces deux jeux espagnols sur la comunauté https://www.aldearpg.net/.

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Aller un petit chez les makeurs bavarois, et notament chez nos amis du site RPGArchitects, qui on régulierement désignés, ces derniers temps, des screens issus des projets présentés sur Oniro en Bild Der Woche, leur screen de la semaine a eux...

Tous le monde connais Velsarbor maintenant que la traduction française est sortie,

mais la communautée allemande est tres friante de Survival Horror.

A l'instar du fabuleux Taut, les forums allemands regorgent de projets de ce type particulièrement bien travaillés.

Ces derniers temps, nous avons vu arriver Silence de Nathrael.

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Dévelloper sous RM2K3, il nous propose de nous plonger en 2123, 20 ans apres une crise mondiale sans précédent équivalente a une troisieme guerre mondiale. Au fil des années, le conflit s'est même étendu au dela des limittes terrestres, pour s'engager dans l'espace.

J'arreterais la l'interpretation de la presentation du projet, de peur de ne pas donner de bonnes informations.

Mais je vous laiise le lien de la presentation originale :

https://www.rpga.info/forum/showthread.php?t=46364

Voici maintenant les screenshots de ce projet :

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Et puis comme j'aime bien me contredire, voici un projet fort sympa nommé :

Jack Kane Saves World! de Mr Inkognito.

Voici l'histoire :

New York, la ville des possibilités illimitées dans le pays des possibilités illimitées, est attaqué par des extraterrestres.
Mais Jack Kane, un audacieux célibataire, bourré de steroïdes accède à l'arme pour arrêter les extraterrestres et doit faire lui-même le ménage à bord du navire-mère!


Je vous presente de suite ce qui fait la force de ce projet, ses graphismes !

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Et il y a même un trailer :

https://209.85.135.104/translate_c?hl=fr&sl=de&tl=fr&u=https://video.google.de/videoplay%3Fdocid%3D5678261491525365581%26hl%3Dde

Ca a l'air juste ultra fun !

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Enfin je concluerais cette news, par du chauvinisme pur et dur : Le making français !

Et pour continuer dans les choses fraiches et agréables, Sash nous propose du nouveau avec Aeon Child's :

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Un essai d'écran titre
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De la diversification suite aux conseils du forum.

Ensuite passons a une tres grande nouvelle :

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Off est sortit en version complete !

En effet Morthis Ghost nous propose enfin une version complete de son projet.

https://gaarabis.free.fr/_mortis/off/Off.rar

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Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, Off est un RPG classique, où vous incarnez un joueur de baseball au but clair : purifier le monde. Ce dernier est composé de trois zones principales, plus une zone zéro servant de tutorial et la chambre, zone finale du jeu.

Tres belle production que celle-ci, qui plus est vraiment originale !

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Sortit depuis un bout de temps, mais tout juste présenter en public, le projet de Zeus81, est un A-RPG, réalisé sous RMXP, qui vous propose de parcourire un monde en pleine révolution industrielle.

Les hommes pensaient avoir tout découvert du monde mais il leur restait un endroit encore inexploré.
Cet endroit se nommais Gladoria.

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Gladoria est une petite île entourée par des courants marins tellement puissants que les navires humains ne peuvent s'en approcher mais ce serait sans compter sur l'évolution constante des technologies.

Vous incarnerez Reï Iyonan, un jeune humain vivant sur l'île de Gladoria avec les elfes, ayant été promu gardien du village de Réalm tout récemment.

Zeus81 nous propose vraiment un tres beau travail d'originalité sur ses systemes, comme l'attestent les screen ci-dessous.

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Menu Objet
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Menu Equipement
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Menu Combat
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Menu Competences

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Recement, Oniro a également vu débarqué Anaïme et son projet :

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Dévelloper sous RMXP, l'Amulette Des Mondes se veux un RPG en deux dimensions. De l'isométrie quoi ? Meuhh non patate !

Explication :

L'ADM est un RPG en deux dimentions. Vous incarnez une jeune fille de 19 ans appelée Iman.
Cette dernière vit avec sa mère dans une jolie ville d'Andolia Sud où la neige tapisse la terre brute. Jusqu'au jour où elle est séparé de sa mère par un incident très troublant.
Au long de cette histoire vous l'ammenerez à la découverte de mondes parallèle mais aussi à l'autre bout de la galaxie, entre monstre et magiciens qui seront en adoration devant l'amulette qu'elle détient,

Vous l'aiderez à sauver non seulement sa planette mais toute la galaxie du mal.
L'auteur propose une approche intéréssante des décors, pour un rendu plus que réussis :

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Plus d'information sur le forum :

https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=5488

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Dans la lignée des nouveaux venus, Ecrasator, qui nous présente sont projet Braises et Cendres.

Il s'agit en fait d'un jeux réaliser alternativement par l'auteur et l'un de ses amis ColatPolcha.



C'est un jeu en 4 parties, et se base sur ce scénario :
L'humanité est comparé à un grand feu. Un incendie qui a embrasé le monde il y a fort longtemps. Mais ce feu est condamné à se consumer et à s'éteindre. Si bien qu'un jour, l'humanité ne sera plus que des cendres éparpillées sur la planète.

Il y a une quarantaine d'années, un homme, le Maitre, à voulu trouver une alternative à cela. Il a crée un édifice, une statue. Un symbole représentant "Alex", un héros de l'ancien temps. C'est cette statue en Or qu'il baptisa L'Alex. Un monument auquel il confèra les derniers pouvoirs magiques que la terre possèdait. Et c'est ainsi que L'Alex raviva le feu de l'humanité, magiquement il permi aux hommes de vivre une époque sereine, sans plus aucun sursis.

Mais cela ne dura pas.

Il y a une douzaine d'année, la statue commença à faiblir. Si bien que l'humanité recommença à s'assombrir, doucement. Le Maitre lança un appel, en fin de vie, il y a des épopées qu'il ne pouvait plus se permettra. Il appela un Héros, quelqu'un pour raviver les quelques braises qui chauffent encore ce monde en fin de course.
Mais ce héros ne vint pas.
Douze années s'écoulèrent et tout espoirs semblaient perdus. Mais voilà que quelqu'un se présenta. Tombé de nulle part, il prit connaissance devant un grand baptiment appelé le Quartier des Sciences. C'est là que réside Le Maitre, dans la Capitale du Monde.

Ne se souvenant pas d'hier, Ectelion notre héros, promis au Maitre un Demain à l'Humanité.

Une humanité qui vit peut être actuellement ses dernières heures.. Et c'est seul qu'Ectelion se lance en quête du dernier objet encore doué de magie sur terre, la dernière chose qui pourrait redonner du pouvoir à L'Alex : L'Appeau à Chips.



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Le mapping est fort agréable.

Plus d'infos ici : https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=5834

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Comme il le dirait lui même : Oheu !


Et oui Espadon se lance dans un nouveau projet, un jeu de cartes, nommé Oniro Wars !

Prenant pour theme les conflits présents dans le making, Espa' s'essaye au Ruby, et parviens en même temps, a mettre les membres et les évenements de la communautée dans un jeu, humoristique, mais pas pour autant dépourvu de sens.

Tout se présente sous forme de cartes a jouer, tel la serie de Magic, avec un plateau.

Mais plus que de parler du style, montrons le !

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Plus d'infos ici : https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=5657&deb=1

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Rpg Maker VX commence a se démocratiser, et B1000 nous propose son projet réalisé sous cette version.

Les Guerriers des Elements, nous offre un rpg bien classique, comme on les aimes, proposant 11 personnages contrôlables 38 donjons à parcourir .

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Plus d'informations sur ce projet : https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=5407

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Quand Nonor donne des news sur Aëdemphia, on peut toujours s'attendre a être fasciné. Encore une fois,
il n'as pas dérogé a la regle. Aller il poursuit son dépoussièrage, ouvrez les yeux et aimez !

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Oui, pour Sylvanor, pas de texte, des images et comme dirait George : "What Else?".

Ben tant que l'on y est dans les projets qui déchirent la rétine, jetez un oeil au travail de Kaëlar sur Sarcia, nouvelle version :

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J'en profite pour souligner que le Concours Oniro de Mapping du mois d'avril a enfin donner son verdict :

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Bravo a Walina et Khoryl pour leur map d'Heavently Fallen For You !
Je vous rappelle que toutes les maps sont disponibles sur le topic du concours.

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Que les fans d'Omega Cerberus se réjouissent, Sill Valt gribouille de temps a autres :

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Sill Valt a beacoup retravaillé le systeme de combat.

Voila, ce tour européen du making est terminé, existet-il encore des gens pour dire que le making se meure ?

Posté par Lolow le 22/05/2008 à 20:49:24.


Sire - posté le 22/05/2008 à 21:04:45 (1588 messages postés)

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Makeur retraité (2009)

En voilà une grosse news ! J'aime bien Convergence, les facesets sont sympas et aussi les battlechara. Phantom Legacy est sympa, sinon j'adore l'art de Acté. Ca devient chaud ;).

Sinon Aëdemphia est toujours aussi magnifique ! Silence a l'air d'avoir une bonne ambiance, j'aime bien le logo du jeu.

J'ai remarqué un petit bug :

Citation:


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d arkangel - posté le 22/05/2008 à 21:07:37 (322 messages postés)

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bidouilleur professionnel

Qui a dit que le maker est étroit d'esprit ?

Très bonne news Lolow.

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !


benben - posté le 22/05/2008 à 21:52:43 (1391 messages postés)

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a déserté les lieux...

Il n'est pas étroit d'esprit, par contre il l'a plus que de raison très mal embouché et ça casse souvent l'image.

Si Oniro était plus souvent à l'image de cette nouvelle qui sort enfin des frontières étriquées du making français, quel plaisir ce serait d'y naviguer et d'y distribuer quelques digressions sur les moeurs compliqués du maker lambda. Toujours plus agréable que cette envie pressante de distribuer des baffes numériques, il est toujours autorisé de rêvasser un peu.

Par contre Espa dit Oeuh il me semble, non ?!


Lolow - posté le 22/05/2008 à 21:55:19 (5646 messages postés)

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Homme a tout faire...

C'est une question de "H" et le "H" ça detruit les neuronnes !


soulelink - posté le 22/05/2008 à 21:59:58 (143 messages postés)

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Bon sang le trailer de Jack Kane Saves World! de Mr Inkognito est vraiment bien fait, son jeu doit être l'un des jeux de plate forme le mieux réuçi fait avec rpgmaker, en plus le jeu est custum avec des dessins très simple mais super bien réalisé, c'est un exemple pour tout les makers qui sont pas doués en dessins sur ordinateur.

:cig Vive les news


Citation:

Il parait que le making se meurt...


Qui a dit ca?
Onimorancie est le site francophone le plus visité de tous, lorsque l'on tape rpgmaker sur google c'est le 1er en haut de la liste, a chaque fois que je me connecte a n'importe qu'elle heure il y a toujours au minimum 20 connectés dessus et le site va bientôt atteindre les 2 Millions de visiteurs, peut être que des articles persos sortent pas tout les jours et qu'il n'y a pas de news tout les jours(ce qui me parait impossible) mais il a été créé et il est dirigé pas des volontaires alors je pense pas que le making se meurt au contraire il ne sait jamais aussi bien porté.

ONIRo for ever :joint

Forum :s


rici2 - posté le 22/05/2008 à 23:41:02 (353 messages postés)

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S.I.D.A.

Citation:

lorsque l'on tape rpgmaker sur google c'est le 1er en haut de la liste



Et dans 30 ans quand le site aura fermé depuis 10 ans, ça sera toujours pareil <.<"


Sinon c'est une news assez longue et donc bien remplie, mais je soupçonne quelques fakes quand même parmi les premiers de la liste xD

Fucking comments....I'm gonna climb the shit outta you!


Lolow - posté le 23/05/2008 à 00:04:20 (5646 messages postés)

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Homme a tout faire...

Des fakes ?


Stuart - posté le 23/05/2008 à 01:11:13 (1872 messages postés)

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Très bonne news, bravo. Et surtout merci. ^^


Kenetec - posté le 23/05/2008 à 12:29:54 (12998 messages postés)

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~°~

Excellente news, une des meilleurs jamais publiés ! :)

Faire découvrir des projets étrangers c'est vraiment bien et je regrette profondément de ne pas parler espagnol ou Allemand.

C'est complet, bien écrit, nan vraiment bravo.

(Ya juste une erreur au niveau des screen avec l'écran titre de "La cicatriz de dhux" placé au mauvais endroit, et puis je n'ai pas vu de dessins d'Exa :p )

A part ca, c'est vraiment super, bravo :)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


rici2 - posté le 23/05/2008 à 13:57:33 (353 messages postés)

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S.I.D.A.

Lolow a dit:

Des fakes ?



Ouais juste une impression, hein :x

Fucking comments....I'm gonna climb the shit outta you!


Sill Valt - posté le 24/05/2008 à 13:05:14 (1538 messages postés)

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Belle news les gars. Bravow mon Lolow!:)


ledeboiter - posté le 25/05/2008 à 15:58:49 (1115 messages postés)

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☢total annihilation deboiter☢

wow, voila de quoi motiver tout les traducteur XD
perso, j' aime pas trop jouer a un jeux dans une langue que je maitrise pas... ca ôte de l' atrai...
et pour : le making ce perd, il change, nuance^^

Le démancher ce démaine sur l' épitre de la providence des aliénés ns&#477;p (Un mec Con il est sur d'etre un bon francais ns&#477;p)


eXaHeVa - posté le 25/05/2008 à 18:50:53 (1558 messages postés)

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fou furieux

Très belle new!

je tenais juste à m'excuser pour ceux qui attendrais mes strip (peut-être y'en a-t-il, je peux rêver... XD), j'étais overbooked ces derniers temps...

braval a tous pour tout ces beau screens! O_O

Ah oui, et sinon j'aime beaucoup les explos*BOUM*


Le Récolteur - posté le 26/05/2008 à 13:23:44 (19 messages postés)

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Un jour je récolterai vos têtes!

Ça n'a aucun rapport mais je flood parce que je veux une réaction et que personne semble voir mes messages:

Hey Ho! Vous vouliez votre semaine vote du public, on vous la donne et vous ne votez pas, faudrait savoir ce que vous voulez!

Là on a que 3 votants, on allonge donc la période de vote jusqu'à minuit ce soir alors je rappelle la manière de voter.

suffit de m'envoyer un MP sous cette forme

1) Nom du screen
2) Nom du screen
3) Nom du screen
4) Nom du screen
5) Nom du screen

La première position obtenant 5 points, la 2e 4, la 3e 3, la 4e 2 et la 5e 1.

(Ceci est un message préenregistré)


Yunie - posté le 26/05/2008 à 20:36:27 (2065 messages postés)

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Miss Oniro™

OMG une news que j'ai loupée.

C'était le message de flood de news de cette news (cette phrase ne veux rien dire XD).

En fait je n'ai même pas lu la news par flemmardise mais bonne news.

Les news c'est cool !!!

Citation:

Onimorancie est le site francophone le plus visité de tous



RPG-MAKER.FR

ca simplifie beaucoup la tâche quand même pour être premier.

| «Tony Parker est l'Antenorris. Par conséquent notre ennemi à tous.» =Sacrements et Pratique du Norrisme, chapitre XVI, verset VI=


Zeus81 - posté le 26/05/2008 à 22:13:18 (11071 messages postés)

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Est ce que tu insinues que ce serait une 1ère place non méritée ?


rici2 - posté le 26/05/2008 à 22:23:33 (353 messages postés)

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S.I.D.A.

J'adore les deux derniers posts je l'avoue, mais je préfère les chips.

Fucking comments....I'm gonna climb the shit outta you!


Lolow - posté le 26/05/2008 à 22:33:01 (5646 messages postés)

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Homme a tout faire...

Touthafé, ça n'as rien a foutre ici, donc Yunnie, tes commentaires sur la place d'Oniro tu te les gardes, et Zeus je t'en prie pas la peine de répondre a cela.

Le débat est clos en ces lieux.


Dj Fab - posté le 27/05/2008 à 13:33:55 (1816 messages postés)

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It's been awhile since i first saw you

Le making se meurt et j'ai pas peur de le dire.

Les makers de qualité disparaissent et il n'y a plus de très bon jeu terminé depuis longtemps, il n'y a plus de makers qui donnent envie de s'impliquer, de créer (peut être à part sylvanor) enfin voila je trouve qu'il y a plus d'élan créateur comme il y en avait avant. C'est pour ca que oniro c'est plus comme avant, c'est tout. Après y'a eu des mentalités qui ont évolué aussi, pour le bien comme pour le pire...:F

A part ca la news est sympa, bon travail

When you dream, there are no rules : www.everlasting-dream.com


rici2 - posté le 27/05/2008 à 14:43:26 (353 messages postés)

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S.I.D.A.

Celui qui make fait vivre le making (et est un maker en plus de ça).

Les autres ne sont que des forumeurs, pas de projets terminés, pas de projet en cours, juste des râleurs. C'est ceux là qui tuent la communauté à petit feu et pas le départ des anciens.

Fucking comments....I'm gonna climb the shit outta you!


Dj Fab - posté le 27/05/2008 à 16:27:35 (1816 messages postés)

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It's been awhile since i first saw you

Je suis d'accord, mais le fait est qu'aujourd'hui il n'y a pas des créateurs aussi charismatiques et motivés qu'avant, les anciens manquent.

When you dream, there are no rules : www.everlasting-dream.com


rici2 - posté le 27/05/2008 à 16:37:08 (353 messages postés)

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S.I.D.A.

Pourquoi les anciens manquent?

Parce que eux sont des makers, contrairement à tout les nouveaux, dont tu fais partit aussi.

Alors au lieu de te plaindre sur la soi-disant mort du making (qui fait rage depuis 1995), va maker.

Fucking comments....I'm gonna climb the shit outta you!


Reimsé (visiteur non enregistré) - posté le 27/05/2008 à 17:24:55

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Toujours les mêmes têtes et projets en développement depuis plusieurs mois/années.
Ou est la relève?
Le making se meurt.


Lolow - posté le 27/05/2008 à 20:38:26 (5646 messages postés)

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Homme a tout faire...

Non mais ça fait branché de dire que le making de meurt....

Ca fait adulte, et ca fait mec qui est passé a autre chose mais qui ne peut pas s'empecher de venir sur les forum de making ^^

:plusun a Rici sur le theme forumeur/makeur !


Sylvanor - posté le 28/05/2008 à 02:46:50 (24558 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Il y a tout de même un bon paquet de makers talentueux aujourd'hui, je pense qu'il faut être vraiment très difficile ou avoir des goûts très restreints pour ne trouver aucun projet attrayant. Personnellement je me régale à chaque fois que je vois du Cercle d'Ombre, du Asylopole, du Sarcia, du Omega Cerberus (quoiqu'il va s'arrêter, quel dommage), du Kaliban... Il y a aussi toujours des makers qui font à l'ancienne comme avant et qui le font bien, je pense à Terres Lointaines, à Renegades of Mana, à Zanalia, à Urbi et Orbi et aux innombrables jeux, complets, d'Indy... (pardon à tous ceux que j'oublie)
Bien sûr, il y a plein d'anciens qui manquent. J'aimais les RQ, SO0, Fairytale, voire même Odessa ou Dark Soul, mais je ne trouve pas que le niveau ou l'activité ait baissé. Je pense plutôt que nos exigences croissent avec l'âge, ce qui est naturel, tout comme avoir un brin de nostalgie. Peut-être y avait-il aussi un poil plus de ferveur dans la création c'est vrai, mais je ne perçois pas une différence telle que DJ Fab l'énonce. Après c'est peut-être moi qui suis un public trop facile.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Dj Fab - posté le 28/05/2008 à 08:42:34 (1816 messages postés)

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It's been awhile since i first saw you

Euh je suis pas maker, juste spectacteur et en bonus, peut être collaborateur.
Raa lolow me réduit pas à ca. Je pense pas que je sois le seul à avoir cet avis. Je fais pas mon blasé, je constate. Je te signale qu'en bientôt deux ans sur tout les projets que je travaille (ou travaillait) aucun n'a sorti un jeu complet, tu trouves ca normal ? C'est ca que j'appelle la mort du making, la mort des projets inachevés, qui a commencé bien avant, et aujourd'hui on en paye un peu le prix avec des projets qui ont déjà 10000 ans d'existence et qui n'ont rien de sorti de concret. Alors non je dis pas des choses parce que c'est la mode, mais parce que c'est la vérité. Et tu as raison hin, ceux qui parlent sont ceux qui branlent rien, mais moi je te signale que j'ai toujours travaillé et produit pour leurs projets, alors je pense pas que c'est à moi qu'il faille faire des lecons (du moins sur le travail après le reste c'est discutable).

Oui mais non sylvanor, combien sont finis ? En plus omega cerberus qui arrête, encore un projet qui restera inachevé.
Je suis un public difficile car je veux voir des projets réussir or du cercle making et ca je suis pas prêt de le voir.

When you dream, there are no rules : www.everlasting-dream.com


Sylvanor - posté le 28/05/2008 à 08:53:41 (24558 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Oui mais non sylvanor, combien sont finis ?



C'est tout à fait vrai il y en a très peu, mais ça a toujours été le cas, même il y a plusieurs années. Ou alors c'étaient des projets peu ambitieux. Je n'ai pas la sensation que les jeux terminés aient été plus nombreux autrefois.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Dj Fab - posté le 28/05/2008 à 09:00:02 (1816 messages postés)

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It's been awhile since i first saw you

Non c'est sur mais au moins on avait la sensation qu'il finirait un jour, on y croyait. Là j'ai plus confiance du tout et les makers aussi n'ont plus vraiment confiance en eux, certains avouent avec fatalité qu'ils ne pensent jamais finir leur jeu, je trouve ca grave.

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Sill Valt - posté le 28/05/2008 à 10:14:57 (1538 messages postés)

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Je ne vois pas les choses de cette manière.
L'abandon de projet est même une réaction assez évidente.
L'intérêt de créer sur RM est de pouvoir développer son imaginaire. On ne développe pas sur rm juste pour améliorer ses compétences sur le programme.
Après tout, un maker est égoïste quelque part - doit l'être même -puisqu'il pense avant tout à se faire plaisir, plutôt qu'à penser à rendre un travail bien fini à un public.
Pour ma part, quand je vois un maker qui réussit à donner même une once de vie à son univers, je peux me dire qu'il a déjà réussi quelque chose, car c'est loin d'être évident. Si en plus, comme Nonor il pouvait parvenir à aller plus loin dans sa démarche en bouclant le jeu, alors sa création serait amplement réussie.

La création (que ce soit sur rm, ou autre) nous pousse à aller plus loin, à réfléchir, à se remettre en question, à en apprendre plus sur nous-même parfois. Voilà ce qui est important.
Après, si un créateur abandonne son projet - je parle du vrai créateur dans l'âme -, ce sera pour de bonnes raisons, puisque ce sera pour viser toujours plus loin dans sa création.

Le seul crime qu'un maker-créateur peut commettre, c'est de laisser, non pas son projet, mais son talent à l'abandon (aussi infime soit-il).


Dj Fab - posté le 28/05/2008 à 10:36:21 (1816 messages postés)

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It's been awhile since i first saw you

Bof...à ce moment là si tu fais que pour toi ne diffuse pas en public, ne dis pas "je ferais une démo" et évite de faire ta pub partout. Non désolé quand on commence un projet, qu'on le diffuse, c'est pas pour le faire que pour soit. Faut arrêter de se mentir à soit même. Le plaisir personnel est obligatoire et ca je suis tout à fait d'accord mais il y a le reste aussi, qui n'est pas négligeable. Je pense que sylvanor ne travaillerais pas autant si il était pas encouragé, si il y avait pas des gens derrière lui. Et il n'y aurait pas de gens derrières si il avait pas diffusé son jeu, donc ca dépasse le simple cadre de plaisir personnel. Son projet l'appartient mais il y a des gens derrière maintenant, qui portent son projet et qui l'encouragent à continuer. Je suis désolé, faire preuve d'égoïsme et dire "j'abandonne" à ce moment là, c'est faire preuve d'un manque de respect pour ceux qui t'ont attendu et qui t'ont encouragé, c'est aussi un lamentable échec qui prouve que tu n'a pas su gérer à terme ton projet. Et dans la vie des projets tu devra en faire, pour le travail ou pour le "plaisir".

Un projet quel qu'il soit est une expérience personnelle très importante.

Alors si comme tu dis tout maker doit être égoïste, ba reste plus qu'à fermer les commus et chacun pour sa mère.
Ceci dit ca n'apportera rien à personne. Et franchement pour moi un gars qui fais un jeu ambitieux et qui a un public (certe petit mais avec de la diffusion ca peut être carrément autre chose) et qui dit "ah non moi le projet je l'arrête quand je veux je m'en fou des autres je suis un maker" et bin c'est un gros con qui a rien compris.

Citation:

La création (que ce soit sur rm, ou autre) nous pousse à aller plus loin, à réfléchir, à se remettre en question, à en apprendre plus sur nous-même parfois. Voilà ce qui est important.
Après, si un créateur abandonne son projet - je parle du vrai créateur dans l'âme -, ce sera pour de bonnes raisons, puisque ce sera pour viser toujours plus loin dans sa création.



Je préfère le finir, en tirer des conclusions, et faire quelque chose de mieux. Même fini et pourri, un projet quel qu'il soit t'apprend beaucoup plus de choses qu'un projet à moitié fini, basé sur des spéculations.
Les critiques que tu as eu maintenant sur ton jeu par exemple ne peuvent pas avoir la même valeur que si ton jeu était fni.
Tant que tu n'auras pas connu ca je pense pas que tu puisses affirmer quoi que ce soit dans ce domaine. Fini un jeu même court et fais la différence de ce que ca t'apporte par rapport à un projet en WIP.

Citation:

Le seul crime qu'un maker-créateur peut commettre, c'est de laisser, non pas son projet, mais son talent à l'abandon (aussi infime soit-il)



et je rajoute son projet et son public, même si c'est 4 cons.

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Sill Valt - posté le 28/05/2008 à 11:03:40 (1538 messages postés)

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Oui, j'avais bien compris ton point de vue, que je ne partage pas, mais je ne faisais qu'exprimer le mien.

Citation:

Alors si comme tu dis tout maker doit être égoïste, ba reste plus qu'à fermer les commus et chacun pour sa mère.


Tu exagère là, l'intérêt des commus rm est de permettre de partager ses créations personnelles en temps qu'amateur. Que je différencie bien du milieu professionnel, qui lui demande de la rigueur dans le travail, et de mener le projet que l'on a choisi jusqu'au bout. En quelques sortes, certains peuvent voir RM comme un brouillon, un palier. Et si justement l'on a l'occasion de passer ce stade pour viser plus loin, l'excuse est justifiée pour un abandon. En effet quel est l'intérêt de poursuivre si on peut continuer à créer dans un milieu qui nous est plus approprié.

Citation:

Je suis désolé, faire preuve d'égoïsme et dire "j'abandonne" à ce moment là, c'est faire preuve d'un manque de respect pour ceux qui t'ont attendu et qui t'ont encouragé,


La principale erreur est d'attendre un jeu alors qu'il n'a été que présenté. Une ébauche n'est qu'une promesse, parfois en l'air, d'un créateur. On peut s'attendre à la voir lâcher à tout moment.
Un projet fini ou alors plus abouti, lui, peut être attendu, peut mériter cette plus grande attente du public. D'où l'intérêt de ne présenter sa création que lorsqu'elle est plus aboutie, voir même terminée. C'est ainsi que ça se passe dans le milieu professionnel, et ça empêche la frustration du public. Evidement, durant le stade de création, il n'y a presque personne pour vous encourager.


Dj Fab - posté le 28/05/2008 à 11:12:41 (1816 messages postés)

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It's been awhile since i first saw you

Citation:

C'est ainsi que ça se passe dans le milieu professionnel, et ça empêche la frustration du public. Evidement, durant le stade de création, il n'y a presque personne pour vous encourager.



Justement c'est dommage, c'est un des gros avantages que vous avez :hum.

Enfin ok tout de facon je pense pas que tu changeras de point de vue :F, tant pis pour omega cerberus :lei

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Indy (visiteur non enregistré) - posté le 28/05/2008 à 11:14:04

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Message supprimé car membre banni.


Sill Valt - posté le 28/05/2008 à 11:26:14 (1538 messages postés)

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On cite les projets que l'on apprécie, c'est normal. :F Et puis, Nonor me paie en nature pour chaque fois que je cite son nom quand on parle de bons makers.
Non mais, au risque de te vexer, Indy, je ne sais même pas sur quoi tu bosses en ce moment...


Dj Fab - posté le 28/05/2008 à 11:32:26 (1816 messages postés)

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It's been awhile since i first saw you

LoL indy, c'est dommage que tu parles comme ca. Tu perds en crédibilité. Je respecte ce que tu fais mais chaque intervention que tu fais respire l'arrogance et c'est dommage, tu devrais moins prendre la grosse tête. Je pense qu'il y a pas mal de gens qui respectaient ton travail et la personne; et au plus ca va au plus on ne respectera plus la personne, en tout cas c'est ce que je ressent.
Garde les pieds sur terre. Et t'as pas besoin qu'on parle de toi ici tu le sais très bien mais apparament j'ai l'impréssion que tu en a réellement besoin, comme pour signer ta vengance par rapport aux affronts passés. Mais cherche pas, je pense pas que tu auras droit à ton quart d'heure de gloire ici, je pense que c'est trop tard.

Je te trouve dommage, j'aurais aimé que tu sois plus modeste, tes paroles auraient pris un autre sens aux yeux de tout le monde, je pense.

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Lolow - posté le 28/05/2008 à 12:48:28 (5646 messages postés)

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Homme a tout faire...

^^

Non mais Fab, t'en fait pas je ne te reduis pas a ce que je citais. C'est plus général. J'ai une meilleure opinion que ca detoi.

Juste pour donner mon point de vue sur un truc que tu as dit :

Ce n'est pas qu'avant les jeux complets sortaient plus.
C'est que l'on sortait quasiment TOUT ce que l'on faisait.

Même quand ce n'était pas fini. Regarde Odessa, ce n'est pas fini, Mystery Of Heaven, Zelda RPG et tout le reste, sont des démos.

La difference c'est que, comme l'a dit Nonor, nous somme devenus exigeants.

En effet, la commu a super progressée d'un point de vue technique, et sans lui faire offense, Dark Soul, d'un point de vue technique, parrait pour certains maintenant dépassé. Il en va de même pour Odessa.

Et pourtant c'est toujours aussi kiffant d'y jouer.

Mais le probleme, c'est que le niveau augmentant, certains makeurs hésitent a sortit leur projets, en démo. Peur de ne pas etre a la hauteur, peur d'être dépassée etc...

Il y a encore beaucoup de makeur talentueux, qui forument moins probablement, mais qui bossent sur leurs projets avec parcimonie (Lüun, Finrod et Moegolth, Jewok, et j'en oublie).


Kaëlar - posté le 28/05/2008 à 14:19:40 (1757 messages postés) - fondateur

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Maker Symétrique

Rah encore ce débat stérile :D.

Ce n'est pas en disant que le making se meurt qu'il réssucitera hein. C'est à vous de maker (Ou d'encourager à Maker dans ton cas DJ Fab) au lieu de chialer qu'il se meurt.

Il y a des tas de projets prometteurs ces temps ci, y'a pas "que" Aëdemphia ^^. On les déjà cité plusieurs fois, Cercle d'Ombre, Omega Cerberus, Urbi et Orbi, Laxius Force, Kaliban, The Arch of Gladoria, Off, Aeon's Child, Oniro Wars, etc
Je crois qu'il y en a pour tout les gouts pourtant non?


Dj Fab - posté le 28/05/2008 à 14:21:23 (1816 messages postés)

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It's been awhile since i first saw you

Ouais mais arrêter de me dire ca, moi je vous demande des jeux finis, pas des projets non finis.
Je le sais qu'il y a pleins de projets prometteurs mais moi je veux du contenu, du jeu et du jeu fini !

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Reimsé (visiteur non enregistré) - posté le 28/05/2008 à 14:33:54

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C'est malheureusement vrai. Plus rien ne sort.
Il n'y a plus non plus de nouveaux "talents" émergeants soudain avec un projet prometteur.
Ca tourne toujours autour des mêmes makers.


Yunie - posté le 28/05/2008 à 18:29:28 (2065 messages postés)

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Miss Oniro™

[HS]

Zeus81 a dit:

Est ce que tu insinues que ce serait une 1ère place non méritée ?



Non, Oniro le mérite. [/HS]




Le making n'est pas en train de mourrir, il faut arrêter de dire n'importe quoi.
Le making je l'ai vu évoluer depuis 7 ans, je sais que je ne suis pas là depuis le début et pourtant ce n'est pas la première fois que j'entends dire des conneries pareilles.
Le making traverse des phases difficiles mais jamais ne sera mort pour 3 raisons :

-Tant que Enterbrain (où une autre société qui sait dans le futur) continuera à nous pondre des logiciels de making le making ne sera jamais mort car il y aura toujours des gens qui découvrirons ces merveilleux logiciels et reprendrons le flambeau.

-Les styles et les gouts évoluent, je pense que nous sommes simplement en train de vivre la fin d'un style qui est celui du making comme nous l'aimons, je pense que tout s'arrangera si quelqu'un (peu être l'un de nous) crée une nouvelle façon de maker, un nouveau style autre que l'actuel, des RPG différents en somme, mais pour cela il faut chercher plus loin que ce que l'on cherche actuellement et surtout sortir des clichés.

-Plus rien en sort, parce que les bonnes idées faciles ont déjà été exploités il y à longtemps par des jeux déjà sortis, les clichés aussi. Il faut chercher encore une fois plus loin que le bout de son nez, par exemple on voit trop de RPG dans des mondes imaginaires et pas assez dans des mondes rééls et pourtant je suis sure que ce serais une bonne idée. Qui n'a jamais pensé à faire un RPG sur Terre où encore dans notre système solaire ???
Où d'autres idées qui pourraient être bonnes, comme arrêter de créer une équipe où un héros solitaire, pensez plus loin que ça.
Un jour ça sera fait, et ça relèvera surement le défis de donner l'envie de créer aux gens car de nouvelles possibilités apparaitrons et la plupart se ferons une joie de créer autour de ces possibilités des choses nouvelles.

Voilà pourquoi le making ne meurt pas, je pense qu'il traverse juste une évolution.

La fin d'un ère, le début d'une nouvelle...

| «Tony Parker est l'Antenorris. Par conséquent notre ennemi à tous.» =Sacrements et Pratique du Norrisme, chapitre XVI, verset VI=


Dj Fab - posté le 28/05/2008 à 19:56:33 (1816 messages postés)

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It's been awhile since i first saw you

Si tu vois ca indy, je te le dis, tu es un visionnaire !

Ah ui, pourquoi mettre un texte en espagnol alors qu'on y comprend rien ?
Ceci j'avais oublié de préciser que l'artwork de sill valt était sublime. Quel con tu fais d'abandonner ton projet, c'est moi qui te le dis !

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Lolow - posté le 28/05/2008 à 21:03:38 (5646 messages postés)

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Homme a tout faire...

J'ai mis l'originale des présentation car je n'ai pas souhaiter me lancer dans une traduction aventureuse, du fait de mon mauvais niveau en langues étrangères.


Dj Fab - posté le 28/05/2008 à 21:42:44 (1816 messages postés)

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It's been awhile since i first saw you

A la limite supprime les textes à ce moment là parce que bon :s à part pour les hispanos du forum mais bon ca m'étonnerait qu'il y en ai beaucoup

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Lolow - posté le 28/05/2008 à 22:22:07 (5646 messages postés)

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Homme a tout faire...

Ben écoute c'est en plus, ceux qui peuvent lire peuvent proposer une traduction correcte ici. Ceux qui ne connaissent pas la langues zappent le texte et puis voila.

C'est en plus. Ca peut pas faire de mal.


benben - posté le 29/05/2008 à 12:40:28 (1391 messages postés)

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a déserté les lieux...

Ha oui, les exigences, les célèbres exigences des makers/joueurs français. Hors catégorie, hors concours, à moins peut-être de remplacer exigence par caprice.

Mais c'est comme la question façon Möbius au sujet des RTP Custom etc... : débat inutile, sans queue ni tête, sans début ni fin, et à un seul côté : le mien. (ce que pense tout à chacun selon ses préceptes, mon côté s'appelle Jmenfous de Ranafout')

En fin de compte si le making était vraiment mort, il n'y aurait même plus de débats tout court, ce serait plus la débâcle...


Reimsé (visiteur non enregistré) - posté le 30/05/2008 à 16:08:43

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Je dirais plutôt que le making survit encore à travers ces débats. Sans ces rares moments, il n'y aurait plus grand chose d'intéressant.
Mais personne ne blâme les makers. C'est plutôt la conjoncture on va dire. :F


kayser - posté le 31/05/2008 à 05:24:15 (1112 messages postés)

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Kayz'

En tout cas certains commentaires m'ont été très profitables.
Particulièrement les interventions de SillValt, Yunie ou encore Rockmik.
Ce qui signifie que le débat n'est pas si stérile que ça, l'utilité est partout où on la cherche.
Et puis la rengaine du "making qui meurt" je l'entendais déjà en 2002 voir au "commencement".
(même moi je m'y suis mis dés fois :doute1, quand on est gamin on aime bien les climats d'apocalypse, surtout quand on est fan d'hokuto no ken XD)

Tout ce qui risque de se passer, c'est une transformation. Pour certains ça signifie la mort, car ils n'arrivent pas à concevoir qu'une chose peut rester en vie sous son évolution. Pour eux : "si ce n'est plus comme avant alors ça n'existe plus"...


PS : Belle news ! Et elle nous apprend qu’on peut faire une news géante sans qu'elle soit totalement exhaustive de ce qui s'est passé dernièrement dans le making :p ! Francophone qui plus est ;) (j’rigoleuuu, c'est cool ! On a parfois du mal à voir ce qui se passe sous nos yeux... - :avert2 humour inside :avert2 Hmm jvais de suite me remettre sur mon projet alternatif "Ze Kristol Koueste" en mac and blue+rtp et écrit exclusivement en latin... avec ça on me loupera pas !^__^! A moi la gloire et la bière cerise gratuite :bave, en prime d'ici 3 semaines ce sera bouclé ! J’pourrai faire le 2... J’en connais une qui crierait "FastGame", et pour moi "MegaSlowGame" ce qui n'est pas mieux [sauf quand c’est enfin finit ^_^], mais j'ai passé une vitesse depuis quelques smaines c'est toujours ça :()

Je ne connaissais pas Jack Kane, ça m'a l'air marrant, il ressemble au Duke Nukem sur game boy color.


Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Dj Fab - posté le 31/05/2008 à 11:45:05 (1816 messages postés)

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It's been awhile since i first saw you

Leçon numéro 1 : Un maker croit qu'il a toujours raison :lol

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benben - posté le 31/05/2008 à 12:49:18 (1391 messages postés)

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a déserté les lieux...

Citation:

Particulièrement les interventions de SillValt, Yunie ou encore Rockmik.


soit quatre ou cinq messages constructifs pour dix pages de n'importe quoi. la moyenne est respectée.

>DJ fab : règle numéro 2 : et même si une vérité absolue vient contredire les affirmations du Maker, c'est quand même la règle numéro 1 qui prévaut... huhu^^


Dj Fab - posté le 31/05/2008 à 12:56:41 (1816 messages postés)

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It's been awhile since i first saw you

Citation:

>DJ fab : règle numéro 2 : et même si une vérité absolue vient contredire les affirmations du Maker, c'est quand même la règle numéro 1 qui prévaut... huhu^^



Oui, le maker n'accepte pas la défaite :F

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axelemia - posté le 03/06/2008 à 17:06:06 (173 messages postés)

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je n'ai que un conseil pour oniromancie :
acceptez les jeux plus librement et vous aurais plus de succes !! ^^"

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