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Skinwalker

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Skinwalker met en scène 4 étudiants partant faire du camping en forêt. Bien entendu, les choses se gâtent rapidement, et ce qui devait être un week-end de détente vire au cauchemar. L'idée d'aller camper, plus ou moins clichée, étant un prétexte à l'histoire qui va se dérouler.
L'histoire nous est racontée par l'un des quatre protagonistes, sous forme de souvenir. Ce dernier jouant le rôle de narrateur, en plus de personnage, et intervient ponctuellement, commentant l'action de manière extérieure.



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Le temps de jeu est plutôt court, à savoir une vingtaine de minutes. Le "gameplay" s'approchant beaucoup d'un Visual Novel (d'où le terme "gameplay" entre guillemets), quelques choix sont laissés au joueur, mais ces derniers ne permettent pas de variations de scénario, simplement une version alternative de la scène concernée. Ces derniers étant plutôt utilisés comme un vecteur de la peur (l'effet "mais pourquoi ai-je fait ça ?"), que dans le but de proposer un véritable choix. Vous pourrez à certains moments (assez rare), interagir avec quelques objets du décor, donnant lieu à des micro-passages parfois dérangeants, parfois renforçant l'ambiance horrifique et étrange.
La narration bien qu'on ne peut plus classique, n'en n'est pas moins habile, le fait que l'histoire soit racontée comme un souvenir (2 mois après les faits) par le personnage principal permet de laisser certaines zones d'ombre sur le déroulement précis et la nature des événements. Ces flous scénaristiques servent parfaitement l'ambiance, qui est l'élément central du jeu.



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Un des bons points du jeu, est que l'élément surnaturel n'est jamais exposé de manière directe, mais soit par le ressenti du personnage principal, soit par une description visuelle qu'il en fait lui même. Quant à l'apparition de ces éléments étranges, ils se font progressivement (relativement à la durée du jeu déjà très courte).
Ce qui nous amène au principal problème du jeu : sa durée. Qui est la cause d'autres mauvais points. Le jeu étant court, il n'y a pas vraiment de place pour une véritable scène d'introduction, tout s'enchaine assez vite, les passages créant la peur sont rapidement oubliés pour passer à la suite du jeu, et le dénouement arrive donc beaucoup trop vite, et se déroule sans que l'on aie vraiment le temps de comprendre tout ce qui vient de se passer. Mais encore une fois, il s'agit d'une expérience courte, difficile donc de faire tenir en une vingtaine de minute, des séquences très détaillées.



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Visuellement, le choix des ressources utilisées semble correct, pas d'incohérences. Le jeu étant relativement sombre, avoir des environnements détaillés n'est pas nécessaire. Quelques images semblent avoir été "bricolées" avec les moyens à disposition de l'auteur, mais ces dernières ne sont visibles que quelques instants.
L'ambiance sonore se limite au strict minimum, et c'est tant mieux. Pas de musique (ou alors très discrète), seulement des sons d'ambiance, efficaces. Difficile de décrire cette partie, la meilleure solution pour s'en faire une idée étant de jouer.



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Pour finir, un simple point culture, le jeu est basé sur une très vieille légende des américains natifs (ou plus simplement les indiens d'Amérique).
J'ai également noté quelques références à Evil Dead dans un certain passage du jeu, c'est bien entendu un avis personnel, mais faites moi signe si vous pensez la même chose (ou non, c'est vous qui voyez).






Liens

- La page du jeu sur rpgmaker.net : http://rpgmaker.net/games/4906/
- La page Wikipédia sur la légende du Skinwalker : http://en.wikipedia.org/wiki/Skin-walker

Posté par Naked-Snake le 08/04/2013 à 01:07:08.


Chaös17 - posté le 08/04/2013 à 10:59:55 (868 messages postés)

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Je ne connaissais pas.
Merci pour le partage. :)

Blog of Chaos17


Ephy - posté le 08/04/2013 à 20:37:57 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Belle "news". Bon travail Naked. Trop anglais pour que je puisse en profiter pleinement (pas top de pas bien comprendre l'histoire alors que c'est là tout l'intérêt du jeu) donc je pense pas tester mais merci d'avoir amené cette jolie chose dans nos contrées oniriques.

Graphiquement ça m'a l'air plutôt joli aussi.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Roi of the Suisse - posté le 11/04/2013 à 08:26:38 (29765 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

C'est joli ! Le feu de camps est plus beau que celui d'Ephy :tirlalangue2



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Sainte Vivi des prairies - posté le 17/04/2013 à 20:07:42 (268 messages postés)

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Chatte canonisée

Ephy a dit:


Trop anglais pour que je puisse en profiter pleinement (pas top de pas bien comprendre l'histoire alors que c'est là tout l'intérêt du jeu)



Il y a des projets qui méritent vraiment que l'on s'y attarde, et je trouve vraiment dommage que la barrière de la langue en réfrènent certains. Aussi, j'ai décidé de faire une petite explication du scénario ainsi qu'une analyse complète de celui-ci car il ne faut pas croire, après réflexion, le scénar de Skinwalker nous réserve quand même quelques surprises. Après ce n'est que subjectif mais si jamais vous avez envie d'en savoir un peu plus ou de disserter sur le jeu, ça peut toujours aider. Bonne lecture :)

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Radigio1919 - posté le 23/04/2013 à 18:50:40 (124 messages postés)

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Maker et compositeur du néant

J'ai adoré l'ambiance de ce jeu. Il m'a aussi un peu traumatisé, pourtant je joue à des jeux comme Amnesia ou Silent Hill...
C'est cette forme de peur que j'aime !



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