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Reprise du message précédent:
Imperium -
posté le 14/11/2009 à 10:50:50 (631 messages postés)
| | Merci pour les encouragements.
Concernant les conseils graphiques, je vais essayer dans la mesure du possible de les appliquer (rendre plus lisible les fenêtres de combat).
Concernant la différence des tilesets, effectivement quand les screens sont côté à côte cela peut choquer, mais ingame il s'agit vraiment de régions très différentes donc je pense, ou dumoins j'espère que la sensation de décalage est minimisée.
Edit du 5 décembre
Je me permets un petit edit, afin de solliciter votre avis.
J'ai reçu pas mal de remarques sur l'organisation des menus en combat, pas mal me reprochant la taille des fenêtre par exemple qui empietaient trop sur le reste, les polices un peu flashy etc...
Voici l'interface qui fait polémique ^^; (faceset animés en combat)
Alors que je dois introduire un nouveau système (la vision de "A qui le tour") qui doit encore allourdir le tout, j'ai décidé de modifier la présentation de l'interface. Comme le tout n'est pas encore programmé, je demande vos remarques, conseils, améliorations, critiques sur cette nouvelle interface. A noter que les yeux seront également animés suivant que le joueur prenne un coup, attaque, meurt etc... Merci Karreg et Kimono pour les ocnseils ^^;
|
LUMEN~ | Suite du sujet:
immudelki -
posté le 05/12/2009 à 20:00:08 (3645 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Hey, c'est bien mieux ça, il faut encore faire ressortir les personnages du fond de combat par contre.
L'ensemble est bien plus convainquant
|
Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Imperium -
posté le 05/12/2009 à 20:14:15 (631 messages postés)
| | Merci Immu. Ce qu'il faut savoir, c'est que tous les charas sont en mouvement constamment (une sorte de stance de combat) et qu'ils ressortent plus ingame du fond. Car en fait je ne vois pas trop comment je peux faire ? ^^ (En fait sur ce screen il y a un fog qui bouge, présent sur la map de forêt, d'ou le coté un peu sombre).
|
LUMEN~ |
Elendil -
posté le 06/12/2009 à 10:36:59 (67 messages postés)
| | waw beaucoup mieux ça ne prend plus la moitié de l'écran mais c'est assez voyant pour savoir ou on en est en plus je vois que tu as fais un système de tour en bas qui rend aussi très bien graphiquement avec le reste bon bien sur il reste quant même le problème des faceset mais bizarrement ça ne gâche rien.Bon désolé pour cette critiques assez médiocre qui ne te ferra pas plus avancer mais prend plutôt cela pour un compliment.Sur ce bonne journée
|
Lufia -
posté le 06/12/2009 à 10:46:46 (5792 messages postés)
| Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0. | C'est mieux. Je ne laisserais pas le bandeau avec les tours d'action en bas, par contre. A gauche de l'écran, peut-être ? Comme ça, l'interface prendra encore moins de place en hauteur.
|
Une signature ? Pour quoi faire ? |
snake22 -
posté le 06/12/2009 à 11:22:11 (351 messages postés)
| Maker Débutant. | C'est vachement mieux ! =]
J'attend avec impatience une démo ! ^^
|
http://hypersnake22.deviantart.com/ |
tekniv -
posté le 26/01/2010 à 14:31:03 (235 messages postés)
| B.K.A. Tekniv | UNE DEMO!!UNE DEMO!!!
vite, je suis en manque!!
c'est tout simplement GENIAL !!!!!
continue, s'il te plait, continue!
tout st genial dans ce que tu fais, O imperium, seigneur du lumen
vraiment, c'est super beau!
|
Parallel-Thinking, mon blog... | Le coca c'est juste quand on est malade... |
mil -
posté le 26/01/2010 à 20:02:55 (3859 messages postés)
| ou area | Citation:
Pour ceux qui me connaissent, j'avais fait mes premières armes sur "La Vie de Mercenaire". Je n'ai pas abandonné ce projet, mais disons que j'avais besoin de passer à autre chose, quelque chose de plus... abouti ! Que la présentation commence ! |
Jeu sympa, la vie de mercenaire !
J'adore les maps ! Une très belle ambiance surtout pour les intérieurs
Hum, j'ai pas lus le texte, mais les screens font tout, tout le monde le sait (à lire...)
|
Essais. |
Imperium -
posté le 12/03/2010 à 23:17:16 (631 messages postés)
| | Coucou tout le monde,
Juste un petit mot pour vous dire que la sortie de la démo n'est plus qu'une question de jour.
Je comptais aller encore plus loin mais j'ai vraiment besoin de motivation et j'espère que vous serez tellement nombreux à me demander la suite que cela sera suffisant
Un petit screen pour patienter, même les pnj ont du mal à contenir leur patience !
A bientot,
Imp'
|
LUMEN~ |
² -
posté le 13/03/2010 à 00:57:31 (7276 messages postés)
| Hibernatus. | Excellente idée, mais en rapport avec l'échelle de hauteur des murs, le lustre repose directement sur la table, voire il est même plus bas. Etant donné que je m'amuse en ce moment avec des formules hypercomplexes avec des résultats tordus, plus rien ne m'étonne.
mais si il y a un banquet, soit le chauffe-plat est assuré, soit ça manquera de place. Fais des murs de 3, tout ira mieux. Et une salle un poil plus grande.
|
Ko!N |
forêtnor -
posté le 13/03/2010 à 11:45:17 (4552 messages postés)
| Jonas, en bonnet du forme. | Copiteur
C'est très bien
|
Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok. |
mil -
posté le 13/03/2010 à 13:33:50 (3859 messages postés)
| ou area | Ca m'a l'air excellent tout ca
Aller, tu ne peut pas t'arrêter en si bon chemin, sorts nous cette demo
|
Essais. |
FoxFiesta -
posté le 15/03/2010 à 18:42:56 (443 messages postés)
| | Hey, je viens de faire un tour, j'ai lu les trois pages, ben c'est cool (j'arrive presque au bon moment pour la démo), au niveau graphique le mapping est bon et la façon dont tu as personnalisé les rtp rend bien. Le système de combat va, je pense, être plaisant, donc c'est du bon boulot !
Et bravo aussi à tes acolytes, sans qui le jeu n'aurait pas la même allure.
|
Croc-Bleu -
posté le 16/03/2010 à 13:06:18 (135 messages postés)
| L'esprit du Loup | si tu cherche toujours un beta-testeur je me propose volontiers
|
Imperium -
posté le 27/03/2010 à 12:07:27 (631 messages postés)
| | Merci croc-bleu, mais soyez attentitfs, la démo devrait arriver cet après-midi, ou au maximum demain ! Restez sur les ondes
Lien de démo retiré temporairement
|
LUMEN~ |
Sill Valt -
posté le 28/03/2010 à 13:20:44 (1538 messages postés)
| | Je l'ai dl, et j'ai voulu y jouer. Seulement, pas moyen, j'ai un message comme quoi le "RGSS player a cessé de fonctionner".
J'ai testé avec d'autres jeux XP pour voir, et ils démarraient normalement.
|
Strift -
posté le 28/03/2010 à 13:42:31 (210 messages postés)
| | Fini de télécharger, et même problème que Sill Valt.
J'ai mis la dll "RGSS103J.dll" dans le projet, et remplacé la deuxième ligne du "Game.ini" par "Library=RGSS103J.dll" ; et voilà ça marche.
Je crois que le problème est dû au fait que nous soyons sous Vista/Seven.
|
En fait, non. |
alexdream -
posté le 28/03/2010 à 14:56:21 (163 messages postés)
| parce ue nous sommes tous des jack brothers | sous xp j'ai aucun problème.
Un projet fort sympathique par contre il manque le fichier sensée gérer le game over.
|
Les rêves sont ce qu'il y a de plus doux et peut-être de plus vrai dans la vie. |
mil -
posté le 28/03/2010 à 15:09:43 (3859 messages postés)
| ou area | j'ai joué à la démo (vive xp les gars).
alors, tout en spoil ein
Spoiler (cliquez pour afficher) -intro vraiment sympa avec les textes.
-AAAAh le cliché du héros qui dort u_u
-AAAh, encore un RPG avec des gosses pour héros.
-AAH, des graphs cools ! mais des musiques reprises, arf, il te faudrait un compositeur.
-belle interaction dans la maison du héros
-village sympathique.
-Merde, des gosses qui montent la garde?
-aha le retour à la maison pour s'armer ou comment augmenter la durée de vie du jeu grâce aux allés-retours.
-La forêt est vraiment cool!
-joli les flash-backs.
-merde, le système de combat est vraiment incroyablement bien fait !!
-aha, l'idée des flèches hors combat pour éviter certaines situations (un peu à la god of war). Peut être trop simple, car on nous laisse pas mal de temps pour taper la touche (tout comme dans les combats).
-bon, on se rend compte qu'on a encore affaire à des caractères clichés et immatures, m'enfin c'est pas gênant car bien joués.
-aller, go retour dans la forêt. Aah ca commence à devenir interessant. Les combats, bien que simples, commencent à épuiser mes réserves. Je ressens un semblant de difficulté.
-cool la statut pour les techniques.
-go phénix, le perso bizarre-beau-mystérieux-qui-roxx est sympa à contrôler. Aah, un combat interminable, mais pas vraiment difficile.
Disons qu'on ne se sent jamais réellement en danger, car pas de surprises en combat, c'est toujours la même attaque de zone dans la gueule, et si c'est autre chose, j'esquive (ah oui, trop simple d'esquiver).
-Les dards empoisonnés roxx au passage, -37X sur le phénix bon on rentre au village.
-ah, merde, on quitte le village en fait. Map monde... Musique pas très adaptée selon moi, et vue de trop loin x_x
Autre chose -> la map est très pauvre, un village (le notre), une ferme, et 2/3 autres villes/lieux en tout pour notre continent.
-les évènements de la fermes sont vraiment bien gérés. tous (soit l'enigme pour trouver le chef, le bain, la scène ou on montre les trophés (surprise, je pensais que le blond allait donner de la m***de), la nuit...
-ah, l'explication avec la map-monde est fun! Mais par contre, on se rend compte qu'on a encore affaire à un scénar' type guerre mondiale entre 2 factions u_u merde.
-entré dans erza, bon ca m'intrigue pas plus que ca donc point de sauvegarde et quitte. Je reprendrais plus tards. Ah tiens je me suis aperçus que le mago avait perdu ses capacités u_u tu l'avais fais remarqué mais ca craint.
Pour l'histoire en parallèle: elle roxx. Bon ca m'a un peu fait pensé à FF7 dans le genre expérience pour le village.
Sinon, la partie avec la forteresse est tout simplement sublime! Quelle ambiance généralissime
les espèce de chiens noir ils roxx x) les gardes aussi, tous, enfin, toute cette partie est excellente (le type chauve qui fait son entrainement etou, tout nous donne envi d'en savoir plus).
Au finale, un jeu d'une rare qualité. Assez simple pour tout dire, mais c'est pas plus mal pour les casuals comme moi (enfin plus de difficultés par la suite serait pas mal).
continus comme ca!
|
Essais. |
Sill Valt -
posté le 28/03/2010 à 15:25:50 (1538 messages postés)
| | Merci Strift, ça a marché.
Je viens de tester 40 minutes, et c'est tout bonnement excellent.
Imperium est un vrai créateur de jeu, on sent le travail et la réflexion derrière tout ça.
Une excellente surprise, car tout a été pensé dans le détail pour créer un rpg assumé dans la veine des classiques, en reprenant tous les codes du genre.
La cohérence est présente à tout niveau. Le mapping et le visuel ont leur charme, il est vraiment plaisant de s'y promener. L'histoire, même si il est encore tôt pour la juger concrètement, est classique, bien racontée, bien rythmée.
Le système de combat est cool. Cependant, à ce niveau, dès qu'on a deux fois la même flèche à appuyer en suivant, on ne remarque pas trop qu'on vient d'appuyer dessus, à part un petit son. Ce serait bien de la faire scintiller ou je ne sais pas... Bon, ce n'est qu'un détail hein...
Et aussi, je trouve que les premiers monstres ont pas mal de Hp... Ça, c'est juste une remarque personnelle et inutile, parce que perso, j'aime quand on bute les premiers monstres du jeu en 2 coups max, parce qu'on se sent en pleine découverte du jeu, on est pressé d'abréger le combat pour voir ce qu'il va se passer. Juste un caprice, je le reconnais. ^^
Nan, si je devais vraiment donner une critique négative, ce serait au niveau des faceset. C'est vraiment dommage qu'ils soient si fades, si impersonnels, dans un jeu où tu es parvenu à t'approprier le reste de l'univers graphique.
Bref, Lumen est un très bon jeu, une belle surprise! Tu parviens d'autant plus à te démarquer du fait qu'en ce moment, la concurrence n'est pas fameuse...
Bravo Mr.Imperium.
|
Strift -
posté le 28/03/2010 à 16:47:27 (210 messages postés)
| | Sill Valt a dit:
Merci Strift, ça a marché.
|
Pas de quoi.
Pour en revenir à LUMEN, ça fait deux heures que j'y joue, et je ne m'en lasse pas. Les maps sont vraiment bien réalisées et on a envie de s'y promener, si ce n'est parfois les téléporteurs pour quitter les maps qui ne sont pas évidents à situer.
J'ai particulièrement aimé la partie où l'on cherche le commandant, c'est très fun et le système pour questionner les PNJ est réussi.
Le système d'acquisition des techniques est sympa même si c'est un peu relou de devoir les ré-apprendre.
Les combats sont géniaux, si ce n'est 2 petits soucis mentionnés précédemment : la longueur de ceux-ci (surtout lorsque l'on a qu'un seul personnage) et lorsque l'on doit appuyer à deux reprises sur la même touche. Ca serait bien s'il y avait une petite animation lors de l'apparition d'une touche, ou alors aligner la combinaison à effectuer.
Je n'aime pas la façon dont les HP Max sont affichés (mais ça c'est personnel). En revanche le fait que les HP soient toujours affichés en vert quel que soit le rapport HP / HP Max m'a vraiment gêné. Je suis peut-être un assisté après tout, mais habituellement je me repère un peu pour me heal lorsqu'ils virent au jaune/orange du coup je suis mort sans m'en rendre compte. x)
Voilà, il y a surement encore beaucoup à dire mais je pense avoir dit le principal.
Beau boulot !
|
En fait, non. |
Diamonds -
posté le 28/03/2010 à 17:13:03 (2420 messages postés)
| | Bon, c'est dl, histoire de l'avoir dans mon stock. Vu que j'suis sous Vista, faudra aussi que j'fasse la manip'. Vivement que j'y sois.
|
Games and Headphones // Portfolio |
Tata-Monos -
posté le 28/03/2010 à 17:40:55 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Il existe un guide des touches dans le jeu ?
J'ai stopé au combat contre slimy car heu je ne sais pas quoi faire, quelle touche utilisé.
Un tuto dans le jeu pour les touches serait sympathique.
Sur le début j'ai bien aimé. C'est beau quoi que je trouve que les perso ne s'accorde pas graphiquement avec le décors.
Après subjective, je ne suis pas fan d'un système de combat de ce type. (J'aime prendre mon temps dans un combat, il ne faut pas me bousculer)
Mais bon comme j'ai pas pu faire une seul attaque car j'ai pas trouvé la touche, je m'avance quand même trop vite. Et c'est subjectif donc osef cela ne change rien pour toi.
Rien que sur le début, je vois que c'est soigné. GG donc.
Je te souhaite de continuer.
Bisous.
|
Signer du nez ? |
Imperium -
posté le 28/03/2010 à 18:10:23 (631 messages postés)
| | @Mil : Merci beaucoup pour ton retour détaillé. Je prends bonne note de toutes tes remarques.
Spoiler (cliquez pour afficher) Pour le combat contre le phenrix, il faut en fait utiliser la furie de Lilneko qui met fin très rapidement au combat. Bien vu pour les dards empoisonnés qui en fait enlève un pourcentage de HP (et comme le Phenrix a une blinde de hp
Les personnages sont un peu caricaturaux, mais ils s'étoffent et prennent plus de profondeur au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, je te le promets
Ravi que le passage de la forteresse t'ai plu, c'est le passage dont je suis le plus fier pour l'instant.
J'espère que tu continueras la démo car je suis très fier de ce qui se passe après Reza (et ça m'a pris un temps dingue à développer, haha).
@Sill Valt : Wow, j'avoue que je suis vraiment honoré et je te remercie. C'est suite à l'une de tes productions que je me suis lancé dans le making (Omega Cerberus), je suis donc très touché par ce que tu écris et j'espère vraiment que tu continueras à prendre du plaisir sur cette démo
@Strift : Merci pour ton retour, je suis vraiment désolé pour le bug des compétences, c'est un truc qui me rend vraiment dingue et je n'en trouve pas la cause ! Je prends en compte tes remarques pour le système de combat. Si tu regardes le topic, tu verras plus haut que l'interface de combat a été refondue pour plus de lisibilité.
@Diamonds : Merci de l'avoir dl, j'attends ton feedback
@Monos : Je ne sais trop quoi dire à part que les touches sont en fait les touches directionnelles que tu utilises pour te déplacer. Si tu vois une flèche vers le haut au dessus du personnage, il s'agit d'appuyer sur la flèche "haut" de ton clavier.
Sans les quetes secondaires, le jeu est encore très linéaire. Je me suis rendu compte d'un bug qui fait que la musique de la mapmonde joue en accelérée, je ne comprends pas pourquoi.
Voili, voila
|
LUMEN~ |
Tata-Monos -
posté le 28/03/2010 à 18:16:21 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Citation: Je ne sais trop quoi dire à part que les touches sont en fait les touches directionnelles que tu utilises pour te déplacer. Si tu vois une flèche vers le haut au dessus du personnage, il s'agit d'appuyer sur la flèche "haut" de ton clavier. |
Ok je viens comprendre alors. Personnellement j'ai pas trouvé ça intuitive. Enfin je n'ai pas fait le rapprochement personnellement.
Je continue donc.
35 minutes.
Un mot à dire.
|
Signer du nez ? |
Nqab -
posté le 28/03/2010 à 19:09:06 (3 messages postés)
| | Le seul bémol que j'ai pu trouvé se trouve à la fin de la démo, tu as laissé ton image d'effet "lampe" alors qu'on est plus sur la map qui en a besoin.
Sinon, un seul mot à dire : Excellent ! ça donne envie de jouer à la suite tout ça :P...
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