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Index du forum > Jeux terminés > [RMXP] LUMEN (Steam)

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Reprise du message précédent:

olec - posté le 21/07/2013 à 16:06:43 (96 messages postés)

❤ 0

Je comptais l'acheter pour soutenir et l'essayer,

mais j'ai un peu de mal. Je suppose que c'est ma connexion internet instable

qui bloc...

Je réessayerai quand je squatterai plus le voisin...

Spécialiste des topics d'entraide qui disparaissent parce qu'il a auto trouvé la réponse à sa question


Suite du sujet:

Tata Monos - posté le 22/07/2013 à 06:52:44 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

En terme de retour, j'ai remboursé mon investissement,


C'est le principale à mes yeux, le reste c'est du bonus pour le 2nd épisode et autre.

Félicitation pour cette objectif.


Imperium - posté le 09/05/2019 à 21:09:50 (631 messages postés)

❤ 0

Salut tout le monde :) Lumen est désormais traduit en anglais… et a pour ambition de sortir sur Steam. Pour se faire, je cherche quelques beta-testeur très doués en anglais, ou si possible natifs :) Tout conseil est bien sûr le bienvenue !
La sortie devait avoir lieu début juin, mais Octopath Traveler a eu comme bonne idée de prendre la même date, et même si on ne joue pas dans la même cours… Je préfère attendre un peu !
Bref, vous pouvez me contacter par MP si intéressés :)

A bientôt !

LUMEN~


Delta - posté le 10/05/2019 à 16:37:08 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Tu comptes sortir en français sur Steam également ? Car je n'ai jamais fait le jeu entier car je n'ai pas paypal. Par contre Steam je peux l'acheter. :)


Imperium - posté le 11/08/2019 à 14:47:02 (631 messages postés)

❤ 0

Il sortira en français dans un second temps oui :)

Pour la sortie du jeu à la rentrée sur steam, j'ai décidé de voir les choses en grand et de m'attaquer à un énorme chantier : les facesets du jeu. Sachant qu'il y a en plus de 100 (une vingtaine de personnages avec chacun 4/5 émotions), c'était un gros, gros boulot, que j'ai confié à un graphiste.

Je trouvais marrant de vous partager un peu l'évolution du héros principal, Bemko.

Voila la V0, à l'époque, j'utilisais Facemaker :) C'était en 2009 !

image

Une tentative de custom :rit2 C'était pas mal, mais assez limité !

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Et puis est arrivé Zeus ! Il 'a proposé de réalisé tous les faceset gratuitement. C'était une aide incroyable, et pour moi, un véritable ravissement à chaque faceset livré. Vraiment, je ne le remercierai jamais assez.

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L'ancienne version du jeu est sortie en 2013 en France avec ses facesets. Elle s'est plutôt bien vendue, et j'ai pu récompenser Zeus à la hauteur de son apport :) Mais voilà, le fait est que j'ai quand même eu pas mal de critiques sur ces dessins qui faisaient, selon certains, très amateurs ! Pour moi qui ne sais pas dessiner, ça n'a jamais été mon avis, j'étais vraiment attaché à tout ces facesets... Mais des pros du secteur m'ont fait comprendre que parfois, le packaging etait vraiment trop important pour qu'un jeu, aussi bien soit-il, puisse avoir du succès. Et les artwork en font partie !!

J'ai donc décidé de solliciter un graphiste. Ca m'a couté, mais ça valait le coup ! J'adore son travail !
On a donc fait quelques essais….

Le premier… Un vrai raté ! On ne s'était pas compris sur le brief et du coup… même si bien dessiné, le resultat ne correspondait vraiment pas à mon héros :F D'où l'importance d'un brief bien fait.

image

Le second essai… J'aimais beaucoup, mais cela demandait vraiment trop de travail au graphiste et au final, cela s'intégrait mal dans le jeu qui a un rendu très manga avec les rtp. On a donc abandonné… mais je l'aime beaucoup !

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Après quelques rebrief, et un grand merci à lui qui a été très patient… voici le résultat final, le Bemko de mes rêves !!

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Voilà, j'espère que vous avez apprécié la petite histoire :)

Et pour vous donner un aperçu de ce que donnent les autres dessins ingame

image

image

A plus pour une nouvelle update !

LUMEN~


Delta - posté le 11/08/2019 à 16:08:36 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Toujours aussi sympa. Je n'avais pu y jouer à l'époque mais sur steam je pourrais jouer quand la version française sortira. :)


Sylvanor - posté le 11/08/2019 à 18:10:44 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oui les nouveaux facesets sont très sympa et s'intègrent bien. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


sriden - posté le 12/08/2019 à 21:49:40 (16570 messages postés)

❤ 0

Finalement ils sont assez proches de ceux de Zeus ça valait le coup de trahir ses amis au nom du profit tiens =>[], mais ça fait un peu moins shônen donc c'est mieuxe.

 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Imperium - posté le 12/08/2019 à 22:23:22 (631 messages postés)

❤ 0

Haha thx ! Oui il a gardé l'esprit, mais le trait est quand même plus propre et fait plus pro dans l'ensemble. Encore une fois, j'adore le boulot de Zeus :biere

LUMEN~


Falco - posté le 12/08/2019 à 23:02:28 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

La deuxième version de l'artiste était vraiment de très loin la meilleure à mon gout, dommage que ça soit pas cette version là qui soit resté, mais c'est quand même cool :P
Ca a du te coûter pas mal cher, j'espère que ça apportera un plus au niveau des ventes ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


zeus81 - posté le 21/09/2019 à 18:10:41 (11071 messages postés)

❤ 0

C'est moche.


Romi V2 - posté le 24/09/2019 à 03:24:00 (139 messages postés)

❤ 0

Dessin en cours...

ouuuué GRAVE ! :F

Du pixel art


VRP024 - posté le 22/02/2021 à 04:48:41 (24 messages postés)

❤ 0

Salut! Imperium c'est vraiment sympa, le commentaire de Zeub81 est sarcastique mais ça veut dire que tu suscite beaucoup d'envieux.
Bon boulot et sacré présentation.


NanakyTim - posté le 22/02/2021 à 13:04:54 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

WTF, qui a hacké le compte de Zeus ? :F

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Gari - posté le 28/07/2021 à 14:57:05 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Coucou,

J'ai commencé une partie tranquillou, et pour l'instant ça se passe pas trop mal. J'en suis encore qu'au premier donjon (forêt) mais ça inscrit déjà 1h44 au compteur.
Niveau performances sur pc c'est rm xp donc j'ai pas noté la marche lente du héros (les fameuses 40 frames bizarres), par contre j'ai une assez grosse baisse sur le menu des compétences (pas sur le menu principal), même si en forçant ça finit par passer.

Il y a un côté plus stratégique que ce à quoi j'ai l'habitude avec les jeux en général mais ça passe. Je dirais que la difficulté est moyenne, ce qui correspond à au plus juste. Par contre je pense pas que c'est pour des débutants.

Les +
* C'est propre (merci Zeus81 et co)
* C'est bô (interfaces, maps, animations)
* Les musiques collent bien (même si ça aurait été cool d'avoir un thème spécial pour les boss annexes : l'espèce de gros mastodonte comme midboss, voire un thème spécial pour le magicien qui a l'air d'être un équivalent de Gilgamesh)
* J'appréhendais un peu les nouveaux facesets car je trouvais que ceux de Zeus81 apportaient une touche plus cartoon et donc un peu plus humoristique/originale, mais l'artiste que tu as embauché a quand même fait un travail très honorable. Heureusement que tu n'as pas choisi le style +++ :sourit.
* Difficulté bien dosée si on se dépatouille du système de combat et qu'on investit rapidement des points de pouvoir.

Les =
* On part sur une histoire classique (Dark Vader ça devrait plaire à Nemau X))
* Personnages clichés (on a Dark Sasuke, Naruto, Neuville et il y aura sans doute une Sakura ou Hermione dans pas longtemps ?), mais c'est sans doute voulu
* absence de lieu de repos pendant un donjon (ou de possibilité de retourner dans son lit au village, quitte à perdre une QTE ou à faire respawn tous les monstres de la zone, mais je suis pas sûr qu'ils soient supposés revenir), donc il faut bien gérer ses objets et ses PV pendant les combats sous peine de se retrouver rapidement en gameover sans demi-tour.

Les -
* pas possible d'acheter des poudres vu qu'on ne gagne pas d'argent, donc ça amène à recommencer si on trouve pas du premier coup (pour l'instant il me manque l'abeille, et je crois que j'ai raté le loup polaire).

Tu parles d'environ 1000 copies vendues en France sur Steam, ça me paraît pas si mal ? Je suppose qu'il y a eu pas mal de bouche à oreille ou de gens de la commu.

Aussi, tu ne le sais peut-être pas mais les Alex d'Or sont maintenant ouverts aux jeux indé (c'est le cas de Créas par Ti-Max cette année) tant que le jeu a été majoritairement réalisé en solo (enfin dans le style amateur ou game jam), ça pourrait améliorer ta vitrine peut-être ?


Imperium - posté le 28/07/2021 à 16:05:47 (631 messages postés)

❤ 0

Plutôt cool le retour, merci ;) J'espère que tu auras la foi de jouer jusqu'au bout car tu es effectivement au début du jeu !
Tu verras que certains points de difficulté que tu évoques se lissent un peu.

D'ailleurs, tu joues bien à la version anglaise steam ?

Non pour les versions françaises je n'étais pas passé par steam mais en direct, via un paiement par SMS, d'ou les ventes facilitées.

Pour les Alex, je ne sais pas si présenter un jeu en anglais à un intéret.
Sous peu je le passerai gratos de toute façon sur RMN

LUMEN~


Gari - posté le 28/07/2021 à 16:17:31 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Euh oui Imperium, c'est la version anglaise sur Steam :F.
Les Alex acceptent aussi les jeux en anglais, tant que le maker reste francophone et que le niveau n'est pas trop élevé.


Delta - posté le 28/07/2021 à 16:22:18 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Je joue également à la version steam anglaise, et j'en suis également au début. Mon niveau d'anglais étant pauvre. C'est compréhensible tout de même, ça me bloque à jouer plus d'une heure à la fois et la j'ai fait une pause de quelques semaines mais je compte finir le jeu. Toute cette partie je la connais je l'avais joué dans la démo française. Je suis arrivé au village enneigé que je suis en train de le quitter la. :)


Imperium - posté le 28/07/2021 à 21:35:42 (631 messages postés)

❤ 0

Désolé pour les francophones, le jeu n'était absolument pas optimisé pour de la traduction... J'ai fait un choix qui ma foi n'a absolument pas payé :F

By the way j'avais pas vu mais pour les poudres, tu peux vendre à Simon tes items droppés par les monstres, il les rachète et te donne de l'or ;)

LUMEN~


Gari - posté le 29/07/2021 à 09:31:15 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Ok, j'avais carrément pas vu qu'il rachetait aussi les objets avec ce qu'il disait :fou.


Gari - posté le 21/07/2022 à 20:38:00 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Bon, j'ai joué à une partie du jeu et j'ai dit que je ferai un retour (qu'il soit bon ou pas bon). Pour ceux qui n'y ont jamais joué, Lumen s'était fait remarquer sur Oniro avec sa démo introductive sortie en 2011, qui avait fait sensation à l'époque tellement le jeu avait l'air prometteur. Elle ne m'avait d'ailleurs pas laissée indifférente.

Je suis bien embêté, parce que sur le papier le jeu a beaucoup de points positifs :
- l'histoire est bien amenée, on rentre vite dans le bain et surtout on s'attache aux personnages.
- un bon rythme dans le sens où on a plusieurs acteurs principaux qu'on contrôle à différents moments.
- le système de combat très novateur pour 2011, à base de quick time events (principe repris par Numina)
- un gameplay qui se diversifie, avec des énigmes, des petits passages secrets, des QTE...
- la bande-son est sympa
- les graphismes en mettent plein les mirettes
- j'ai même cru voir les prémices d'un système de choix ayant des répercussions sur la durée

Spoiler (cliquez pour afficher)



Seulement voilà, il y a un (petit) hic qui ne concerne sans doute que moi : j'ai à peu près compris comment fonctionnent les combats, le principe de défense qui regénère des pm et l'apprentissage des sorts, mais les combats (qu'on trouve agréable à découvrir dans l'intro car scénarisés et surtout complètement anecdotiques) sont une purge. Pas dans le sens où ils sont extrêmement difficiles, mais à cause d'un ensemble de paramètres :
- les soins sont bien situés mais plutôt loins, et coûteux.
- les combats en eux-même sont relativement longs, suffisament en tout cas pour prendre des dégâts significatifs, et on ne dispose pas d'une panoplie illimitée d'objets de soin, loin s'en faut. C'est un aspect stratégique du jeu voulu, je pense. J'ai trouvé que parfois ils cassaient le rythme du jeu (mappemonde où j'ai dû faire des détours pour les éviter), donc c'est plutôt heureux qu'il n'y en ait pas de trop non plus.
- le système de réussite des touches est assez punitif si on échoue (on rate l'attaque), ce qui arrive quand même assez souvent sur certains sorts (ceux à trois patterns notament).

J'ai peut-être pas tout compris, mais tous les sorts des personnages ont l'air de pouvoir être appris dès qu'on dispose des objets décrits ? Si c'est le cas, est-ce que ça ne risque pas de bloquer le joueur qui aurait fait un mauvais choix ?

Petit truc : le menu d'apprentissage des sorts fait ramer le jeu (au point que le pc ne comprend pas quand je veux changer de fenêtre). C'est spécifique à ce menu.

J'admets volontiers ne pas avoir beaucoup avancé depuis la dernière fois, sans doute à cause de ce rythme de jeu un peu cassé. Je crois que j'ai fini l'enquête dans la ferme, mais pas réussi à battre le boss, si je me souviens bien. Ou alors j'ai battu le boss et voulu continuer, et perdu pour une raison stupide contre des mobs sans sauvegarder.
Pour résumer, j'aime bien tout sauf les combats. :F

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