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Reprise du message précédent:

Kjata - posté le 29/11/2020 à 19:33:21 (43 messages postés)

❤ 0

Ca aurait été mieux de ne rien dire du tout...
J'avoue que même si c'est pas obligatoire, ça restera moins surprenant si jamais ça devait arriver.


Suite du sujet:

Roi of the Suisse - posté le 29/11/2020 à 19:37:02 (29764 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Sylvanor a dit:

C'est marrant que tu dises ça, je n'ai jamais conçu Arniok comme un personnage qui me ressemblerait.

C'est un barbu ermite qui vit dans sa cabane dans la montagne, quand j'ai joué à Aëdemphia, ça m'est apparu comme une évidence :tirlalangue2



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Gari - posté le 29/11/2020 à 19:48:30 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Citation:

Ben, c'est à vous de me le dire, c'est déjà observable dans la démo actuellement dispo, où la mort de Manalianne et la destruction de Séfanine peuvent arriver.

Ah. Je me disais aussi, il y a des signes que j'ai dû louper ^^'. Je me rappellais pas que Séfanine était détruite par contre (attaquée oui, mais détruite j'ai pas souvenir, ça a pas dû me marquer).
Après je suis sur une save où personne n'est mort (enfin personne du côté allié ou protagoniste), donc j'ai bon espoir de conserver tout le monde en un seul morceau jusqu'à la fin.

Citation:

Oui, en fait je me l'interdisais parce qu'à une époque les majuscules accentuées s'affichaient mal dans RM2003 (sûrement parce que les polices par défaut n'en contenaient pas) mais je viens de tester et ce n'est plus le cas. J'ai corrigé, mais je suppose qu'il faudrait maintenant faire cette correction à plein d'autres endroits.

Même si la plupart des pc l'affichent correctement, il y a pas mal de vieux jeux qui ont des erreurs d'affichage. Après vu que tu es sur la version Steam, ça ne devrait plus poser de problème, tant que la bonne police est installée (mais je crois que tu utilises pas la police par défaut). Après je sais pas si ça vaut le coup de revoir tout le jeu pour ça (c'est correct de ne pas même d'accent sur les majuscules).

Toujours joli sinon, même si c'est un poil moins démonstratif que le dernier donjon (c'est pas plus mal).


Sylvanor - posté le 01/12/2020 à 02:25:15 (24559 messages postés) - webmaster -

❤ 7

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oui je confirme la destruction de Séfanine peut ne pas arriver.
En fait, elle a lieu si on n'a pas épargné le Grand Oracle lors du retour à Séfanine. De ce fait, il ne peut pas défendre la ville plus tard lorsque c'est nécessaire.

Citation:

Ca aurait été mieux de ne rien dire du tout...
J'avoue que même si c'est pas obligatoire, ça restera moins surprenant si jamais ça devait arriver.



C'est vrai, mais c'est le parti que je prends quand je donne des nouvelles.
Je pars du principe que, sur le peu de lecteurs que j'ai:
- 10% seulement joueront au jeu (et encore je pense que c'est optimiste!)
- parmi ces 10%, seulement 10% atteindront ce moment du jeu qui nécessite d'avoir joué environ une quarantaine d'heures (et encore, je pense que c'est optimiste!)
- et encore, parmi ces 10% des 10%, seulement quelques-uns réuniront les conditions nécessaires pour voir la scène en question.
- et parmi les autres, beaucoup auront probablement oublié la scène lorsqu'ils joueront.

Donc, j'aime autant la montrer, ça me fait plaisir, ça peut peut-être donner envie à certains de jouer. Je pense qu'il y a aussi une part de plaisir à savoir que ça peut arriver, mais qu'on va essayer de l'éviter. La non linéarité est plaisante par le simple fait que l'on a conscience de son existence, même si on ne joue qu'une fois.

Citation:

le calendrier de l'avant :banane . J'espère qu'il y aura aussi des nouvelles musiques :D.



Ah ah, non, il n'y aura pas de calendrier de l'avent cette année.
Trop fatigant, et puis en ce moment je bosse sur la quête principale ça ne s'y prête pas, j'avance par gros blocs.
En plus je me fais inspecter le 11 donc je vais sans doute lâcher un peu la bride jusque là.
Et puis après, ben, y a Cyberpunk 2077 alors euh voilà je suis pas certain que le mois de décembre sera très productif de mon côté. :D

Citation:

C'est un barbu ermite qui vit dans sa cabane dans la montagne, quand j'ai joué à Aëdemphia, ça m'est apparu comme une évidence



C'est vrai! Mais à l'époque où j'ai créé Arniok j'étais pas encore barbu, et je vivais beaucoup moins comme un ermite que maintenant. :p

----------------------------

Donc je vous présente dans cette nouvelle nouvelle la tranche de jeu qui correspond à votre arrivée à Ankatas.

Lorsque vous débarquez, vous constatez que la ville est assiégée par des créatures de toutes sortes. En fait, l'activation de la terrible machine des profondeurs d'Ankatas, auprès de laquelle Alzarith vous attend, a rendu les animaux de la région fous et ils se précipitent en masse vers la ville.
Asmyrald est seul aux portes pour défendre la ville, qui ne possède pas d'armée.

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Pas très végan tout ça (mais vous pouvez décider de ne pas prendre part à l'élimination des animaux) !

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Vous êtes finalement aidés par la garde rapprochée du palais d'Ankatas, et entrez en ville.
On vous envoie ensuite récupérer un émetteur dans le quartier central qui devrait annuler les effets de la machine. En ville, toutes les portes sont fermées, personne dans les rues.

Une fois en possession de l'émetteur, il faut encore l'activer au bon endroit, c'est-à-dire en altitude, de manière à ce que la vague d'énergie qui s'en échappera couvre toute la région.

Vous grimpez donc sur Xol, la monture d'Asmyrald, pour un passage dans les airs...
Passage durant lequel vous aurez à vous battre, mais pour une fois, avec pas plus de deux personnage, car il faut bien tenir en équilibre sur l'animal!

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Ici, un boss, que vous pourrez zapper avec l'esquive suffisante!

Grâce à la magie de la version Steam de RM, j'ai pu mettre un fond de combat animé avec un scrolling parallaxe et tout c'est pas cool ça?

S'ensuit donc une première cinématique de 15 secondes...

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Bon, mais c'est pas fini, car quelqu'un est introuvable depuis l'entrée à Ankatas: c'est Aïnorie. Où est-elle passée?

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Aïe aïe aïe! Après avoir voulu faire un sort (avec succès ou non, cela dépend de vous) à Manalianne, a-t-elle décidé de se débarrasser d'Asmyrald, profitant d'un moment de faiblesse de ce dernier!?

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Ufa à la rescousse!
Deuxième cinématique, 17 secondes! Que c'était long à faire! J'espère que vous appréciez l'animation.

Bon, alors là, ça va pas rigoler.
Que va-t-il se passer? Aïnorie va-t-elle s'en tirer tranquille pépère comme les autres fois?

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Non, non, je ne crois pas. Ufa va faire quelque chose. Quelque chose qui ne sera pas sans conséquences. Peut-être pourrez-vous l'arrêter, à moins que vous n'approuviez ce qu'il a en tête...?

Mystère mystère, le spoil s'arrête là, vous aurez les réponses en jouant! :wouah

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 01/12/2020 à 02:43:19 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Super le combat aérien avec le panorama qui défile, j'adore ce genre de mise en scène.

Et l'animation de Aïnorie qui rage est très réussie :rit2

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Alkanédon - posté le 01/12/2020 à 05:38:49 (8250 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Vraiment incroyable, on s'en lasse jamais des nouveautés !
Je me demande quand même pour les combats, avec toute la programmation et les images qu'il doit y avoir, comment ça fait pour ne pas lagguer :F

Mes musiques


IcyKitsu - posté le 01/12/2020 à 10:58:25 (29 messages postés)

❤ 0

Qu'est-ce que j'ai hâte quand même ! Les paysages enneigés ont toujours été mes favoris dans le jeu (en gros, Erfanan :D)

NOOOON pas Arniok ! Bon je ferai quand même le scénario où il meurt (avant de revenir en arrière vu que j'ai tout le monde en vie et Séfanine sauve) opur voir ce qui se passe mais quand même, je ne m'y attendais pas !!

Aïnorie qui rage me donne envie de la tuer encore plus mais je sens que ce n'est pas une bonne idée...

Sylvanor a dit:


C'est vrai, mais c'est le parti que je prends quand je donne des nouvelles.
Je pars du principe que, sur le peu de lecteurs que j'ai:
- 10% seulement joueront au jeu (et encore je pense que c'est optimiste!)
- parmi ces 10%, seulement 10% atteindront ce moment du jeu qui nécessite d'avoir joué environ une quarantaine d'heures (et encore, je pense que c'est optimiste!)
- et encore, parmi ces 10% des 10%, seulement quelques-uns réuniront les conditions nécessaires pour voir la scène en question.
- et parmi les autres, beaucoup auront probablement oublié la scène lorsqu'ils joueront.



Ouaiiiiiis je suis dans les 10% des 10% !

(PS : Asmyrald me fait penser à Aang âgé dans Avatar le dernier maître de l'air)


Falco - posté le 01/12/2020 à 11:14:44 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Magnifique, l'animation est excellente, ça devient de plus en plus pro à ce niveau là !
Le combat aérien vraiment cool aussi.
Bordel que j'ai hâte de faire le jeu quand il sera complet !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kenetec - posté le 01/12/2020 à 13:26:11 (12998 messages postés)

❤ 8

~°~

Citation:

Passage durant lequel vous aurez à vous battre, mais pour une fois, avec pas plus de deux personnage, car il faut bien tenir en équilibre sur l'animal!


Très bonne idée, le genre de petit détail qui permet de dynamiser les combats, de casser la routine etc. :sourire2

Sinon le reste donne envie, comme d'ab. :sourire2

Haha, cette image pourrait devenir un meme. :p

image






...






image

image


=> []

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


SquonK - posté le 01/12/2020 à 22:27:25 (51 messages postés)

❤ 0

Sylvanor a dit:


Arniok est le troisième compagnon qui peut mourir dans le jeu, après Manalianne et Aredas.



Après avoir vu que toutes les Akzalfiriens qui l'avaient rejointes étaient morts, Irzyka fit le point sur son parcours, et décida de rentrer chez elle élever des bainures.

FIN.


Kenetec a dit:


Haha, cette image pourrait devenir un meme. :p



Spoiler (cliquez pour afficher)




Sinon c'est très bien, j'ai hâte de jouer à ça et découvrir tous ces nouveaux environnements.


Immudelki - posté le 03/12/2020 à 18:49:41 (3645 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Sylvanor a dit:


Cette traversée, longue et périlleuse, est un moment spécial pour Irzyka: après avoir revu les lieux de son enfance sur Aëdemphia dans le chapitre précédent, sa mémoire effacée par Creas commence à refaire surface.
Quelques flashbacks révélateurs vont donc ponctuer cette partie du jeu.

image


C'est joli. ENCORE
L'intégration des décors - dans les décors - des flashbacks est un concept toujours très plaisant, et tu l'exécute avec toute la richesse des détails que peuvent donner de tels environnements, un régal!.
Découvrir le monde de l'isoloir est toujours aussi excitant :biere

Sylvanor a dit:


En fonction de vos choix et votre évolution dans l'histoire, il y en a un qui risque d'en avoir gros sur la patate et...

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Je REFUSE :'(
Quoique.
On verra à mon prochain playthrough. Je suis du genre à vouloir sauver Manalianne mais moins Arniok.
Enfin, ça dépend de leurs réactions..
Si on a encore Manalianne. Je me demande comment elle réagirait à la mort d'Arniok (si tenté que ce soit possible avec Manalianne vivante)


Sylvanor a dit:


J'ai pas mal avancé sur la suite et je vous en parlerai probablement en fin de semaine prochaine, où je publierai l'étape suivante du nouveau chapitre.
Je ne vous cache pas que je suis très anxieux vis-à-vis de cette partie du développement, car il s'agit de la dernière partie avant la toute fin du jeu. Il faut que les intrigues se bouclent, que les événements s'enchaînent de manière logique vers la fin de l'histoire, certains personnages doivent encore se révéler, et bien sûr il faut que la tension continue de monter. Je ne voudrais pas que la dernière partie soit ratée. Je pense que je serai vraiment soulagé lorsque j'aurai terminé la mise en place de la quête principale. Il ne restera que des détails.


Courage!
C'est rigolo parce que de mon côté, je suis anxieux car j'en suis au second chapitre sur les 26 que devra comporter mon jeu. Et il faut que je me prouve que je vais pouvoir les faire en moins de 3 ans de préférence x)
C'est sans compter les deux mois de pause que je devaris prendre pour me faire les livestreams sur la prochaine démo d'Aë! :feu

Sylvanor a dit:


Vous grimpez donc sur Xol, la monture d'Asmyrald, pour un passage dans les airs...
Passage durant lequel vous aurez à vous battre, mais pour une fois, avec pas plus de deux personnage, car il faut bien tenir en équilibre sur l'animal!

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Le combat avec un décor défilant est une astuce de mise en scène toujours aussi efficace (et osé, vu que c'est à dos d'animal cette fois! (à quand les batailles à dos d'Oliphan comme dans le Seigneur des anneaux ? XP).
J'ai un peu du mal à me rappeller où d'autre on à déjà vu ça dans Aë ?(probablement sur l'un des vaisseaux volants ? (sans le patch forçément, c'était probablement plus simplifié)..)


Sylvanor a dit:


image
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L'animation marche bien, mouvements de caméra efficaces, et les piti charas aussi! (j'ai mal pour Aînorie)
La clef de bras qu'il semble lui faire dans sa version sprite est géniale XD

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Céline - posté le 05/12/2020 à 19:04:32 (123 messages postés)

❤ 0

Whouhaa ça avance vite !! c'est vrai que c'est de plus en plus pro et ça me donne envie d'avancer dans le jeu tout ça :bave

Je fais partie des 10% aussi :ange2

Je me disais bien qu'elle était pas nette la Aënorie, j'ai hâte de savoir ce que Ufa va lui faire :demon

Formidable travail, bon courage pour la suite :biere


Nemau - posté le 05/12/2020 à 23:12:49 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

GG les nouveaux screens, c'est alléchant.

Citation:

Après je sais pas si ça vaut le coup de revoir tout le jeu pour ça (c'est correct de ne pas mettre d'accent sur les majuscules)

- Dans la théorie : c'est une faute, cf. ce qu'en dit l'académie française (sauf erreur de ma part).
- Dans la pratique : ce n'est pas dérangeant pour un mot comme "ETAT", en revanche "TUE" est naturellement lu "tue", et non "tué". Bien sûr le reste de la phrase nous fait comprendre qu'il s'agit de "tué", mais ça donnera la même sensation au joueur que s'il lisait une faute classique.

C'est comme "Ca" au lieu de "Ça". Si j'écris "Ca marche" vous allez comprendre "ça marche", mais avec malgré tout l'impression que je l'ai écrit avec une faute.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Zebax - posté le 29/12/2020 à 20:35:00 (1 messages postés)

❤ 0

J'ai un problème concernant les polices du jeu, pendant le test des polices au début celle du bas n'affiche pas les accents. (les autres caractères sont lisibles).
J'ai désactiver le lissage automatique des polices et re-installer les polices du jeu via le launcher et manuellement, ça ne change rien au problème.

Si quelqu'un aurait une solution je suis preneur.


Monos - posté le 30/12/2020 à 07:12:47 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Cela vend toujours du rêve. <3

Signer du nez ?


giuliani - posté le 01/01/2021 à 18:09:23 (72 messages postés)

❤ 0

Je suis toujours autant bluffé, bravo!

Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.


manpaint - posté le 02/01/2021 à 01:50:44 (121 messages postés)

❤ 0

Travaille sur ARCH ULTRA: Dymunia Remake

Wow, l'histoire semble bien anancer. Ca donne beaucoup envie de voir la suite. Je sens que le climax de l'histoire approche.

Dymunia, visual novel medieval fantasy | ARCH ULTRA, dystopie fantasique | (Web Novels Gratuits) Les Chroniques de Lucien


Sylvanor - posté le 12/01/2021 à 00:51:33 (24559 messages postés) - webmaster -

❤ 8

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Alors ça fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles, y a Cyberpunk 2077 qui est passé, et puis les vacances de Noël, j'ai pas trop bossé, mais voilà, ça avance quand même.

J'ai donc terminé toute l'étape dans les profondeurs d'Ankatas, qui constitue un moment décisif du nouveau chapitre, et de l'histoire en général.

On commence avec un petit détail, mais qui a toute son importance: j'ai intégré un système d'échelles! C'est con hein mais avec le système de chenille c'était vraiment un truc prise de tête et je m'étais toujours dit laisse tomber. J'en ai un peu bavé mais ça marche bien, et il se pourrait que je glisse des échelles dans les autres portions du jeu maintenant que c'est en place et solide.

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Et bien sûr, je l'ai aussitôt mis à contribution pour une nouvelle petite map qui décrit la descente dans les profondeurs:

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(Aucun copier-coller dans les tuyaux, bon sang c'était long à faire!)

Sinon il y a aussi un nouveau boss, évidemment vous pourrez l'éviter, le Zolom mécanique:

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Au fond des profondeurs, vous avez rendez-vous avec Alzarith et Asmyrald, près d'une machine aux pouvoirs dévastateurs.
L'occasion d'une petite cinématique dont voici un extrait:

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15 secondes de vidéo en plus.

Cette réunion est un moment clef. Asmyrald essaie de trouver une issue pacifique à toute cette histoire.
Y parviendra-t-il?
Il y aura quelques choix à faire, qui ne détermineront pas la suite immédiate de l'histoire, je préfère le préciser pour ne pas créer de déception, mais qui seront enregistrés pour avoir des conséquences plus tard.

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Est-ce que tout ça a des chances de bien se terminer?

C'est globalement la première moitié du nouveau chapitre qui s'achève ici.
En fait je pourrais quasiment décider de faire une démo qui s'achève là-dessus. Mais ça ferait un segment un peu court quand même, donc je vais enchaîner sur la suite. C'était un moment délicat à faire, je suis content de l'avoir terminé et plutôt satisfait du résultat. Mais pas soulagé pour autant, car la suite est plutôt compliquée à mettre en scène et je ne le serai que quand toute la quête principale sera achevée.
C'est d'autant plus long que, comme vous le voyez, je fais les cinématiques dans la foulée, alors que jusqu'à maintenant je les traitais séparément, et je les faisais toutes à la fois, généralement à la fin. Mais ça me permet de faire les choses dans l'ordre et de considérer que jusqu'à ce point, tout est prêt.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Qb!k - posté le 12/01/2021 à 08:56:31 (908 messages postés) -

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

C'est toujours aussi beau et les cinématiques sont justes incroyables.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Dobiscuss - posté le 12/01/2021 à 20:32:45 (92 messages postés)

❤ 0

J'adore le nouveau boss, il a vraiment de la gueule.

Oh des échelles, je me suis posé la question si l'on pouvait les utiliser dans les moulins la première fois que j'ai joué. Peut être des cartes plus verticale à flan de falaise pour la suite, avec des échelles partout ? :rit2

Y'a 2 screens et 3 gif et je suis encore hypé, c'est pas normal ! Bravo, je ne te félicite pas. :sriden

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


Roi of the Suisse - posté le 12/01/2021 à 22:58:26 (29764 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

J'ai l'impression que tu fais en un mois ce que je fais en un an, ça me dégoûte :feu

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Tyroine - posté le 12/01/2021 à 23:05:06 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Tu me dis si ça devient trop chiant que je ramène tout à FF9 mais tes deux premiers gifs me font penser à l'intérieur de l'arbre Ifa :rit2

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Notamment pour la teinte verte qui scintille et illumine la map... :)

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Bon et on descend aussi mais c'est un ascenseur pas une échelle :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 13/01/2021 à 14:41:58 (24559 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah ah, à vrai dire j'ai pas du tout pensé à ces maps de FFIX (dont je n'ai aucun souvenir, pourtant je sais que l'arbre Ifa c'était pas mal).
Le screen avec l'échelle était plutôt inspiré de ce passage de FVII que j'aime beaucoup, où l'on grimpe vers la tour de la Shinra depuis le Wall Market:

image

Citation:


Peut être des cartes plus verticale à flan de falaise pour la suite, avec des échelle partout ? :rit2



Ca se pourrait, quoi que j'essaie de garder des décors plausibles: à priori il ne devrait y avoir des échelles qu'à des endroits où des gens auraient de bonnes raisons d'en placer. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Dobiscuss - posté le 14/01/2021 à 21:30:55 (92 messages postés)

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Ah forcement, les gens vont pas laisser leur échelle n'importe ou en plein nature ^^, à moins que ça soit une tradition xD.

Au fait, je sais pas si c'est prévu de repasser sur l'ergonomie du jeu avant la sortie de cette avant-dernière version mais j'aurais 2 ou 3 trucs à proposer, pas forcement de gros changement :

Quand tu vas dormir dans la plus part des RPG, tu régénères tout d'un coup mais c'est pas le cas dans Aëdemphia. J'aime bien l'idée de dormir plusieurs nuits pour tout régénérer dans le jeu mais pour que ça soit plus clair pour les gens, après la/les nuits, il faudrait mettre un message différent selon le niveau de régénération :
Pour les auberges par exemple :
1 nuit : "Vous vous sentez un peu mieux.
2 nuits : Vous être en meilleur forme.
3 nuits : Vous avez bien récupéré.
4 nuits : Vous avez pleinement recharger les batteries !

Dans les moulins ou dans les tentes, le message pour 4 nuits correspondrait au message pour 2 nuits en auberges vu que tu régénères moins bien.

Dans le menu de combat :
Lorsque l'on est sous Silence, l'option de "Sort" devrait être grisé.
Sur les Boss, l'option Fuite devrait être grisé également.

Remplacer le menu d'Aide par Compendium (comme dans Dragon Quest). Ca permet de mettre plus d'information dedans :
- Les astuces
- Les panneau d'aide qui sont dévoilés tout au long de l'aventure
- Les réputations
- Les succès (Boss tués, Faits d'armes, Evenement Marquant)(actuellement accessible par une touche du clavier numérique)

Mettre les interactions avec le Vokini (et éventuellement le Tableau vivant) dans le menu Parler si tu sélectionnes Irzyka.

Comme ça, toutes les options accessibles par les touches du clavier numérique sont accessible par le menu principal.

Autre chose, j'ai testé de streamer Aëdemphia, bon ma bécane est pas très puissante et ma connexion non plus :doute5 mais ça passe sur Discord. Si ça intéresse quelqu'un, je passe par ce forum pour prévenir ou en message privée ? :pense

La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!


anthonyP - posté le 21/01/2021 à 21:08:01 (824 messages postés) -

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Bonne année 2021 en passant
J'avais découvert Aedemphia a ses tout débuts 2007 / 2008 :)

Mais je n'ai vraiment commencé a m'investir dedans que très très tardivement 2020 / 2021.
Franchement chapeau pour tout le travail depuis 2004, a Sylvanor et toute les personnes ayant aidés (musique / debug etc).

Depuis fin 2020 jusqu’à cette année j'en suis a 8 heures de jeu, je suis pas un gros expert ou habitué de Rpg mais j'ai joué a pas mal de Rpg par le passé malgré tout. (Ff6,Ff7, Rogue Galaxy, dragonquest, testé beaucoup de jeu Rpgmaker amateurs depuis une vingtaine d'années )

_____________________________________________________________________________
J'ai quelque remarques et bugs a rapporter je ne sais pas si c'est le bon topic. dans le doute j'essaie de faire un résumé :

-Les contrôles en diagonales sont assez permissives :

Au tout premier village en tout début de jeu, on peux rester bloqué si on fait ce déplacer Irzyka vers le bas en direction d'un escalier qui mène a la maison isolée d'un vendeur. En tapant Aedemphia sur youtube j'ai vu que le bug avait été rapporté il y a a peine quelques jours sous le commentaire d'une video de letsplay de quelqu'un, dans le doute j'en parle quand même ici parce-que ça bloque complétement les contrôles du jeu mais les animations autours elles continuent de tourner.

-Quand on descend de la montagne après être sortie de chez Arniok il y a une Map ou Irzyka et Arniok descendent, avec les mouvements en diagonale activés si ont se déplace n'importe comment on peux arriver a sortir de l'évènement qui permet de faire sauter les personnages vers le bas de l'écran pour rejoindre la ville et du coup on peux les faire marcher dans le ciel. J'ai provoqué ce bug pleins de fois parceque je vais souvent a la maison d'Arniok pour faire dormir les personnages au lieux de payer une auberge comme je suis radin :rit2

Un autre soucis qui pourrait rebuter certains joueurs malchanceux comme moi c'est l'évènement scénaristique du tout premier gros Boss dans le chapitre 2 quand Irzyka , Arniok et Manalianne sont traqués dans les égouts, je n'avais pas le bon niveaux pour battre le Boss et impossible de remonter pour revenir en arrière faire du farming du coup si j'avais eu le malheur de sauvegarder sur tout mes Slots de parties j'aurais été bloqué et 8 heures de jeu perdues. Heureusement j'ai eu la chance de garder quelques parties en arrière. + Arniok " Arrêtons nous là je suis épuisé " impossible de sortir une Tente dans les égouts. Je me suis fait massacré par le monstre, je passais mon temps a soigner tout le monde.
Erreur stratégique ou pas rester bloquer dans les égouts en non retour c'est l'horreur moi qui ai l'habitude sauvegarder sur presque tout mes Slots de sauvegarde mes parties les plus avancées. :(

Autre aspect important : incitez avec un dialogue, les gens qui n'ont pas l'habitude des Rpg a revendre les matériaux récupérés lors de combats de monstres pour ce faire de l'argent. Avec d'autres Rpg faits sur Rpgmakers ou Final Fantasy sur Snes j'avais l'habitude de récupérer de l'argent après des combats là ça n'est pas le cas il faut revendre si la personne fait pas attention elle risque de rester bloqué au quêtes annexes pour ce faire de l’argent qui parfois sont assez difficiles.
______________________________________________________________________
Mon message est déjà trop long, j'espère pouvoir vous donner des idées. Je suis sur que les bugs que j'ai cité ne sont pas irrécupérables.

Pleins de bonnes choses, j'ai failli me faire spoiler des parties de la fin du jeu sur cette page j'ai vite scrollé pour écrire mon message ;) en tout cas de ce que j'ai vu des mise a jour ça donne franchement envie encore Bravo !! :youpi

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Sylvanor - posté le 21/01/2021 à 21:38:45 (24559 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Salut et merci pour ton message!

Oui je suis au courant du bug des escaliers à Erfanan, il est corrigé. :)
Concernant les diagonales, il faut bien se rappeler que c'est en version beta et ça le restera probablement toujours car RPG Maker a une manière un peu problématique de gérer ces diagonales. Je laisse la possibilité aux joueurs de les activer, mais à leurs risques et périls. J'ai toutefois essayé de bloquer le passage dans la map dont tu parles.

Concernant l'utilisation de la tente, son impossibilité dans les égouts est cohérente avec le fait que le groupe est poursuivi: ce ne serait pas normal de pouvoir dormir.
Cependant, le joueur peut toujours diminuer le niveau de difficulté pour pouvoir passer ce moment difficile.
Ce que je peux faire, éventuellement, est afficher un message proposant au joueur de le baisser si l'écran de game over apparaît plusieurs fois sur le même combat.

Il me semble que le système de revente des matériaux est expliqué lors du premier écran de loot.

Merci pour les commentaires et les compliments. :)

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