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Reprise du message précédent:

Azrael - posté le 25/02/2007 à 13:52:05 (11194 messages postés)

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Citation:

ça reste très classique


Juste une question : pour dire ça, y as-tu seulement joué? ôO

Le cyclisme c'est quand tu fais du vélo.


Suite du sujet:

Arks Inger - posté le 25/02/2007 à 14:04:44 (497 messages postés)

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Traducteur des ténèbres...

Ouais et c'est assez... Classique ^^ Mais c'est du tout bon ( faut bien lui trouver des défaults il en a tellement pas :D ).

http://taverna.site.voila.fr/


Sylvanor - posté le 25/02/2007 à 23:57:43 (24563 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Et hop je m'en vais vous poster du neuf! :)
Tout d'abord, encore une fois un grand merci à tous pour les compliments et encouragements, ça fait super plaisir.

Bon bref, la semaine passée j'ai pas pu bosser Ae1 parce que je recevais Hyvenos chez moi et on a passé tout notre temps sur le 2. Mais là cette fois c'est pour de bon! Je suis dans le bain et je recommence à bosser à plein temps, yaha yaha!! 8-)

Donc deux nouveautés pour repartir dans la grande aventure:

- Dialogues de persos en combat!

Est-il naturel de rester muet comme une carpe durant chaque combat? A présent, il arrive que vos compagnons s'expriment de leur propre chef!
Ces petites interventions, rares je vous rassûre, se font par l'intermédiaire de textes apparaissant au-dessus de leur tête (comme dans Fallout ou Baldur's Gate). Par exemple, lorsqu'Ufa se fait mettre KO, Aredas, qui n'a jamais pu le saquer, lance une petite moquerie bien acide.
Lorsque c'est son tour, il arrive que Yeranaë dise qu'elle s'ennuie, etc etc, il y en a plein pour chaque perso et pour plein de situation différentes.

image

(oui je sais ça a pas l'air très lisible comme ça mais bon, le fond est de la même couleur, là, alors ça n'arrange pas les choses; mais en plein écran et la plupart du temps, on n'a aucun problème de lisibilité)

Enfin un comparatif des stats dans les échoppes

Vous l'aviez demandé en grand nombre, c'est désormais fait: les échoppes affichent si l'objet sélectionné est plus puissant ou non que l'équipement actuel de chaque personnage du groupe. Vous pouvez donc être sûrs à présent de faire les bons achats.
Ca n'a pas été du gateau de faire ça, j'ai dû réécrire les stats de chacun des 667 objets d'Aë dans un txt pour les avoir en mémoire puis réintégrer au jeu dans un event à part. J'y ai passé plus de 9 heures, soit toute ma journée d'aujourd'hui.

image

L'avantage c'est que ça m'a permis d'optimiser ma programmation et, dorénavant, il me sera très largement plus simple d'intégrer de nouveaux objets au jeu. Alors, sur le long terme, j'ai finalement gagné beaucoup de temps.

J'ai aussi rajouté une scène optionnelle à Flénémère, où Aredas se confie à vous et vous fait part de son mépris envers Aïnorie, de ses états d'âmes vis-à-vis de son père (ceux qui sont allés suffisamment loin savent de quoi je parle) et bien sûr vous pourrez réagir de différentes façons par rapport à lui.
J'ai également viré le Compte-rendu de bataille lorsqu'on fuit un combat, à votre demande.

A part ça je continue de réfléchir à ce que vous avez évoqué plus haut, à savoir des chiffres plus petits pour le menu et une intro jouable et longue résumant la nouvelle préliminaire. C'est pas encore fait, mais je dis pas non.
Je bloque un peu sur les chiffres du menu, l'idée me permettrait de stocker plus d'infos sur chaque menu, par exemple le niveau de chaque perso dans le menu principal, mais d'un autre côté j'ai des menus comme le Statut par exemple qui se retrouveraient avec de grands espaces vides, ça me gêne un peu!

En tous cas, il y aura du neuf demain.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Corbaque - posté le 26/02/2007 à 00:11:53 (87 messages postés)

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Rubyste névrosé

J'ai juste une question... Qu'est ce que tu fout sur Rm03 ? Oo
Avec une telle capacitée de création, le log est ultra limité ^^

Fin jdis ça, moi c'est parreil xD

Ce projet est vraiment bien, je regrette juste qu'il sois trop...médiatique ?

Ca peut être fun, pendant deux ans on croit que t'es mort, et paf !
Aëdemphia, un jeu incroyable, 20 heures de bonheur, des graphismes a pleurer de joie, une histoire envoûtante, des personnages carismatique que sais-je encore ! Est sorti sans crier gard un samedi matin à 10h32...

Enfin, c'est un peut tard si tu en est à la démo 7.5 lol ^^

Je n'ai pas joué a la démo, et n'y jouerais pas, je resterais patient et jourais au jeu final :D

Ah oui, j'allais oublié, essaye de pas faire trop d'ombre aux nouveaux arrivants, ce serrais dommage qu'on prenne le milieu du making comme un endroit fermé (c'est paradoxale une telle chose, mais ça risquerais de se mettre en place :s).

Bon courage pour la suite (et fin ?).

Les hommes normaux ne savent pas que tout est possible.


Kirk - posté le 26/02/2007 à 00:12:14 (1117 messages postés)

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Très bien pensé pour les dialogues en combat! Est-ce qu'on entend la voix du perso qui parle lors de cet évenement?

Continu ton bon et beau travail, grâce à elle ton projet deviens de plus en plus meilleur^^(même si il l'était déjà!:lol)


Sylvanor - posté le 26/02/2007 à 00:31:09 (24563 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Huh, bah déjà merci à vous trois. :)
Ca fait très plaisir.

Je voudrais juste réagir sur:

Citation:

J'ai juste une question... Qu'est ce que tu fout sur Rm03 ? Oo



Quand j'ai commencé Aëdemphia... RM2003 n'existait même pas lol. J'étais sur RM2000 et je suis passé sous le 2003 afin d'avoir le support des mp3 alors que c'était très déconseillé. J'ai eu de la chance, tout s'est bien passé (merci Bodom-Child et sa super traduction :)).
Par contre, on ne peut pas transposer son jeu depuis RM2003 vers RMXP. Or, lorsque RMXP est sorti, Aë durait déjà plusieurs heures, avait 2 ans d'âge et je ne me voyais vraiment pas tout recommencer.
Ce sera pour Aë2! ;)

Citation:

Ce projet est vraiment bien, je regrette juste qu'il sois trop...médiatique ?

Ca peut être fun, pendant deux ans on croit que t'es mort, et paf !



Ce serait rigolo oui. :D
En fait, je ne cherche pas à être surmédiatisé (bien que ça ne puisse pas me déplaire hein forcément :D). D'ailleurs, j'ai très rarement fait de la pub pour mon jeu. En fait, c'est juste que je m'attache à parler à chaque fois de tout ce que j'ajoute au jeu afin d'établir un véritable dialogue avec les joueurs, pour cerner tous les défauts, en discuter, les corriger, recevoir le maximum de conseils et d'idées, etc. Si je n'avais pas fait ça, Aë serait loin de ressembler à ça aujourd'hui. Selon moi, ça fait partie des avantages qu'a le domaine amateur sur le professionnel, et il faut en profiter!

Citation:

Ah oui, j'allais oublié, essaye de pas faire trop d'ombre aux nouveaux arrivants, ce serrais dommage qu'on prenne le milieu du making comme un endroit fermé (c'est paradoxale une telle chose, mais ça risquerais de se mettre en place :s).



Sûr que ça me gênerait. Maintenant, mon objectif personnel est de faire tout ce que je peux du mieux que je peux. ^^
Je m'en tiens à mon site sur Aë, mon forum sur Horizons et ce topic-ci pour parler de mon jeu. Beaucoup de projets sont bien plus étendus. Et puis, dès que je peux dépanner quelqu'un ou le complimenter parce que j'apprécie son travail, je le fais avec plaisir.

Citation:

Est-ce qu'on entend la voix du perso qui parle lors de cet évenement?



Ca pourrait être amusant. Mais il me faudrait des doubleurs collant pile poil à la voix que j'imagine pour chaque perso, et aussi ça augmenterait de beaucoup le poids du jeu. Je ne compte pas le faire pour l'instant, c'est exclusivement textuel, mais peut-être un jour!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kirk - posté le 26/02/2007 à 02:09:47 (1117 messages postés)

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Citation:

Je ne compte pas le faire pour l'instant, c'est exclusivement textuel, mais peut-être un jour!


Ça serait vraiment hot! Genre que tu met des voix lorsque les persos font une magie, une attaque ou même lors de certain dialogue important. c'est sure que ça demanderait un max de temps, mais le résultat pourrait être bien.

Sur ce, je t'encourage à continuer ton super travrail et je vais télécharger la démo de ce pas(Demain...lol^^)


Unikfingers - posté le 26/02/2007 à 08:22:41 (2184 messages postés)

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Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest...

Citation:

Ca pourrait être amusant. Mais il me faudrait des doubleurs collant pile poil à la voix que j'imagine pour chaque perso, et aussi ça augmenterait de beaucoup le poids du jeu. Je ne compte pas le faire pour l'instant, c'est exclusivement textuel, mais peut-être un jour!



Dans ce cas, je te conseille réelement de changer les musiques de combat pour des plus dynamique... C'est a mon sens le (seul ?) point faible de ce projet, les musiques de combats n'entrainent pas a la confrontation, bref, si tu cherches a faire des voix je veux bien doubler un perso, qui que ce soit, j'ai qu'a picher ma voix.

...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold


Jay (visiteur non enregistré) - posté le 26/02/2007 à 11:15:45

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Moi qui ne suis pas friand des combats dans un RPG ( Je surquiffe l'histoire en principe), les musiques ne m'ont pas assez motivé devant un ou deux monstres ^^


Kenshiro - posté le 26/02/2007 à 16:08:36 (514 messages postés)

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Quelque part entre le ciel et l'enfer

Bon ce jeu est une daube tout le monde le sait on va pas en faire un fromage...:lol

Mais nan Nonor tu sais bien se que j en pense.

Sinon je suis d accord avec Ark Inger, tout ca est tres bien mais reste tres classique (je ne dis pas que c est un defaut). Maios en même il n et pas evident de renouveler un genre.

Coucou les loulous!!!


Sylvanor - posté le 26/02/2007 à 22:43:26 (24563 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

A propos des musiques, celles-ci ont encore changé depuis la version 7 que la plupart d'entre vous connaissez. Suite à demande, je mets à votre disposition: (pas longtemps parce que c'est pas super légal tout ça :D)

- Le thème de combats sur Akzalfir
- Le thème de combats sur Estarzall

Ainsi que quelques thèmes de gros boss:
- Le Grand Oracle
- Le Grand Chambellan

Vos avis et suggestions m'intéressent, surtout au niveau des deux premiers. Il n'est pas garanti que je les change, mais ce n'est pas impossible, surtout s'il y a beaucoup de mécontents (lol).

Et au passage, j'ai rajouté des groupes d'oiseaux qui passent sur la carte du monde, aléatoirement (et ils battent des ailes, waouh).

image

Plus de nouveautés cette nuit, je bosse sur une courte cinématique.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Jay (visiteur non enregistré) - posté le 26/02/2007 à 22:54:05

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Voilà les thèmes de combat sont vraiment plus entraînant, cela me rapelle Jade Cocoon sur PSX. Ils sont de ta composition ?


Sylvanor - posté le 26/02/2007 à 22:59:35 (24563 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci, ça fait très plaisir!
Non, malheureusement je n'ai aucune connaissance en composition musicale. Comme toutes les musiques d'Aë, elles sont prises dans des albums d'artistes professionnels que j'écoute et que j'aime bien. D'où le fait que j'indique qu'elles ne vont pas rester longtemps en ligne. :D

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Jay (visiteur non enregistré) - posté le 26/02/2007 à 23:02:45

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Ah oui les droits d'auteur, une sacré histoire. Evitez de chanter une chanson connue prés de policiers ou de gendarmes. Ca casse les oreilles et puis vous devez payer des droits d'auteurs aprés 5 secondes de chant, si si c'est vrai.

Bref Sylvanor c'est beaucoup mieux ainsi et ça correspond mieux à l'ambiance du jeu. Tu a mi longtemps avant de les trouver ?


Sylvanor - posté le 26/02/2007 à 23:06:16 (24563 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oui, plutôt. En fait, les musiques de combats, elles changent presque à chaque démo d'Aë parce qu'elles ne plaisent jamais. :D
Il y a eu beaucoup de Jean-Michel Jarre avant que je ne tombe là-dessus. C'est respectivement du David Arkenstone et du Waterbone, des artistes que je ne connais pas depuis très longtemps (un an et demi environ) et j'ai mis du temps avant de penser à les intégrer, c'est seulement après de nouvelles plaintes à propos des thèmes de combats que j'ai recommencé à fouiller ma playlist et je me suis dit tiens, pourquoi pas!

Je vais aussi essayer de vous fournir une vidéo de la nouvelle version des combats, parce que je me rends compte que, comme les musiques, vous avez certainement en mémoire le vieux système à base de charsets. Ca a vraiment beaucoup changé. Je vais enregistrer ça ce soir, il faut juste que je mette la main sur le logiciel de capture vidéo adéquat.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


dams999 - posté le 26/02/2007 à 23:09:08 (862 messages postés)

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Ghost Hound- Y a tant à découvrir...

Tes nouvelles musiques sont vraiment bien, par contre je suis un peu réticent sur celle de David Arkenstone, je la trouve un peu trop calme pour un theme de combat.

J'adore celles de E Nomine^^.

Coming back on RmXp.


Sill Valt - posté le 26/02/2007 à 23:09:18 (1538 messages postés)

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Tiens? Je m'aperçois que je n'ai pas encore dit ce que je pensais d'Ae...

N'allumant ma ps2 que pour jouer à des RPG jap et us, je n'ai que très rarement accroché à des jeux réalisés sur rpg maker.

Je me souviens la claque que j'avais en jouant à Dark Soul il y a peu d'années.
Je ne parle même pas en tant que maker mais en tant que joueur un minimum expert en rpg depuis une décennie. Une immersion totale, un scenario prenant, des personnages humains... Un délice rare. Trop rare.

Le temps passe, des rpg défilent dans le making, peu m'intéressent... arf, je suis peut-être difficile mais en comparaison à ce qui se fait dans le monde pro, je dois choisir et le choix est fait.

Et voilà qu'il y a peu je me décide à tenter l'expérience d'Ae... Non pas un simple survol du début d'un jeu, mais de bien m'y plonger cette fois.

Je commence la partie, je termine 15 minutes plus tard.
15 minutes? C'est ce que je croyais. 1h10 plutôt.
La claque qui fait du bien, le retour de cette saveur si rare mais tellement délicieuse d'un excellent jeu de rôle. Et cette fois encore, ce n'est pas un maker qui est séduit mais un joueur.
Car là est toute la différence.
Je n'envie pas Sylvanor pour ses capacités monstrueuses, non, d'ailleurs, je me moque des capacités techniques.
Je suis séduit par sa création.
Une fois la partie lancée, je suis dans cet autre monde, j'y crois.
Tout est parfait, seule la dure réalité des obligations de notre vie sociale peut nous en décrocher.
Inutile de vous conseiller de jouer, actuellement je dois sans doute être le dernier gars du forum qui découvre Ae.


Shrek - posté le 26/02/2007 à 23:09:30 (5646 messages postés)

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Homme a tout faire...

Camtasia Nonor, c'est avec ça que j'ai fait les videos de RoM, ça marche au poil !

Sinon les zic déboitent bien !


Sylvanor - posté le 27/02/2007 à 01:24:39 (24563 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ben purée on pouvait difficilement me ravir plus qu'avec ton post, Sill Valt. :)
Qu'est-ce que ça fait plaisir!

Bon, j'ai fini d'uper la vidéo sur Youtube, la voilà:

Attention, il y a un décalage son/image assez bizarre, qui n'était d'ailleurs pas là sur la vidéo originale, il est survenu après l'upload. Enfin dites vous que ce n'est pas comme ça dans le jeu.
Vous pouvez d'ailleurs y découvrir quelques-unes des nouvelles animations de magie dont j'ai parlé dans le premier post.


Merci Shrek pour le logiciel, il marche impec!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kirk - posté le 27/02/2007 à 02:02:45 (1117 messages postés)

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Bordèle de merde!:surpris
C'est vraiment malade!
J'ignore combien d'heure tque tu as mis pour programmer tout ça, mais chose certaine, tu dois vraiment te sentir fier du résultat!


Dami - posté le 27/02/2007 à 04:57:44 (330 messages postés)

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La neige et l'amour.

Définitivement bravo !

C'est tellement fort !


Sylvanor - posté le 27/02/2007 à 05:26:53 (24563 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Hehe merci beaucoup. Le pire ce n'est pas la programmation, c'est dessiner chaque sprite un par un. Au total si on compte tous les ennemis et les invocations, il y en a près de 1500. Ca m'a pris de nombreux mois!

Comme annoncé plus haut, des screens de la nouvelle cinématique. Elle se déroule lorsque le groupe entre à Séfanine.

image

image

Encore du neuf demain!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Unikfingers - posté le 27/02/2007 à 10:06:34 (2184 messages postés)

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Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest...

En ce qui concerne les musiques de combats, je dis non !!!
Les 4 hein !

...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold


Pooskitchour - posté le 27/02/2007 à 10:15:27 (395 messages postés)

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Wow, c'est du beau travail ! :)


Unikfingers - posté le 27/02/2007 à 10:16:19 (2184 messages postés)

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Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest...

Non mais j'insiste hein, les 4 !

...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold


Indinera - posté le 27/02/2007 à 10:59:28 (3613 messages postés)

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CBS: tres bien
je trouve pas les magies si impressionantes que ça par contre, je dis ça surtout par rapport à l'annonce qu'en avait fait nonor

musiques: c pas forcément mon truc mais je trouve que ca donne une touche unique à Ae et ca renforce le coté, on joue a Ae, pas à un jeu lambda - je peux comprendre que nonor y tienne

cinématique, toujours tres sympa, meme si ce bravo arniok a parfois des mimiques d'ado ^^

et les persos qui se parlent pendant les combats, je l'ai fait dans blades of heaven :ange

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