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Reprise du message précédent:

Mikltov - posté le 30/10/2007 à 19:12:40 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

Bah, simplement Mik, Miki, Rukky (Rutsuku Fushin sur RPG Creative), Ruby ou Pizza (Rubedo Piazzola sur RMXP.Xooit) suffit, pas la peine de rajouter mademoiselle et autre termes ^^

Les femmes ne sont pas nunuches, là... C'est une des choses que je veux combattre avec ce projet. Peu de jeux pros font des femmes fortes, qui sont bien plus profondes qu'être protégée à tout bout de champ par un héros moins fort qu'elles.

Si tu veux essayer un Suikoden, je te conseillerai le 5 sur PS2. Il n'est pas très cher (tu dois le trouver à 30 € maximum... Puisqu'à sa sortie, il était à ce prix) et à un bon scénar. La seule chose qui n'est pas très bonne... C'est qu'avec une stratège aussi bonne que Lucretia Merces, tu ne te sens pas en danger... Mais tu as 11 fins possibles, dont certaines sont des morts bien diffrentes qu'un simple game over. Ca te permmetras de connaitre cette série sans débourser beaucoup ^^

Merci pour tes félicitations. Le dessin, c'est mon dada, je dessine tout le temps, partout, si j'ai une feuille et un crayon (voire une plume avec de l'encre)

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Suite du sujet:

Sire - posté le 30/10/2007 à 19:23:28 (1588 messages postés)

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Makeur retraité (2009)

Bien, Mik, je vais pas t'apeller Miki : c'est déjà mon surnom xD ( je m'appelle Michael ;) ).

- Merci pour ton conseil, j'avais vu des trailers : il a l'air plutôt pas mal, sinon j'avais entendu parler d'un remake de Suiko 1 & 2 sur PSP.

- 30 € = 45 Fr suisses, c'est pas cher : maintenant on devrait le trouver beaucoup moins cher comme tu dis.

- Bonne continuation, vivement une démonstration.


Monos - posté le 30/10/2007 à 19:25:16 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Je suis fan de tes graphes. Aller bonne continuation.

Et surtout n'abandonne pas ce projet. Faut le finir.

Signer du nez ?


Mikltov - posté le 30/10/2007 à 19:40:22 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

Le remake n'est qu'en japonais... Sinon, tu peux tenter l'émulation avec Suikoden 1 et 2 (ils étaient sorti sur PS1). Mais par contre, il n'y avait pas beaucoup de copies disponibles de Suikoden 5 (il était sorti une semaine avant KH2), donc, il est assez rare. Mais saute sur l'occasion, tu ne regretteras pas... Même si les graphismes, ce n'est pas très poussé.

La démo arrivera... Quand elle arrivera. Je n'aime pas faire des promesses, surtout qu'on est encore loin d'avoir le système CBS et CMS.

Monos : Je ne vais pas l'abandonner. Trois ans que ça dure et une de mes politiques est : "plus c'est ambitieux, plus ça motive" :D

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Kirk - posté le 30/10/2007 à 21:31:28 (1117 messages postés)

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Sympa cette news^^
J'aime bien les dessins^^ Faut vraiment que je vois tout ça In-game pour voir le résultat que ça donne^^

Mais oui, c'est nul que Suikoden I&II sur psp reste seulement en japonais, mais bon, je vais bientôt avoir la série complète chez moi, car ma soeur vient d'acheter Suikoden II pour 150$ canadien environ. Mais bon, stoppons le HS^^

Question comme ça, les dessins sont-ils animé?


Mikltov - posté le 30/10/2007 à 23:10:57 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

Non, les dessins ne seront pas animés (t'imagine tout le boulot que ça représente... Déjà que j'ai du mal à faire le story-board de l'opening qui sera en full-animé). Par contre, il y aura parfois des succession de dessins selon les actions que tu fais.
Je vais te donner un exemple. Après le duel, il faudra que tu appuis sur des touches pour continuer le duel (mais pas le classique... un peu à la Farhenheit). Les images alterneront entre les graphismes du jeu et les images classiques. Bien sûr, si tu réussis, tu auras un déroulement qui commencera par une image. Si tu échoues, tu auras un autre déroulement par une image.

Quand je vous disais que c'était un truc de malade que je vous fais ^^

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Kirk - posté le 30/10/2007 à 23:24:50 (1117 messages postés)

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Ha! Même si ce n'est pas animé, ça reste tout de fois impressionant. Le boulot est très long quand il s'agit de faire des dessins comme tu fais. Surtout que je juge que tu le fais à la main et que tu le color au crayon de bois, ça dois te demander un temps fou.

J'ai hâte de voir ces dessins en action^^


Mikltov - posté le 30/10/2007 à 23:29:30 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

Les dessins sont faits main, ainsi que la colorisation. Cependant, la colo n'est pas en crayon, mais en aquarelle. C'est une des seules techniques que je maîtrise à peu près avec un matériel pas cher et de qualité et donnant un effet 'eau' très efficace pour Suikoden (c'est le titre japonais pour dire Water Margin en anglais, Shui-hu Zhuan en chinois et Au bord de l'Eau en français)

Pour voir ça en action, faudra attendre la démo qui sera prête... un jour :p

Cependant, pour l'opening, ce sera en colo spriting fait par ordinateur (mais avec un support papier). J'ai pas envie de me ruiner en papier, encre de chine et aquarelle, même si je peux les avoir à un tiers de leur prix sur le marché...


*** Edit du 24B Novembre 2007 ***

Ca fait longtemps que je n'ai plus newsé et vous m'en voyez regrettée. La perte de vitesse de ce projet est due à plusieurs choses :

- Déprime monumentale à cause de l'Automne
- Travail en IRL accru
- Mission commerciale et rapport d'économie à faire en boucle.

Bref, je n'avais pas un moment à moi... Et ajoutez aussi un grand manque d'inspiration et une énorme flemme de faire les rips. Mais bon, ça va un peu mieux (en attendant de faire une rechute de déprime) et, avant de partir en Irlande, je me devais de vous donner des nouvelles de SHER.

L'équipe s'aggrandit encore. Jejemaker nous a rejoint en tant que spriteur de monstres, xPhantasmus en tant qu'animateur de magie et Lidenvice en tant que charamaker des PNJ. De plus, Yue interviendra en cas de renfort désespéré en tant que artworkeuse et spriteuse.

Ce mois-ci, j'ai bouzillé mon forfait de téléphone avec ma compère Canelle dont en grande partie, c'était pour SHER. Si, si... Mais heureusement, ce n'est pas moi qui paye mes rares débordements de forfait :lol: .
Bref, pour vous dire que le rôle de Canelle s'aggrandit. Elle s'occupe aussi de modifier des tilesets afin que ça colle dans la partie graphique de SHER. Elle s'occupe en ce moment de certaines ressources connus maintenant de tous afin d'en faire une chirurgie esthétique. Si je les ai bientôt, plusieurs maps pourraient voir rapidement le jour.
Avec en plus son secret légendaire de ses 72 heures par jour, elle nous a pondu quelques artworks, une colorisation et un battleset. Et elle s'occupe cette fois à dessiner deux scènes.

image
Oui, je sais, il faudra que j'augmente mes pigments pour mes colorisations

imageimageimage
Yuruki et son battlechara... Sans compter de sa tenue civile.

Ensuite, ce que moi, j'ai à vous offrir ? Hmmm... Une map in game, une map complète, un battlechara non fini avec son artwork.

image
Voici la map complète, dont j'ai voulu faire un certain effet... Ca fait quatre jours que je bosse dessus et je viens juste de la finir.

image
Ici, c'est la map in-game... Il manque encore le fog, mais ça va venir... Un jour.

imageimageimage
Et voici... Luc en version entraînement (il est instructeur). Vous le verrez ainsi dans la démo, et non pas avec ses habits d'évêque masqué, de magicien mercenaire ou de ********. Bien sûr, il aura divers avatars. Même dans un havre de paix comme le Magician's Island, il ne sera pas tranquille...
Bien sûr, son battleset n'est pas fini... Je finirai ça sans doute en Décembre.

Merci d'avoir lu cette news et à une prochaine fois... :)

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


el gigante - posté le 25/11/2007 à 14:16:07 (54 messages postés)

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:bobque dire...Pour l'instant ca me parait parfait , enfin presque , revois un ptit poil ton mapping , mais en tout cas , je suis ton projet de tres tres pres , il est super interessant !


Mikltov - posté le 25/11/2007 à 17:03:35 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

Sur quel point devrais-je revoir mon mapping pour que tout soit parfait à tes yeux ? ;) Ce n'est pas une critique, mais une envie de le savoir, afin que je puisse m'améliorer.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Mikltov - posté le 16/12/2007 à 21:47:40 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

Et c'est là que je jouis de mon droit de double-poster... Même si ce n'est pas bien... Vous pouvez le mettre sur le compte de la feignantise.

News, news, news !!!

De nouveau un recrutement. Sham a rejoint l'équipe et s'occupera des animations du Power of Will (3*60), ainsi que les animations des attaques combinées. Souhaitez lui bonne chance, car ça ne sera pas de la tarte (surtout s'il fait l'attaque combinée Zarathustra...)

Canelle a continué son boulot et elle nous a cococté une nouvelle scène :

image
On parlera beaucoup de straègies, complots et tout. Ce jeu est très complexe au niveau géopolitique et économique. Pour moi, un scénario doit être aussi réel que la réalité...
(et vive les revues d'Alternative économique que je lis en ce moment...)
Et dans peu de temps, elle vous sortira une autre scène qu'on penserait qu'elle sort tout droit du roman de Lewis Caroll... Alice aux Pays des Merveilles.

Moi, depuis une semaine, j'ai fais une lourde map... Une très lourde map... En relief, et tout...

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Remerciement à Benben pour m'avoir prété ses arbres et de m'avoir donné la permission de les modifier sans que je les lui redonne, ainsi qu'à Canelle pour avoir modifié la texture des arbres (par contre, c'est moi qui ait changé le feuillage en rose léger).

Ce lieu se nomme le Sakura Path...
Le Sakura Path, comme son nom l'indique, est un chemin bordé de cerisier. Au printemps, leur couleur rosé donne un spectacle manifique. Situé près du Village Sajah, les habitants profitent de ces cerisiers pour cueillir les fruits et ensuite le transformer en alcool, qu'ils ont nommé Kirschwasser.
Mais, le Sakura Path est aussi à la frontière de Harmonia et est un des points de passages les plus prisés, malgré que la route est difficile. En effet, beaucoup de marchants prennent ce chemin au risque de retarder le transit de la marchandise car les cerisiers forment un labyrinthe et d'excellentes cachettes contre les pillards.
De plus, peu de monstre y ont été élu domicile... Ce qui n'empèche pas certains marchants de se faire attaquer. Mais, depuis peu, plus aucun fret ne peut s'effectuer. Un monstre coupe en effet tout passage... Même les mercenaires les plus expérimentés se sont fait avoir.
Le Sakura Path peut aussi, en cas de floraison, couvrir un établissement de camp près de la frontière...

Et voici des images du Sakura Path... Attention, c'est un vrai labyrinthe :

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(je sais que sur celle-là, il y a un problème. Je l'arrangerai dès que je serai sur mon autre ordi)
image
image

C'est fait exprès qu'elle soit hyper remplit. Il y aura une mini-map, qu'il faudra faire un lourd truc pour l'avoir... Genre, la voler dans une caserne militaire pour éviter de payer... Dire que Luc est du genre : "moins je fais d'effort, mieux je me porte"... Là, il va bien courir.
Mais bon, vous n'êtes pas obligé de l'avoir pour continuer... Ca évite ce genre de casse-pied lorsqu'on refait une partie... Et puis, ça fait un certain challenge.
Non, sérieusement, c'est une des maps les plus remplies du jeu, dont le but était de moins voir possible, pour corser un peu le jeu. Je vous rassure, il y aura moins de monstres que dans la moyenne... Mais ils seront plus coriaces. Bah oui, faut bien divertir un peu comme on peut.
Enfin, pour la vraie explication du pourquoi de cette vision vraiment touffue, le Sakura Path est un vrai labyrinthe. C'est une partie difficile à franchir, donc, pas la peine de la protéger et que les habitants de Sajah ne s'occupe pas des cerisiers mais que des cerises pour leur fameux Kirshwasser.


De plus, en Irlande, j'ai ramené pas mal d'idée, notamment pour une certaine fille aux cheveux blonds à l'apparence de poupée. De plus, la force de cette fille n'est pas son look, mais son potentiel magique monstrueux. Un moment, cette jeune fille devra changer de vêtement pour pouvoir échapper à ses ennemis... Or, à cause de la débilité d'un individu nommé Aslan, elle devra se débrouiller en couture pour avoir une tenue adéquate... ainsi que racketter son être le plus cher.
Vous avez le croquis de départ avec l'artwork.

imageimage

Enfin, Novaslash s'occupe du site web de SHER, qui sera une annexe du déjà existant site Legacy Of Suikoden. 80 % ont été réalisé et il ne s'agit qu'une question de jours ou d'une semaine avant qu'il ne soit opérationnel. Vous aurez diverses informations sur le commencement du projet, ainsi que les premiers croquis et plus d'informations sur le jeu en lui-même.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


elm6 - posté le 16/12/2007 à 21:52:37 (4060 messages postés)

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J'adore tes dessins. Le style que tu utilise est celui que je préfère depuis que je suis sur Oniro!

Tes tilesets sont très beau car assez réalistes mais par contre, les charas contrastent un peu avec! D'ailleurs, les suikodens n'ont pas des graphismes ultra-réaliste, ça reste très proche sdu dessin-anima (manga quand même)!

Normalement, j'aime pas les fan games, et surtout pas d'une série de jeux que j'apprécie, mais dans le cas présent, je ne pense pas que ton projet soit une injure aux suikodens: les artworks sont trop biens pour que je me permette de dire ça!

Bonne chance!


Mikltov - posté le 16/12/2007 à 22:14:17 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

Pourtant... C'est des rips de Suikoden II XD. Sauf les arbres qui sont les créations de Benben réadaptés.
Pour les charas aussi, j'ai réutilisé le style de Suikoden II. En jouant sur émulateur, les personnages contrastent aussi. Au bbout d'un moment, tu n'y fais plus attention. Par contre, je peux toujours les retoucher encore un peu.

Je ne pense pas faire une injure à Suikoden, mais je le fais, je compte bien sur toute l'équipe de me le faire signaler, ainsi que sur vous tous.

Merci à toi, elm6 (d'ailleur, tu as un bel avatar de Freyjadour (le prince de Suikoden 5)).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Tata Monos - posté le 16/12/2007 à 22:19:31 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Waou toujours aussi magnifique.

Bonne continuation.


Yeshua - posté le 17/12/2007 à 00:24:52 (17 messages postés)

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Bonsoir.

Quelque chose me frappe sur le premier artwork de ton dernier post, se sont les mains Gigantesque (j’abuse un peu) du personnage tenant la carte sur la table (si ça ce trouve c’est normal qui sait ?)

J’aime aussi énormément la foret, très réussi.
Bonne chance a toi et continue comme ça.

« Milles et une façons de se perdre avec une carte » Par Niko Ardeflamme.


elm6 - posté le 17/12/2007 à 12:29:39 (4060 messages postés)

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Oui les mains sont énormes en effet! Mais le reste est très bien!

Pour le sryle graphique trop réaliste dont je parlais un peu plus tôt: c'est justmeent les arbres qui donnent cette impression!
(et comme j'ai pas joué à suikoden II, pour le reste, je peux pas dire!) :D

Mon avatar est bien un art de suikoden V en effet, par contre tu m'apprends quelque chose à propos de son nom (Freyjadour: connaissait pas puisqu'au début on peut choisir le nom du personnage!).

EDIT: tu dessine avec quel outil pour avoir des très aussi précis? Encre de chine?


Sire - posté le 17/12/2007 à 13:12:28 (1588 messages postés)

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Makeur retraité (2009)

C'est excellent !
- J'aime bien la nouvelle scène, hâte de voir ça en couleur et in-game.
- Le Sakura Path est trés beau, comme tu dis on se croyait dans une sorte de labyrinthe.
=> Tu devrais faire apparaître à un curseur par dessus Luc quand on sera dans ce chemin, sinon on risque de plus voir le personnage et d'être sûrement bloqué entre deux arbres.
- J'ai vu que des feuilles de cerisiers tombaient, c'est bien ^^.
-> Le character de Luc s'intègre bien avec le décor.
=> J'adore le C.D.S, surtout le cadre des Facesets...
- Le nouveau personnage est bien dessiné, j'aime bien son look.
- Le chara-design de tes personnages est superbe.
-> En tout cas, elle a une assez bonne poitrine .
=> J'ai hâte de pouvoir tester une démonstration ou voir le site WEB du projet.
=> En attendant, bonne continuation !!


Mikltov - posté le 17/12/2007 à 14:51:29 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

Pour vous répondre à tous concernant les mains, étant donné que je viens d'étudier cela dans un livre de perspective, c'est un effet de raccourci. Voici une explication et ensuite le resultat.
Admettez qu'un multi-milliardaire a comme fortune 5 milliards de dollars et il trouve un billet de 5 dollars... Cela n'augmente que de 0.0000005 sa fortune.
Ensuite, pensez qu'un clochar qui ne gagne que 0.50 cents par jour trouve ce fameux billet. Cela multiplie par 10 sa fortune.

Maintenant, voyons dans le dessin. Le point de fuite est très proche et la "caméra" aussi. Les mains du personnage stratège/sénateur (que j'appellerai Klaus dorénavant) ne change donc pas des masses. C'est ce qu'on appelle en dessin un effet de raccourci.
Mais, l'effet de raccourci concerne aussi d'autres points en dessin, comme un membre qui se trouve devant tout, évitant de dessiner tous les membres qu'on ne voit pas.

Sire : Pour la couleur, il faudra patienter un peu... Vivement les vancances de Nowel. Mais là, ça va être autement stratégique (vive Clausewitz pour cette partie)
- Les flèches... j'hésite... :hihi Comme je mettrais moins d'ennemi, ceserait pas drôle comme challenge... Surtout, ça sera plus simple si vous trouverez la carte.
- Les fleurs de cerisier, vive le wheather script amélioré ^^ Il ne manque plus qu'un petit fog pour les ombre et quelques lumières du soleil pour vraiment parfaire le coup.
- Encore, j'ai mis lui parce que le Chara d'Okami est en révision... Il flashe trop. Il y que Luc, Okami, McDohl et Sasarai qui pourront y aller pour une raison scénaristique.
- Le font des cadres des avatars change, mais n'est pas animé... On a voulu jouer dessus avec Canelle, histoire de rigoler un peu XD
- Le nouveau perosnnage, c'est Sera... Elle a racketté le pantalon de Luc pour pouvoir le mettre (voit l'artwork avant ma dernière new). Le reste de sa tenue... Ca vient tout droit d'Irlande. Tout comme certains décors pour Crystal Valley (les églises ect...)
- 95 % pour le site web, je viens d'avoir l'information (enfin, depuis 2 heures du mat).... Si ça continue comme ça, vous l'aurez avant Nowel... Dire que... Bah... Vous verrez bien lorsque ça sortira ^^

Elm06 : Les héros de Suikoden sont respectivement : Tir/ Teel McDohl (Suikoden I), Riou Gengaku (Suikoden II), Inconnu (pour Suikoden III, mais on a l'habitude de le nommer Eijyû qui veut dire héros en japonais), Lazlo (Suikoden IV) et Freyjadour Falenas (pour Suikoden V, bien que le manga sur l'adaptation du cinquième volet a changé le nom officiel en Adil).

PS : je dessine tout d'abord au crayon (3mm et 5 millimètre principalement). puis, je passe soit au stylo typique dessin ou à l'encre de chine pure (Nan-king ([ura]http://www.geant-beaux-arts.fr/EncredeChinenoireNanKing-encres-calligraphie.htm[/ura]), parce que non suelement c'est une encre de bonne qualité et qu'en plus, elle sèche hyper vite). Mais, pour le dessin brouillon, je me suis aussi servi d'un quelconque stylo bille (que j'ai piqué à l'auto-école) ^^
Et en ces moments, j'apprends la colorisation sur ordinateur, via Paint Shop Pro 6. Il faut bien que je l'utilise un peu, ce log ;)

Merci pour vos encouragements, ça me va droit au coeur.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Sire - posté le 17/12/2007 à 17:14:47 (1588 messages postés)

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Makeur retraité (2009)

Trés bien, ta réponse était trés claire.
- Merci de m'avoir informé pour le site et Sera.
=> Raquetter Pantalon de Luc, ils l'ont fait et elle s'est tirée avec son pantalon xD ?
- Oui, le Weather Script Amélioré est bien utile, l'effet "Sakura" est bien animé.
- D'accord pour le curseur, mais bon en tout cas, j'arriverai mieux à m'y retrouver avec.
- Sans peut faire durer un peu la durée de vie du jeu, bonne idée !


Mikltov - posté le 17/12/2007 à 17:35:59 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

Disons qu'il n'avait pas le choix. Et non, ils ne le feront pas... Déjà que leur relation ne sera que... Secret !!!! Mais, ce que je peux dire, c'est que ces deux-là ont apprit à affronter la vie ensemble et à la rendre légèrement meilleure pour eux.

Luc n'est pas du genre héros crétin et joyeux. Il est au contraire d'une intelligence rare et d'une froideur sans précédent. Il parle nonchalamment et parfois avec grandiloquence, et ses mots sont blessants. Il ne se retient pas de dire ce qu'il pense et même ce qu'il pense de lui. Il déteste la race humaine mais d'autant plus, lui. La seule personne en qui il a confiance, c'est en Sera.
Sera est un peu différente, même si elle a été éduquée par Luc. Elle est un peu plus ouverte au monde que Luc, mais au fond, elle est froide. Elle parle au langage soutenu, signe de sa grande éducation. Mais, elle tentera toujours d'appaiser les esprits avant de se battre. Sa plus grande force au niveau caratère, c'est sans aucun doute son esprit orthodoxe. Il n'y a ni de bien, ni de mal pour elle. Elle tente de comprendre l'esprit humain et ses pensées, comme pour rattraper un retard. Mais, elle est extrèmement loyale à son maître, au point que... Non, je ne dis rien non plus ^^

Pour des idées, j'en ai tellement que cela en est effrayant... Et si je te disais que la majorité des attaques à un rapport avec le personnage, que ce soit le nom, son caractère ou un symbole ?

Par exemple, les power of will de Luc sont des références directes à Nietzsche. Ceux de Sera sont des références à Voltaire. Et leur attaque combinée est Zarathustra... Nietzsche est particulièrement connu pour son oeuvre : Ainsi parlait Zarathustra. Voltaire a aussi fait des études sur Zarathustra.
Les power of Will de Jinrô, eux, sont des références aux loups (Jinrô est un des moyen de dire loup en japonais)... Plutôt, à l'étymologie des loups. Franzesca, c'est plus par rapport à son surnom : "Vajra".
Ceux de Okami (qui veut aussi dire loup en japonais), il s'agit de références directes non pas à des loups, mais à la Bête du Grévaudan (dont c'était un loup). Enfin, ceux de Yuruki sont celles de différentes épopées du Moyen-Âge car les trois noms de son arme (elle change de nom lorsqu'elle est forgée) sont des noms d'armes célébres du Moyen-Âge. ;)

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Sire - posté le 17/12/2007 à 17:48:34 (1588 messages postés)

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Makeur retraité (2009)

Trés bien !
- Avec cette description bien détaillée sur les caractères, compétences des gens, ton jeu va devenir trés bon.
- Réaliste, avec un bon scénario et sûrement un bon système de combat.
- Ce qui est bien c'est que le héros n'est pas comme les autres héros comme tu dis : crétin et joyeux, il fait plutôt ennemi.
- Nous découvrirons une nouvelle manière de jouer avec un Héros.
-> Trés bien pensé pour Jinrô, il correspond trés bien avec ces Power of Will.

Mik' a dit:

Mais, elle est extrèmement loyale à son maître, au point que...


Au point qu'elle serait prête à se sacrifier pour lui :D ?


=> Comptes-tu faire un système de combat à la Suikoden ou... ?
=> Tu devrais en faire un à la Suiko', au lieu du Side-View... Mais bon vu que vous avez déjà commencé les sprites en Side-View, gardez le side-view ^^.
- Les attaques qui reflètent les différents critères que tu as cités nous permettront d'en savoir plus sur les protagonistes, je suppose ?


Lünn - posté le 17/12/2007 à 17:57:51 (4230 messages postés)

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J'aime bien cette map http://img162.imageshack.us/img162/6910/matildapasswp0.png
Elle a un air de carte de Cassini (famille chargée de cartographier la france pour louis XV). Un air de vieille carte assez charmant.
Je regrette tout de même le feuillage sur les autres maps, trop présent et d'une couleur qui prend trop d'importance, de présence.
Sinon les scènes dessinées ont l'air pas mal, bien que je ne sois pas fan du style manga. Quoi que les artworks encrés garde quelque chose de personnel et sympa.


Mikltov - posté le 17/12/2007 à 19:00:29 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

Lünn : Promi, la prochaine fois, j'en mettrais moins (quoique... Non, ça ira)... Mais bon, une forêt a toujours plein d'arbres... J'abuserai moins du copier (control+c) coller (control+v).
Les arbres, je ne peux rien faire de mieux, étant donné que ce sont des rips de Suikoden... Sauf les derniers qui sont des adaptations de ceux de Benben (faut bien rendre à César ce qui appartient à César) :p. Mais, la prochaine fois, ces arbres, je les ferais moins flashy, si cela te gène.
Pour la map que tu aimes bien, il ne manque plus que le fog... C'est lors d'un crépuscule. L'ombrage et les nuages seront là un jour (peut-être pendant les vacances). Je m'étais plus inspiré de la signification du crépuscule (la chute en général).
Oui, même pour des p'tits trucs comme ça, je pense à ça :help
Merci pour le commentaire sur les artworks.


Sire : Je ne sais pas s'il va devenir bon, mais je fais du mieux que je peux... surtout avec énormément de recherches et un trésor qui doit devenir un indispensable dans le making (à mon avis...) Le dictionnaire des symboles et/ou des superstitions (beaucoup de choses qui se trouvent dans le dictionnaires des superstitions se trouvent dans le dictionnaire des symboles).
Pour les héros, de même pour les PNJ ou les autres étoiles, je préfère miser sur le caractère de chacun, qui soit unique. Chaque être humain est unique, alors pourquoi pas les personnages de jeux vidéos ?
Mais bon, je t'avoue quand même qu'il va avoir un héros classique : crétin et joyeux... Mais ses raisons pour devenir comme ça sont vraiment surprenantes. Lui aussi aura ses propres peurs et ses doutes. Un Homme n'est qu'un Homme que lorsqu'il ressent des émotions et des sentiments.

Deux des phrases qui caractèrisent parfaitement Luc est dite vers la fin de Suikoden III (le jeu)... Et comme je vais retranscrire certaines scènes de Suikoden III (dont vous pourrez y jouer que si vous avez été méritoire (toutes les sous-quêtes de faite pour avoir tous les Power of Will, ainsi que toutes les enquêtes de Sherlock et la vision de Yun)... Là, vous aurez je pense la claque qui vous bouleversera votre vision du jeu vidéo (comme j'avais été bouleversée quand j'avais joué à Suikoden III).

Sire a dit:

Au point qu'elle serait prête à se sacrifier pour lui ? :D


Haha... Motus et bouche cousue.

Le side-view a été choisi pour différentes raisons...
- Le système de formation ne se voyait pas tellement (j'ai repris l'idée de Suikoden 5, avec des formations d'attaque (Circle, True Men, Cross...))
- Pour les gros boss comme le boss ultime (qui n'est pas le dernier boss), je fais comment ?
- D'autres ennemis pourront intervenir en renfort aux adversaires.
- J'avais surtout pas envie de ripper toutes les pauses de combat de Suikoden I et II. C'est plus marrant de créer soi-même.
- Des magies vraiment spectaculaires.
- Les Power of Will et les attaques combinées qui sont vraiment utiles.

Par contre, je garde quand même l'esprit de Suikoden... Son sytème de magie particulier, ses runes, ses attaques combinés et ses skills (à partir de Suikoden III, reprit par le Tactics et le V). Mais, j'ajoute une nouveauté particulière... Le power of Will.
Il s'agit d'une sorte de Limit Break, mais pas vraiment... Ca sera vraiment vicieux. Si vous attaquer, votre barre monte. Si vous vous faites toucher, elle diminue. Lorsque la barre est remplie, une roue (comme dans Shadow Hearts) apparait et vous devez toucher les parties pour l'activer. Si vous loupez, vous vous recevez tout dans la gue***. Enfin, la vitesse de l'aiguille est variable. Cela peut aller du très lent au très rapide.
Mais bon, je vous rassure... Certains objets pourront vous aider à avoir au moins une vitesse moyenne.

Moi, sadique ? J'avoue :p

***

Merci en tout cas pour la petite news de cette semaine, ça me touche droit au coeur ^^

News, news, news !!!!!!!

Pas de screens in-game aujourd'hui (vous en aurez pour le jour de l'An, je pense), mais un petit cadeau de Noël SHER pour ce que ça intéresse...

Joyeux Nowel à tous. Pour fêter ça, je vous ais concocter quelques choses depuis une semaine... J'ai du réapprendre à dessiner d'une certaine façon et je viens de les terminer maintenant. par contre, je ne vais pas déclancher une fois encore la polémique. Non, ils ne seront pas dans le projet, mais qu'un simple cadeau de Noël.

Alors, qu'est-ce que je vous ai concocté ? Des Chibis !! Cependant, certains manquent du noir et je n'avais plus de temps à les retoucher...

image (Aslan)
image (Frazesca)
image (Jinrô)
image (Okami)
image (Yuruki)
image (Sera)
image (Et papier Luc)

J'espère qu'ils vous plairont.

Ensuite, pour être un peu plus sérieuse, j'ai appris plus en détail la colorisation... Et je voudrai en fait avoir votre avis avec cette première colo :

image

Aussi, j'ai fini le battlechara de cette colorisation. Par contre, je n'arrive pas à l'animer correctement car j'ai un logiciel pourri... Donc, vous n'aurez qu'une image de l'animation 4 frames en fixe ;P

image

Enfin, le battlechara détaillé de Brunhilde, fait par Canelle. Par contre, je n'arrive pas à l'animer correctement car j'ai un logiciel pourri... Donc, vous n'aurez qu'une image de l'animation 4 frames en fixe ;P

image

Mais le plus intéressant, (si certains sont allés voir le site vitrine de RMXP Studio 2, ce n'est plus trop une surprise) est que le site de SHER est en ligne... Vous pourrez avoir tous les artworks, certaines informations et tout... Le site a été réalisé par Novaslash, le webmaster de Legacy of Suikoden, ainsi que par Kail, un professionnel passionné de ce jeu (et qui a fait le logo du projet).

http://novaslash.free.fr/sher/index.php

Joyeux Nowel ^^

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Sire - posté le 24/12/2007 à 16:24:44 (1588 messages postés)

❤ 0

Makeur retraité (2009)

Désolé... Copier/Coller de Creative ^^'...

Excellent !
- J'adore les dessins chibis !
- La colo de Luc est pas mal.
-> Son battlerchara est somptueux !
- Ca doit vraiment bien donner, vivement le C.B.S !
-> Joli le battlerchara de Brunhilde, Canelle s'est bien débrouillée.
- Vivement de voir ça in-game !
=> Le site est vraiment bien, vous devrez mettre aussi les noms de la barre avec les majuscules : Accueil : Histoire : Le jeu : Screenshots : Artworks : Multimedia : Le staff : Liens.

.::.°°-Joyeux Noël !!!-°°.::.


Mikltov - posté le 31/12/2007 à 22:34:24 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Bonne année à tous. J’espère que cette nouvelle année vous apportera mieux que ce qu’elle vous a apporté en cette fin d’année. J’espère que vous serez sages et qu’on tiendra certains de nos engagements. Enfin, on vous promet pour cette nouvelle année une motivation plus que nécessaire pour continuer SHER… La seule chose qui peut ralentir le développement du projet, c’est simplement une part importante de devoir en IRL.

Alors, qu’est-ce que le chef vous a préparé pour ce repas de fin d’année ? Comme pour le Réveillon de Noël, il vous propose ses amuse-gueules dont ont aimé la plupart des clients. Cependant, rupture de stock oblige, vous devrez vous contenter que d’un seul petit four.

image
Sasarai en Chibi… Oui Canelle, je te l’avais promis ^^

En entrée le chef vous suggéra de continuer sur un feuilleté, garni avec une salade.

image
image
Deux avatars de deux PNJ… Est-ce que vous arriverez à les reconnaître ? Bien sûr, il s'agit de Daria Morgendorffer et Jane Lane, redessinées par mes soins.

Comme plat de résistance le chef vous suggère une délicieuse pintade rôtie au four, avec en accompagnement des haricots verts relevés au beurre et des pommes dauphines.

image
Voici Meer Grüner Bäume.
Comme son nom l’indique, Meer Grüner Bäume (mer d‘arbres verts) est en fait une vaste forêt se trouvant sur territoire de Harmonia, séparant la province de la capitale, Crystal Valley, et la région de Bavier, où se trouve les villes de Glänzende (éclatant) et de Frühlings (Printemps). Ses différentes teintes d’arbres différents font que toute l’année, Meer Grüner Bäume est toujours fleuri. Seules une patrouille de quatre templiers surveillent les environs de cette large forêt.
Cependant, cette forêt cache derrière ses belles couleurs des monstres redoutables et divers bêtes féroces. Même les templiers n’osent pas s’aventurer très loin du chemin principal de la forêt pour faire leur patrouille. De ce fait, beaucoup d’aventuriers ont tenté de passer entre les mailles du filet des soldats du Clergé en empruntant d’autres chemins… Mais beaucoup ont perdu leur vie. A certains passages, on trouve encore des restes de cadavres. Sans doute qu’on pourra prendre leur richesse, on a besoin de matériel.
Enfin, certains médicaments sont très efficaces pour soigner les blessures et se développe rapidement. Je vais essayer de traverser la forêt sans prendre de médicaments, espérant de tomber sur ces plantes miraculeuses pour faire ma réserve.

En fromage, le chef vous propose un munster fermier, suivit d’une étoile du Vercors..

image
Docteur Carteur !!! Il y a quelqu’un qui n’aime pas le fromage !!!

Enfin, comme dessert, le chef vous propose une douce pâtisserie au citron léger, avec une légère couche de crème chantilly.

image

Bon appétit ^^

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Sylvanor - posté le 01/01/2008 à 01:03:11 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Sympa sympa, le screen rend bien, les arbres pour 2003 que tu as pris passent bien sous XP, la forêt a de la gueule et le perso en petit s'intègre bien.

Les artworks sont cools aussi. Bonne continuation!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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