API
FIRELIGHT TECHNOLOGIES PTY LTD. : FMOD lowlevel API
PokeAPI and its contributor : Data input for newer versions
Softwares
Microsoft : Visual Code
Contributors
Nuri Yuri : Creator of PSDK
Aerun : Active Contributor (DataBase, Moves Programming, UI Designer)
Rey : Active Contributor (UI Programming)
SirMalo : UI Designer
Leikt : Old Contributor (Various System like PathFinding)
PSDK Wiki
Aerun
Akiyra
Bugfix
buttjuice
Guizmo
Jaizu
Metaiko
Mud\'
Nuri Yuri
ralandel
Rey
SMB64
yyyyj
Zenos
Special Thanks
PSDK would never have happened without Krosk the former creator of Pokémon Script Project which introduced Nuri Yuri to Pokémon Fangame Making in 2008.
Graphismes utilisées principalement : FinalArt pour son partage, Kreiss pour certaines de ses créations
et ses aides précieuses, avis et conseils, Kabu,Sangana (les champions), Vulvoch (Dongeon), Alioda (artworks), RaggaWa, Hippo (fakemon), Ralandel pour l\'adaptation d\'autotil\'s,
SMB64 ( divers ajustement graphiques et création de cônes de lumière)
Katsuki, artwork en coop, artworks, désign originaux de certains fakemon,
Remerciement aux anciens membres à temps complet : Shu (musicienne, créatrice des musiques non \"Pokémon\", conseillère)
Remerciement pour les conseils les plus importantes :Aerun (conseils graphiques/Mapping), Elogio (scénario), Ralandel (orthographe) SMB64 -
AEliso - Splifingald -
> Crédits complets :
Kingtapir : tilset galar/tower
Metaiko : Sprite Mistigrix
Kingtapir, Ralandel : Centre pkm exterieur
L lawliet/ralandel : Switch update
PkmAlexandrite/gigatom : Base commisariat, Laboratoire
Freepiks : Flat icone
Base charas Marnie : KalerioDion
Herbes autotil\'s forêt : Zracian, zeo
Centre pkm let\'s go : Derlo
Sun et moon tilset : KingTapir
Refonte indoor : Vazquinho, Yveltalchannel, PkmnAlexandrite, Magna-Ryunoid, Plutomaniacx, UltimoSpriter, Magiscarf
Logo récréation : Pixame
Macrovector : Icones flat
Mickey_jaaj : Panneau boutique PKm renaissance
Leparagon et Kingofthexroad : Sprites 8g
Wesley-FG : Base des battlebacks
Ulithium_Dragon : Flower
Snivy101 : Possible fonds de combats
Mudkip : Un bout de til\'s
Princesse-Phoenix : Til\'s interieur des maisons aux bords de mers
Ossa change de pseudo tous les 4 matins : Chenimasse, design, stats et move set
Zeus81 : Plic ploc, voilà la pluie
Laurentin/Orion : Musique Opening
Magiscarf : Til\'s divers
Bati\' : Til\'s custom
RaggaWa : Sharpedo volant
Zenos
the-red-ex : lampadaires
iliketa : inspiration miroir
Devi05 : Divers tils (arbres)
DragonScaleSpriter : Sprite_girl
Joeyw : Beladonis (BW)
Tiles région de neige : ChaoticCherryCake, The-Red-Ex, LTSeraa, Alucus, Mepote, Thur, Mepotes, Eurons
Pour les Overworlds des générations 1, 2, 3, 4 et 5 :
MissingLukey, help-14, Kymotonian, cSc-A7X, 2and2makes5, Pokegirl4ever, Fernandojl,
Silver-Skies, TyranitarDark, Getsuei-H, Kid1513, Milomilotic11, Kyt666,
kdiamo11, Chocosrawlooid, Syledude, Gallanty, Gizamimi-Pichu, 2and2makes5, Zyon17
Pour les Overworlds de la génération 6 : Princess-Phoenix, LunarDusk6
Assemblage et correction par Aerun.
neoriceisgood Pour certains Fakemon et pour l\'inspiration
PR0GRAM Pour la pub
Crédit SDK :
>Enterbrain
Moteur de base de Pokémon SDK, le RGSS 3.
>Game Freak & Nintendo
Univers Pokémon.
>Aerun
Programmation de certaines attaques, diverses suggestions,
participation à l’intégration des movesets des Pokémon.
Correction de la position des Pokémon
>Jayzon
Réalisation de l\'animation d\'entrée en combat des dresseurs.
>Otaku
Divers aides graphiques (interface) / Certains Shiny Alola
>Angi-MK, Aethnight & la communauté de Gemme
Participation de près ou de loin au projet.
>Palbosky, Qwerty, Tokeur, Redder, Schneitizel, Mauduss
Participation à l\'élaboration de la base de données.
>Fafa, Jarakaa, Shamoke, BigOrN0t, Bouzouw, Diaband.onceron,
Kiros97, Likton, MrSuperluigis, oldu49, SMB64, sylvaintr,
UltimaShayra & Unbreakables
Bêta-test de Pokémon SDK au travers de Pokémon Gemme. (4G)
>Speed / SirMalo
Ressources graphiques originales de PSDK.
>Solfay
Diverses interfaces basiques de PSDK.
>Aye, Anti-NT
Suggestions.
>Cayrac
Programmation d\'attaques
>Krosk
Fondateur et développeur de Pokémon Script Project (projet abandonné).
>Smogon, X-Act, Peterko & Kaphotics
Diverses formules et extraction des textes de Pokémon.
>Nuri Yuri
Programmation du FollowMe
Programmation du moteur de la base de données
Programmation du système de combats
Programmation des modules complémentaires de Pokémon SDK
Chef de projet de Pokémon SDK
Mise à jour BDD 7G mineures
>Poképedia, Otaku
Icones 7G
>Don
Correction des offset des battlers de Pokémon
>Asia81
Textes Sun & Moon
>Leikt
Interrupteur Locaux à distance
MAPG (Plugin)
Game Self Variables (Variables locales)
Escaliers améliorés
>FL0RENT_
Ruines Alpha (Puzzle)
>AEliso19
Mise à jour BDD 7G (objets, Pokémon)
Fichier ball_17 (ultra ball)
>Animation PSP :
Metaiko (Création des animations)
Isomir (Animation Close Combat)
KLNOTHINCOMIN (Animation Aéroblast, Eco-Sphere et Fulmigraine)
Bulbapedia (Liste des attaques avec les animations)
Nintendo, Game Freak, Creature Inc., TPCi
Original Composition : Junichi Masuda, Go Ichinose
Original Designer : Ken Sugimori
OST - Pokemon Sun & Moon music
Pokeli
Nemau -
posté le 29/01/2021 à 20:19:10 (52235 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Super beau, super screens, super projet, par contre, qu'on m'explique, QU'ON M'EXPLIIIIQUE, pourquoi TOUS les fan games Pokémons sont présentés en images ! xD
Mdr Effrégland j'ai lu "Efferalgan" au début (pokémon type cacheton, tout un concept).
Gari -
posté le 29/01/2021 à 20:43:48 (5899 messages postés)
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Explication simple : les présentations des projets en images sont objectivement bien plus sympathiques qu'un texte formaté par le forum, plus "discrètes" (pas de texte = pas de donnée analysable par gogole de ce côté = moins de chance de se faire gauler par tu sais qui, même s'il y a sans doute des décodeurs de texte sur les images).
On dirait que le projet a avancé depuis la présentation aux alex d'or. J'ai installé (avec le core à côté aussi), mais ça fonctionne pas pour le moment. On verra au redémarrage du pc demain .
Eurons -
posté le 29/01/2021 à 21:00:06 (8 messages postés)
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Merci pour vos deux commentaires, tu n'as pas besoin du core, il est intégré à l'installateur, tu devrais pas avoir de soucis, sauf si tu installe la version 32 au lieu de 64 et vice versa. Tu dois juste attendre que le launcher dl le jeu.
Je vais vous enlever le lien anglais, on sait jamais.
Nemau -
posté le 29/01/2021 à 21:17:24 (52235 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Citation:
Explication simple : les présentations des projets en images sont objectivement bien plus sympathiques qu'un texte formaté par le forum
Oui mais à quelques exceptions près on les trouve spécifiquement chez les fangames Pokémon. x)
(bon et sinon je ne suis pas d'accord, les présentations en images ont plus de défauts que de qualité imho, mais c'est pas le sujet alors je ne développerai pas ^^)
trotter -
posté le 29/01/2021 à 22:06:51 (10535 messages postés)
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Tu l'avais pas déjà présenté ici ? Et tu as changé les héros entre-temps ?
Je me rappelle de ces persos :
C'est super graphiquement.
Je télécharge la démo...
ౡ
Eurons -
posté le 29/01/2021 à 22:56:13 (8 messages postés)
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trotter a dit:
Tu l'avais pas déjà présenté ici ? Et tu as changé les héros entre-temps ?
Je me rappelle de ces persos :
C'est super graphiquement.
Je télécharge la démo...
Tout le jeu a été revue graphiquement, pour un rendu plus propre et cartoonesque , et je sais pas je t'avoue, j'ai certainement oublié^^'
trotter -
posté le 30/01/2021 à 10:56:23 (10535 messages postés)
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C'est vraiment chouette, j'ai joué jusqu'à la ville à la sortie de la caverne avec le vieux qui laisse la note.
Mon équpe à ce stade (je roule sur tout le monde) :
Graphiquement c'est super, l'aventure est sympa. Le mapping est bon, les petits détails partout super.
C'est vraiment très léché, j'ai essayé d'embêter plusieurs fois le jeu en stockant le pokemon génie dans le PC, en fuyant des combats de dresseur, en allant là où il ne faut pas... mais j'ai pas réussi à le faire planter, le jeu nous rappelle vite à l'ordre. Le seul truc trouvé c'est qu'on peut fuir le combat du tutoriel contre le Magicarpe, à la limite c'est pas grave (c'est bien même).
Vraiment agréable à jouer, c'était super cool. J'ai bien aimé le combat dans l'auberge sur la route, je m'y attendais pas.
Au niveau des bugs :
-Quand on mange une pomme face à quelqu'un il y a le dialogue de la nourriture qui commence puis on parle à la personne et le dialogue de nourriture ne se termine pas.
-Ta partie a été sauvegardée manque le e.
Au niveau qualité :
-Le texte blanc sur fond blanc dans les menus c'est vraiment pas agréable à lire :
-J'ai pas compris où était l'indicateur de faim
-Bizarre qu'on ne voit pas les effets de la potion quand on soigne le pokemon, pas de bruitage non plus, enfin là ça vient du PSDK.
Au niveau histoire :
-Si tu veux réduire un peu l'intro qui est relativement longue, tu pourrais enlever la présentation du centre pokemon et du magasin au tout début. Parce que non seulement l'info me semble assez connue et en fait au début on les fait soigner chez notre mère/chez l'infirmière itinérante et on achète nos objets à l'auberge donc l'info est inutile pour les 40 premières minutes...
Pour le launcher, il faudrait mettre plus d'explications car c'est assez perturbant :
Ce qui se passe dans ma tête :
-Je clique sur "play". Rien ne se passe. C'est cassé ?
-Au bout de quelques minutes, une barre se remplit (d'autres auraient fermés le launcher).
-Arrivé au bout, rien ne se passe pendant quelques minutes. Je me demandais si je devais cliquer sur Play. Mais si ça allait tout retélécharger ?
Pour régler le problème :
-Afficher quelque part le texte "Recherche des mises à jour" avant que la barre ne se remplisse.
-Griser le bouton "Play" le temps que ça se télécharge, avec un message "veuillez patienter" par exemple.
-Enfin, quand le jeu est prêt, dégriser et afficher "Play".
J'avais pris une vidéo mais elle s'est pas enregistrée J'essaierais de continuer en vidéo.
Bravo en tout cas c'est déjà super fun.
ౡ
Gari -
posté le 30/01/2021 à 12:35:46 (5899 messages postés)
-
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Bon, bah y a pas, du coup pour ceux chez qui ça ne fonctionne pas (même en attendant), voici un tutoriel qui devrait aider.
Eurons -
posté le 30/01/2021 à 18:51:16 (8 messages postés)
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trotter a dit:
C'est vraiment chouette, j'ai joué jusqu'à la ville à la sortie de la caverne avec le vieux qui laisse la note.
Mon équpe à ce stade (je roule sur tout le monde) :
Graphiquement c'est super, l'aventure est sympa. Le mapping est bon, les petits détails partout super.
C'est vraiment très léché, j'ai essayé d'embêter plusieurs fois le jeu en stockant le pokemon génie dans le PC, en fuyant des combats de dresseur, en allant là où il ne faut pas... mais j'ai pas réussi à le faire planter, le jeu nous rappelle vite à l'ordre. Le seul truc trouvé c'est qu'on peut fuir le combat du tutoriel contre le Magicarpe, à la limite c'est pas grave (c'est bien même).
Vraiment agréable à jouer, c'était super cool. J'ai bien aimé le combat dans l'auberge sur la route, je m'y attendais pas.
Au niveau des bugs :
-Quand on mange une pomme face à quelqu'un il y a le dialogue de la nourriture qui commence puis on parle à la personne et le dialogue de nourriture ne se termine pas.
-Ta partie a été sauvegardée manque le e.
Au niveau qualité :
-Le texte blanc sur fond blanc dans les menus c'est vraiment pas agréable à lire :
-J'ai pas compris où était l'indicateur de faim
-Bizarre qu'on ne voit pas les effets de la potion quand on soigne le pokemon, pas de bruitage non plus, enfin là ça vient du PSDK.
Au niveau histoire :
-Si tu veux réduire un peu l'intro qui est relativement longue, tu pourrais enlever la présentation du centre pokemon et du magasin au tout début. Parce que non seulement l'info me semble assez connue et en fait au début on les fait soigner chez notre mère/chez l'infirmière itinérante et on achète nos objets à l'auberge donc l'info est inutile pour les 40 premières minutes...
Pour le launcher, il faudrait mettre plus d'explications car c'est assez perturbant :
Ce qui se passe dans ma tête :
-Je clique sur "play". Rien ne se passe. C'est cassé ?
-Au bout de quelques minutes, une barre se remplit (d'autres auraient fermés le launcher).
-Arrivé au bout, rien ne se passe pendant quelques minutes. Je me demandais si je devais cliquer sur Play. Mais si ça allait tout retélécharger ?
Pour régler le problème :
-Afficher quelque part le texte "Recherche des mises à jour" avant que la barre ne se remplisse.
-Griser le bouton "Play" le temps que ça se télécharge, avec un message "veuillez patienter" par exemple.
-Enfin, quand le jeu est prêt, dégriser et afficher "Play".
J'avais pris une vidéo mais elle s'est pas enregistrée J'essaierais de continuer en vidéo.
Bravo en tout cas c'est déjà super fun.
La faim : La barre verte en haut à droite
L'intro : Ne sera pas réduite, c'est une demande des joueurs non habitués à Pokémon, et un tuto après 40 minutes de jeu, c'est inconcevable et je déteste les jeux qui font sa x) (l'intro dure d'ailleurs en réalité 10/15 minutes)
Le launcher : Il date sévère, il mériterait d'être recodé de 0, mais j'ai clairement pas le temps ni ce qu'il faut à ma disposition. En faire un installateur a déjà demandé un peut de temps ^^', j'estime qu'il propose déjà assez pour un simple "fan game" x) Mais je suis totalement d'accord avec toi.
Les menus : Ils seront finit d'être refonte en 3.0, donc l'été/automne qui arrive cette année, c'est des restes de l'ancienne version
Pour les bugs, je corrigerais sa.
Merci pour ton com détaillé
Eurons -
posté le 06/02/2021 à 13:49:21 (8 messages postés)
❤ 1Roi of the Suisse
Bonjour, petite news, le dév de la 3.0 avance toujours, bien qu'un peut plus lentement qu'a mon habitude.
Aujourd'hui on se retrouve donc avec le retour des fossiles o/
Eurons -
posté le 02/07/2021 à 04:52:27 (8 messages postés)
❤ 2Tanuki-san Gari
Bonjour,
voici deux nouvelles vidéos, dont une avec une date pour la suite du jeu
Kahryz -
posté le 05/01/2022 à 19:59:05 (48 messages postés)