Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

366 connectés actuellement

29185883 visiteurs
depuis l'ouverture

6148 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker Détente

Kingdom Ultimate

Planète Glutko

Level Up!

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Scripts > Les scripts de Ace commentés


Cuddle - posté le 12/01/2021 à 17:13:10 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Salut. J'ai commencé il y a quelques jours à commenter l'ensemble des scripts de Ace pour m'auto-éduquer à la prog, au fur et à mesure, et faire mes propres scripts.

Du coup vu que je me suis dit que ce serait sûrement utile à d'autres débutants pour comprendre le fonctionnement de Ace en particulier et faire leur scripts seuls, je le poste ici. ^^
J'avance au fur et à mesure, à environ 100 lignes par jour.
L'ensemble des scripts de base de Ace fait un peu plus de 20000 lignes, donc y aura pas tout tout de suite, j'en ajouterais au fur et à mesure.

J'en suis qu'au début, mais je me permet de poster pour que ceux qui en savent plus corrigent mes erreurs s'ils veulent sans avoir à s'enfiler un gros pâté, j'ai peu d'expérience en ruby donc j'imagine qu'il va y avoir des trous partout ^^

Vocab

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
#==============================================================================
# ** Vocab
#------------------------------------------------------------------------------
#  This module defines terms and messages. It defines some data as constant
# variables. Terms in the database are obtained from $data_system.
#==============================================================================
 
module Vocab                                                                    # => Crée un module Vocab
 
  # Écran d'un magasin
  ShopBuy         = "Acheter"                                                   # => Créer une variable constante et lui associer un String.
  ShopSell        = "Vendre"                                                    # => Créer une variable constante et lui associer un String.
  ShopCancel      = "Annuler"                                                   # => Créer une variable constante et lui associer un String.
  Possession      = "En possession"                                             # => Créer une variable constante et lui associer un String.
 
  # Écran de statut
  ExpTotal        = "Exp. totale"                                               # => Créer une variable constante et lui associer un String.
  ExpNext         = "%s suivant"                                                # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
 
  # Écran de sauvegarde et chargement
  SaveMessage     = "Sauvegarder dans quel fichier ?"                           # => Créer une variable constante et lui associer un String.
  LoadMessage     = "Charger quelle partie ?"                                   # => Créer une variable constante et lui associer un String.
  File            = "Fichier"                                                   # => Créer une variable constante et lui associer un String.
 
  # Affiché quand il y a plusieurs membres dans l'équipe
  PartyName       = "Équipe de %s"                                              # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
 
  # Messages de combat généraux
  Emerge          = "%s apparaît !"                                             # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
  Preemptive      = "%s a pris l'avantage!"                                     # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
  Surprise        = "%s s'est fait surprendre !"                                # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
  EscapeStart     = "%s fuit !"                                                 # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
  EscapeFailure   = "La tentative de fuite a échoué !"                          # => Créer une variable constante et lui associer un String.
 
  # Messages de fin de combat
  Victory         = "%s a gagné !"                                              # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
  Defeat          = "%s a perdu..."                                             # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
  ObtainExp       = "%s points d'expérience reçus !"                            # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
  ObtainGold      = "%s\\G trouvés !"                                           # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
  ObtainItem      = "%s trouvé !"                                               # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
  LevelUp         = "%s est maintenant %s %s!"                                  # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf trois fois.
  ObtainSkill     = "%s appris !"                                               # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
 
  # Message affiché lors de l'utilisation d'un objet
  UseItem         = "%s utilise %s!"                                            # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf deux fois.
 
  # Coup critique
  CriticalToEnemy = "Un joli coup !"                                            # => Créer une variable constante et lui associer un String.
  CriticalToActor = "Un coup douloureux !"                                      # => Créer une variable constante et lui associer un String.
 
  # Résultats des actions sur les personnages
  ActorDamage     = "%s a reçu %s dégâts !"                                     # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf deux fois.
  ActorRecovery   = "%s a récupéré %s %s!"                                      # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf trois fois.
  ActorGain       = "%s gagne %s %s!"                                           # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf trois fois.
  ActorLoss       = "%s perd %s %s!"                                            # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf trois fois.
  ActorDrain      = "%s a été drainé de %s %s!"                                 # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf trois fois.
  ActorNoDamage   = "%s n'a rien senti !"                                       # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
  ActorNoHit      = "Raté ! %s n'a pris aucun dégât !"                          # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
 
  # Résultats des actions sur les ennemis
  EnemyDamage     = "%s a reçu %s dégâts !"                                     # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf deux fois.
  EnemyRecovery   = "%s a récupéré %s %s!"                                      # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf trois fois.
  EnemyGain       = "%s gagne %s %s!"                                           # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf trois fois.
  EnemyLoss       = "%s perd %s %s!"                                            # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf trois fois.
  EnemyDrain      = "Drain de %s %s de %s!"                                     # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf trois fois.
  EnemyNoDamage   = "%s n'a rien senti !"                                       # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
  EnemyNoHit      = "Raté ! %s n'a pris aucun dégât !"                          # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
 
  # Esquive et contre-attaques
  Evasion         = "%s a esquivé l'attaque !"                                  # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
  MagicEvasion    = "%s a contré la magie !"                                    # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
  MagicReflection = "%s a renvoyé la magie !"                                   # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
  CounterAttack   = "%s contre-attaque !"                                       # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
  Substitute      = "%s protège %s !"                                           # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf deux fois.
 
  # Renforcements et affaiblissements
  BuffAdd         = "%2$s de %1$s augmente !"                                   # => ???
  DebuffAdd       = "%2$s de %1$s diminue !"                                    # => ???
  BuffRemove      = "%2$s de %1$s est revenu à la normale."                     # => ???
 
  # Compétence ou objet qui n'a aucun effet
  ActionFailure   = "Aucun effet sur %s!"                                       # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
 
  # Message d'erreur
  PlayerPosError  = "La position de départ de l'équipe n'est pas définie."      # => Créer une variable constante et lui associer un String.
  EventOverflow   = "Nombre maximum d'appels d'évènement commun atteint."       # => Créer une variable constante et lui associer un String.
 
  # Caractéristiques
  def self.basic(basic_id)                                                      # => Créer une méthode Vocab.basic()
    $data_system.terms.basic[basic_id]                                          # => Renvoi le texte contenu dans le lexique, région "Caractéristiques" (0 = "Niveau", 1 = "Niv." etc)
  end                                                                           # => Termine d'éditer la méthode Vocab.basic()
 
  # Stats
  def self.param(param_id)                                                      # => Créer une méthode Vocab.param()
    $data_system.terms.params[param_id]                                         # => Renvoi le texte contenu dans le lexique, région "Stats" (0 = "PV max", 1 = "PM Max" etc)
  end                                                                           # => Termine d'éditer la méthode Vocab.param()
 
  # Types d'équipements
  def self.etype(etype_id)                                                      # => Créer une méthode Vocab.etype()
    $data_system.terms.etypes[etype_id]                                         # => Renvoi le texte contenu dans le lexique, région "Types d'équipement" (0 = "Arme", 1 = "Bouclier" etc)
  end                                                                           # => Termine d'éditer la méthode Vocab.etype()
 
  # Commandes
  def self.command(command_id)                                                  # => Créer une méthode Vocab.command()
    $data_system.terms.commands[command_id]                                     # => Renvoi le texte contenu dans le lexique, région "Commandes" (0 = "Combattre", 1 = "Fuir" etc)
  end                                                                           # => Termine d'éditer la méthode Vocab.command()
 
  # Unité monétaire
  def self.currency_unit                                                        # => Créer une méthode Vocab.currency_unit
    $data_system.currency_unit                                                  # => Renvoi le nom de la monnaie.
  end                                                                           # => Termine d'éditer la méthode Vocab.currency_unit
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.level;       basic(0);     end   # Niveau                            # => Execute la commande Vocab.basic(0) lorsqu'on utilise Vocab.level.
  def self.level_a;     basic(1);     end   # Niveau (abrégé)                   # => Execute la commande Vocab.basic(1) lorsqu'on utilise Vocab.level_a.
  def self.hp;          basic(2);     end   # PV                                # => Execute la commande Vocab.basic(2) lorsqu'on utilise Vocab.hp.
  def self.hp_a;        basic(3);     end   # PV (abrégé)                       # => Execute la commande Vocab.basic(3) lorsqu'on utilise Vocab.hp_a.
  def self.mp;          basic(4);     end   # PM                                # => Execute la commande Vocab.basic(4) lorsqu'on utilise Vocab.mp.
  def self.mp_a;        basic(5);     end   # PM (abrégé)                       # => Execute la commande Vocab.basic(5) lorsqu'on utilise Vocab.mp_a.
  def self.tp;          basic(6);     end   # PT                                # => Execute la commande Vocab.basic(6) lorsqu'on utilise Vocab.tp.
  def self.tp_a;        basic(7);     end   # PT (abrégé)                       # => Execute la commande Vocab.basic(7) lorsqu'on utilise Vocab.tp_a.
  def self.fight;       command(0);   end   # Combattre                         # => Execute la commande Vocab.command(0) lorsqu'on utilise Vocab.fight.
  def self.escape;      command(1);   end   # Fuir                              # => Execute la commande Vocab.command(1) lorsqu'on utilise Vocab.escape.
  def self.attack;      command(2);   end   # Attaquer                          # => Execute la commande Vocab.command(2) lorsqu'on utilise Vocab.attack.
  def self.guard;       command(3);   end   # Se défendre                       # => Execute la commande Vocab.command(3) lorsqu'on utilise Vocab.guard.
  def self.item;        command(4);   end   # Objets                            # => Execute la commande Vocab.command(4) lorsqu'on utilise Vocab.item.
  def self.skill;       command(5);   end   # Compétences                       # => Execute la commande Vocab.command(5) lorsqu'on utilise Vocab.skill.
  def self.equip;       command(6);   end   # Équipement                        # => Execute la commande Vocab.command(6) lorsqu'on utilise Vocab.equip.
  def self.status;      command(7);   end   # Statut                            # => Execute la commande Vocab.command(7) lorsqu'on utilise Vocab.status.
  def self.formation;   command(8);   end   # Formation                         # => Execute la commande Vocab.command(8) lorsqu'on utilise Vocab.formation.
  def self.save;        command(9);   end   # Sauvegarder                       # => Execute la commande Vocab.command(9) lorsqu'on utilise Vocab.save.
  def self.game_end;    command(10);  end   # Quitter le jeu                    # => Execute la commande Vocab.command(10) lorsqu'on utilise Vocab.game_end.
  def self.weapon;      command(12);  end   # Armes                             # => Execute la commande Vocab.command(12) lorsqu'on utilise Vocab.weapon.
  def self.armor;       command(13);  end   # Armures                           # => Execute la commande Vocab.command(13) lorsqu'on utilise Vocab.armor.
  def self.key_item;    command(14);  end   # Objets clés                       # => Execute la commande Vocab.command(14) lorsqu'on utilise Vocab.key_item.
  def self.equip2;      command(15);  end   # Changer équip.                    # => Execute la commande Vocab.command(15) lorsqu'on utilise Vocab.equip2.
  def self.optimize;    command(16);  end   # Optimiser                         # => Execute la commande Vocab.command(16) lorsqu'on utilise Vocab.optimize.
  def self.clear;       command(17);  end   # Tout enlever                      # => Execute la commande Vocab.command(17) lorsqu'on utilise Vocab.clear.
  def self.new_game;    command(18);  end   # Nouvelle partie                   # => Execute la commande Vocab.command(18) lorsqu'on utilise Vocab.new_game.
  def self.continue;    command(19);  end   # Charger partie                    # => Execute la commande Vocab.command(19) lorsqu'on utilise Vocab.continue.
  def self.shutdown;    command(20);  end   # Quitter                           # => Execute la commande Vocab.command(20) lorsqu'on utilise Vocab.shutdown.
  def self.to_title;    command(21);  end   # Écran titre                       # => Execute la commande Vocab.command(21) lorsqu'on utilise Vocab.to_title.
  def self.cancel;      command(22);  end   # Annuler                           # => Execute la commande Vocab.command(22) lorsqu'on utilise Vocab.cancel.
  #--------------------------------------------------------------------------
end                                                                             # => Termine l'édition du module Vocab.



Sound

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
#==============================================================================
# ** Sound
#------------------------------------------------------------------------------
#  This module plays sound effects. It obtains sound effects specified in the
# database from the global variable $data_system, and plays them.
#==============================================================================
 
module Sound                                                                    # => Créer un module Sound
 
  # System Sound Effect
  def self.play_system_sound(n)                                                 # => Définit la commande Sound.play_system_sound()
    $data_system.sounds[n].play                                                 # => Joue le son numéro x.
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_system_sound()
 
  # Cursor Movement
  def self.play_cursor                                                          # => Définit la commande Sound.play_cursor
    play_system_sound(0)                                                        # => Execute la commande play_system_sound(0)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_cursor
 
  # Decision
  def self.play_ok                                                              # => Définit la commande Sound.play_ok
    play_system_sound(1)                                                        # => Execute la commande play_system_sound(1)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_ok
 
  # Cancel
  def self.play_cancel                                                          # => Définit la commande Sound.play_cancel
    play_system_sound(2)                                                        # => Execute la commande play_system_sound(2)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_cancel
 
  # Buzzer
  def self.play_buzzer                                                          # => Définit la commande Sound.play_buzzer
    play_system_sound(3)                                                        # => Execute la commande play_system_sound(3)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_buzzer
 
  # Equip
  def self.play_equip                                                           # => Définit la commande Sound.play_equip
    play_system_sound(4)                                                        # => Execute la commande play_system_sound(4)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_equip
 
  # Save
  def self.play_save                                                            # => Définit la commande Sound.play_save
    play_system_sound(5)                                                        # => Execute la commande play_system_sound(5)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_save
 
  # Load
  def self.play_load                                                            # => Définit la commande Sound.play_load
    play_system_sound(6)                                                        # => Execute la commande play_system_sound(6)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_load
 
  # Battle Start
  def self.play_battle_start                                                    # => Définit la commande Sound.play_battle_start
    play_system_sound(7)                                                        # => Execute la commande play_system_sound(7)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_battle_start
 
  # Escape
  def self.play_escape                                                          # => Définit la commande Sound.play_escape
    play_system_sound(8)                                                        # => Execute la commande play_system_sound(8)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_escape
 
  # Enemy Attack
  def self.play_enemy_attack                                                    # => Définit la commande Sound.play_enemy_attack
    play_system_sound(9)                                                        # => Execute la commande play_system_sound(9)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_enemy_attack
 
  # Enemy Damage
  def self.play_enemy_damage                                                    # => Définit la commande Sound.play_enemy_damage
    play_system_sound(10)                                                       # => Execute la commande play_system_sound(10)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_enemy_damage
 
  # Enemy Collapse
  def self.play_enemy_collapse                                                  # => Définit la commande Sound.play_enemy_collapse
    play_system_sound(11)                                                       # => Execute la commande play_system_sound(11)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_enemy_collapse
 
  # Boss Collapse 1
  def self.play_boss_collapse1                                                  # => Définit la commande Sound.play_boss_collapse1
    play_system_sound(12)                                                       # => Execute la commande play_system_sound(12)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_boss_collapse1
 
  # Boss Collapse 2
  def self.play_boss_collapse2                                                  # => Définit la commande Sound.play_boss_collapse2
    play_system_sound(13)                                                       # => Execute la commande play_system_sound(13)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_boss_collapse2
 
  # Actor Damage
  def self.play_actor_damage                                                    # => Définit la commande Sound.play_actor_damage
    play_system_sound(14)                                                       # => Execute la commande play_system_sound(14)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_actor_damage
 
  # Actor Collapse
  def self.play_actor_collapse                                                  # => Définit la commande Sound.play_actor_collapse
    play_system_sound(15)                                                       # => Execute la commande play_system_sound(15)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_actor_collapse
 
  # Recovery
  def self.play_recovery                                                        # => Définit la commande Sound.play_recovery
    play_system_sound(16)                                                       # => Execute la commande play_system_sound(16)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_recovery
 
  # Miss
  def self.play_miss                                                            # => Définit la commande Sound.play_miss
    play_system_sound(17)                                                       # => Execute la commande play_system_sound(17)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_miss
 
  # Evasion
  def self.play_evasion                                                         # => Définit la commande Sound.play_evasion
    play_system_sound(18)                                                       # => Execute la commande play_system_sound(18)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_evasion
 
  # Magic Evasion
  def self.play_magic_evasion                                                   # => Définit la commande Sound.play_magic_evasion
    play_system_sound(19)                                                       # => Execute la commande play_system_sound(19)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_magic_evasion
 
  # Magic Reflection
  def self.play_reflection                                                      # => Définit la commande Sound.play_reflection
    play_system_sound(20)                                                       # => Execute la commande play_system_sound(20)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_reflection
 
  # Shop
  def self.play_shop                                                            # => Définit la commande Sound.play_shop
    play_system_sound(21)                                                       # => Execute la commande play_system_sound(21)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_shop
 
  # Use Item
  def self.play_use_item                                                        # => Définit la commande Sound.play_use_item
    play_system_sound(22)                                                       # => Execute la commande play_system_sound(22)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_use_item
 
  # Use Skill
  def self.play_use_skill                                                       # => Définit la commande Sound.play_use_skill
    play_system_sound(23)                                                       # => Execute la commande play_system_sound(23)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_use_skill
 
end                                                                             # => Arrête l'édition du module Sound



Un jeu avec une chatte.


Alkanédon - posté le 12/01/2021 à 21:13:22 (8250 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

C'est une très bonne initiative, mais tu n'expliques pas comment fonctionnent les commandes, ce qui a mon sens serait utile et pédagogue.

Là tu ne fais que commenter des trucs obvious que même une personne qui ne s'y connait pas en code comprends toute seule.

Mes musiques


Cuddle - posté le 12/01/2021 à 21:42:36 (1892 messages postés) - modero

❤ 0

The unholy cat

Je ne l'explique pas parce que je l'ignore moi-même pour l'instant. J'ajouterais des choses ça et là au fur et à mesure.

Un jeu avec une chatte.


Roi of the Suisse - posté le 12/01/2021 à 23:04:39 (29764 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

On peut comprendre le code de RM très vite et en profondeur ainsi, mais ça demande beaucoup d'énergie comme méthode.

L'autre méthode serait de bidouiller le code de RM à chaque fois qu'on en a besoin. C'est plus lent comme méthode d'apprentissage, mais ça demande moins d'efforts.

Je trouve que j'ai vraiment compris plein de détails sur comment fonctionne RM quand j'ai essayé de programmer mon propre RM. Dans quel ordre sont lues les commandes évènementielles, les évènements, les déplacements etc.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

Index du forum > Scripts > Les scripts de Ace commentés

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers