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Index du forum > Jeux en développement > SYSTEM RE/BORN (DEMO - Avis/Remarque Encourager)


PRINCESSAIJI - posté le 31/10/2020 à 00:10:43 (2 messages postés)

❤ 0

SYSTEM RE/BORN est un jeu RPG qui suit l'histoire d'une jeune femme qui un jour se réveille dans une grotte avec sa mémoire effacé, elle ne s'est pas ou elle se trouve ni même son nom.
Tout ce qu'elle sais, c'est qu'elle entend dans sa tête une voix et voix de temps en temps une fenêtre avec des instruction marqué. Cette fenêtre s'appelle le SYSTEM.
Pour éviter les questions, elle prendra donc le nom donner par le joueur et commencera a exécuter les actions demander par le SYSTEM afin d'apprendre tout ce qu'elle peut sur son passée.
(Grand fan de webtoon comme Solo Leveling ou Lecteur Omniscient, j'ai décidé de créer un jeu qui parle d'un joueur qui lui même est contrôler par le SYSTEM. )

Dans ce jeux vous serais amener a combattre a des monstre au tour par tour en mode face a face, vous pourrez recruter d'autre personne, créature ainsi qu'avoir accès a des objets et armes qui repassent l’entendement des mortelles.

Pour l'instant j'utilise les personnages, titleset et objet de base pour gagner du temps, mais une fois que le système et l'histoire de base sera fini, je commencerais a créer l'identité graphique propre au jeux.

DEMO : https://www.dropbox.com/sh/gge121aqjkiihly/AAC6WzJlqy--mbbXQ_-Cedfwa?dl=0


Gari - posté le 31/10/2020 à 11:32:34 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Hello,

J'ai testé, je pense qu'il s'agit de ton premier jeu ?
Il y a pas mal de petits soucis :
- la mise en place de ton récit est assez classique, ce qui en soit n'est pas un mal. Par contre, il faut que tu trouves le moyen qu'elle soit intéressante, car là ça donne pas très envie. Par exemple, la fille est amnésique, mais on a dans le menu que c'est une démone, ce qui tue complètement le "mystère"
- le "System" dont tu parles ici n'est pas du tout perceptible en jeu : alors oui on a bien une boîte de dialogue qui nous dit par deux fois ce qu'on doit faire, mais je pourrais dire que n'importe quel journal de quête le ferait. Je dirais que ça manque d'interactivité (par exemple un faceset de créature/écran informatique qui interpelle l'héroïne, et que celle-ci ait au moins l'air un minimum consciente d'être contrôlée). Dommage car c'est peut-être l'aspect le plus intéressant de ton introduction). Si tu veux un exemple de jeu qui brise le 4e mur (puisqu'on parle de ça), Numina devrait te donner quelques idées. :friteuse
- dans la grotte, les coffres disparaissent sans rien donner (pas d'indication, pas d'objet dans le menu)
- ton village est un peu trop grand. Le mapping doit avoir une notion de parcourabilité avec des centres d'intérêt pour le joueur : petites maisons pour celles où l'héroïne ne peut pas pénétrer, grandes/moyennes pour les centres d'intérets, ou avec un code couleur différent (cabane en bois)... Aussi, n'hésite pas à regrouper tout ça sur une carte plus petite.
Un exemple avec ta ville de départ (les toitures ne sont pas adaptées pour ce genre de représentation, mais tu vois l'idée) :
image
- le pont qui doit être la sortie de la ville est impassable.


PRINCESSAIJI - posté le 31/10/2020 à 21:21:47 (2 messages postés)

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Bonjour et merci pour t'on avis.

Pour ce qui est des dialogues, de l’intrigue et des coffres, je le savais déjà mais c'est bien d'avoir un avis extérieur, je pensais aussi que la carte globale était trop grande, trop vide mais j'avais décidez de la changer elle aussi plus tard.

Tu a mentionner le pont qui est impassable. Normalement, tu après avoir trouver un endroit ou dormir, il y a un gars qui apparait au pont pour te donner des indication sur que tu doit faire afin d'y accéder, est ce que tu ne l'as pas eu?


Gari - posté le 01/11/2020 à 14:22:32 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Ah, n'ayant pas eu la fenêtre magique, je n'ai pas cherché plus loin. C'est possible pour le gars, je ne l'ai pas cherché, mais de la façon dont c'était fait on aurait dit un bug. C'était peut-être voulu ?

Le mieux ce serait que tu peaufines ce début de démo, car pour le moment on est plus sur un plan de travail. Difficile de bien t'aiguiller si notre esprit est sans cesse distrait par des incohérences. Bon courage pour la suite ! :sourit

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