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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VX ACE] Supprimer les commandes de combat


Ignis - posté le 29/06/2020 à 21:22:29 (27 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: VX ACE
Bonsoir, je suis un débutant dans rpg maker vx ace.

J'ai bien avancé dans la création de mon jeu.

Mais là je suis bloqué. Mon jeu prend en compte des compétences et des barres de vie, expérience, objets et niveaux.

Ce que je voudrais c'est supprimer la commande ''Attaquer'' et ''Garde'' en combat qui ne sert pas à grand chose dans mon jeu.

Je veux aussi supprimer les stats (Atk , def, vitesse, ect...) et les états (poison ect...) qui pareil me sert pas.
J'ai déja tout supprimer les compétences du jeu de base pour faires mes propres compétences.

J'ai déja fait plusieurs recherches sur internet, je suis tombé sur des forums en anglais qui parle des scripts de Yanfly mais cela ne fonctionne pas.

Avez vous une solution à mon problème

Merci d'avance pour votre réponse :sourit


Chiocolatine - posté le 30/06/2020 à 05:09:50 (30 messages postés)

❤ 0

-Ignis a dit:

Ce que je voudrais c'est supprimer la commande ''Attaquer'' et ''Garde'' en combat qui ne sert pas à grand chose dans mon jeu.

Bonne nouvelle pour toi, pour ton premier problème pas besoin de plugin pour enlever ces deux compétence ! Pour commencer tu vas dans la liste des script, une fois arriver dans cette liste tu dois aller dans la partie 'Window_ActorCommand'. Ensuite tu supprimes les lignes où il y a écrit add_guard_command (ligne 36) et add_attack_command (ligne 34) comme ceci:
image
et ça fait disparaître les commandes dans les combats. normalement c'est ça que tu veux :image
(merci à un joli forum anglais :rit2) Bon pour le reste je vais chercher

Le 4ème mur ? Je l'ai mangé avec mes frites à midi.


Ignis - posté le 30/06/2020 à 10:56:56 (27 messages postés)

❤ 0

Je vous remercie le 1er problème est résolu

Est ce que y a un moyen de supprimer les stats : atk, def, vitesse, presision

et les états : poison ect...


Aurora - posté le 30/06/2020 à 11:13:23 (437 messages postés)

❤ 1

Plutôt que de supprimer les lignes, passe-les en commentaire en plaçant "#" devant, si tu changes d'avis plus tard, tu retires juste le "#"
Pour des modifications dont tu n'es pas certain, il vaut mieux utiliser cette méthode, supprimer des lignes risque de faire buguer le script et tu seras obligé de recopier le script d'un projet de base pour le réinsérer, ce qui est une perte de temps.

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