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Index du forum > Jeux en développement > [RM2k3] ProtoZeldaLike

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Mack - posté le 29/06/2020 à 15:20:41 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Logiciels utilisés : RPG Maker 2003 v1.12
Patchs : Maniacs
Type : Action/Aventure
Genre : Heroic-Fantasy



Introduction :
Comme le dit le titre, ce projet est plus un prototype de ZeldaLike fait sur RpgMaker 2003.
Pour l'instant, le proto contient tout ce que j'avais prévu à la base ( et même un tout petit peu plus ), je ne sais pas si je vais aller plus loin, c'était plus pour voir ce qu'il était possible de faire.
J'ai quand même quelques idées pour allé plus loin, comme ajouter des armes en plus, rajouter des équipements, de nouveaux mobs ...
A voir si j'ai la motivation de continuer ou pas ^^.




Screens :

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Télécharger :
https://www.mediafire.com/file/dgx918f4mvm1zji/ProtoZelda.rar/file
Avec les RTP :
https://www.mediafire.com/file/vr7y78veshpcz7z/ProtoZelda+RTP.rar/file

Contrôles :
X : Annuler / Épée
C : Annuler / Equipement secondaire
Z : Valider
Q : Menu de sauvegarde
S : Inventaire

Contenu :
1 Ile de 5*5 maps, 1 donjon de 5*5 maps, une dizaine d'intérieurs
4 Equipements ( Bouclier, Potion, Pelle, Fronde ) + 1 arme ( l'épée )
4 Ennemis ( Serpent, Squelette, Leever, Beamos, pour les deux derniers, CF Zelda LA/OOA/OOS ) + 1 Boss
3 Réceptacles de cœurs

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nemau - posté le 29/06/2020 à 15:59:46 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Avec des screens pareils je me sens "chez moi" là. <3

Micros suggestions :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Bonne continuation !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 29/06/2020 à 16:04:17 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Bon j'ai essayé d'y jouer, mais ça me dit RPG Maker 2003 RTP not found... en 2020 franchement ça devrait être interdit les jeux ou il faut avoir RPG Maker 2003 d'installé pour y jouer...

Edit : Ok j'ai installé la version Steam d'RPG Maker, et ça fonctionne toujours pas... tant pis :/

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 29/06/2020 à 16:05:51 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Bon j'ai essayé d'y jouer, mais ça me dit RPG Maker 2003 RTP not found... en 2020 franchement ça devrait être interdit les jeux ou il faut avoir RPG Maker 2003 d'installé pour y jouer...

Dans la série "je suis pas pour la peine de mort, mais...".

=>[] (non mais par contre je plussoie, mais pas de souci Mack va sûrement arranger ça ^^)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Mack - posté le 29/06/2020 à 16:14:00 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Nemau a dit:


Avec des screens pareils je me sens "chez moi" là. <3

Micros suggestions :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Bonne continuation !




Effectivement :')
Le pire c'est que j'avais vu, et j'avais justement fait les ressources pour, mais apparemment, j'ai oublié de faire la modif dans la map après xD


Falco a dit:


Bon j'ai essayé d'y jouer, mais ça me dit RPG Maker 2003 RTP not found... en 2020 franchement ça devrait être interdit les jeux ou il faut avoir RPG Maker 2003 d'installé pour y jouer...

Edit : Ok j'ai installé la version Steam d'RPG Maker, et ça fonctionne toujours pas... tant pis :/



Ce qui est honteux c'est d'être sur un forum dédié à RM, et de pas avoir le meilleur d'entre eux :F

Par contre c'est bizarre qu'en ayant installé la version Steam ça marche toujours pas.
https://www.mediafire.com/file/vr7y78veshpcz7z/ProtoZelda+RTP.rar/file
J'ai copié collé mes RTP dedans, ça devrait être bon.
J'voulais retirer les RPG pour n'utiliser que les ressources du projet, mais j'me souviens pas de comment faire :/
( Voir même si c'est pas possible que avec RMXP :/ )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nemau - posté le 29/06/2020 à 16:15:25 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

La solution que j'utilise : supprimer les fichiers des RTP, tout simplement (ou les couper-coller ailleurs, dans un coin, au cas où). Ne laisser que les dossiers. Ensuite il faut faire le ménage dans la BDD. Pour les choses qu'on est obligé de sélectionner (écran titre, écran de game over, etc.) RM accepte que l'on sélectionne du vide (vu qu'il n'y a aucune ressource), il faut juste bien penser à le faire partout (sinon RM va chercher bidule03.png ou machin05.wav et c'est là que ça fait planter le jeu).

Citation:

mais pas de souci Qb!k va sûrement arranger ça ^^

(*Mack :doute5)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 29/06/2020 à 16:17:23 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Ce qui est honteux c'est d'être sur un forum dédié à RM, et de pas avoir le meilleur d'entre eux :F



Je n'utilise plus RPG Maker, par contre ça serait dommage de m'empêcher de tester les jeux ici, sachant qu'on est peu à le faire... c'est clairement pas très malin :F

Sinon merci pour ton nouveau build, mais pareil, même message d'erreur :/
Dans mes souvenirs il y avait une commande à rentrer dans un Ini ou je sais plus trop quoi... mais c'est un peu vague.

Tant pis ! Ca a l'air cool quand même en tout cas.

Edit : https://rpgmaker.net/tutorials/2610/
Edit 2 : Ca fonctionne en rajoutant FullPackageFlag=1 :)
Je test !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Gari - posté le 29/06/2020 à 16:20:16 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Full Package = 1 (Ou Run Time Package, je sais plus)


Nemau - posté le 29/06/2020 à 16:20:34 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

...Ah, oui, y a ça aussi, bien vu.

Plus de détails ici : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=633



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Mack - posté le 29/06/2020 à 16:23:13 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Nemau a dit:


La solution que j'utilise : supprimer les fichiers des RTP, tout simplement (ou les couper-coller ailleurs, dans un coin, au cas où). Ne laisser que les dossiers. Ensuite il faut faire le ménage dans la BDD. Pour les choses qu'on est obligé de sélectionner (écran titre, écran de game over, etc.) RM accepte que l'on sélectionne du vide (vu qu'il n'y a aucune ressource), il faut juste bien penser à le faire partout (sinon RM va chercher bidule03.png ou machin05.wav et c'est là que ça fait planter le jeu).

Citation:

mais pas de souci Qb!k va sûrement arranger ça ^^

(*Mack :doute5)




Pas de soucis xD.

Falco a dit:


Citation:

Ce qui est honteux c'est d'être sur un forum dédié à RM, et de pas avoir le meilleur d'entre eux :F



Je n'utilise plus RPG Maker, par contre ça serait dommage de m'empêcher de tester les jeux ici, sachant qu'on est peu à le faire... c'est clairement pas très malin :F

Sinon merci pour ton nouveau build, mais pareil, même message d'erreur :/
Dans mes souvenirs il y avait une commande à rentrer dans un Ini ou je sais plus trop quoi... mais c'est un peu vague.

Tant pis ! Ca a l'air cool quand même en tout cas.

Edit : https://rpgmaker.net/tutorials/2610/
Edit 2 : Ca fonctionne en rajoutant FullPackageFlag=1 :)
Je test !



Ah, c'est bien ce qu'il me semblait xD.
En changeant juste l'ini ça marche toujours pas chez toi ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Falco - posté le 29/06/2020 à 16:32:10 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

le FullPackage ne fonctionne pas si y'a pas les RTP avec ! Mais sinon ça fonctionne niquel avec le deuxième lien :)

Je suis pas mal impressionné sinon, le moteur est très bon oO
On est à deux doigts d'avoir les mêmes sensations qu'un Link's Awakening, c'est clairement plus que jouable, tout est réactif, etc... beau travail !
Je me suis fait poutrer par le boss par contre, il met 5 minutes avant d'ouvrir son oeil XDDD

Micro suggestion, je pense que le jeu y gagnerait en fun en mettant l'animation du coup d'épée plus un peu plus rapide, parce que le le personnage se bloque un peu trop longtemps.

Mais sinon c'est vraiment top, bravo !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Mack - posté le 29/06/2020 à 16:42:51 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Falco a dit:


Je me suis fait poutrer par le boss par contre, il met 5 minutes avant d'ouvrir son œil XDDD


Spoiler (cliquez pour afficher)



Falco a dit:


Micro suggestion, je pense que le jeu y gagnerait en fun en mettant l'animation du coup d'épée plus un peu plus rapide, parce que le le personnage se bloque un peu trop longtemps.

Mais sinon c'est vraiment top, bravo !


Effectivement, c'est un détail que je pense changer.
J'attend juste de me décider si je rajoute d'autre type d'arme, parce que'en vrai, cette vitesse me va bien pour une arme plus lourde mais plus forte, genre une hache ou un marteau.

Falco a dit:


le FullPackage ne fonctionne pas si y'a pas les RTP avec ! Mais sinon ça fonctionne niquel avec le deuxième lien :)

Je suis pas mal impressionné sinon, le moteur est très bon oO
On est à deux doigts d'avoir les mêmes sensations qu'un Link's Awakening, c'est clairement plus que jouable, tout est réactif, etc... beau travail !


Merci c'est sympa ^^.
En vrai le moteur est pas si ouf que ça surtout au niveau des hitbox, qui sont vraiment très mal foutues, même si ça se voit pas trop xD.
( Je calcul juste si le centre du joueur est dans la hitbox du mob, ça marche, mais en vrai c'est vraiment pas ouf comme solution xD )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Subotai - posté le 29/06/2020 à 17:56:08 (536 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Vraiment très propre, bravo!

Je sais pas si c'est un problème pour d'autres, mais l'animation quand on ramasse de l'argent est super courte avant que cet argent soit additionné au total, faut vraiment avoir des yeux rapides pour la voir.

A part ce truc vraiment mineur, c'est super, j'ai hâte de voir ce que ça va devenir.

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


Qb!k - posté le 29/06/2020 à 18:03:19 (918 messages postés) -

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Coucou !

Bon forcemment, ayant travaillé sur un proto similaire (Mais sans avoir implémenté le 1/4 des features du tien), et bossant actuellement sur quelque chose de différent sur la forme mais comparable sur le fond (Le pixel move et les collisions par Hitbox) je me devais de tester.... Et j'ai pas pu aller bien loin... Snif ....

Une fois sortie de la maison ça.... lag.... à mort. Je dois pas dépasser les 2FPS. Ton proto souffre du même problème auquel j'ai été confronté avec ma première démo de O-SiD (Mais qui pourtant tournait bien sur ma config mais laguait chez certains).

Je ne sais pas comment tu gères l'affichage et les collisions mais c'est de ce coté qu'il faut creuser.

C'est dommage, mais en tout cas c'est un bon point de départ. Et puis c'est bien de continuer de démontrer qu'on peut tout faire avec RM2K3 !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Mack - posté le 29/06/2020 à 18:26:02 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Subotai a dit:


Vraiment très propre, bravo!

Je sais pas si c'est un problème pour d'autres, mais l'animation quand on ramasse de l'argent est super courte avant que cet argent soit additionné au total, faut vraiment avoir des yeux rapides pour la voir.

A part ce truc vraiment mineur, c'est super, j'ai hâte de voir ce que ça va devenir.



Merci :D.
Pour l'animation, c'est de l'ordre du détail, mais je mettrais surement une textbox plus tard ^^.

Qb!k a dit:


Coucou !

Bon forcemment, ayant travaillé sur un proto similaire (Mais sans avoir implémenté le 1/4 des features du tien), et bossant actuellement sur quelque chose de différent sur la forme mais comparable sur le fond (Le pixel move et les collisions par Hitbox) je me devais de tester.... Et j'ai pas pu aller bien loin... Snif ....

Une fois sortie de la maison ça.... lag.... à mort. Je dois pas dépasser les 2FPS. Ton proto souffre du même problème auquel j'ai été confronté avec ma première démo de O-SiD (Mais qui pourtant tournait bien sur ma config mais laguait chez certains).

Je ne sais pas comment tu gères l'affichage et les collisions mais c'est de ce coté qu'il faut creuser.

C'est dommage, mais en tout cas c'est un bon point de départ. Et puis c'est bien de continuer de démontrer qu'on peut tout faire avec RM2K3 !


Ça lag seulement quand tu sors ? Genre dans la maison y a aucun problème ?
Parce que je pense pas que ça vienne de l'affichage ou des hitbox, puisque tout mes évents ne se joue que s'ils sont affichés à l'écran ( j'ai découpé ma carte en plusieurs zones, et quand le scrolling se fait la zone change, du coup, tout les évents de la zone 1 sont juste des évents vide avec un chara si le joueur est dans la zone 2, et ainsi de suite ), est ce que ça viendrait pas plutôt du nombre d'évents ?
Dans la map de la maison ( qui regroupe tout les intérieurs du village ), j'ai 38 évents, alors que sur la World Map j'en ai 88.
Mais je t'avoue que je me doutais que le jeu tournerais mal sur les petites config ^^'.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Qb!k - posté le 29/06/2020 à 19:04:54 (918 messages postés) -

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

88 events c'est pas tant que ça sauf s'ils tournent tous en process parallèle au même moment. Des jeux avec plus de 150 events tournaient dejà correctement il y a 15 ans et mon pc est pas aussi vieux. Le problème est ailleurs, un oubli de 0.0s quelque part, un trop grand nombre d'instructions traitées dans un laps de temps trop court, etc... Bon c'est juste dommage du coup...

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Mack - posté le 01/07/2020 à 01:17:25 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Peut être alors :/.
Mais je t'avoue que je comprend pas, tout mes évents ne s'active que si le joueur est dans la même zone (donc dans le corps de l'évent y a une condition par rapport aux positions ), et la map qui contient la maison du héros contient d'autres maps qui globalement contiennent les même évents que sur l'OW :/.
Donc je comprend pas ce qui peut faire lagguer en sortant de la maison, mais pas dans la maison ...
J'essayerais de jeter un œil, mais je t'avoue pas trop savoir d'où ça peut venir :/.


Sinon, j'ai commencé l'écran titre ce soir :
imageimage
Tout marche, sauf le custom name, seulement les lettres de A à F en majuscule et en minuscule sont dispos, mais j'ai juste à finir mes 40 conditions xD.
( Seul défaut du sytème, je peux pas les afficher dans les dialogues. Enfin, pour l'instant, j'ai bien une idée, mais bon ... )
Plutôt classique pour un Zelda-Like, on choisit un slot, on le garde pour toute la partie.
J'ai décidé d'afficher les coeurs, et les objets à collecter, comme les coquilles de LA's. J'hésite à mettre l'argent, mais comme on peut on avoir beaucoup, ça risque de dépasser :F.
Faut que je fasse un truc plus jolie, et plus perso, mais au moins tout marche, c'est déjà pas mal :').

J'ai aussi fait une petite modification sur la taille des cartes dans la journées, je passe de 5*5 zones, à 8*8 zones, plus pratiques pour les donjons, mais plus de surface à mapper pour les Îles ><.
Du coup j'ai légèrement modifier la première île ( principalement les monstres et les collectables ) pour s'accorder avec les nouveautés, et j'ai mappé les parties à faire dû au changement de taille.

J'ai aussi commencé la seconde zone, j'ai déjà programmé l'Item, comme ça je peux faire que l'île ai des trucs à débloquer avec cet Item.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Qb!k - posté le 01/07/2020 à 10:52:17 (918 messages postés) -

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Mack a dit:


Peut être alors :/.
Mais je t'avoue que je comprend pas, tout mes évents ne s'active que si le joueur est dans la même zone (donc dans le corps de l'évent y a une condition par rapport aux positions ), et la map qui contient la maison du héros contient d'autres maps qui globalement contiennent les même évents que sur l'OW :/.
Donc je comprend pas ce qui peut faire lagguer en sortant de la maison, mais pas dans la maison ...
J'essayerais de jeter un œil, mais je t'avoue pas trop savoir d'où ça peut venir :/.



J'ai quand même du lag dans la maison, c'est jouable mais c'est pas totalement fluide (35-40 fps) . j'ai ouvert ton projet avec la version 1.09, (ce qui n'est pas forcemment une bonne idée au départ vu les différences avec la version steam) en ajoutant des wait 0.0s a des endroits stratégiques j'ai pu me déplacer hors de la maison et même entrer dans le donjon en montant a 25 fps...

J'ai jamais pu tester mais je suis souvent demandé quel est le niveau de ressources utilisé par le système de spritesheet de la version steam pour créer les animations. Est-ce vraiment aussi léger que "déplacer image" ou c'est plutôt un compromis acceptable en comparaison avec des animations à base de "Afficher image" mais qui reste lourd pour les petites config ?

On a beaucoup critiqué mon système de "spritesheet maison" (Qui n'est pas aussi lourd à utiliser que ce que certains imaginent), mais je peux afficher des 10ènes d'animation simultanément sans un pète de lag.

J'ai parcouru rapidemment ton code, à part ajouter des wait 0.0s avec parcimonie,je ne vois pas non plus comment rendre ça plus opti...

L'écran du Custom Name est top, mais pour en faire un maison, t'a bien du te faire chier... C'est le genre de truc qui me décourage...

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Tyroine - posté le 01/07/2020 à 11:10:52 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Y'a une manip à faire quand tu télécharges le jeu + RTP ? Parce que je lance le client et il me dit quand même qu'il ne trouve pas les RTP.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Mack - posté le 01/07/2020 à 11:20:55 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Tyroine a dit:


Y'a une manip à faire quand tu télécharges le jeu + RTP ? Parce que je lance le client et il me dit quand même qu'il ne trouve pas les RTP.



Faut rajouter FullPackageFlag=1 dans le fichier RPG_RT.ini ^^.
Dans la prochaine démo je ferais en sorte que ça soit bon directement.



Qb!k a dit:


Mack a dit:


Peut être alors :/.
Mais je t'avoue que je comprend pas, tout mes évents ne s'active que si le joueur est dans la même zone (donc dans le corps de l'évent y a une condition par rapport aux positions ), et la map qui contient la maison du héros contient d'autres maps qui globalement contiennent les même évents que sur l'OW :/.
Donc je comprend pas ce qui peut faire lagguer en sortant de la maison, mais pas dans la maison ...
J'essayerais de jeter un œil, mais je t'avoue pas trop savoir d'où ça peut venir :/.



J'ai quand même du lag dans la maison, c'est jouable mais c'est pas totalement fluide (35-40 fps) . j'ai ouvert ton projet avec la version 1.09, (ce qui n'est pas forcemment une bonne idée au départ vu les différences avec la version steam) en ajoutant des wait 0.0s a des endroits stratégiques j'ai pu me déplacer hors de la maison et même entrer dans le donjon en montant a 25 fps...

J'ai jamais pu tester mais je suis souvent demandé quel est le niveau de ressources utilisé par le système de spritesheet de la version steam pour créer les animations. Est-ce vraiment aussi léger que "déplacer image" ou c'est plutôt un compromis acceptable en comparaison avec des animations à base de "Afficher image" mais qui reste lourd pour les petites config ?

On a beaucoup critiqué mon système de "spritesheet maison" (Qui n'est pas aussi lourd à utiliser que ce que certains imaginent), mais je peux afficher des 10ènes d'animation simultanément sans un pète de lag.

J'ai parcouru rapidemment ton code, à part ajouter des wait 0.0s avec parcimonie,je ne vois pas non plus comment rendre ça plus opti...

L'écran du Custom Name est top, mais pour en faire un maison, t'a bien du te faire chier... C'est le genre de truc qui me décourage...



:/
J'vais mettre quelques wait en plus histoire d'avoir un truc moins gourmand, mais bon :/

En soit pour le custom name, comme ça touche pas directement le nom du héros, mais seulement 6 variables, c'est pas si horrible que ça ^^. J'enregistre juste l'index des lettres dans les 6 variables par rapport à la position des curseurs.
J'ai été un peu couillon parce que j'ai choisis d'utiliser la commande pour afficher du texte du patch Maniacs, mais après avoir finit, j'me suis dis qu'avec un spritesheet des lettres, bah, ça aurait été tellement plus simple xD.
Et encore, la méthode avec la commande Maniacs est chiante, mais ça me fait "que" 52 conditions pour les lettres, donc ça va ^^.
J'ai entendu parler de RM Event Factory de Cherry, j'vais voir si avec ça je peux pas créer un évent qui change le nom du héros selon ces 6 variables.
En vrai le plus chiant c'était le système de save, et faire passer certaine info sans avoir charger la save, comme le nom du fichier, et la vie.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Tyroine - posté le 01/07/2020 à 11:35:40 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

J'ai eu aucun bug ni ralentissement même en résolution max, le proto est super convaincant et je retrouve à peu près les sensations de quand je jouais à Oracle of Ages, bravo <3

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Mack - posté le 02/07/2020 à 14:01:21 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Tyroine a dit:


J'ai eu aucun bug ni ralentissement même en résolution max, le proto est super convaincant et je retrouve à peu près les sensations de quand je jouais à Oracle of Ages, bravo <3


Merci :)
En vrai je suis loin d'avoir un moteur aussi bien, mais pour du RM2k3, j'suis plutôt très content du résultat ^^

image
( Ouais, la mini carte est pas à jour :'D )
J'ai pas mal avancé sur le mapping ces derniers jours, j'ai presque terminé la seconde île, il me manque 4 - 5 map disponible que après avoir fait le donjon, donc je verrais un peu plus tard, j'vais d'abord m'attaquer au donjon.

J'ai aussi rajouté un système de magie, pour éviter que les items comme la fronde ou autres soient trop spammé.
Au niveau des objets, 6 sont finis, 1 est commencé, mais je suis pas du tout satisfait du résultat, et les 2 derniers j'ai l'idée, mais j'ai pas du tout commencé à le faire.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Tyroine - posté le 02/07/2020 à 14:19:34 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

L'arbre coupe le contour de ton herbe en haut à droite.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Gari - posté le 02/07/2020 à 14:29:14 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

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Si tu regardes bien, c'est le cas de tous les motifs spéciaux :grossourire
Pourtant il me semble que c'est un pack payant (Mack confirmera, il en avait parlé dans les screenshots).
Sinon je l'ai essayé, mais comme pour tes autres jeux, mon pc n'aime pas du tout (ça rame ça rame). Je me demande si c'est pas un peu lié au patch ? En tout cas niveau précision de la hitbox je saurai pas te dire, vu que j'avais un décalage visuel de deux-trois secondes :F


Mack - posté le 02/07/2020 à 14:47:51 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Comme dit Gari c'est voulu ^^.
C'est pour coller le plus possible au Zelda GB/GBC qui faisait aussi ça.
Et puis comme je mappe tout avec la première couche, ça m'arrange bien xD

Le pack que j'utilise à la base n'utilise pas la transparence, je pense que c'est volontaire que les tiles ne collent pas parfaitement entre elles ^^


Possible que ça vienne du patch alors Gari :/.
Je sais que le mec à modifiée énormément de code, de ce que j'ai compris / je me souviens il avait presque recodé toute la partie Picture.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

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