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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 24/02/2021 à 15:05:46 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Bonne nouvelle le fait que ça fonctionne sur Seven. Merci pour avoir partagé l'info tantine.

Citation:

Tu trouves que VX (non Ace) apportait quelque chose de significatif par rapport à XP?


Ils avaient remis des trucs qu'on avait perdu entre RM 2003 et RMXP (les facesets par exemple). Mais c'était pas fifou, je reconnais.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Suite du sujet:

Monos - posté le 24/02/2021 à 18:18:08 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Tu trouves que VX (non Ace) apportait quelque chose de significatif par rapport à XP?



Oui. Retour des tonnes de fonctions pour faire du RPG que nous avions perdu sur XP.
Nemo parle de faceset mais il n'y pas que ça. Boite de dialogue rpgiens, vehicule, et plein de truc à coté.

VX pose les bases du nouveau system de combat au tour par tour qui dépasse largement la version XP et 2000 (Sans faire de CMS et sans script bien sur).
Je parle bien des règles de combat par la représentation graphique avec ce fond de combat bien immonde. Mine de rien, la présence de la caractéristique "vitesse" modifié par le type attaque/objet utilisé change énormément de chose.

Je me souvient aussi des panoramas visibles dans l'éditeur.(Bon Xp avait les tilset illimité)
Et jene sais plus quoi d'autre.

Pour les scripteurs, je crois que la gestion des scripts est plus claire. (M'enfin bon)

Citation:


Ben justement t'es pas censé pouvoir la choisir?


J'ai pas vu la possibilité de passer par des tiles de 16x16px dans l'éditeur. J'ai peut être loupé l'info.

Citation:

C'est le nouveau système de particules non?


A première vu c'est "les planches d'annimation" après j'ai survolé le bouzin 1h ce matin.

Citation:

Monos c'est monsieur 8-bits (ou moins ?), donc je pense que la résolution minimale est pas bonne


J'aime aussi le monde du 16 bits. (Megadrive/snes enfin le snes )

Signer du nez ?


HuLijin - posté le 25/02/2021 à 17:38:30 (997 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Il n'y a plus de planches d'animation. Ce sont bien des particules (par contre, ça génère du lag en combat :/)
Il y a plein de petites choses fort appréciables sur ce logiciel quand on passe de MV à MZ. Mais ça doit être moins visible quand on n'a pas trop utilisé MV.

M.V.


Sylvanor - posté le 25/02/2021 à 18:05:17 (24559 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Nemo parle de faceset mais il n'y pas que ça. Boite de dialogue rpgiens, vehicule, et plein de truc à coté



C'est quoi les boîtes de dialogue rpgiens...?
Y avait des boîtes de dialogue dans XP.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Gari - posté le 08/03/2021 à 12:28:03 (5899 messages postés) - honor

❤ 1

On n'en a pas trop parlé, mais les jeux exportés ne sont plus si multi-plateformes que ça : https://www.protondb.com/app/1096900.

Linux n'est pas supporté, et pareil pour les portages sur téléphone (ça fonctionnait très mal sur mv).


crackerwood - posté le 08/03/2021 à 18:07:32 (176 messages postés)

❤ 0

Ha la la le multi-plateforme. Je me souviens avoir passé des heures pour rendre mon projet en natif sur android. Je n'ai réussi qu'une seule fois avec un tuto sur youtube (mais je ne sais plus lequel). Il fallait tellement faire de bidouille et avoir les bonnes versions de logiciel je n'en pouvais plus après. J'avais même essayé avec IntelSDK, qui d'après une vidéo, fonctionnait en quelques minutes. Moi après quelques heures je n'avais plus rien. Et je ne parle pas de la taille du jeu sur le téléphone (enfin maintenant certains jeux font une taille horrible).
Tout ça pour me dire qu'au final les gens ne jouer quasiment que sur PC.

CMS event--PHS--Blackjack--PHS event VX


Monos - posté le 31/12/2022 à 05:50:13 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

J'ai pris mz ce matin. Et re testé un peu.

Citation:

J'ai pas vu la possibilité de passer par des tiles de 16x16px dans l'éditeur. J'ai peut être loupé l'info.


Je ne sais pas si ce fut une amélioration en cours de route, mais on est bien en mode 16x16 dans l'éditeur quand on passe en 16x16.
Avec une bonne adaptation, LA je trouve ça génial. Juste les menus qui me semble t'il pas adapté vraiment. Faut très certainement passer par des scripts pour modifier tout ça pour arriver au "old school" que certain aime comme moi. Finalement ce RM est pas mal.

Citation:

C'est quoi les boîtes de dialogue rpgiens...?
Y avait des boîtes de dialogue dans XP.


Un peu plus d'un an plus tard xd
Compare une boite de dialogue native de XP et de VX 2000 et 2003. Je trouve que sur XP c'est "froid" ça va pas. Manque un truc pour du RPG 16bits on va dire cette fois si. C'est un ressentie.

Signer du nez ?


Kisth - posté le 17/02/2023 à 08:12:38 (997 messages postés)

❤ 2

Yeoun, mage-archère-louve

Avis à tous ceux qui possèdent la version Steam : le DLC ARPG est gratuit.

M.V.


Nemau - posté le 17/02/2023 à 15:40:17 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Les premiers avis sont globalement négatifs. :c (mais merci pour le partage anyway)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 17/02/2023 à 15:51:37 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Dommage qu'il n'y ai pas de vidéo j'aurais aimé voir à quoi ça ressemble !
J'ai checké un peu sur google je suis tombé là dessus :

https://www.youtube.com/watch?v=I_C0JKsXIkI

On peut faire de supers choses avec MV en vrai ? Là le système a l'air au poil, avec des déplacements en pixel.
J'ai toujours eu un avis très négatif sur le logiciel sans trop savoir pourquoi...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


ayop - posté le 17/02/2023 à 16:40:14 (847 messages postés)

❤ 0

J'ai joué à la démo fournit avec le plugin, en vrai ça a l'air complet avec un système de déplacement pixel par pixel avec accélération et inertie, des hitbox personnalisables, des interactions avec le décor, un système de garde parfaite, des sorts à distance et ciblé (le jeu se met en pause le temps de choisir la cible), et plein d'autre truc. Par contre c'est peut être un peu compliqué à utiliser, d'autant plus que l'auteur qui est japonais n'a pas pris la peine de tout traduire en anglais, notamment les variables et les boutons.

Il y a un plugin de self switch/variable fournit, mais pensez-vous qu'il est indispensable au fonctionnement du système ARPG ou bien que l'on peut s'en passer si on à déjà celui de Visustella ?


Kisth - posté le 17/02/2023 à 18:07:24 (997 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Au pire, c'est gratuit, l'avis, négatif ou non tu te le fais tout seul.
Parfois les avis sont négatifs parce que les gens n'ont pas bien lu la description et n'ont pas ce qu'ils espéraient avoir. Pour ma part la démo fonctionne très bien, même en la trafiquant.

Falco : MV est toujours très bien portant, pas de soucis !

ayop, il n'est pas entièrement compatible avec Visustella. J'ai des soucis sur des plugins de détection d'interaction (region ID) mais avec d'autres ça tourne bien. Après je n'ai pas testé plus que ça en profondeur. Faudrait peut-être que j'insiste un peu.
Edit : Pour tes variables locales, ce système en utilise de trois types : les locales (self variables), des variables typées float (pour stocker des nombres à virgule) et un truc bizarre appelé "common variables". Visustella ne propose pas exactement ça.

M.V.


ayop - posté le 17/02/2023 à 19:31:28 (847 messages postés)

❤ 0

Ah oui c'est vrai, du coup son système de variable locale est plus complet. Vaut mieux se passer de celui de Visustella alors. :P Pour les common, si j'ai bien pigé on ne peut les utiliser que dans les évènements communs, et si un évènement commun en appelle un autre, les valeurs ne sont pas partagé. Peut-être est-ce pour éviter d'éventuels conflits?

Le plugin DotMoveSystem_FonctionEx utilise les region ID pour faire des collisions spécifiques en demi tile je crois. Dans le dernier paramètre Triangular cell colision detection information les régions 4,5,6 et 7 sont utilisés. Ton problème de compatibilité vient peut être de là?


Kisth - posté le 17/02/2023 à 20:17:15 (997 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Non, il vient de l'incompatibilité avec un plugin payant. Les cores avaient l'air de plutôt bien fonctionner avec. Mais même le reste de visustella fonctionne bizarrement avec ce plugin (il est tout récent), donc j'ai pas trop insisté.

M.V.

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