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Index du forum > Présentations > The Coon'Art


CoonArt - posté le 29/05/2020 à 06:46:34 (1 messages postés)

❤ 0

Salutations,



Je suis Coon'Art, j'ai 26 ans, je suis fan d'animation en tout genres.

J'ai fais pas mal de créations au long de ma vie, en papillonant entre la littérature (nouvelles, roman, BD's), l'ébénisterie, la métalurgie ex...

Je viens ici, suite a une discution avec un ami sur un jeu qui nous a déçu et je me suis dis pourquoi ne pas le refaire.

Mais comme je suis un papillon, il m'est impossible de me dire "Je prend 5 ans pour apprendre a coder et encore 5 ans pour produire mon jeu". Je ne peut simplement pas rester 10 ans sur un seul projet. Donc j'ai demandé au seigneur Google si il y avait pas moyen de produire un jeu en moins de temps et RPG Maker est revenu très souvent comme sugestion.
M'expliquant qu'il faudrait plus ou moins 1 an pour maîtriser suffisament le logiciel pour faire mon projet et ensuite que je pouvais tabler entre 2-3 ans pour la réalisation.
Pour un total d'environs 4 ans, là c'est jouable, ca me pose pas de problèmes.

Après j'ai juste une seule crainte, c'est que je ne suis pas designer et encore moins déssinateur. Normalement quand il me faut des éléments graphique, je m'adresse a un tatoueur de ma ville. Mais RPG Maker a un format pixel art et je doute qu'il pourra assurer toutes mes demandes pour le projet.
Donc je devrais trouvé une personne sur internet.
J'avais déjà tenter de trouver des déssinateurs sur la toile mais a chaque fois je me suis prit un vent au niveau tarrifaire, ou sur le rendu.
Car il n'y a simplement pas cette proximité entre l'artiste et le client. C'est vraiment ce qui me met le gros doute et qui a tendance a me freiner dans la mise en place du projet.

Sinon je suis sur MV.

Coon'Art




Roi of the Suisse - posté le 29/05/2020 à 09:24:14 (29764 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Salut :sonic

J'ai commencé mon jeu RPG Maker en 2008 et j'ai toujours pas fini.
Je dessine (quasiment) tout moi même et je fais les musiques. Au début évidemment je dessinais super mal, et d'année en année, c'est devenu un peu moins pire :clown
Les artistes, il faut les démystifier. On voit que ce qu'ils font est super impressionnant, mais ce sont juste des gens qui ont beaucoup beaucoup dessiné. Si tu t'y mets à fond, tu peux atteindre un très bon niveau en quelques années. Moi je ne suis pas à fond du tout, je dessine juste un truc simple par mois (une table, une chaise), et j'ai atteint un niveau intermédiaire où ce que je dessine est reconnaissable et de qualité "honnête", je ne fais pas des trucs de ouf malade, mais ça me suffit très largement pour ce que je fais.

Rien n'est impossible aux vrais héros. Mais si tu n'es pas un vrai héros, tu vas abandonner en cours de route. Tu vas t'apercevoir que tu as été trop ambitieux. Les vrais héros sont très rares.
Ou plutôt, mon conseil, c'est de vraiment bien mesurer ton ambition à la hauteur de ta productivité. Fais petit, fais simple. Va à l'essentiel. Pratique l'élagage, la soustraction. Sache détecter les contraintes superflues que tu t'imposes. Ça demande de l'introspection.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Verehn - posté le 29/05/2020 à 10:11:48 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Bienvenue.

Effectivement le temps que prendra ton projet dépendra de tes ambitions et de ta motivation. Si on admet une motivation sans failles (rare) et beaucoup de temps libre, on peut toujours considérer l'ambition derrière tes idées:
- Est-ce que tous les graphismes doivent être faits maison ou bien à partir de packs payants / DLC, ou en ressources de base ?
- Est-ce que le jeu aura des systèmes et un gameplay peu conventionnels pour RPG Maker ?
- Est-ce que le monde explorable sera vaste et détaillé, et le scénario très long ?
- Est-ce qu'il y aura des embranchements scénaristiques ou des zones facultatives ?

Toutes ces choses peuvent influencer considérablement le temps de développement.

Bonne chance. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Qb!k - posté le 29/05/2020 à 10:17:43 (908 messages postés) -

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Salut à toi.
Effectivement, il faut éviter de se projeter sur le long terme et d'être trop ambitieux pour un premier projet.

En 15 ans de making, je n'ai fini qu'un seul projet et encore il se finit en 15 minutes.
Si j'ai bien progressé, je n'ai finalement que des concepts et des bouts de jeu.

Ecoute les conseils Verehn et Rots, ils maitrisent bien leur sujet.

Cordialement.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Nemau - posté le 29/05/2020 à 23:16:06 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Bienvenue !

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Bakala - posté le 30/05/2020 à 18:01:18 (48 messages postés)

❤ 1

hihihi

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