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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG maker mv] Réduire le variance de nombre de pas entre les combats


Teinaava - posté le 03/05/2020 à 14:32:42 (17 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG maker mv
Bonjour,

Je rencontre un petit souci et je pense être très loin d'être le seul, pourtant je ne trouve aucune réponse sur ce sujet.
Il est possible sur une map de régler le nombre de pas moyen avant de déclencher un combat aléatoire, mais est-il possible de régler la variance ?

Sur une map réglé à 30 pas par combat, je viens d'en déclencher deux de suite à seulement UN pas d'intervalle.
Je comprends que 30 soit une moyenne et que l'on puisse en déclencher entre 20 et 40 par exemple, mais un seul pas c'est vraiment décourageant pour le joueur.

Est-ce que quelqu'un sait où je peux modifier ça ? Je pense qu'il faut aller dans les scripts du jeu (j'ai déja réussi à modifier des choses comme ça, comme la génération de TP ou le bonus d'un coup critique), mais pour la variance des combats je ne trouve pas. Et j'ai peur de faire une bêtise ^^"

Merci à ceux qui m'aideront. N'hésitez pas à me demander des précisions si j'ai été trop flou.

Teinaava


Gari - posté le 03/05/2020 à 15:05:42 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Non ça va, tu n'es pas flou. On dirait que tous les RM ont le même problème. Tu aurais été sur RM2000-2003, je t'aurais dit que tu étais bon pour faire un système de rencontre manuel pour éviter ça, mais sur les RM plus récents je suppose que tu dois pouvoir configurer ça.

Localisation : rpg_objects.js

Deux méthodes mentionnées ici : https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/encounter-rating-steps.108844/

Il y a aussi quelques réflexions sur un nombre de pas raisonnable selon la taille et la parcourabilité d'une map.


Teinaava - posté le 03/05/2020 à 15:29:11 (17 messages postés)

❤ 0

Merci Gari, je vais regarder ça =)

Edit :

Super, c'est exactement ce que je cherchais. Je c/c ici ce que j'ai trouvé si quelqu'un a le meme souci que moi.
Pour faire simple :
- Ouvrir le fichier rpg_objects dans les fichiers js de votre projet
- Faire controle+F pour rechercher la ligne "Game_Player.prototype.makeEncounterCount = function() {"
- Remplacer ce qui suit :

Portion de code : Tout sélectionner

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Game_Player.prototype.makeEncounterCount = function() {
    var n = $gameMap.encounterStep();
    this._encounterCount = Math.randomInt(n) + Math.randomInt(n) + 1;
};
 



par :

Portion de code : Tout sélectionner

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Game_Player.prototype.makeEncounterCount = function() {
    var n = $gameMap.encounterStep();
    var s = Math.round(n * 0.2);
    var r = Math.randomInt(s * 2);
    this._encounterCount = n - s + r;
};
 



Je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire, mais le n * 0.2 donne une variance de 20% (mettre 0.3 pour 30% par exemple).

Voilà ^^
Merci encore Gary =)

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