Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

504 connectés actuellement

29384068 visiteurs
depuis l'ouverture

5 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Eclipso

Lunae - le bazar d'Emz0

New RPG Maker

Planète Glutko

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Rpg Maker Mv] Créer un systeme de stamina


Jean-Yves - posté le 16/04/2020 à 18:45:05 (9 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: Rpg Maker Mv
Bonjour,
J'ai débuté RPG maker MV il y a une semaine.
Je fais une sorte d'escape game avec des choix.
C'est plus collecte d'objet/craft/énigme et choix décisif que combat.
Cependant je voudrais rajouter une touche courir.
J'ai mon event courir si j'appuie sur une touche
mais je voudrais mettre "Maj = courrir" "Espace=action" "Tab=objectif" Mais je ne peux pas configurer la touche Tab il propose seulement Ok shift annulé et les flèches. connaissez vous un moyen de rajouter ou modifier ces propositions ?
Merci

( je ne sais pas faire de script.. :triste2


kingdo - posté le 16/04/2020 à 19:11:30 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

Tu peut utiliser Keybord config de Yanfly.

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


Jean-Yves - posté le 16/04/2020 à 19:33:26 (9 messages postés)

❤ 0

merci :)
Petite question, savez vous si il est possible de transformer les PM en point endurance qui serait consommé lors de la course ? et si l'hero n'a pas de PM il ne peut pas courir.
je sais pas si je me fait comprend... merci


Gari - posté le 16/04/2020 à 19:41:28 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

C'est possible ^^


Jean-Yves - posté le 16/04/2020 à 20:01:26 (9 messages postés)

❤ 0

tu serais m'aider sur cette tache ? je trouve seulement des tuto stamina pour ace et pas sur mv...:sourit


Gari - posté le 16/04/2020 à 20:24:23 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Tu peux faire ça dans un événement commun en processus parallèle.

En gros, si la touche "course" est pressée (de façon continue ou non, je ne sais pas comment tu veux le faire), tu veux ouvrir un boucle où, tant que la touche est pressée ou que l'interrupteur/variable course est activé(e), le héro perd un nombre donné de MP par secondes (ou quart/demi seconde). Tu dois mettre un attendre assez court dans ta boucle (1 si possible), puis recréer une condition dans ta boucle qui check si la course est toujours active, et quitter la boucle si ce n'est pas le cas. Si c'est toujours le cas, la boucle repart du début.
Tu peux aussi faire en sorte que les mp diminuent en fonction de si le héros se déplace ou non, au lieu du temps.


Jean-Yves - posté le 16/04/2020 à 22:21:22 (9 messages postés)

❤ 0

Alors j'ai éssayé. mais je bloque quelque part. les PM de mon perso diminue à Zero directement. comme si la boucle continuer.

L'event donne ça :

- Boucle
-Si : la touche (shift) est enfoncée
-Modifier les PM : Jean-Yves, -1
- Attendre 60 frames
-Si : la touche (shift) est enfoncé
-
: Sinon
-Interrompre la boucle
fin

: sinon
-
:Fin
:Repeter ci dessus
-
Je suis un noob je sais pas envoyer de capture décrans dans les message..)


Gari - posté le 17/04/2020 à 12:10:40 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Désolé, j'ai mal expliqué.

Voici un exemple un peu plus complet, mais réalisé sur un autre logiciel que RM Maker (donc à adapter pour les commandes, le seul point qui t'intéresse étant la diminution des MP quand le héros court)

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
#  Quand la touche est enfoncée, modifie la vitesse du héros.
|Input Key: CSelf0[Key Input]Keyboard (100~) [Key Code [142] Only] ( Left Shift Key) 
|Loop Start
 ||Condition (Number):  [1] CSelf0[Key Input]  is  142  equal 
 |-+Condition: [1]  [ CSelf0[Key Input]  is 142  equal  ] Case
 | ||Move Route: Hero / Move Speed -> 4
 | ||Set Variable: CSelf1[Frames] += 1 + 0 
 | ||Condition (Number):  [1] CSelf1[Frames]  is  15  equal 
 | |-+Condition: [1]  [ CSelf1[Frames]  is 15  equal  ] Case
 | | ||Call Event: Common4:[ o Recover or Damage ] / 2:SP Recovery/Reduce / 0:Wanderer / -1
 | | ||Set Variable: CSelf1[Frames] = 0 + 0 
 | | ||
 | |+End+
 | ||Wait: 10 Frame(s)
 | ||
 |-+Else Case
 | ||Move Route: Hero / Move Speed -> 3
 | ||Set Variable: CSelf1[Frames] = 0 + 0 
 | ||Break Loop
 | ||
 |+End+
 ||
+Loop End Point++
|Wait: 1 Frame(s)
 



Où Loop Start = début de la boucle
Key input = touche pressée

J'ai inséré un mini calcul pour que cela reste réceptif. Tu es obligé d'avoir un wait très court pour que le programme détecte rapidement quand la touche est pressée ou non. Mais tu veux que tes MP ne disparaissent pas en un quart de secondes.
D'où l'inclusion d'une variable qui s'aditionne à l'intérieur de ta boucle, qui fait +1 à chaque passage. Avec l'ajout d'une condition où quand ta variable = le nombre de temps souhaité avant soustraction d'un mp, tu mets à l'intérieur le mp enlevé et tu remets ta variable de décompte à 0 (pour qu'elle recommence à 0). Tu la remets aussi à 0 quand la touche shift n'est plus pressée (histoire que le décompte reparte de 0).
(Le wait à la fin est peu utile, contrairement à celui dans la boucle, indispensable)


Jean-Yves - posté le 19/04/2020 à 19:07:26 (9 messages postés)

❤ 0

j'ai essayé mais j'ai une galére.
j'ai trouvé une alternative qui me conviens. le personnage va tout le temps lentement (c'est un vieux) sauf quand il prend de la cocaine ou sa vitesse est augmenté durent un laps de temps. mais ça le tue à petit feu.
Merci en tout cas pour ton aides. je le garde en copie pour un autre perso

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Rpg Maker Mv] Créer un systeme de stamina

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers