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Dokas229 -
posté le 08/04/2020 à 22:18:29 (12 messages postés)
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Nom du jeu : Filandris
Genre : Dark Fantasy ; Drame ; Action
Temps de jeu : Environ une heure.
Temps de création : Il y a eu deux semaines de création pour ce projet.
Statut : Jeux complet
Logiciel : RPG Maker XP
SYNOPSIS :
Le continent de Phylisas est régit par un homme sans scrupule, le roi Xandher, n'étant pas dôté de magie, une puissance extrême accordée à une minorité d'humains, leur offrant des capacités incroyables.
Peu après son couronnement, il mit à mort tous les utilisateurs de magie en commençant par Anastasia Bell, une sorcière très réputée, vivant une vie banale avec ses trois enfants. Elle possèdait une magie incroyable, elle pouvait modifier la perception du monde.
Vous suivrez l'aventure de ces trois enfants, fuyants la garde à leur trousse.
GAMEPLAY
Ce jeu vous proposera plusieurs phases de gameplays différents avec une bande son agréable.
Il est aussi dôté de sauvegardes automatiques alors, n'ayez crainte, vous ne perdrez en aucun cas votre partie au cours du jeu
Cependant, je déconseille ce jeu à toutes personnes mineures ou sensible pour cause de violence visuelle et émotionnelle.
J'espère que mon jeu vous plaira, il est court alors, ça ne vous coûtera rien de l'essayer (surtout en cette période de confinement).
------ TELECHARGER -------
https://mega.nz/folder/lSJFgS6Q#4e96EtNKs8v8lN2R0KYGjQ
Sur ce, bonne soirée à vous
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| The Inconstant Gardener | Félicitations pour avoir terminé un jeu entier (fut-il pas très long). De ce qu'on peut en voir via les screens ça a l'air soigné.
N'hésite pas à le mettre sur le site d'Oniro.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Dokas229 -
posté le 09/04/2020 à 01:09:39 (12 messages postés)
| | Nemau a dit:
Félicitations pour avoir terminé un jeu entier (fut-il pas très long). De ce qu'on peut en voir via les screens ça a l'air soigné.
N'hésite pas à le mettre sur le site d'Oniro.
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Alors déjà merci ah ah et, j'ai suivi ton conseil, je l'ai directement mit sur le site, j'attends juste une réponse maintenant
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tiguan4motion -
posté le 11/04/2020 à 14:54:36 (29 messages postés)
| | Je voulais tester le tout, mais voilà que le téléchargement est vraiment, vraiment long. Alors, déjà 516 mo pour un jeu d'environ 1 heure, c'est énorme. Je vois que tu as laissé le fichier projet (.rxproj) à ton jeu. Alors, on peut ouvrir ton projet et le modifier. Ça ne fait pas de sens pour un jeu terminé et pour un joueur qui n'est pas sensé y a voir accès. Un grand ménage de tes fichiers est nécessaire, car j'en suis toujours à 1% après 20 minutes de téléchargement. Pourtant, mon PC n'est vraiment pas lent.
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Le départ vers Darkwolf, c'est ici ! :http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=28175 |
tiguan4motion -
posté le 12/04/2020 à 21:02:43 (29 messages postés)
| | Bon, je suis arrivé à télécharger ton jeu, mais ça aura pris tout l'après midi. Un gros ménage dans tes fichiers est nécessaire.
Voilà, j'ai terminé ton jeu. Voici un peu mon analyse.
Histoire
L'intro n'est pas trop longue, ce qui n'embêtera personne. L'histoire raconté est classique, mais quand même bien rendu au niveau des sentiments. On sent le désespoir dans les héros et ce qu'ils ont sur les épaules. La recherche faite par les gardes est un peu prévisible. Il y a quelque rebondissements et des suicides/meurtres poignants. La fin est sommes toute intense, quoique j'aurais aimé savoir qu'est-ce qui advient des 2 fillettes. J'ai remarqué aussi qu'on ne revient jamais sur les chevaux.
Gameplay
Tu avertis d'avance les joueurs qu'il y aura beaucoup de naration. Donc un joueur avertit a le choix de quitter le jeu, parce que ça ne lui convient pas, ou de continuer. Parce que, effectivement, le tout est plus une histoire raconté et ultradirigé, que d'un réel jeu avec de la liberté. Le joueur se rend du point A au point B, ce qui fait qu'on change de map assez vite et régulièrement, sans aucun retour en arrière. Les aspects du gameplay que j'ai le plus apprécié sont les suivants: possibilité de monter à cheval, les différents scripts utilisés (déplacements, bruits de pas, poussières et éclats d'eau à la course, clignement des yeux du héros), les dialogues qui sont à proximité des gens qui parle. Il y a un bug tout de même agaçant lorsque l'on sort de la maison pour se diriger vers les chevaux: il se passe 5 secondes avant qu'une pluie de chevaux se déplace par dessus nous, comme ça, et ça fait vraiment bizarre. Ensuite ceux-ci sont coincé à gauche au bout de la map. Aussi, lorsqu'on est à cheval dans la forêt, pleins d'arbres nous suivent au bas de la carte et à gauche. Lorsqu'on est à l'endroit avec les obstacles et qu'il faut appuyer sur espace, moi ça n'a pas fonctionné. La vague de chevaux mon passé par dessus en moins de deux sans que ça y change quoi que ce soit. Les chevaux qui nous passes dessus ne fait pas très sérieux.
Mapping
Ici c'est bien, même si j'aurais aimé voir plus d'originalité dans les tilesets que ceux de base. Les éclairages et les rayons de soleil son bien et efficaces. Le tout reste classique et sans saveur particulière pour ce qui est du mapping. Il y a quelques erreurs de héros qui passe au travers de certains trucs comme dans ces screens (C'est à causes des arbres mis par dessus des trucs) :
Petit bug avec la fille qui est resté coucher à l'auberge, mais qui est en même temps dans l'équipe :
Ici les poissons passent à travers le gazon et je crois que ce serait mieux si on ne pouvait pas marcher sur les cordes du pont suspendu.
Je suis tombé en bas du pont en sautant et je suis coincé en bas de la falaise. Il y a une grotte en bas, mais on peut pas entrer dedans. (Je ne parle pas du tas de pierres qu'on voit devant le héros sur ce screen, mais bien de l'ouverture noire vers la droite qu'on ne voit pas sur ce screen.)
Bande sonore
Les musiques sont sympas. Les bruits de fonds sont bien aussi (nos jeux se ressemble sur ce point). Le tout est bien harmonisé avec l'histoire et les musiques sont variés, ce qui brise un peu avec la monotonie des tilesets familiers.
Conclusion
En conclusion, dans l'ensemble le tout reste classique et prévisible, mais propre. Les déplacements et les animations sont ton point fort. Il y a quelques bugs ici et là, mais pour un jeu fait en très peu de temps, c'est normal. Finalement, ce n'est pas vraiment un jeu, mais plus une histoire où l'on doit apporter un héros du point A au point B dans une seule direction possible. J'ai galéré à télécharger le tout, mais j'ai passé quelques bonnes minutes . En dernier, je voulais soulever un point sur les sauvegardes. Je trouve cela génial que ça sauvegarde tout seul, par contre, on ne peut plus jamais recommencer de nouvelle partie. Le menu principal ne le permet pas et même lorsque l'on complète le jeu, on ne peut pas recommencer une partie. Bonne continuation.
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Le départ vers Darkwolf, c'est ici ! :http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=28175 | Index du forum > Jeux terminés > Filandris
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