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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG maker MV] Jouer une vidéo comme animation d'attaque


-sleepyhollow1323 - posté le 31/01/2020 à 19:43:01 (32 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Plein de choses
Logiciel utilisé: RPG maker MV
Bonjour, bonsoir :

Après un long moment d'absence ( un très long moment ) et d'inactivité sur mon projet, je me dirige une nouvelle fois sur ce forum car j'ai besoin d'aide pour plusieurs choses.

- Pour commencer j'aimerais savoir comment intégrer des vidéos aux jeu et la qualité d'images max qui nous ais possible de mettre

- Et secondement je voudrais mettre des sortes d'animations (avec des personnages personnaliser) dans le style des combats présent dans DBZ Dokkan battle, je me rends bien compte que c'est ambitieux mais c'est ainsi que je vois mon jeu.
Dans le pire des cas aux moins des personnages personnalisé en action statique. Si c'est possible de faire cela soit même et plus ou moins facilement me donner un logiciel qui ferait le boulot. J'ai trouver "Manga maker comipo" mais un peu chère (45,99€) et je sais si il feras ce que je veux faire. Il serais généreux de votre part de me tenir au courant à ce sujet.

Merci à l'avance :D

P.S inclure des animations ou action statique dans ce genre là :

https://ibb.co/42tJqxc

https://ibb.co/fxMDBFP

https://ibb.co/JFFtWZ8


Solarius - posté le 01/02/2020 à 20:38:27 (326 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

Pour jouer une vidéo, il suffit de mettre le fichier vidéo dans le dossier "movies" de ton projet. Ensuite, tu peux jouer cette vidéo depuis un événement grâce à la commande "jouer une vidéo" (tout en bas de la 2e page).

Pour les animations, tu peux soit utiliser des vidéos, soit importer les frames de ton animation comme animation d'attaque, puis assembler ces frames dans l'éditeur d'animations.
Si tu préfères faire des animations statiques, il te suffit d'afficher l'animation voulue sous forme d'image, éventuellement en faisant glisser cette image dans une direction pour donner un peu de peps.
Dans tous les cas, tu devras probablement lancer ces animations via un événement commun déclenché lors de l'attaque.

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


-sleepyhollow1323 - posté le 01/02/2020 à 21:36:26 (32 messages postés)

❤ 0

Je ne suis pas sur de comprendre, quand je parlais d'animation c'étais plutôt dans ce genre là : youtube.com/watch?v=987g_etPx7E (à partir de 1min 11s). Je sais sa parait fou mais je voudrais faire sa (si possible moi même). Au sujet de l'importation de frames, qu'es ce que tu veux dire par la ?


Solarius - posté le 02/02/2020 à 21:01:22 (326 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

Eh bien si tu crées une vidéo pour chaque attaque du personnage, tu peux tout à fait jouer cette vidéo au moment de l'attaque. Si tu veux, tu peux même créer plusieurs vidéos pour une même attaque, et en sélectionner une au hasard au moment de l'attaque pour varier les plaisirs ^^
Ce que je voulais dire, c'est que RPG Maker MV te permet de faire des animations d'attaque à partir de frames fixes (dans le menu animations). Tu peux très bien exporter tes animations sous forme d'une série de frames et utiliser le menu d'animations pour reconstituer l'animation entière... Mais ça demande du boulot supplémentaire.
Dans les deux cas ça nécessite évidemment d'utiliser des logiciels externes pour créer les animations.

Cela dit, si tu veux aussi représenter les ennemis dans tes animations d'attaque, ça devient plus compliqué, parce que tu vas devoir créer une version différente de chaque animation pour chaque ennemi. Ou sinon, plus simplement, tu peux représenter l'ennemi sous forme d'une silhouette noire, comme ça tu n'as plus besoin que d'une seule animation par attaque ^^

Après, si c'est là ta question, j'ai le regret de t'annoncer que RPG Maker ne permet pas nativement de faire des animations aussi stylées...
Le Battle Core Engine de Yanfly, ainsi que les Action Sequence Packs, permettent de customiser profondément les animations d'attaque (en faisant se déplacer les personnages vers leurs cibles), mais c'est encore insuffisant pour obtenir un rendu semblable à tes exemples. Voilà quand même le lien au cas où : http://www.yanfly.moe/wiki/Battle_Engine_Core_(YEP)

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.

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