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Index du forum > Jeux en développement > City Empire (point & click/isometric)


Kasbak - posté le 31/12/2019 à 04:19:15 (34 messages postés)

❤ 0

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Nom : City Empire
Logiciel : Rpg Maker MV
Style : Point & Click/Life simulation
Avancement : Beta 0.2

Principe du jeu :
City empire est un jeu de life simulation ce jouant à la souris. Le joueur peut interagir avec son environnement et modifier son avatar à sa guise. Pour progresser dans le jeu il faudra faire de l'argent et subvenir à ses besoins essentiels : 'Manger, Dormir, Boire'.

Travail :
Pour ce faire de l'argent le moyen le plus simple sera de travailler, le travail étant représenter sous forme de mini-jeu. Il y aura aussi des missions proposé par les PNJ pouvant vous apporter un petit pécule. (Dans la béta vous pouvez être soit bûcheron soit boulanger). Un système d'enseignement sera implanté par la suite pour permettre d'apprendre des nouveaux métiers et permettre d'aller s'installer dans d'autres villes. Par exemple le joueur pourra débuter Bûcheron à Covington et devenir Banquier à New York ou Acteur à Hollywood. Tout travail a des horaires particuliers 'jour, nuit, 8h-18h, 6h-14h, semaine, week-end, ect'... Selon votre rythme de vie vous pourrez travailler à tel ou tel endroit.

Animal de compagnie :
Vous pourrez avoir un animal de compagnie, il apportera différents bonus augmentant selon votre affinité avec lui. L'animal aura besoin de nourriture et d'affection, si vous négligez votre animal il finira par mourir. Vous pourrez le soigner au vétérinaire ou le remplacer dans une animalerie.

Jauge héros :
Plusieurs jauges sont affichées à l'écran vous permettant d'avoir un maximum d'informations pour progresser. Certaines jauges sont vitales 'la nourriture, l'eau, le sommeil'. Si elles tombent à 0 votre santé va diminuer, si la santé tombe à 0 le jeu ce termine. Des jauges secondaire mais très utiles vous indiquent le niveau 'd'hygiène, WC, muscle, moral, QI et Fashion'. Ces jauges permettent d'évoluer votre personnage socialement, professionnellement, ect...

Social :
Le coté social, famille, logement, voyage, travail, ect... sera développer au fur et à mesure mais sera une partie essentielle et omniprésente du jeu.
Le coté entrepreneur est également prévu, avec du trading, des investissements et des achats d'entreprises que vous pourrez manager.

Logement :
Votre domicile est votre lieux de vie, si vous habitez chez vos parents (comme c'est le cas dans la béta) vous aurait accès à la nourriture, à l'eau, ect... sans avoir aucune facture. Si vous achetez votre propres logements il vous faudra faire les courses et vous occupez du logement.

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Villes :
Différentes ville seront proposées, offrant la possibilités au joueur de voyagé à travers le globe à la recherche de gloire et de richesse. Pour voyager il pourra prendre l'avion, le train, le bateau, le bus ou bien acheter une voiture et parcourir les routes. Il faudra travailler quelques jours pour pouvoir avoir les moyens de quitter sa ville de départ.

Le jeu se déroulera principalement aux USA avec une dizaines de villes, New York, Chigaco, Los Angeles, Miami...
Des villes internationales seront également accessibles telles que 'Paris, Londres, Tokyo, Rio de Janeiro, Moscou, Sydney'...



Convington, Kentucky aux USA (ville de la béta) :




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Yakutat en Alaska :




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Tokyo au Japon :




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Customisation d'avatar :

Le jeu propose un système de dressing pour customiser son avatar. Pour le moment, en temps que béta, tout est débloqué, mais au fur et à mesure du développement du jeu il faudra acheter les vêtements dans les boutiques, débloquer les coupes de cheveux dans les salons de coiffures, les bijoux et les accessoires dans les différentes boutiques... L'habillement de votre avatar modifiera le 'Prestige' de votre personnage et d'autres statistiques ce qui influencera le gameplay.


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Une customisation d'avatar très poussé avec des milliers de combinaison possible, on peut modifier le background, les cheveux, les lèvres, la barbe, ect... Vous pouvez ainsi créer une mannequin, une bourgeoise, un geek, un sportif, un hipster, un gangster, ect...


Exemple de quelques combinaison possible :


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Vous pouvez suivre le jeu et son avancement sur :
Itch.io :
https://city-empire.itch.io/game

Indiexpo :
https://www.indiexpo.net/fr/games/city-empire

Téléchargement lien direct ci-dessous :
https://www.indiexpo.net/fr/download/7691

N'hésitez pas à testez la démo, reporter des bugs ou exprimer votre avis pour aider au développement du jeu.


Ashala - posté le 31/12/2019 à 12:21:25 (343 messages postés)

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Le style de jeu (et l'inclusion de mini jeux surtout) n'est pas trop mon truc, mais faut quand même saluer le boulot accompli.
C'est presque dommage de s'être accroché à MV car on voit (dans la création d'avatar) que l'affichage des pictures qui le constituent rame et j'espère que ça ne te causera pas de soucis futurs :triste2
Bon courage pour la suite en tout cas ! ;)

Madame creepy.


Nemau - posté le 31/12/2019 à 13:28:51 (52125 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Ça a l'air cool, GG. Très bonne continuation.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Delta - posté le 31/12/2019 à 15:20:27 (1108 messages postés)

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Makeur en progrès

Génial, je ne m'y attendais pas du tout. Le reout d'un tout nouveau city Empire, j'y jouerai prochainement tu peux en être sûr. La vidéo et le gameplay semblent très bon. Je suis. :)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bonnes fêtes de fin d'année. :)


trotter - posté le 31/12/2019 à 15:55:35 (10527 messages postés)

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C'est tellement mignon, ce boulot de ouf, je teste et j'édite.


Kasbak - posté le 01/01/2020 à 18:03:59 (34 messages postés)

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En fait c'est pas un lag, c'est parce que j'ai mit '1 frame' d'attente à certains endroits pour empêcher un bug d'affichage, je corrigerais ça par la suite, faut juste que je re-règle le système des éléments aléatoires.

Delta je t'ai rep en MP pour ta BD.

Oui c'est un projet solo.

La police on peut la changer dans le menu options du jeu ainsi que le windowskin et comme c'est sous MV tu n'auras pas besoin d'avoir à l'installer^^.

Merci pour vos com, j'en prends notes.


DantonSlip - posté le 02/01/2020 à 14:54:58 (363 messages postés)

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Bloqué dans la treizième dimension

C'est hyper stylé c'que c'est devenu! Bravo! Faudra p't'être changer le sound design mais en tout cas, encore gg pour le taff abattu.

www.dantonslip.com


Delta - posté le 03/01/2020 à 23:21:03 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Bon j'ai testé, fait les deux jobs et beaucoup aimé.
Deux bugs rencontrés, dans la maison de départ si on clique en dehors d'un des icones indiqués, cela fait planter le jeu mais cela ne fait pas sur la map extérieur et la map bucheron et boulangerie.
Deuxième bug rencontré, quand on écrase une sauvegarde, une fois sur deux quand on la charge cela nous dit qu'il ne trouve plus notre ID et cela fait planter le jeu.

Autre chose pour prendre le bus 200 Dollars, le taxi 500 sans compter l'argent pour trouver un loyer. En se faisant un dollar par commande à la boulangerie et 1 dollars pour tout les arbres trois fois pour un dollar c'est exagérément bas. On est pas prêts de gagner notre départ avec ça.
Il faudrait gagner un peu plus Cinq dollars par commande à la boulangerie et un dollar l'arbre pour bucheron, ce serait déjà mieux car j'ai peur que peu cliquent 500 fois pour pouvoir partir et quitter la ville. Sinon j'ai aimé. :)


trotter - posté le 03/01/2020 à 23:39:30 (10527 messages postés)

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C'est magnifique mais j'ai eu un plantage en cliquant sur le frigo :
image

https://www.youtube.com/watch?v=09xX6fhiTAw

Bon je retente...

J'ai pu jouer un peu plus.
Le QI est trop bas à la création de personnage et plus bas que 50 ça ne devrait pas être possible, jette un oeil à cette courbe : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f7/IQ_curve.svg/1280px-IQ_curve.svg.png


Dans la boulangerie parfois les objets n'apparaissent pas.

J'ai encore eu un typeError dans la cuisine : (
https://www.youtube.com/watch?v=HtDORHx5bdQ

Voilà voilà...


Kasbak - posté le 04/01/2020 à 10:35:38 (34 messages postés)

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En regardant la vidéo et vos commentaire que je remarque que le système autour des 'jobs' n'est pas suffisamment expliqué.

Pour la boulangerie on gagne 1$ par commande, mais on peut cliquer sur les pièces (les pourboires) ce qui donne en moyenne 3$ toutes les 10 sec, du coup en une journée de travail on peut faire 50-100$.
Pour le bûcheron c'est comme pour la boulangerie sauf qu'on gagne 3$ par arbre coupé, à chaque level gagné (en bas à droite) sa augmente l'argent gagné de 1$ (par commande et par arbre). On monte de 2 level pour 3 jours de travail en moyenne. Du coup 3ème jour chaque arbre rapporte 6$, 6x20 arbres sa fait une journée à 120$, du coup sur une semaine de travail on dépasse largement les 500$. Mais de toute façon le bus et le taxi sa met fin à la démo c'est juste là pour que le joueur comprenne qu'il y à une mécanique autour des gains d'argent, dans la prochaine démo le bus coûtera à peine 10$.

Pour le bug ouai je sais je pensé l'avoir retiré en supprimant le plugin de météo mais il apparaît encore, et ça le fait à quasiment tout les joueurs donc c'est un gros problème, surtout que apparemment c'est lié au plugin de Yanfly de clique d'event, et je peut pas le retirer sinon sa supprime le système de point & click du jeu et du coup le jeu peut être jeter à la corbeille.

Pour le QI je pensé que sa passerait inaperçu, c'était pour créer plus de diversité pendant la création du perso. Mais si ça paraît bizarre je vais le remettre proportionnel à la réalité.

Merci pour vos retours et pour la vidéo sa me permet de voir des trucs à corriger.


trotter - posté le 04/01/2020 à 15:56:08 (10527 messages postés)

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Je pense que tu pourrais le montrer facilement avec des indices visuels. Le risque avec un jeu aussi diversifié est de noyer le joueur sous les textes.

Pour la boulangerie par exemple, faire briller ou clignoter les pourboires pour donner envie de cliquer dessus.

Pour le boulot de bucheron, une fois qu'on a abattu tous les arbres ou qu'on clique sur le bouton pour rentrer à la ville, tu pourrais montrer l'xp gagnée (une barre qui se remplit ? des chiffres ?), l'argent gagné ou quelque chose comme ça.

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