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Index du forum > Entraide > [Rpg maker MV] Faire fonctionner un plugin de saut avec une gestion de pas pixel par pixel


Honor - posté le 27/07/2019 à 11:07:37 (7 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Plugin/script
Logiciel utilisé: Rpg maker MV
Bonjour,

Je travail actuellement sur un jeu d'action/platforme en temps réel, mais je rencontre un petit problème.
Je m'explique, j'utilise le plugin de Galv's Jump ability: voici le lien https://galvs-scripts.com/2015/11/13/mv-jump-ability/
et un script qui gère les déplacement pixel par pixel: https://github.com/Hudell/mv-plugins/blob/master/OrangeMovement/SuperOrangeMovementEx.js

Mon problème, c'est qu'avec le script de déplacement par pixel, le saut ne peut pas s'éffectuer correctement car le personnage se trouve bien sur la case, mais pas exactement où il devrait être à caus du script de pixel movement.
En claire je me trouve bien sur la case mais quelque pixel plus haut où plus bas, ce qui bloque le saut, ça fonctionne uniquement si je me place au pixel prêt sur la case.

Ma demande est donc, que quelqu'un s'y connaissant modifie le script galv jump ability, en faisant en sorte que juste avant le saut , le personnage se replace automatiquement (pas de pas hein juste qu'il se replace furtivement) sur la case ou il est, vous pouvez tester les deux plugin ensemble pour mieux comprendre le problème

Merci:kawaii


Mohat - posté le 27/07/2019 à 13:44:28 (223 messages postés)

❤ 0

Salut Honor,

Je suis pas "scripteur" mais je suis pas sure que ça règle ton problème ou en tous cas sans en avoir d'autres derrière, ton problème est clair tu associes deux choses qui fonctionnent pas pareil, le case à case et le déplacement au pixel, as-tu envisagé de faire appel au javascript pour te faire une petite ligne de commande qui placerait le perso de X pixels dans une direction (après faudra voir pour les colisions mais bon) ?
Et le déplacement au pixel n'est pas obligatoire pour un A RPG même si mieux je te l'accorde, le Chrono engine par exemple dispose d'un super mode de A RPG en case par case.

Bref, ce que je voulais surtout te dire c'est que j'ai toujours obtenu une réponse sur les forums officiels pour ce type de question, poste dans la section support des Plug-ins et éventuellement envoi un petit email ou poste sur le site de Glav les scripteurs répondent souvent ;)

Allez bon courage !

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