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Index du forum > Jeux en développement > A Link to the Past GB

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Nemau - posté le 01/06/2019 à 19:36:04 (52217 messages postés) - honor -

❤ 3

The Inconstant Gardener

 
Hello !

Je me suis lancé il y a quelques temps déjà dans la création d'un demake (remake dans une version moins évoluée) de The Legend of Zelda: A Link to the Past. Mon but est de recréer le jeu avec les graphismes et le moteur (simulé) du premier opus Game Boy : Link's Awakening.

image


Ci-dessous le Monde de la Lumière :

image
Cliquez dessus pour le voir en taille réelle

Version montrant les différentes petites maps, telles qu'elles seront vues en jeu.

Et pour comparaison, la version du jeu originel, sur Super Nintendo.


Pour l'instant je n'ai réalisé que le Monde de la Lumière. Pour la programmation je n'ai pas les compétences nécessaires, quand j'aurai réalisé davantage de maps et de sprites je chercherai quelqu'un pour se charger du code.

En espérant que ça vous plaise !
 

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Delta - posté le 02/06/2019 à 16:03:33 (1111 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

C'est chouette et vraiment très proche. C'est un choix le N et B ?
Bonne continuation. :)


Verehn - posté le 02/06/2019 à 16:21:03 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Tu sais déjà ce que j'en pense, mais: très kewl cet overworld.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Nemau - posté le 02/06/2019 à 16:43:08 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Merki !

Je compte m'attaquer très prochainement au Monde des Ténèbres. Ça ira peut-être un peu plus vite que le Monde de la Lumière m'offre déjà une base pour le mapping.

Citation:

C'est un choix le N et B ?


Yep. Je n'aime pas les couleurs de la version DX. ^^ Quant aux Oracle of je les connais trop peu, du coup il y avait moins d'intérêt (disons, sentimental) pour moi de les utiliser. Encore que, il est fort possible que j'utilise quelques tiles et sprites issus de ces jeux (mais en les mettant en N&B, bien sûr).



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Kenetec - posté le 02/06/2019 à 16:49:05 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

C'est très chouette, j'aime. :sourire2

Après je trouve l'idée de refaire l'intégralité du jeu comme ça ultra ambitieuse.
Surtout si tu dois sous traiter la programmation.

Mais déjà si tu te fais plaisir en mappant c'est déjà cool. :sourire2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 02/06/2019 à 17:08:23 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Merci. Oui, ça m'amuse de refaire les maps, et si jamais ça devait rester à l'état de simples images je pense que ça intéressera quand même des gens (de la même façon que je kiffe tomber sur des choses de ce genre ^^).



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Qb!k - posté le 02/06/2019 à 17:42:58 (918 messages postés) -

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Ce qui me fait peur c'est la réactivité de Nintendo avec les fan game....

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Nemau - posté le 02/06/2019 à 18:23:40 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Moi aussi. xD

Bon là c'est un demake, mais je suis malgré tout loin d'être à l'abris. Surtout que LA est au cœur de l'actualité avec la version Switch devant sortir d'ici la fin de l'année (et que j'attends impatiemment).



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Monos - posté le 02/06/2019 à 18:59:08 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Nintendo est dur en ce moment, pour information, il a fait "interdire" le portage de super mario bros sur Commodore 64 en Avril !!!

Autant qu'il semble s'enfoutre qu'on sorte des jeu commerciaux sur leurs vielle bécanes (Pas mal d'hombrew sortent sur nes en ce moment), mais l'utilisation de leur API ça pardonne pas !

Bon courage.

(Bordel fait ça sur une vrais Game Boy !)

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Nemau - posté le 03/06/2019 à 13:57:07 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Tro kompliké :F

Mais si quelqu'un est chaud pour faire de mon projet une rom GB je dis oui. ^^



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Monos - posté le 03/06/2019 à 17:33:29 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Tro kompliké


Non , juste que tu ne veux pas sortir les doigts du cul et passer en mode programmeur :F Mais tu y gagnerais faire ça. Crois moi.

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Nemau - posté le 03/06/2019 à 17:39:45 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Le but c'est aussi que je prenne du plaisir en makant, si c'est pour passer 90% de mon temps de making à faire une chose (ici, du code) qui ne m'amuse pas je vois pas l'intérêt. :c



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Monos - posté le 03/06/2019 à 18:04:45 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Le code fait partie du making :rit2 Le making c'est un tout !

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Nemau - posté le 03/06/2019 à 18:34:08 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

C'est comme si toi on te demandait d'apprendre le solfège puis l'utilisation d'un synthé puis de composer toutes tes musiques toi-même. :sifflote :p :D



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François Berhn - posté le 03/06/2019 à 18:45:07 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

J'approuve vu que c'est ce que j'ai fait !
Vous devriez tous composer vos musiques :youpi

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Monos - posté le 03/06/2019 à 19:07:16 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

C'est comme si toi on te demandait d'apprendre le solfège puis l'utilisation d'un synthé puis de composer toutes tes musiques toi-même.


Je passe par un trackeur maintenant si il faut. :D Beaucoup plus simple.
j'ai composé la zic du future prisonnier sur amiga...
(C'est pas un chef d'oeuvre mais ça roule pas trop mal xd)

Signer du nez ?


Nemau - posté le 03/06/2019 à 19:16:02 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Autant pour moi du coup. :lei



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sriden - posté le 03/06/2019 à 23:43:22 (16578 messages postés)

❤ 0

Le solfège c'était un mauvais exemple, il fallait dire orthographe =>[]

En fait dans la worldmap originale sur snes, la montagne de la muerte est pas du tout liée au reste, c'est limite si elle devrait pas être placée plus haut sur leur map. :fou3

 

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Nemau - posté le 05/06/2019 à 14:59:10 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Oui et non. Quand on ouvre le jeu avec Hyrule Magic (éditeur permettant de modifier le jeu) les deux overworlds (Lumière et Ténèbres) les montagnes sont bien à cet endroit. Mais surtout, elles le sont également si on se réfère au plan d'Hyrule in game :

http://img110.xooimage.com/files/7/7/8/nemau_alttpgb_76-563c56d.png

Reste que le fait que la coupure soit bourrin dans le jeu original m'a compliqué la tâche, vu que dans ma version il ne devait y avoir aucune coupure de la sorte (à l'image de l'overworld de LA).



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Nemecyrus - posté le 07/06/2019 à 21:46:07 (232 messages postés)

❤ 0

Rêveur Radical

J'aime bien parce que t'as pas juste repris au tileset près, c'est réimaginé avec le moteur de Link's Awakening et ça rend super bien. T'as bien géré la transition nette de la montagne de la mort. Est-ce qu'il y aura aussi des chomps et des séquences 2D avec des goombas ? :p

Pour les ziks c'est tout à fait possible de les "démaker" aussi à partir de midis d'ALTTP, ça peut se faire sans trop de soucis. J'utilise Reason pour bidouiller musicalement et c'est parfait pour bosser sur du format midi, ou à partir d'un format midi pour faire du flac/mp3/etc.

Perso j'aimerais bien voir ALTTP démaké avec le moteur de Seiken Densetsu/Final Fantasy Adventure (ou inversement) histoire de bien tout mélanger, j'ai toujours été amoureux de la map de ce jeu et la simplicité avec laquelle les tilesets jouent sur le dépaysement :

https://nhetic.files.wordpress.com/2012/04/map-carte-mystic-quest-gameboy.gif

Copié/collé gratuit : [TL;DR]


Nemau - posté le 07/06/2019 à 22:01:19 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Merci !

Citation:

Est-ce qu'il y aura aussi des chomps et des séquences 2D avec des goombas ? :p

A priori non, ça reste ALttP hein. :D



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Falco - posté le 07/06/2019 à 22:08:30 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

J'aime vraiment, joli travail de mapping!
J'ai envie de tester un petit truc, vraiment pour le fun... je te retiens au jus :P

Edit: Ta map est totalement faite avec RM2K ? Du coup pas moyen d'avoir un genre de fichier XML de la map, ou même deux couches PNG (haute et basse) j'imagine?

Edit 2 : Ah mais si je dis pas de bêtise, il n'y a pas de couche haute dans LA... hum.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 07/06/2019 à 23:01:05 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Merki. Je mappe avec 2003, pour le côté pratique (mais rien ne dit que le jeu final sera sous 2003). Si tu veux la map (sous format RM) et le chipset qui va avec dis-le moi et je te les passerai.



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sriden - posté le 10/06/2019 à 01:44:13 (16578 messages postés)

❤ 0

Falco avait pas un projet de Zelda editor ? À mon avis il va essayer de passer tes maps dedans. :cotcot

Citation:

Pour les ziks c'est tout à fait possible de les "démaker" aussi à partir de midis d'ALTTP, ça peut se faire sans trop de soucis.


Histoire de couper l'herbe sous le pied une deuxième fois aujourd'hui, je dirais que y'a pas besoin ça a déjà été fait : https://www.youtube.com/playlist?list=PLC06A25C3E00DCD7A

(sriden, briseur de rêve et saboteur d'excitation depuis 2008) =>[]
 

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Nemau - posté le 10/06/2019 à 02:12:45 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

C'est pas mal du tout. Après il me semble que les sons des musiques GB sont un peu différents.



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