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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG maker MV] Atteindre alliés et ennemies avec une compétence


-sleepyhollow1323 - posté le 17/03/2019 à 09:31:59 (32 messages postés)

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Domaine concerné: Script?
Logiciel utilisé: RPG maker MV
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheter RPG maker MV pas plus tard qu'avant hier soir et je découvre petit à petit les nouvelles fonctionnalités et le nouvel interface du "nouveau" RPG maker mais bref venons en au fait.

Je rencontre un problème au niveau d'une compétence, en effet j'aimerais que lorsque j'utilise une certaine compétence qu'elle touche(tue, blesse...) non seulement les ennemies mais aussi les alliés.


Merci de votre aides futur. -sleepyhollow1323


Le Kno - posté le 17/03/2019 à 16:59:40 (4161 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Ca peut être fait sans script, avec une compétence qui appelle un événement commun. Si la compétence inflige autant de dégâts à tout le monde tu as juste besoin de deux commandes : Modifier les PV des héros -> Groupe entier et Modifier les PV des ennemis -> Groupe entier. Si tu veux que les dégâts varient en fonction des stats de chacun, c'est un peu plus complexe. Il faut calculer les dégâts dans une variable et les appliquer à chaque personnage séparément.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


-sleepyhollow1323 - posté le 17/03/2019 à 19:01:41 (32 messages postés)

❤ 0

Oui, j'ai réussi pas tout à fait de la même manière mais merci. Cependant je rencontre un autre problème: j'arrive à faire en sorte que les alliés meurent cependant les adversaire ne perdent pas un seul PV et je ne sais pas à quoi cela est dû:
La formule de dégats je ne sais pas du tout comment elle fonctionne, j'ai regarder sur un site mais cela à l'air compliqué (Après si il le faut je prendrais un temps pour apprendre)
Serait-ce peut-être autres choses veuillez m'éclairer la dessus.

Merci à l'avance -sleepyhollow1323


Solarius - posté le 17/03/2019 à 19:39:53 (326 messages postés)

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Un peu plus à l'ouest...

La formule des dégâts n'est pas compliquée.

Il faut juste retenir que a désigne l'attaquant et b le personnage attaqué.
Les stats des personnages sont reliées soit à l'attaquant soit à l'attaqué. Ainsi, a.atk est la valeur d'attaque de l'attaquant, alors que b.atk est la valeur d'attaque de l'attaqué.

les 4 stats les plus utilisées sont :
atk : attaque physique
def : défense physique
mat : attaque magique
mdf : défense magique
Tu retrouveras aussi agi pour l'agilité et luk pour la chance, etc.

Ainsi, une formule de dégâts de type a.mat - b.mdf va infliger en dégâts la valeur d'attaque de l'attaquant, réduite de la valeur de défense de l'attaqué.

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


-sleepyhollow1323 - posté le 17/03/2019 à 20:31:16 (32 messages postés)

❤ 0

Je tente toutes sortes de formules mais rien ne marche et je ne vois pas ce qui pourrait marcher et ni ce qui fait que cela ne marche pas. Es-ce l'événement commun comme effet? Es-ce la formule qui n'est pas bonne? Ou autres choses? Je n'en sais rien:grah2. Je veux mettre des capture d'écran et cela ne marche pas(Même ça ne marche pas).
Serais-ce possible que l'on me donne une formule type qui permettrait de One Shots tous les adversaires présents?

Voici ma formule : 999999999 + a.mat * 9999999999 - b.mdf 999999 (Je me suis qu'avec des chiffres aussi élevé je tuerais tout le monde d'un coup mais rien!!!):leure2

Je ne comprends vraiment pas comment fonctionne les formules, sur VX ace ont pouvaient faire un calcul automatique c'était vraiment bien.


Solarius - posté le 17/03/2019 à 21:31:04 (326 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

Si tu veux seulement one shot les ennemis, nul besoin de t'encombrer avec des a.mat etc.

Il te suffit d'écrire 9999 à la place de la formule de dégâts. N'utilises pas des nombres trop haut, car cela risque de faire buguer RPG Maker.

Ah, et pour uploader un screeshot, il te faudra d'abord l'uploader sur un site tierce. Perso j'utilise Xooimage. Une fois l'image uploadée, Xooimage te fournira un code à rentrer dans l'éditeur de message pour intégrer l'image.

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


Le Kno - posté le 17/03/2019 à 22:58:12 (4161 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

-sleepyhollow1323 a dit:

Es-ce l'événement commun comme effet?


Il y a quoi dans ton événement commun ?

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


-sleepyhollow1323 - posté le 19/03/2019 à 21:05:02 (32 messages postés)

❤ 0

Bonsoir à "Solarius" et à "Le Kno",

Solarius merci pour ton aide cela fonctionne, je me sens un peu idiot de ne pas y avoir pensé par moi même, enfin bref encore merci. Pour ce qui de l'upluoad d'image j'en tient compte pour les prochaines fois.

Le Kno merci aussi pour l'aide que tu m'a apporté et pour ce qui est de l'événement commun finalement c'est régler, mais merci.

Cordialement:D -sleepyhollow1323

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