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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker MV] Les questions d'un petit débutant


SpaceDino - posté le 21/02/2019 à 16:09:59 (7 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Global
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Salut à tous, je me pose plusieurs petites questions, avant de me lacer dans un projet ;
-Existe t-il des générateur de personnage à la manière de celui intégré au logiciel de base, mais plus complet (vêtement modernes par exemple), si oui, des petits tuto pour comment intégrer cela au jeu de base ?
-Est-il possible de créer un jeu qui "tiennent la route" et qui fait pas trop amateur avec les ressources de base du logiciel ?
-Existe t-il des petits logiciels pour créer des musiques toutes simples, mais pour ainsi éviter d'utiliser les musiques de base ?

Merci d'avance et bonne journée:popcorn


Le Kno - posté le 21/02/2019 à 19:59:56 (4159 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

SpaceDino a dit:

-Existe t-il des générateur de personnage à la manière de celui intégré au logiciel de base, mais plus complet (vêtement modernes par exemple), si oui, des petits tuto pour comment intégrer cela au jeu de base ?


On peut ajouter des éléments au générateur du logiciel. Il a des packs payant mais en cherchant un peu sur Internet tu dois aussi pouvoir en trouver des gratuits.

SpaceDino a dit:

-Est-il possible de créer un jeu qui "tiennent la route" et qui fait pas trop amateur avec les ressources de base du logiciel ?


Ça dépend surtout de toi en fait. Évidemment les gens verront que c'est fait avec RPG Maker, et il y en a qui partiront du principe que c'est amateur et de qualité assez faible. Mais à part ça, si tu es sérieux, que tu donnes le temps d'apprendre et que tu soignes le reste (l'écriture, le gameplay, le level-design,...), ceux qui se donneront la peine de jouer à ton jeu oublieront assez vite les graphismes pour s'intéresser à ce que tu proposes.

SpaceDino a dit:

-Existe t-il des petits logiciels pour créer des musiques toutes simples, mais pour ainsi éviter d'utiliser les musiques de base ?


Oui, plein. Tu peux essayer avec séquenceur MIDI, type NoteWorthy ou Hydrogen

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


SpaceDino - posté le 21/02/2019 à 20:15:56 (7 messages postés)

❤ 0

Et bien, merci. Je vais me renseigner pour les packs pour le générateur, et le logiciel de musique.


Solarius - posté le 21/02/2019 à 20:28:51 (326 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

SpaceDino a dit:


Domaine concerné:-Existe t-il des générateur de personnage à la manière de celui intégré au logiciel de base, mais plus complet (vêtement modernes par exemple), si oui, des petits tuto pour comment intégrer cela au jeu de base ?


Concernant ce point, je me permets de t'orienter vers mon tutoriel sur le générateur de personnages :
https://youtu.be/cpkX70Kd1hw

Et concernant les ressources graphiques, je te conseille aussi d'aller chercher dans les dossiers d'installation de RPG Maker (Si tu l'as acheté via Steam, il te suffit de faire clic droit sur le jeu dans la bibliothèque -> propriétés -> fichiers locaux -> parcourir les fichiers locaux).
Tu y trouveras tout un tas de ressources qui ne sont pas chargées dans le projet de base, mais qui sont tout même mise à disposition des makers. Et en particulier, tu y trouveras un ensemble de vêtements modernes ;)

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


SpaceDino - posté le 21/02/2019 à 21:25:15 (7 messages postés)

❤ 0

Une autre question :
Je commence à essayer de faire des petites animations, pour des cinématiques, et j'arrive pas à faire un lit "cohérent", c'est-à-dire où l'on a réellement l'impression que le personnage est dedans. Des conseils ?
Je vais regarder le lien pour le générateur de perso, merci !


1mag0 - posté le 21/02/2019 à 22:48:24 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

Pour ton lit cohérent le mieux, c'est une capture d'écran pour t'aider. En général, il y a 3 carreaux (48 par 48pixels de base pour MV) pour un lit dans rpg maker. Un carreau sous le héros: généralement l'oreiller, et deux carreaux à mettre au dessus du héros: composés des couvertures, sommier, etc.
Maîtrisé toutes les arcanes des tilesets de base, demande pas mal d'erreur et d'entrainement au départ. N'hésite pas à persévérer.
Ici et là, tu trouvera pas mal de projet avec des ressources de base plus ou moins modifier. Je t'encourage à y jeter un œil pour trouver des idées.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Mohat - posté le 21/02/2019 à 23:16:20 (223 messages postés)

❤ 0

Salut,

Concernant le générateur déjà, plusieurs choses :

- J'en profite lol je vais bientôt partager mes ressources pour le générateur de MV des bouches, visages, nez etc... Y en a un sacré paquet, je n'ai pas encore fini mais c'est pour bientôt (avec des fichiers system.png pour l'interface) surveille le site car je mettrai en prems un lien sur Oniro puis sur le site officiel ;)

-En attendant tu as beaucoup de ressources gratuites pour le générateur sur le site officiel, faut chercher un peu mais par exemple voici quelques liens qui t'aideront :

https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/rpgmakerweb-mv-resource-showcase-directory.51208/
-> descend jusqu'à : Facesets and Portraits et clic sur "Spoiler" tu auras tous les liens des post sur ce sujet

Par exemple maigmemple fait de supers trucs surtout les chevelures qui manquent cruellement :
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/updated-18-2-2019-maigs-rpg-mv-face-generator-face-parts.89834/

- Et enfin le Generator extended je ne l'ai pas testé mais il permet entre autre d'importer plus facilement les ressources que tu ajoutes, si tu veux pas le faire manuellement et certainement d'autres trucs :

site : http://schlangan.free.fr/mvxgen.html

lien du post sur le forum off :
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/rpg-maker-mv-extended-generator-version-alpha-0-09-update-on-the-4th-january-2018.56569/

Voilà, pour tes autres questions pareil que les copains et pour le lit fait voir un screen de ce que tu veux faire.


A+


SpaceDino - posté le 22/02/2019 à 10:48:47 (7 messages postés)

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C'est tout con, mais comment on met une imag dans un message ?:ange
Le lit est composé de 2 carreaux, et le personnage en occupe bien évidemment qu'un. Est-il possible de mettre au dessus qu'une seule partie d'un carreaux ? (Je me doute que non)


1mag0 - posté le 22/02/2019 à 19:37:53 (794 messages postés)

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Dessinateur amateur

*après vérification, oui effectivement que 2 carreaux pour un lit. C'est bizarre sur XP c'était pas comme ça de mémoire ... Je n'utilise plus les RTP, ça n'aide pas trop :F.

Citation:

Est-il possible de mettre au dessus qu'une seule partie d'un carreaux ?


Une partie non, Mais modifier un carreau avec un logiciel de dessin et modifier un tileset en conséquence c'est faisable.

Tu ne devrais pas t'arrêter à ce genre de détail au départ. Continue ton projet, garde tes problèmes sous le coude mais sans te bloquer. Parce que des petits soucis comme ça, tu va en avoir plein au départ. Y'a tjrs une solution mais loin d'être évidente quand ta maîtrise du logiciel n'ai qu'a ces balbutiements.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Solarius - posté le 22/02/2019 à 20:15:48 (326 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

La solution la plus simple pour faire un lit c'est encore d'utiliser les sprites des acteurs KO. Leurs pieds sont tellement petits qu'avec un peu d'obscurité et de suspension d'incrédulité, ça donne l'impression qu'ils sont dans le lit ^^

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


SpaceDino - posté le 22/02/2019 à 22:05:28 (7 messages postés)

❤ 0

Ça marche, je vais pour l'instant mettre ce problème de côté.
Juste pour être sûr, les interrupteur locaux, se sont des interrupteurs qui ne prennent effet que dans la map concerné ?
Et RPG Maker gère comment les pages d’événement, prend il en compte d'abord celle de gauche, puis celle de droite, ou l'inverse (par rapport aux conditions)?


Solarius - posté le 22/02/2019 à 23:35:14 (326 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

Tout ça, c'est normalement expliqué dans le tutoriel. Tu peux l'avoir en cliquant sur Aide.

Pour te répondre : les interrupteurs locaux n'existent que pour l'événement qui les porte. Et le logiciel exécute en priorité la page de droite.

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


SpaceDino - posté le 23/02/2019 à 09:55:50 (7 messages postés)

❤ 0

Merci !
EDIT : Une autre petite question. lorsque j'effectue une transition, d'une map située à gauche à une map située à droite par exemple. Si je fais "atterrir" mon personnage sur la première case de ladite map, est-il possible qu'en pressant simplement la flèche gauche, il puisse revenir à la précédente map ? Car dans l'état actuel, le personnage doit nécessairement quitter la case et revenir dessus pour activer la téléportation. Merci d'avance


lionel31 - posté le 11/08/2019 à 22:21:10 (18 messages postés)

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bonjour a tous, je c'est pas si c'est le bon endroits pour demandé de l'aide mais je bute sur un petit problème pour mon projet.

voila, j'essaye de crée un jeux ou quant tu commence le jeux, tu peux choisir ton personnage de dépare comme dans le jeux 'Kingdom hearts Birth by Sleep'.

mon problème viens surtout du fait que en sauvegardent on peux soit sauvegardé la partie et continué ou changé d'histoire et se téléporté, quant deux histoire sont en cour tous les cristal de sauvegarde/téléportation s'active alors que les cristal des histoire sont différant, sa fait 3 jour que je cherche a comment les séparé mais j'y arrive pas si quelqu'un a une solution j'en serai ravie

( je c'est pas si je suis claire par apport a l'explication de mon problème mais je suis prêt a envoyer des Screenshots si besoin )

c'est bon problème résolu meme si c'est pas comme je le désiré


Solarius - posté le 14/08/2019 à 11:10:12 (326 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

Bonjour,

Pour SpaceDino, le plus simple est encore de faire apparaître le joueur une case à droite de l'événement lui permettant de changer de carte.

Pour toi Lionel, tu pourrais utiliser une variable indiquant le numéro de l'histoire en cours (1, 2, 3, etc), et programmer les cristaux pour qu'ils n'apparaissent que si cette variable est égale à une certaine valeur.
Par ailleurs, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à créer un nouveau sujet dans la partie Entraide : c'est fait pour ^^

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


lionel31 - posté le 20/08/2019 à 00:10:02 (18 messages postés)

❤ 0

merci

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