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Index du forum > Entraide > [RPG maker mv] Altération d'état zombie


Teinaava - posté le 15/01/2019 à 22:41:02 (17 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: formule
Logiciel utilisé: RPG maker mv
Bonjour,

Voila, ça fait des heures que je tourne en rond sur les forums en anglais pour essayer de créer une altération d'état dans le style de celle que l'on rencontre dans final fantasy. A savoir "zombie".
Un personnage affecté par zombie ne peut pas être soigné, au contraire, un soin lui inflige des dégats.

Je sais qu'il est possible de le faire car j'ai compris le principe.
Je créer l'altération d'état. Puis je mets sur la totalité de mes sorts/objets de soin une formule en conséquence.
Exemple :
Potion ==> Si la cible a l'altération d'état zombie, elle perd 100 HP, sinon elle gagne 100 HP.

Je pense que ça doit être un truc tout simple pour quelqu'un qui maitrise les formules de calculs de dégats, mais moi je ne m'en sors pas >__< quelqu'un peut m'aider svp ?

Il me faut juste cette formule. Je ne la trouve pas. Je ne sais même pas si je dois l'écrire en français ou anglais.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire.


MGbar - posté le 15/01/2019 à 22:56:13 (12 messages postés)

❤ 0

Quo dulda ert quiem

Personnellement, je passerai juste par les effets d'objets / de sorts. J'assignerai la valeur de soin dans une variable commune à tes objets et sorts (que tu peux appeler soin par exemple) pour chacun de ceux-ci et j'appellerai un évènement communs à la suite. L'évènement commun contiendra une condition pour l'altération d'état et si le personnage la possède, tu enlèves à ses PV la valeur de ta variable de soin (dans laquelle tu as mis la quantité de PV que l'objet / le sort doit donner) ou dans le cas contraire, s'il ne la possède pas, tu lui régénère cette valeur de PV à la place. De cette manière, tu utilise une seule variable et un seul évènement commun.
C'est comme ça que je ferai, après ça fait un moment que j'ai pas été sur MV donc bon, mais voilà.
Si quelqu'un a plus simple, bien que je trouve ça déjà assez simple, je suis aussi preneur.

Ali mar ert ad am ispa, quo ali sol tar dé xal.


Verehn - posté le 15/01/2019 à 23:30:23 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Il y a aussi cette solution si tu sais lire l'anglais: http://yanfly.moe/2016/04/27/tips-tricks-undead-final-fantasy/.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Teinaava - posté le 16/01/2019 à 18:32:23 (17 messages postés)

❤ 0

Merci MGbar, je vais essayer de faire comme ça.

Merci Verehn mais je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le moindre plugin malheureusement. Ce qui est dommage car yanfly a l'air d'avoir tout inventé ^^"


Edit : J'essaye d'utiliser ta méthode MGbar, je pense que je ne suis pas loin mais j'ai un soucis. Je ne sais pas à quel moment (dans l’événement commun ) je peux indiquer que ce doit être la cible de mon sort qui est affecter par l'altération. Je peux définir un personnage fixe mais pas la cible de mon sort.
Saurais tu me dire ce que je fais de mal stp ?

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