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Index du forum > Jeux terminés > [RMXP] Sokoban World (1990)


Khamelot - posté le 07/01/2019 à 20:32:32 (466 messages postés)

❤ 0

Garoh pour les vrais.

image



Coucou par ici !

Je me suis amusé à reproduire en 48h un petit jeu du nom de Sokoban World. J'ai fait que 6 niveaux (bah oui) et rien n'est rippé (hormis les sons et les musiques du jeu que j'ai arrangé du mieux que je pouvais).

J'ai essayé de faire ça le + fidèle possible au vrai jeu, mais en jouant sur emulateur pour ripper les musiques et les sons je me suis rendu compte qu'il manquait plein de trucs qu'on voyait pas dans la vidéo :wouah. Tant pis ! Les 48h sont passées.

Tout est refait à partir de cette vidéo :




Le jeu original

Sokoban World (1990)

Développé par Thinking Rabbit

Distribué par Media Rings, NEC

Sorti sur PC Engine


Faisant partie de la série des jeux de l'univers « Sokoban », pionniers du genre parmi les jeux de puzzle, Sokoban World reprend les codes du premier jeu « Sokoban » sorti en 1982 dont il tente d'améliorer
de nombreux aspects. Vous serez amené à traverser de nombreux niveaux dans différents pays du
globe dans lesquels il faudra... Pousser des caisses. Et oui. Un max de caisses.


image




Gameplay

• Le joueur peut se déplacer dans des niveaux de puzzles clos.
• Il faut déplacer des caisses jusqu'aux points jaunes au sol.
• Si une caisse est placée sur un point jaune, elle devient « active ».
• Une caisse « active » peut être déplacée. Si elle n'est plus sur un point
jaune, elle perd l'état « actif ».
• Si toutes les caisses sont « actives », le niveau est complété.


Contrôles

• Alt + Entrée pour passer en Plein Écran/Fenêtré.
• F12 pour relancer l'application.

Touches fléchées pour naviguer.
Entrée, Espace ou C pour pousser les caisses.
D pour « reset » le niveau.
Echap, 0num ou X pour retourner au HUB.


Vous pouvez le télécharger ici.



C'est pas grand chose mais c'est mieux que rien (on est des makers erm, j'ai le droit de pas en branler une !)

Slendertale, un fangame horreur d'Undertale | Under the bed, le jeu où faut mettre sur pause


NanakyTim - posté le 08/01/2019 à 12:49:05 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Cool, j'y jouerai :D

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


manpaint - posté le 08/01/2019 à 13:53:44 (121 messages postés)

❤ 0

Travaille sur ARCH ULTRA: Dymunia Remake

Ca a l'air sympa, je verrais si j'ai du temps pour y jouer.

Dymunia, visual novel medieval fantasy | ARCH ULTRA, dystopie fantasique | (Web Novels Gratuits) Les Chroniques de Lucien


François Berhn - posté le 08/01/2019 à 13:55:32 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

C'est sympa mais dommage qu'il faille presser espace pour pousser une caisse. C'est un choix de sécurité ? :p

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Khamelot - posté le 08/01/2019 à 18:18:17 (466 messages postés)

❤ 0

Garoh pour les vrais.

François Berhn a dit:


C'est sympa mais dommage qu'il faille presser espace pour pousser une caisse. C'est un choix de sécurité ? :p



Ouep ! Dans la version de base à priori c'est pas le cas. En fait je l'ai su qu'après les 48h passées, et du coup histoire de jouer le jeu j'ai pas retouché ça. Mais c'est vrai que c'est + sûr de presser une touche pour commencer à pousser l'objet. Tu peux la garder appuyé après, pas besoin de ré-appuyer dessus :p

Slendertale, un fangame horreur d'Undertale | Under the bed, le jeu où faut mettre sur pause

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