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Index du forum > Scripts > [ACE]Nouvelle fenêtre (Créer des fenêtres de texte sur la carte)


Duque - posté le 14/12/2018 à 18:38:21 (28 messages postés)

❤ 0

Désolé pour la grammaire. Je ne parle toujours pas français.

Nouvelle Fenêtre



Le script permet au développeur de créer des fenêtres simples dans Scene_Map. Les fenêtres sont programmées pour afficher uniquement les textes, mais le script peut être modifié pour inclure des images et similaires. Pour l'utiliser, utilisez la commande suivante dans un "script call":

refresh_new_window(x, y, width, height, text, tx, ty)
x = Coordone X.
y = Coordone Y.
width, height = Respectivement, largeur et hauteur de la même chose.
text = Texte à afficher. La fenêtre ne s'adaptera pas automatiquement à la taille, restez à l'écoute.
tx, ty = Coordonnées X et Y du texte à l'intérieur de la fenêtre.



Exemple d'utilisation:

Portion de code : Tout sélectionner

1
refresh_new_window(32, 32, 120, 120, "Tests", 64, 64)



Exemple d'utilisation en jeu (Exécuter une image de projet Run, Anna, Run!)

Spoiler (cliquez pour afficher)


Le projet n'est ni par moi ni par aucun des collaborateurs, image tirée d'un forum brésilien.



Portion de code : Tout sélectionner

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#==============================================================================
# ** Window_New
#------------------------------------------------------------------------------
#  This window shows any text you want.
#  Credits: Duque
#  Special thanks to: Skyloftian, Kyo Panda
#==============================================================================
class Window_New < Window_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    super(0, 0, 0, 0)
    self.openness = 0
    self.back_opacity  = 255
  end  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Refresh
  #--------------------------------------------------------------------------  
  def refresh(x, y, width, height, text, tx, ty)    
    self.x = x
    self.y = y
    self.width = width
    self.height = height
    contents.dispose
    create_contents
    draw_text(tx, ty, contents.width, contents.height, text)
    open
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Update
  #--------------------------------------------------------------------------  
  def update
    super
    close if open? && (Input.trigger?(:X) || Input.trigger?(:C))
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Close
  #--------------------------------------------------------------------------  
  def close_window
    close
  end
end
 
#==============================================================================
# ** Scene_Map
#------------------------------------------------------------------------------
#  This class performs the map screen processing.
#==============================================================================
class Scene_Map < Scene_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Accessors
  #--------------------------------------------------------------------------  
  attr_reader :new_window
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create New Window
  #--------------------------------------------------------------------------  
    def create_new_window
      @new_window = Window_New.new
    end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create All Windows
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_all_windows
    create_message_window
    create_scroll_text_window
    create_location_window
    create_new_window
  end
end
 
#==============================================================================
# ** Game_Interpreter
#------------------------------------------------------------------------------
#  An interpreter for executing event commands. This class is used within the
# Game_Map, Game_Troop, and Game_Event classes.
#==============================================================================
class Game_Interpreter  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Refresh New Window
  #-------------------------------------------------------------------------- 
  def refresh_new_window(*args)
    if SceneManager.scene_is?(Scene_Map)
      SceneManager.scene.new_window.refresh(*args)
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Close New Window
  #-------------------------------------------------------------------------- 
  def close_window
    if SceneManager.scene_is?(Scene_Map)
      SceneManager.scene.new_window.close_window
    end
  end  
end



Conditions d'Utilisation et Crédits

Gratuit pour les projets commerciaux et non commerciaux. Les crédits pour moi ne sont pas nécessaires, mais je serais heureux si vous appeliez Skyloftian et Kyo Panda. :clindoeil2

Désolé pour mes erreurs grammaticales possibles.

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