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Index du forum > Jeux en développement > Api Kan't - La Terre Promise


Ashala - posté le 14/12/2018 à 06:53:57 (343 messages postés)

❤ 0

C'est kewl de voir un jeu custom.
Du coup tu ne l'as pas évoqué mais tu as un système température, faim et jour/nuit ?
Si tu bloques sur ton menu, pourquoi ne pas le faire en events et pictures ? Tu aurai totalement la main sur la personnalisation comme ça !

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de mettre le HUD à un autre endroit ou de mettre la fenêtre de dialogue en haut.
En effet, tu as fais un fond custom à tes dialogues mais la transparence sied moins bien à l'ambiance graphique.
Je me doute que c'est pour garder un œil sur le HUD mais c'est dommage. x)

Par contre je ne sais pas si la police choisie est la plus adéquate.

Bon courage en tout cas. :clindoeil2

Madame creepy.


Roi of the Suisse - posté le 14/12/2018 à 08:42:48 (29766 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

C'est très noble et courageux de ta part de faire des graphismes originaux pour ton jeu.

Tiens, voici les tutoriels de pixel art des forges :
Lumières http://www.lesforges.org/article/cours-pixel-art-shading?scroll_to=article
Couleurs http://www.lesforges.org/article/couleurs?scroll_to=article
Textures http://www.lesforges.org/article/cours-pixel-art-tiles?scroll_to=article



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Ashala - posté le 14/12/2018 à 09:22:18 (343 messages postés)

❤ 0

Oui, je trouve que les fenêtres seraient mieux en non transparentes et c'est pour ça que je te propose de bouger le HUD.

Pour être honnête, quand j'ai vu cette police sur ton projet je ne l'ai pas trouvé neutre, je me suis dis : tiens, ça fait "scolaire".
Tes screens ont une ambiance particulière, un peu enfantine, du coup si tu prends une police sans personnalité / "brute", ça me fait penser à l'école x)

En tout cas, pour ce qui est de la police ou du reste, il ne faut pas avoir peur de changer des choses. Oui c'est chiant de vérifier les dialogues, mais il y en a tant que ça ?
Si non, ça ira vite.
Si oui, autant mettre le paquet sur ces derniers de ce fait.

Bien entendu, je ne désire pas imposer ma vision, je te procure juste mon humble avis. :p

Madame creepy.


Ashala - posté le 14/12/2018 à 14:13:58 (343 messages postés)

❤ 0

"Enfantin" ça ne veut pas dire mauvais. Ça fait juste penser à un jeu dont l'univers est mignon et renvoie à l'enfance.

Ce qui fait enfantin sur tes screens c'est la combinaison de ces choses-là :
-Les animaux et créatures mignonnes qui parlent
-Les icônes du HUD (une pomme pour la faim)
-Le traitement des couleurs

En tout cas, tu ne dois pas avoir honte de tes ressources, ça peut même être une force de faire quelque chose qui ne soit pas "lisse et vu partout". Le tout, c'est de savoir utiliser ça. :D

T'as pas besoin de faire des tiles super détaillées. Si vraiment ça t'embête mais que tu as du temps, le parallaxe reste une solution pour ton sol.

Ce qui va suivre est purement personnel : ce qui pique mes yeux c'est pas le mapping en lui-même mais plus la colorimétrie. Les verts utilisés en dehors du 2ème et du dernier screen sont très clairs et assez saturés. Du coup je pense que j'aurai du mal à jouer longtemps au jeu sans faire des réglages. :doute5

Difficile d'avoir un avis sur l'histoire, j'ai juste envie de dire "Pourquoi pas ?"

Madame creepy.


Verehn - posté le 14/12/2018 à 22:29:31 (9054 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Ca peut être mignon un jeu avec es animaux qui parlent, d'autant plus si c'est tourné comme un conte. Effectivement il faut revoir un peu les couleurs. Les verts doivent rester doux et la terre ne doit pas faire trop boueuse ou orange (tu as le choix entre la terre sèche claire ou la terre fertile brune mais la seconde est souvent difficile à accorder avec le reste). Des ombrages pourraient donner du relief à tout ça. En tout cas même s'il y a des éléments à revoir, tu en as aussi qui sont réussis, je pense que tu as les capacités. ;)

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Nemau - posté le 17/12/2018 à 18:31:51 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Graphiquement c'est hum... encore assez amateur disons. Par contre c'est original et mignon. Bonne continuation.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Verehn - posté le 20/12/2018 à 01:29:33 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

C'est mieux les nouvelles couleurs. En fait comme tu disais c'est devenu un peu trop triste. Un mix des deux pourrait être préférable. À la fois pas trop saturé pour s'éloigner des couleurs scolaires, mais quand-même un peu contrasté pour raviver.

Pour ne pas te laisser galérer seul, j'ai repris ce screenshot:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et j'ai changé ses couleurs et quelques détails pour obtenir ceci:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je me suis rendu compte que tu avais beaucoup de types d'herbes différents et que ça rendait assez difficile l'exercice de les séparer visuellement. Mais je crois que ça a fini par passer. Les trois paquets d'herbe carrés je les trouve très cool, bravo pour cette texture.

Bien sûr ce ne sont que des suggestions, à toi de gérer la tambouille. ;)

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François Berhn - posté le 20/12/2018 à 11:00:13 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

J'approuve cette modif :)

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Verehn - posté le 26/12/2018 à 17:29:08 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Content que ça te plaise. :) J'ai fait ça avec The Gimp.

Effectivement les lianes sur les murs je n'y ai pas trop prêté attention, elles mériteraient qu'on s'y attarde.

Citation:

Ce qu'il faudrait que je fasse pour que ça soit plus vivant, en gros, ça serait de séparer coloriquement les différentes textures/herbes ?

Oui je pense que ça serait un plus, mais il faut faire attention c'est à double tranchant. On a vite fait de créer un drôle de nuancier qui donne l'impression que les éléments ne sont pas adaptés à la même région du monde. :pense

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