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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker MV] Problème pour revenir sur une vue normale automatiquement.


Extaflip - posté le 23/10/2018 à 12:38:27 (5 messages postés)

❤ 0

Mangeur de frites

Domaine concerné: Evénement
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Avant toute chose, j'ai cherché à résoudre ce problème pendant longtemps et essayant plusieurs combinaisons, ensuite j'ai regardé dans les tutoriaux puis sur entraide. Je n'ai pas trouvé, si toutefois un sujet existe, je m'en excuse.

Théorie de mon événement commun:

Quand le joueur va dans Objets Clés --> Loupe Spectrale. Il ouvre un message qui amène au choix d'utilisation de cette loupe.
Si OUI est choisi alors le joueur se voit équipé du casque "Loupe Spectrale".
L'animation est jouée, le son et le flash.
L'écran devient noir et blanc.
Et le joueur peut jouer.

Il y a un chronomètre qui dure 10 secondes, car le casque ne peut-être utilisé que 10 secondes. Dès lors la fin de ce dernier, l'utilisateur se voit déséquipé du casque et revient dans une vue normale.

Lorsque le joueur porte la loupe spectrale, il voit des événements seulement visibles et utilisables pendant son utilisation.

Problème de mon événement :


Tout se passe très bien jusqu'à la vue en noir et blanc.
Le chrono est lancé MAIS car il y a un mais, une fois terminé, la vue ne revient pas aux couleurs normales et le jeu reste bloqué en noir et blanc.

Images du code de l'événement commun :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Spoiler (cliquez pour afficher)



Mes tentatives :

J'ai tout essayé, en passant par les labels, les interrupteurs, les variables, enfin tout ce qui me passait par la tête. Mais ma faible expérience d'une semaine sur RPG Maker me fait buter sur ce problème.

Même si pour vous, ce sera facile de résoudre, je vous remercie de votre aide.

Reculer c'est avancer mais à l'envers!


Rei - posté le 23/10/2018 à 13:52:05 (81 messages postés)

❤ 0

Hm...
Eh bien créé une condition quand le minuteur se finit tu remets une teinte normale.
image

Créateur du fan-game Persona Ø


Extaflip - posté le 23/10/2018 à 14:04:29 (5 messages postés)

❤ 0

Mangeur de frites

Oui, je l'avais déjà fait.
Que si le minuteur était plus petit ou égal à 0,, cela déséquipe la loupe puis remet le teint à la normale. Mais cela ne fonctionne pas.

Reculer c'est avancer mais à l'envers!


Rei - posté le 23/10/2018 à 14:22:28 (81 messages postés)

❤ 0

Met la condition dans un autre événement parallèle, et lorsqu'il se finit tu fais effacer l'événement.



Créateur du fan-game Persona Ø


Extaflip - posté le 23/10/2018 à 14:51:18 (5 messages postés)

❤ 0

Mangeur de frites

Alors cela fonctionne.
C'est une solution mais de fortune.

Cela veut dire qu'il faille que je copie-colle cet événement sur toutes les maps sur lesquelles le joueur peut utiliser le casque? Soit toutes ^^'

Je garde cette solution pour l'instant mais si quelqu'un a une idée pour la faire en événement commun. Je prends!

Merci Rei!

Reculer c'est avancer mais à l'envers!


kingdommangas - posté le 02/11/2018 à 21:12:41 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

J'ai un systeme similaire, lorsque mon perso utilise sa vision spéciale, il appelle un event commun en processus parallèle qui va:
- mettre une variable à X, 600 pour ton cas.
- afficher la vision
- créer une boucle avec :
--> attendre 1 frame
--> variable X -1
--> condition: si variable X == 0, sortir de la boucle
- retirer l'animation
- effacer mes images

- Dans mon cas une autre boucle pour eviter de spammer la comp.
:sourire2

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