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Index du forum > Jeux en développement > Mon projet RPG Maker: Viridik

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Reprise du message précédent:

Celrok production - posté le 01/05/2019 à 21:32:09 (131 messages postés)

❤ 0

Héros de l'Île Mana

Honnêtement je te conseille de tester maintenant, car bien qu'il me reste environs 70% de taff à faire, le taf en question prend max de temps. Après, si tu es un de ses bon vieux players qui avait la capacité d'attendre des années avant l'un sortie d'un FF (comme moi mdr) alors oui, je peux comprendre.:D Dans tout les cas, je suis vraiment heureux de voir que tu portes de l'intérêt à Viridik!:banane

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ


Suite du sujet:

Delta - posté le 03/05/2019 à 20:03:42 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Hello premier retour. j'accroche. L'idée d'un ancien héros mature qui revient 18 ans après est bien plus interessante qu'un jeune de seize ans qui part en quête.

Les combats sont sympas, bon le style RM2003 n'est pas mon préféré je préfère des trucs plus lisses façon XP ou MV mais j'aime bien également.

Le mapping aussi assume parfaitement la charte graphique du rétro.

Un petit bug à Kyosho au début quand on tente d'ouvrir des portes qu'on ne peut pas ouvrir le ??? du nom du héros est remplacé par Clanska du coup je connaissais son nom dès le début.

Bon ça tu dois le savoir mais il y a pas mal de fautes, bon moi ça m'arrête pas j'en fais également beaucoup mais quand j'en vois comme ça c'est que tu en fais plus que moi. Mais je te dirais on s'en fout un peu pour un jeu gratuit, pour un projet indé que tu compterais vendre il te faudrait un correcteur car les joueurs voudrait une syntaxe irréprochable ou presque.

C'est pas moi qui pourrait t'aider, j'en laisserai plein et en plus je suis trop occupé sur mon temps libre par mes propres projets.

Sinon aucun autre bug par contre dur de différencier les effets des statues et celles qui n'ont aucun effet.

Autre chose j'ai une pierre arcanique mais je ne sais pas comment l'utiliser. J'ai cru comprendre qu'il me fallait aller au contact d'une statue mais ni les statues de sauvegardes ni les statues de soin ne fonctionnent ?

Je ne suis pas très loin j'embarque avec le fils de Magas. Je continuerai et te ferai d'autres retours mais c'est un bilan très positif. :)


Celrok production - posté le 04/05/2019 à 13:04:19 (131 messages postés)

❤ 0

Héros de l'Île Mana

Delta a dit:


Hello premier retour. j'accroche. L'idée d'un ancien héros mature qui revient 18 ans après est bien plus interessante qu'un jeune de seize ans qui part en quête.

Les combats sont sympas, bon le style RM2003 n'est pas mon préféré je préfère des trucs plus lisses façon XP ou MV mais j'aime bien également.

Le mapping aussi assume parfaitement la charte graphique du rétro.

Un petit bug à Kyosho au début quand on tente d'ouvrir des portes qu'on ne peut pas ouvrir le ??? du nom du héros est remplacé par Clanska du coup je connaissais son nom dès le début.

Bon ça tu dois le savoir mais il y a pas mal de fautes, bon moi ça m'arrête pas j'en fais également beaucoup mais quand j'en vois comme ça c'est que tu en fais plus que moi. Mais je te dirais on s'en fout un peu pour un jeu gratuit, pour un projet indé que tu compterais vendre il te faudrait un correcteur car les joueurs voudrait une syntaxe irréprochable ou presque.

C'est pas moi qui pourrait t'aider, j'en laisserai plein et en plus je suis trop occupé sur mon temps libre par mes propres projets.

Sinon aucun autre bug par contre dur de différencier les effets des statues et celles qui n'ont aucun effet.

Autre chose j'ai une pierre arcanique mais je ne sais pas comment l'utiliser. J'ai cru comprendre qu'il me fallait aller au contact d'une statue mais ni les statues de sauvegardes ni les statues de soin ne fonctionnent ?

Je ne suis pas très loin j'embarque avec le fils de Magas. Je continuerai et te ferai d'autres retours mais c'est un bilan très positif. :)



Yo! Le premier des nombreux retours que j'attends de ta part! Super content de voir que tu a accroché direct:D! Merci pour le bug à Kyosho je viens de le régler.

Pour les fautes... ça c'est vraiment une guerre que je lutte contre moi-même à ce niveau. Le pire c'est que je relis souvent et je pensais vraiment que j'en avait fini avec ça, du moins pour cette démo... Je pense que je vais DL un bon correcteur pour en finir une fois pour toute.

Pour les statues, sache juste que les statues que tu trouves dans les donjons te permettent de sauvegarder ta partie, tandis que celles que tu trouves à l'entrée d'un château te redonnes full HP/EN (normalement c'est expliqué dans le jeu).

Pour ce qui est des pierres arcaniques:

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Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ


Ephy - posté le 04/05/2019 à 13:23:08 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Pour les fautes ce que je te conseille c'est de rédiger TOUS les textes dans un fichier word avant de les intégrer en jeu. Et une fois les textes dans word, tu les relis quelques jours plus tard pour voir si des fautes te sautent aux yeux. Et tu le fais relire à une personne qui s'y connait. Et seulement après tu les intègre en jeu. Ça devrait fortement diminuer le taux de fautes dans les dialogues.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Celrok production - posté le 04/05/2019 à 16:21:48 (131 messages postés)

❤ 0

Héros de l'Île Mana

Ouais je vais faire ça. C'est un truc qui m'énerve mais bon... Au moins c'est pas grâve au point d'être insupportable mdr.

Petite infos au passage, la seconde démo va prendre plus de temps que prévue. Pour une raison que je ne capte pas, j'ai fais des modifs qui n'ont pas été enregistré. Mais bon rien de grâve. Resté sur le qui-vive et n'hésitez pas à venir tester le jeu!:banane

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Delta - posté le 05/05/2019 à 15:08:16 (1108 messages postés)

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Makeur en progrès

J'ai continué un peu plus loin. Autre bug le livre des statuts quand on l'ouvre et bien on ne peut pas le fermer la fenêtre reste active en permanence et on ne peut pas bouger car tu n'as pas laissé de choix quitter.

Ensuite d'ans le chateau d'Atlator je ne me souviens plus où à un moment on a un choix tu as laissé les réponses en anglais "Yes/No" mais je ne me souviens plus où également.

Egalement pour le livre des événements qui est super utile ce serait bien qu'avec des variables tu empêches d'afficher les plus anciennes indications car là j'en suis à peine au début et j'ai vingt fenêtres d'événements.

Voilà c'est tout pour le moment.

La mise en scène est top. :)


Celrok production - posté le 05/05/2019 à 22:03:43 (131 messages postés)

❤ 0

Héros de l'Île Mana

Delta a dit:


J'ai continué un peu plus loin. Autre bug le livre des statuts quand on l'ouvre et bien on ne peut pas le fermer la fenêtre reste active en permanence et on ne peut pas bouger car tu n'as pas laissé de choix quitter.

Ensuite d'ans le chateau d'Atlator je ne me souviens plus où à un moment on a un choix tu as laissé les réponses en anglais "Yes/No" mais je ne me souviens plus où également.

Egalement pour le livre des événements qui est super utile ce serait bien qu'avec des variables tu empêches d'afficher les plus anciennes indications car là j'en suis à peine au début et j'ai vingt fenêtres d'événements.

Voilà c'est tout pour le moment.

La mise en scène est top. :)



Yo! Merci pour le retour hebdomadaire:lol il faut que tu me dises où tu en es aussi! En tout cas merci pour avoir pointé ces bug je peux les régler vite fait. Sans ses infos je n'aurai jamais remarqué tout ça donc merci:clindoeil3 .
Et je suis content de voir que tu kiffes y jouer! J'attend la prochaine news avec impatience!

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Delta - posté le 05/05/2019 à 22:51:49 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Ben je suis arrivé juste à Atlator j'ai parlé au roi lui ai demandé le cristal élémentaire de Terre, ai eu une crise de démence/possession et là je contrôle Karl qui vient de parler aux trois généraux. J'ai pas beaucoup avancé depuis la dernière save un peu tout les jours. :)


Celrok production - posté le 06/05/2019 à 10:13:14 (131 messages postés)

❤ 0

Héros de l'Île Mana

Aaaah okok! Bon j'ai confiance pour la suite les choses vont devenir très intéressante! J'ai hâte pour ton prochain retour!:kawaii

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Delta - posté le 12/05/2019 à 18:17:45 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Hello petit retour j'ai pas eu le temps de beaucoup y jouer ce week end. Mais j'essayerai de continuer un peu en semaine.

Je viens de battre le dragon de Zaris et la mise en scène est géniale. Le dialogue entre Cleska, Karl et Sonia est hyper bien foutu. On y rentre dedans.

Même la scène durant la nuit est cool. Quand Sonia parle avec Shun et rigole en lui disant qu'il exagère je n'ai pas pensé à des chatouilles mais qu'ils étaient sur le point de faire des cochonneries. Du coup j'étais bien dans la peau de Karl.
Bon le fait qu'elle rigole pour un rien m'a fait comprendre que c'était son caractère enjoué mais je la trouve un peu trop proche de Shun quand même.

Shun qui avec ses cheveux verts m'a de suite fait penser à Shun d'Andromède. :D

Zaris attaqué, j'ai sauvegardé et je continuerai plus tard. :)


Celrok production - posté le 13/05/2019 à 11:43:49 (131 messages postés)

❤ 0

Héros de l'Île Mana

Delta a dit:


Hello petit retour j'ai pas eu le temps de beaucoup y jouer ce week end. Mais j'essayerai de continuer un peu en semaine.

Je viens de battre le dragon de Zaris et la mise en scène est géniale. Le dialogue entre Cleska, Karl et Sonia est hyper bien foutu. On y rentre dedans.

Même la scène durant la nuit est cool. Quand Sonia parle avec Shun et rigole en lui disant qu'il exagère je n'ai pas pensé à des chatouilles mais qu'ils étaient sur le point de faire des cochonneries. Du coup j'étais bien dans la peau de Karl.
Bon le fait qu'elle rigole pour un rien m'a fait comprendre que c'était son caractère enjoué mais je la trouve un peu trop proche de Shun quand même.

Shun qui avec ses cheveux verts m'a de suite fait penser à Shun d'Andromède. :D

Zaris attaqué, j'ai sauvegardé et je continuerai plus tard. :)



Yo! Je me disais bien que tu allais kiffer cette partie du jeu! J'ai vraiment fait de mon mieux pour que ça rende bien et je vois maintenant que s'est réussi!:grossourire

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour Shun, je t'avoue que je n'y avais pas pensé, mais peut-être que c'est à cause de cette raison qu’inconsciemment je lui est donné ce nom. Je trouvais qu'il avait une tête à s'appeler Shun, et maintenant je réalise pourquoi XD.

La suite va te plaire, et prépare toi car le prochain boss sera un vrai test, test pour savoir si tu prends le jeu et son gameplay au sérieux. Définitivement faisable, mais pas sans effort:rit2

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Celrok production - posté le 15/05/2019 à 11:43:17 (131 messages postés)

❤ 0

Héros de l'Île Mana

Yo! Juste pour vous dire que je vous invite encore à venir tester Viridik! Récemment j'ai reçu pas mal de retour, et ils sont TOUS HAUTEMENT POSITIF (Sur Oniromancie et sur Discord)! Le jeu est validé par toute et par tous, donc pour ceux qui doute encore, vraiment jetez-vous y, vous ne serez pas déçu!

Je me suis rendu compte que j'ai des petits truc à régler au niveau du gameplay, mais je les réglerai plus tard. Là, je me suis re-concentré sur la partie de la première démo, car j'ai des comptes à regler avec mon français. Ça va prendre vla le temps, mais bon je pense pouvoir m'en sortir. Donc la seconde démo est presque fini, mais c'est les problèmes de textes et d'événements qui me fatigue XD.
Pas de screenshots à proposer (bien que le mapping de la seconde démo est complètement fini), pour l'instant ceux de la dernière fois sont assez. La prochaine fois je mettrai pas mal de screen in-game.

Au niveau de ce que j'ai ajouté:
-Des nouveaux objets: le Livre des TU (Trait Unique) et le Livre des CS (Capacité Secrète) en font parties. Toute les infos sur les TU et CS des personnages jouables seront dedans.

-Travail sur les boss/monstres du jeu: J'ai réussi a rendre les combats contre les boss super intéressant et tactique. Comme j'ai prévue que chaque boss de "fin de chapitre" pose un quota de difficulté pour les combats du chapitre suivant, j'ai fait en sorte que chaque boss deviennent un vrai test de technique. Découvrez leurs patterns afin de leur venir à bout! Dynamisme, stratégie, action-réaction, connaissance, epicness! Tout y est! Les monstres sont plus puissant à chaque fois que vous avancez dans l'histoire, mais sont largement battable tant que vous prenez le gameplay au sérieux.

-L’apprentissage de magie sera un peu plus mis en avant (avec les pierres arcaniques et tout). Je reconnais que j'ai un peu du mal à gérer ce système que j'ai développé, mais j'y travaille pour que le joueur puisse vraiment y puiser ce dont il a besoin.

-Si on compte le temps des deux démos, le joueur en aura pour environs 6H-7H de jeux, ce qui est pas mal!

C'est tout pour l'instant! Bonne journée à toute et à tous!

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Delta - posté le 19/05/2019 à 17:25:12 (1108 messages postés)

❤ 0

Makeur en progrès

Hello petit retour, je suis retourné à Zaris, j'ai battu en usant de tactique les soldats dans la tour, j'ai sauvegardé mais je me suis fait latter dix fois par le ROYAL GEAR malgré lumière protectrice, ils sont hyper rapide le temps que je fasse une action pour peu que je m'embrouille pas dans les boutons ils m'ont frappé trois fois. Je suis niveau 8 et je ne peux absolument rien contre eux. Malgré chute de pierre. Je n'ai que 2 pierres multisoins, une fois celle ci utilisés, Karl meurt rapidement et si j'utilise vie pour le ramener je me fais latter, si je les attaque seul je me fais latter, impossible d'utiliser le collier éclair je suis à plat.
Bref c'est la m......

Du coup je vais leveller et essayer de trouver un village ou dormir. C'est surtout la vitesse qui me manque. A moins qu'il y est une astuce ?

Sinon grosse faute de syntaxe dans la tour quand on se fait attaquer par les soldats impériaux dans les trois niveaux, dans le dialogue il y a marqué "soldat impartial".

Voilà à dans quelques jours pour un autre retour. :)


Celrok production - posté le 19/05/2019 à 19:16:59 (131 messages postés)

❤ 0

Héros de l'Île Mana

Delta a dit:


Hello petit retour, je suis retourné à Zaris, j'ai battu en usant de tactique les soldats dans la tour, j'ai sauvegardé mais je me suis fait latter dix fois par le ROYAL GEAR malgré lumière protectrice, ils sont hyper rapide le temps que je fasse une action pour peu que je m'embrouille pas dans les boutons ils m'ont frappé trois fois. Je suis niveau 8 et je ne peux absolument rien contre eux. Malgré chute de pierre. Je n'ai que 2 pierres multisoins, une fois celle ci utilisés, Karl meurt rapidement et si j'utilise vie pour le ramener je me fais latter, si je les attaque seul je me fais latter, impossible d'utiliser le collier éclair je suis à plat.
Bref c'est la m......

Du coup je vais leveller et essayer de trouver un village ou dormir. C'est surtout la vitesse qui me manque. A moins qu'il y est une astuce ?

Sinon grosse faute de syntaxe dans la tour quand on se fait attaquer par les soldats impériaux dans les trois niveaux, dans le dialogue il y a marqué "soldat impartial".

Voilà à dans quelques jours pour un autre retour. :)



J'attendais ce moment avec impatience, et je savais bien que tu allait te faire laver :rit2:rit2! T'inquiète pas tu peux les fesser pour sûr! Je crois qu'une vidéo t'aidera beaucoup ici:



Quelques explications ne te feront pas de mal:
Déjà, dès le premier tour de Cleska et Karl, utilise Lumière protectrice et Bestialité. Le premier permettra particulièrement à Karl de survivre aux magies d'eau de Melkior, et le second permettra à Karl de suivre le rythme du combat.

Il faut que tu es un plan d'action quand tu les affrontes, que tu saches quoi utiliser avant que le tour du personnage concerné n'arrive, histoire de pouvoir faire rapidement ton choix. Les boss sont rapide pour forcer le joueur a être décisif sur ses choix, ainsi que de mettre en avant l'aspect tactique et dynamique des combats. Cependant ils sont assez lent pour que tu puisses te défendre si tu joues bien (comme dans la vidéo). Tu as ici un aperçue des prochains combats de boss que tu auras lors de tes prochaines aventures.

Aussi, respecte la vitesse des boss. Ce que je veux dire par là est que parfois, tu vas arriver à un moment où c'est le tour de ton perso, mais tu n'auras pas assez de temps pour agir, dans c'est moment là, utilise en PRIORITE la commande Défense, car même si l'action du boss est enclenché, tant que les dégâts ne sont pas affiché, tu peux utiliser la commande pour faire un "Just Gard", (un blocking comme on dit dans le jargon des jeux de combats) qui va réduire les dégâts. Aussi, comme je l'ai fait dans la vidéo, si cette situation arrive et que tes perso sont déjà en position de défense, ne fait aucune action et laisse le boss faire sa chose. Non seulement les dégâts seront réduit, mais en plus l'ordre d'action sera ordonné, te permettant de remettre au point une stratégie.

N'oublie pas que tu as une invocation et qu'elle fait TRES MAL! C'est une arme de finition à utiliser au bon moment! Dans les combats en général, c'est quand le boss fait une attaque qu'il n'a jamais fait avant, impliquant qu'il ne lui reste plus beaucoup de pv. Ici, c'est quand Queen utilise la magie "Fierté de la reine". Tu invoques à se moment là et Queen va forcément mourir. Ensuite battre Melkior est une promenade de santé.

Pour invoquer, n'oublie pas que seul Cleska peut le faire et que ton EN doit être au max. Donc utilise les pierres d'endurances et la commande Défense pour y parvenir.

Je pense qu'avec ça tu seras bon. En vrai, c'est pas difficile, il faut juste prendre les combats aux sérieux et se donner à fond:D

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Delta - posté le 20/05/2019 à 23:37:34 (1108 messages postés)

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Makeur en progrès

Ca y est j'ai réussi à finir le boss. Mais je me suis acharné sur Melkior ça économisait la magie de Karl. Le sort Lumière de Clesko. Bestialité. Collier Eclair. pierre soin+, defense, attaque avec Karl, 2 fois puis grosse attaque de Karl, une ou deux attaques de Clesko et Karl sur Melkior. RIP Melkior mais là j'ai perdu Clesko, j'ai eu la trouille, mais une pierre vie puis une pierre soin + juste à temps defense, defense, lumière de Clesko, bestialité puis chute de pierre 2 trois fois et la reine des s.... a été battue à son tour.

Comme j'ai ensuite level Karl niveau 10 et Clesko niveau 11. J'ai utilisé une pierre arcane sur Karl et j'ai acquis Seisme.

En route pour Celasur. Fin pour ce soir.


Celrok production - posté le 21/05/2019 à 12:22:15 (131 messages postés)

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Héros de l'Île Mana

Delta a dit:


Ca y est j'ai réussi à finir le boss. Mais je me suis acharné sur Melkior ça économisait la magie de Karl. Le sort Lumière de Clesko. Bestialité. Collier Eclair. pierre soin+, defense, attaque avec Karl, 2 fois puis grosse attaque de Karl, une ou deux attaques de Clesko et Karl sur Melkior. RIP Melkior mais là j'ai perdu Clesko, j'ai eu la trouille, mais une pierre vie puis une pierre soin + juste à temps defense, defense, lumière de Clesko, bestialité puis chute de pierre 2 trois fois et la reine des s.... a été battue à son tour.

Comme j'ai ensuite level Karl niveau 10 et Clesko niveau 11. J'ai utilisé une pierre arcane sur Karl et j'ai acquis Seisme.

En route pour Celasur. Fin pour ce soir.



Woaw! Tu les as vaincu en focussant Melkior!? Mince j'y aurai jamais pensé! Et pourtant maintenant ça me parait logique car c'est celui qui meurt le plus vite des deux, bien qu'ils aient le même nombres de PVs(principalement à cause du Collier Eclair). Je suis tellement content de voir que tu as pu assimiler le tempo du combat et adapter une strat en réponse! Ça prouve que le boss est bien réglo, et que tout le monde peut effectivement le battre. Dis toi que c'est littéralement le quota de difficulté des prochains boss, quota bien sûr qui augmentera au fil de l'aventure:D avec des combats de plus en plus techniques! Je sens vraiment que tu t'en souviendra de ce boss, et si c'est le cas, alors leur mission est accompli!

Moi je focussais Queen car elle a des magie qui infligent des statuts chiant(poison,folie,ect...) et je perdais à cause de ça (et en plus à ce moment j'avais même pas implémenter le trait unique "Onde de choc" à Karl). Mais de voir comment tu as usé littéralement de tout ce que le jeu t'apprend sur les combats me rend vraiment fier. Le boss à vraiment rempli son devoir de boss de "fin de chapitre", qui est de tester si tu as bien maîtriser tout ce que tu apprends durant l'aventure.

J'attends avec impatience ton retour ce soir!

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ


Delta - posté le 21/05/2019 à 18:18:02 (1108 messages postés)

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Makeur en progrès

Ouais ben l'onde de choc de Karl c'est un peu au petit bonheur la chance trois attaques contre Melkior et à la quatrième ça se déclenche car j'ai essayé chute de pierre sur Queen mais bestialité chute de pierre épuisé un tour defendre, chute de pierre defendre elle me mettait folie et le temps que Cleska me soigne elle enlevait 1000 PV avec Melchior il me restait 100 PV et là une fois sur deux one shot et lorsque c'était one shot Cleska à peine je le regen qu'ils le clamsaient à nouveau. Du coup j'usait toutes mes pierres et je me faisais dead.

Et à la partie recommencer j'avais plus de pierres.

De plus je tentais de placer un collier élémentaire tardif mais il me oneshot Clesko le temps que je fasse monter l'END.

Du coup j'ai opté pour focus Melchior car j'avais vu que collier éclair lui enlevait 7000 PV. Et là deuxième essai c'était bon. :)

Bon je viens d'arriver à Yrianna au port, la mise en scène est top et les deux autre membres de la royal gear promettent. Et là on me signale la fin de la démo. Elle ne va pas plus loin. Comme tu m'avais réuploadé une version car il manquant un truc dans le ini je vais comparer les deux versions pour voir si il y en a une plus longue.

En tout cas j'ai kiffé et là où je commencé à être à fond dedans c'est the end. :F

Bonne continuation.:sourit

Ouais ben c'est ça les deux versions que j'ai sont les mêmes et ont 261 maps. Donc j'ai fini. :'(


Celrok production - posté le 21/05/2019 à 21:01:52 (131 messages postés)

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Héros de l'Île Mana

Delta a dit:


Ouais ben l'onde de choc de Karl c'est un peu au petit bonheur la chance trois attaques contre Melkior et à la quatrième ça se déclenche car j'ai essayé chute de pierre sur Queen mais bestialité chute de pierre épuisé un tour defendre, chute de pierre defendre elle me mettait folie et le temps que Clesko me soigne elle enlevait 1000 PV avec Melchior il me restait 100 PV et là une fois sur deux one shot et lorsque c'était one shot Clesko à peine je le regen qu'ils le clamsaient à nouveau. Du coup j'usait toutes mes pierres et je me faisais dead.

Et à la partie recommencer j'avais plus de pierres.

De plus je tentais de placer un collier élémentaire tardif mais il me oneshot Clesko le temps que je fasse monter l'END.

Du coup j'ai opté pour focus Melchior car j'avais vu que collier éclair lui enlevait 7000 PV. Et là deuxième essai c'était bon. :)



Lol pour l'onde de choc normalement elle s'enclenche toute les deux attaques de Karl, du style: Atk->Atk->Onde->Atk...
En vrai pour bien faire revivre Cleska (et non Clesko:rit2), il faut avoir Karl en bestialité et tu fais Défense, puis tu attend que les deux fasses leur actions et juste après tu utilises la pierre de vie, normalement Karl est assez rapide pour utiliser une pierre + juste après sans que les deux autres est le temps de rappliquer.

Après je sais pas comment tu faisait monter l'END mais pour qu'il puisse OS Cleska avant que tu ne puisses utiliser le collier, c'est que tu n'utilisais pas la commande Défense ou qu'il avait peu de PV sur le moment. En position de Défense, il est difficile de le tuer, et en plus avec Lumière protectrice tu survis encore mieux. (Comme dans la vidéo)

En tout cas, utiliser le collier trop tôt est en général contre-productif, car tu perds le buff permanent du Halo, qui pour le Collier Eclair est un buff de vitesse. Après tout dépend de comment chacun gère son combat, mais ouais en général l’invocation est bien pour finir un adversaire.

Ceci étant dit... Comment je suis COOOOOONNNNTEEEEEEEENNT! Tellement content de voir que ça à vraiment du potentiel auprès des joueurs! Et surtout de voir que en effet: tu as kiffé l'expérience! Alors là déjà tu viens de me rebooster pour me remettre activement sur la prochaine démo. (J'avais déjà fait un post dessus plutôt où j'avais décrit l'état de mon avancement, avec des screenshots, les nouveaux perso et tout) Ne t’inquiète pas, c'est mieux que les choses s'arrête maintenant, car la suite est vraiment, mais alors VRAIMENT COSMIQUE! Une pause est nécessaire avant de reprendre l'aventure à ce niveau crois-moi XD. En tout cas GRAND merci pour tes retours hebdomadaires je m'en suis délecté:friteuse

Alors maintenant j'ai quelques questions pour toi. J'aimerai bien avoir des réponses avec une explication (petite ou grande, selon ce que tu as envie de raconter)
-Ton avis sur les mises en scène? Tes meilleurs moments?
-Ton avis sur les personnages:t'ont-ils plu? Pourquoi? Qui est ton personage préféré pour l'instant?
-Ton avis sur le scénario, le gameplay et le graphisme?
-Qu'est-ce qui t'a déplu/pas trop hypé?:leure3
- Ce que tu as le plus aimé dans le jeu?
-Pour finir, si la seconde démo sors, seras-tu chaud pour continuer?
Voilà je pense avoir fait le tour.:D

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ


Delta - posté le 21/05/2019 à 21:24:48 (1108 messages postés)

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Makeur en progrès

Sur la mise en scène meilleurs moments.

1. L'échange entre Karl et Sonia la nuit magique façon Squall et Rinoa
2.Le royal Gear et la reine des s... trop Commando Ginue de DBZ hilarant tellement ils sont c... et en même temps super puissants et détestables
3.Le dragon épique
4.La scène ou Clesko perd le contrôle et veut tuer le roi de Zaris je ne m'y attendais pas
5.La destruction du premier chateau et la mort du Roi. Je me suis dit Clesko est un salaud en fait.
:)
Pour l'instant pour les persos dans l'ordre.
1.Clesko sombre à souhait on veut en apprendre plus sur lui et ce qu'il a fait durant 18 ans
2.Karl génial le pote idéal et son amourette avec Sonia est cool
3. Sonia je la veux JOUABLE.
4.Royal Gear la Queen putain quelle p....
5.Shun trop andromède je veux que Karl l'humilies et lui dise Sonia EST A MOI et Sonia JE NE T APPARTIENS PAS
6.Le chevalier du premier roi qui essaye de protéger son roi et de raisonner Clesko je veux le revoir et qu'il finnisse par devenir un allié
7.Magas je veux des flashback avec lui
8.Terracklès il en impose sacrément hate d'en savoir plus et il va monter dans le classement
9 Le royal Gear télépathe
10.La royal gear femme la dernière elle est hautaine à souhait
11Melchior
12Le roi du début assassiné je veux un flashback du temps où il était ami avec Clesko

Sur le scénario
OU EST PASSE CLESKO DURANT 18 ANS ?
LE COMBAT CONTRE LA ROYAL GEAR QUI L'A LAISSE POUR MORT

Le scénario est top par contre le seul truc que j'ai regretté c'est de ne pas pouvoir emprumpté les tunnels de la grotte de Zaris et vers Lando T. J'ai ragé le monde même s'il n'est pas totalement ouvert devrait laisser le choix avec une mise en scène plus poussé que "Non j'y vais pas pour l'instant".
Gameplay ATB sans pause je me suis dit aie et en fait ça hype encore plus le gameplay.
Le graphisme les villes sont un peu vides et pas très grande mais le style minimaliste rétro se suffit à lui même et j'ai fini par aimer qu'un truc trop grand et avec trop d'éléments

Pour le non hype j'ai répondu je voulais aller à LandoT

Pour ce que j'ai le plus aimé voir les scènes et les persos.

Je suis plus que chaud pour continuer. :grossourire

Petit up je l'ai mis en j'aime sur le site des alex (j'avais oublié) et j'ai laissé un com recommandant à tous d'y jouer. :D

PS : Si tu veux jeter un oeil à mon topic. Lien de la démo en seconde page et lien de la BD si jamais ça t'interesse d'y jouer. Un peu de pub ne fait pas de mal j'ai eu quelques retours positifs mais pas beaucoup de com ici.

Il participe aux Alex cette année ainsi qu'un autre projet d'une démo plus ancienne. Celui ci étant devenu mon projet principal l'autre est en pause.

Mon point faible c'est la mise en scène et la transformation du format BD au format jeu vidéo, une page BD de dialogues ca prend une minute en scène et c'est parfois un peu léger.

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27318&deb=1

Il faudra que je refasse la présentation elle date un peu et n'est plus tout à fait adaptée.
Tous les dessins sauf les fonds RM sont de moi y compris les battlers.


Celrok production - posté le 22/05/2019 à 18:13:36 (131 messages postés)

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Héros de l'Île Mana

Magnifique réponse je m'en délecte! J'espère que ceux qui verront ça seront aussi hypé pour tester le jeu! Aussi, pour les map de Lando-T, du tunnel et tout, le bail est que j'ai pas encore fait les maps mdr, sinon j'aurai rendu le lieu ouvert d'accès.

Lol les réponses données pour les scène correspondent exactement avec le ressenti de mon grand frère, avec qui j'ai BEAUCOUP débattu sur le jeu en général (notamment sur la première scène à Klantord. Le débat était BOUILLANT!). Il avait décrit la scène de Karl et Sonia comme étant parfaite XD.

La scène du dragon est celle que j'ai le plus taffé à ce moment. Il faillait absolument que Karl et Sonia est leur moment de gloire pour que le scénario puisse avancer et que le joueur puisse s'attacher à eux définitivement. Je suis content de voir que c'est réussi.

J'avais peur que le personnage de Cleska ne soit pas aimé, mais finalement je m’inquiétais pour rien lol. Le truc est que le personnage est tellement original dans sa globalité, dans son caractère et dans son passé mystérieux: Le gars il débarque avec un bras et un œil en moins, vénéré comme un héros mais ne reviens pas en tant que tel, personne ne sait ce qui lui ai arrivé pendant 18 ANS, ni quel est la raison de son retour... Moi-même n'ayant jamais vu de tel personnages principal, je ne savais vraiment pas quoi penser du fréro, s'il était bien fait ou pas, même si moi je l'adore:D.
Ce qui est cool du coup est que Karl est un parfait complément à Cleska, donnant des interactions prenante quand les deux sont à l'écran. Et Karl est finalement un très bon personnage (je l'adore car je sais que quand je vais le faire parler, les conneries vont commencer XD), joyeux mais aussi sérieux, avec des ambitions. Genre, les personnages font vraiment "humain", et c'est ça qui à l'air de marcher pour eux, surtout pour Cleska, qui donne vraiment l'impression d'être "humain" que quand il n'est pas seul, ce qui met encore plus en avant le côté sombre/meurtri du personnage.

Le gameplay... comment j'ai TRIMER pour le rendre hype! C'était le truc le plus long et difficile à faire! Surtout réfléchir à qu'est-ce que je peux apporter d'innovant par rapport aux autres. C'était un vrai lutte, avec des tonnes de révisions avec le grand frère. Et je suis tellement fier du résultat! Les combats sont sérieux, pas le temps de t'ennuyer, faut être tactique, réactif, bien préparé, analyser l'adversaire, connaitre ses options offensive(invocation,bataille élémentaire,traits uniques...) et le pire c'est que dans la seconde démo ça évolue encore avec les Capacités Secrètes et des boss encore plus ouf! VOUS N'ÊTES PAS PRÊT!

Et les scènes... nan je vais me canaliser et tout garder pour moi. Dès que j'avance un peu je mettrai un autre post avec des screenshots in-game de la second démo!

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ


Celrok production - posté le 13/06/2019 à 00:31:56 (131 messages postés)

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Héros de l'Île Mana

Yo! Ça fait un bail! Juste pour vous envoyer quelque news sur le projet!
Que dire, tout baigne! J'ai amélioré une bonne partie des scènes de la seconde démo, les personnages sont prêt, j'ai quelque soucis tecnique au niveau du système de combat car j'ai voulu toucher un truc mais bon ce n'est rien de très grâve. Donc soyez rassuré, j'avance!^^

Voici quelque screens pour vous tenir en haleine XD. Honnêtement vous n'êtes pas prêt pour la bombe atomique qu'est cette démo!

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voili-voilou! Bonne soirée à tous!

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Delta - posté le 13/06/2019 à 20:19:55 (1108 messages postés)

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Makeur en progrès

Cool ces screens. Et j'ai adoré la scène de la vidéo. J'ai bien ri. Bonne continuation. :)


Celrok production - posté le 01/07/2019 à 01:01:46 (131 messages postés)

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Héros de l'Île Mana

Delta a dit:


Cool ces screens. Et j'ai adoré la scène de la vidéo. J'ai bien ri. Bonne continuation. :)


Merci Delta ça fait plaisir!
Yo les gens! Bon j'ai quand même pas mal avancé, et dans tout ça j'ai quelque truc à annoncer.
D'abord, un personnage de plus sera jouable! La voici! Le Soleil de Kyndra:

7) Taiyang Xhao
imageimage
Classe: Moine
Grade: Eau
Style d'arme: Nunchaku
Type: Défensif

Traits uniques:

Particules de magie: A chaque magie utilisé, Taiyang absorbe une particule de magie, quelle pourra utiliser pour lance des magies surpuissantes.

Technique: Commande spéciale. Elle utilise son art martial pour combattre. Divers techniques avec divers fonctions sont à sa disposition pour combler ses défauts.

Magie Sacrée: En plus des magies d'élément Eau, elle peut faire usage de la magie d'élément Sacré.

Princesse du royaume de Laume, à Kyndra. Elle étudie les arts martiaux ainsi que la science pour parfaire son utilisation de la magie sacrée afin de révolutionner la médecine. Bien qu'elle excelle dans la magie de soin, ça ne veut pas dire qu'elle est sans défense. Ses techniques de moine et sa maîtrise du Nunchaku font d'elle une combattante viable. Cependant, ses défenses laisse à désirer.



Voila. Avec les autres déjà annoncé, voici la liste des nouveaux personnages qui seront jouable:

Chacra C.Wing
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Anna
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Falco
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???
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Taiyang Xhao
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Je continue de remanier mes events. J'ai avancé plutôt vite, mais il me reste pas mal à faire,comme par exemple actualiser le Livre des Evenements en rajoutant les événements de la seconde démo. Mais je vous assures que personnes d'entre vous n'est prêt. Le niveau de tension est vraiment haut.

J'ai pour l'instant pas de screenshots in-game à montrer, ce sera pour un prochain post, mais ça devrait bientôt arriver:D

Pour finir, ceux qui sont intéressé mais attende la seconde démo, je conseille de ne pas attendre et de tester la première démo. Finir la seconde démo va VRAIMENT me prendre un bout de temps, donc resté en haleine avec cette première partie. J'ai vraiment besoin de vos retours et impressions sur le jeu ça me donne de la force et des vitamines pour faire de mon mieux (surtout que j'ai vraiment envie de vous partager une expérience de ouf avec Viridik). Pour ceux qui doute de la qualité du jeu, vous pourrez lire les commentaires plus haut, Delta y a testé et donné son avis (qui est TRES FAVORABLE). N'hésitez pas à tester la première démo disponible ici: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=sorties&id=463



Voili-Voilou! On se retrouve pour de nouvelle news!

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sriden - posté le 04/07/2019 à 22:04:48 (16570 messages postés)

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Soigner à coups de nunchaku, j'approuve le concept. =>[]

 

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Celrok production - posté le 11/07/2019 à 13:09:47 (131 messages postés)

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Héros de l'Île Mana

sriden a dit:


Soigner à coups de nunchaku, j'approuve le concept. =>[]

 



looooooool ça à du success mon gars je te proposerai un rdv avec elle dans un future proche:biere

Yoooo tout le monde! J'apporte mes news!

Alors j'avance mieux depuis la dernière fois. Toute la partie sur laquelle je viens de taffer fonctionne à merveille! Cependant il me reste encore beacoup de chose à faire afin de finir la seconde démo, puis finir le jeu.

C'est pourquoi si jamais vous voulez jouer au jeu mais que vous attendez cette démo, ne le faite pas! Il y a déjà une première démo en téléchargement et c'est à celle là que j'ai besoin que vous jouiez pour l'instant! J'ai déjà eu quelque retour mais ce n'est pas assez, j'ai envie que beaucoup de personne de la commu s'y plaise (surtout que je nai que des avis positif, et vu la confiance que j'ai en mon projet je suis persuadé que vous allez vous y plaire^^)!
Ceci étant dit, voici quelque screenshots:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pas de petite vidéo comme la dernière fois, il y avait pas de scène qui ne spoil pas l'histoire, mais dans la prochaine news il y en aura une pour sur mdr. J'espère que ça va vous hyper pour la suite! Ohet juste comme ça, les combats seront VRAIMENT chaud dans cette nouvelle démo (oui, encore plus chaud que le dernier boss de la première démo:demon)! Soyez prêt pour des combats de ouf!

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Delta - posté le 11/07/2019 à 19:11:56 (1108 messages postés)

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Makeur en progrès

Des combats de ouf ? T'es ouf :D j'ai eu sacrément du mal contre les derniers boss. Content que ça avance, moi j'ai pris quelques jours sans mais je vais m'y remettre par contre comme j'avance au rythme de la BD et que la BD sera en 10 Tomes et qu'actuellement 5 ont été publié, le jeu comme la BD ne sera pas fini avant longtemps mais je pourrai entre temps publier une nouvelle démo plus conséquente.

En tout cas les nouveaux screens sont toujours aussi sympa. :)

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