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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Rpg maker xp] Défilement de map infini


Siguma - posté le 11/08/2018 à 05:26:36 (5 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Evenement
Logiciel utilisé: Rpg maker xp
Salut,
J'ai un petit soucis avec RPG Maker xp (1.03): j'aimerais faire défiler la map de quelques cases vers le bas mais le défilement ne s'arrête pas avant d'avoir atteint les bords de map. J'ai essayé de changer le nombre de cases, mais rien n'est fait , le défilement ne s'arrête jamais. Est-ce un bug ou c'est moi qui ai mal compris un truc ??
Ma page événement :

image


Monos - posté le 11/08/2018 à 07:10:17 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Tu es en mode automatique. Ce qui veut dire que le script une fois fini va être relus en haut !

Tu ne sais donc pas gérer le type de déclenchement des évéments et de ce que cela veut dire.

Signer du nez ?


yop - posté le 11/08/2018 à 11:48:06 (296 messages postés)

❤ 0

Pour arrêter l'évènement tu peux :
- le supprimer avec la commande "Effacer l'événement"
- activer un interrupteur local X et créer un autre page avec comme condition (à gauche) tu coches "L'interrupteur local X est activé"

Sache que dans les deux cas l'évènement sera rejoué à chaque fois que tu te rends sur cette map. Si tu ne veux pas que ce soit le cas, tu peux utiliser la seconde option mais avec un interrupteur (global) à la place d'un interrupteur local. L'évènement ne se jouera que la première fois que tu te rendra sur la map.

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay


Siguma - posté le 11/08/2018 à 16:37:08 (5 messages postés)

❤ 0

J'ai résolu le problème avec un interrupteur effectivement.
Désolé, c'était bête finalement :p
Merci !


Monos - posté le 11/08/2018 à 19:22:49 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Sache que dans les deux cas l'évènement sera rejoué à chaque fois que tu te rends sur cette map.


Es tu sures que les interrupteurs locaux se réinitialisent quand on change de map ? (Pas sur moi mais tu me donnes le doute !)

Signer du nez ?


yop - posté le 11/08/2018 à 19:29:59 (296 messages postés)

❤ 0

Citation:

Es tu sures que les interrupteurs locaux se réinitialisent quand on change de map ? (Pas sur moi mais tu me donnes le doute !)


Je viens de vérifier et tu as raison, ils ne se réinitialisent pas ! My bad, je sais pourquoi je pensais ça :doute5
Par contre l'évènement effacé sera, lui, bien réinitialisé :clindoeil3
Désolé pour cette bourde :goutte

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay

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