Duque -
posté le 08/12/2018 à 14:14:02 (28 messages postés)
❤ 0
Désolé pour la grammaire. Je ne parle toujours pas français.
Wow, génial. Vous ne pouvez pas attendre, la bande son est super aussi! Si je peux poser une question, comment fonctionne ce système d'animation? S'agit-il d'un stick 2D avec "os" d'un modèle 3D? J'ai entendu parler de cette technique, mais je ne sais pas trop comment ça marche.
En gros tu découpe ton personnage en plein de parties (les bras, les jambes, la tête etc), tu le rattache à un squelette que tu peux animer. Il y a un plugin tout fait dans Unity pour intégrer ces animations et "jouer" avec assez facilement.
Edit : je reposte l'image ici vu qu'on a changer de page.
Citation:
Le lancement de la campagne kickstarter a été fixée au 9 janvier 2019, avec une jolie image pour illustrer ça :
« Close the World, Open the nExt »
harusame17 -
posté le 11/12/2018 à 18:48:45 (744 messages postés)
❤ 0
Une fournée de nouveau screens in-game sorti des réseaux sociaux, j'ai réduit les images pour que ça passe sur le forum, mais n’hésitez pas à cliquer sur le lien en dessous pour avoir l'image en taille réelle.
harusame17 -
posté le 11/12/2018 à 21:02:28 (744 messages postés)
❤ 0
C'est pas tellement pour critiquer ce qui va pas mais plutôt pour avoir une idée de questions qui vont être soulevées lors de la campagne ou avoir une idée des interrogation des potentiels joueurs/backers en avance.
Mais les compliments font également très plaisir
« Close the World, Open the nExt »
le mirudien -
posté le 12/12/2018 à 10:29:33 (237 messages postés)
❤ 0
Le jeu est visuellement magnifique faudra voir si le Game play sera du même niveau. Si il est réussit, ce jeu fera sa place
Un truc que je trouve moins bien réussit, c'est l'ombre du perso. Sur le second screen j'avais l'impression que le perso n'était pas en contact du sol. L'ombre devrait prendre plus d'ampleur par rapport au gabarit du perso et aller au moins jusque les pieds. (Mais c'est vraiment pour trouver une critique )
harusame17 -
posté le 04/01/2019 à 21:05:59 (744 messages postés)
❤ 0
Bonjour les gens !
Le kickstarter va démarrer dans quelques jours et pour voici une vidéo de gameplay pour patienter un peu :
N'hésitez pas à suivre le projet sur les réseaux sociaux ou vous abonner à la newsletter pour avoir plus d'information et aider LL à gagner en visibilité !
Twitter, Facebook, site officiel
« Close the World, Open the nExt »
Xude -
posté le 05/01/2019 à 00:57:42 (54 messages postés)
❤ 0
Ça se prononce [ksyd]
Bien que ce genre de graphisme ne soit pas vraiment ma tasse de thé, je dois reconnaître que l'univers est su-blime, bravo à vos artistes, je suis bouche bée. Le petit aperçu de gameplay est prometteur, ça a l'air chouette, et cette belette magique est adorable, elle a un potentiel merchandising très élevé
Je suis d'accord avec les gens pour dire que l'animation de Pimpim (on dit comment? Pain-pain? Pime-pime?) fait un peu trop "mécanique", l'analogie de Sylvanor est très bonne, elle a en effet un côté "théâtre de marionnette wayang". Celle de la belette par contre est beaucoup plus fluide et naturelle, et le fait qu'elle semble courir dans les airs ne me dérange absolument pas, au contraire
Histoire de chercher la petite bête, je suis d'accord avec le mirudien pour dire que l'ombre pourrait être un poil mieux gérée et éviter ainsi une impression de flottement du personnage.
Très, très hâte d'en voir plus, Little Legend a tout le potentiel pour faire honneur à son nom.
With Brussels from love.
harusame17 -
posté le 05/01/2019 à 14:48:28 (744 messages postés)
❤ 0
Merci pour les commentaires.
Pour la prononciation, c'est plutôt "Pime Pime".
Pour l'animation, la campagne servira à mettre quelqu'un à temps plein sur les animations.
C'est noté pour les ombres, c'est aussi un bon point d'amélioration
« Close the World, Open the nExt »
harusame17 -
posté le 08/01/2019 à 21:21:26 (744 messages postés)
❤ 0
La campagne Kickstarter débutera demain à 16h
En attendant, une première image de la ville de Lancis dans le jeu :
Et Pimpim regardant les étoiles :
Je vous dis à demain pour le trailer officiel du jeu et plein d'informations sur la page Kickstarter !
« Close the World, Open the nExt »
Sylvanor -
posté le 09/01/2019 à 00:44:47 (24561 messages postés)
- -
❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Superbe!
Très belle ambiance nocturne et orientale, j'aime beaucoup!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylphlorian -
posté le 09/01/2019 à 10:21:14 (254 messages postés)
❤ 0
Wooaaaah ! *__*
La nuit, les étoiles, l'orient. On adore !
Ephy -
posté le 11/01/2019 à 20:41:29 (30083 messages postés)
-
❤ 0
[BIG SHOT]
C'est peut-être moi mais je n'ai vu aucune mention du kickstarter sur le 1er post. Vous devriez le mettre à jour pour que les gens qui viennent éventuellement voir le projet soient au courant sans devoir parcourir l'intégralité du topic.
Sinon c'est très cool. Bonne chance à vous pour le kickstarter. J'espère de tout coeur que vous y arriverez.
harusame17 -
posté le 13/01/2019 à 13:18:54 (744 messages postés)
❤ 0
C'est une bonne remarque, la page d'accueil à été modifiée.
Merci pour les encouragements, pour l'instant la campagne KS se déroule bien mais rien n'est encore gagné !
Little Legend est coup de cœur Kickstarter et pour l'instant la campagne a dépassé les 50% de financement avec un gros soutien des proches les premiers jours.
I faut maintenant continuer sur cette voie pour faire de cette campagne un succès !
Ephy -
posté le 13/01/2019 à 13:52:01 (30083 messages postés)
-
❤ 0
[BIG SHOT]
C'est une excellente nouvelle que le projet soit en favori. J'espère que ça donnera un bon coup de pouce à la campagne.
J'ose pas trop poser la question mais je peux pas m'en empêcher, il se passera quoi pour l'avenir du projet si la campagne venait à ne pas aboutir?
Sinon j'ai pris le temps de lire les infos et ça fait vraiment envie au final. J'aime beaucoup l'idée de combattre les ennemis sans les tuer, juste en se défendant et en les brusquant un petit peu. Ça change vraiment de la plupart des jeux ou on se fraie un chemin par le massacre de masse.
Est-ce qu'il y aura malgré tout des ennemis qui resterons agressifs malgré tout (sans qu'on soit obligé de les tuer mais qu'on ne peut pas pacifier)?
Autre truc intéressant, la possibilité de faire léviter les monstres et de marcher dessus. J'espère qu'on aura plusieurs trucs comme ça ou on peut se servir des ennemis pour progresser. C'est chouette ce genre de gameplay.
Par contre c'est peut-être moi qui ai loupé l'info, mais qui est aux dessins? Les artworks et les cinématiques sont vraiment beaux.
flane boster -
posté le 13/01/2019 à 16:39:13 (204 messages postés)
❤ 0
Coucou tout le monde!
Merci pour l'interet et on prend vos remarques en compte pour lorsqu'on aura plus de moyens!
N'hésitez pas à passer sur la page si vous n'avez pas encore eu l'occasion, tous les soutiens sont bons à prendre!
Citation:
J'ose pas trop poser la question mais je peux pas m'en empêcher, il se passera quoi pour l'avenir du projet si la campagne venait à ne pas aboutir?
Ca risque d’être très compliqué pour la suite sachant que nous avons déjà pas mal utilisé de ressources pour produire ce contenu. Se pointer devant une banque avec une bande annonce, des centaines de backers et des fonds propres pour demander un prêt, c'est beaucoup plus cool
Citation:
Sinon j'ai pris le temps de lire les infos et ça fait vraiment envie au final. J'aime beaucoup l'idée de combattre les ennemis sans les tuer, juste en se défendant et en les brusquant un petit peu. Ça change vraiment de la plupart des jeux ou on se fraie un chemin par le massacre de masse.
On voudrait montrer qu'on peut avoir de l'action amusante dans un jeu-vidéo sans avoir à commettre de génocides. Il faut aussi rester cohérent avec ses personnages et son univers. Si je tombais sur un loup lors d'un voyage initiatique, j'essaiera de survivre, de le semer, a la rigueur de le blesser assez pour m'en défaire, mais je ne lui mettrai pas un coup de hache dans la tête pour ensuite arracher sa peau et la vendre au marché noir.
Citation:
Est-ce qu'il y aura malgré tout des ennemis qui resterons agressifs malgré tout (sans qu'on soit obligé de les tuer mais qu'on ne peut pas pacifier)?
Oui les ennemis seront agressifs même majoritairement, certains seront faciles à semer d'autres moins. Comme le jeu est en monde ouvert, les joueurs n'auront pas les mêmes sortilèges au même endroit. Ils devront donc s'en sortir ou "pacifier" l'ennemi avec les moyens du bord. Il en est de même pour les drop de monstres, on a voulu rendre ça ludique. C'est comme si que chaque monstre donnait lieu a une énigme pour lacher son drop. Ca fait partie de l’émerveillement aussi. On ne souhaite pas axé l'exploration que sur la navigation mais aussi sur la faune.
Citation:
Autre truc intéressant, la possibilité de faire léviter les monstres et de marcher dessus. J'espère qu'on aura plusieurs trucs comme ça ou on peut se servir des ennemis pour progresser. C'est chouette ce genre de gameplay.
Oui les sorts servent à se défendre mais surtout à naviguer. Il ne faut pas s'attendre à ce que le jeu vous donne des sorts "pret à l'emploi" comme double saut par exemple. Il faudra se débrouiller avec ses sortilèges et l'environnement, tester des effets en enchaînant parfois deux sorts à la suite et trouver comment atteindre une plateforme, détruire un mur, traverser l'eau, etc. On souhaite que le joueur cherche et trouve par lui-même avec ses sorts "outils" mais aussi que chacun trouve "sa" méthode pour progresser car il n'y a pas qu'un seul moyen de progresser.
Citation:
Par contre c'est peut-être moi qui ai loupé l'info, mais qui est aux dessins? Les artworks et les cinématiques sont vraiment beaux.
Nous avons fait les bases de chaque dessin en expliquant via une charte nos attentes pour le style. Ils ont été effectués par des prestataires plus talentueux que nous et qui nous ont permis de nous concentrer sur le reste.
harusame17 -
posté le 17/01/2019 à 20:25:03 (744 messages postés)
En image du jour, Pimpim qui travaille comme serveuse au début du jeu :
L'animation est réalisée avec Spine2D.
Et pour finir, quelques articles de presse sur Little Legend :
"Little Legend Kickstarter campaign + Exclusive interview of the Nevermind team" - Keith Lavelle, switchwatch.co.uk
"Little Legend : un jeu d'aventure 2D en quête de financement" - Clementoss, jeuxvideo.com
"Little Legend : Le jeu d’aventure 2D lance son Kickstarter" - Matheus, actugaming.net
"2D Side-Scrolling Adventure Game Little Legend Hits Kickstarter" - Adnan Riaz, hardcoregamer.comt
"Comienza la campaña de financiación en Kickstarter de Little Legend para Nintendo Switch" - Sergio Membrives, Nintenderos.com
« Close the World, Open the nExt »
harusame17 -
posté le 19/01/2019 à 18:26:55 (744 messages postés)
❤ 0
Dans Little Legend, vous pouvez utiliser vos capacités magiques de différentes manières pour atteindre de nouvelles zones.
Quelques méthodes en vidéo :
« Close the World, Open the nExt »
Verehn -
posté le 20/01/2019 à 17:08:22 (9054 messages postés)
-
❤ 0
Vhehrhehn
J'ai quelques soucis de profondeur/perspective/plateformes avec les graphismes, autrement tout est très bien. Bonne chance pour le restant du Kickstarter, c'est la dernière ligne droite !