Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

431 connectés actuellement

29387611 visiteurs
depuis l'ouverture

5 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Level Up!

New RPG Maker

RPG Maker VX

ConsoleFun

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > [RMMV] Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok

Aller à la page 1 2 3 4

Reprise du message précédent:

sriden - posté le 21/07/2019 à 22:13:15 (16580 messages postés)

❤ 0

Rigolo le boss golem. :tirlalangue2
Il y a des traits de vitesse sur le bras du golem vu de profil, ça veut dire que c'est animé ?

 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Suite du sujet:

Delta - posté le 22/07/2019 à 12:42:57 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Non ce n'est pas vraiment animé mais semi animé, le battler tremble un peu lorsqu'il reçoit un coup et bouge un peu comme s'il respirait mais ça rend bien avec le golem pour ceux qui sont des personnages humains crées avec le générateur ils sont animés mais impossible de voir les armes, ça ne fonctionne pas. Non j'ai laissé les traits car le dessin était comme ça et ça le met en mouvement. C'est pas le plus top non plus. :p


sriden - posté le 23/07/2019 à 00:54:48 (16580 messages postés)

❤ 0

On aura qu'à dire qu'il a de longs poils de bras. :fou3

 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Delta - posté le 21/08/2019 à 21:24:25 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Hello les alex ont eu leur retour et malheureusement Ragnarok n'est pas nominé, j'étais bien conscient que la narration n'allait pas et que transformer le format d'une BD qui fonctionne en jeu était compliqué. De plus j'avais volontairement retiré des pans entiers de la mythologie car je trouvais que ça rendrait indigeste le jeu. Entre ceux qui trouve que ces pans manquent au jeu et ceux qui trouvent que je les noie sous les informations c'est compliqué. De plus si mener deux histoires parallèles en BD marche, le fait de ne pas avoir de plugin pour séparer les inventaires dans le jeu est compliqué.
Je vais donc revoir le projet car comme j'avais annoncé tout les autres sont abandonnés quasi morts même l'idée de finir un jour un projet complet de mon premier projet, ce projet est donc bien mon seul et unique projet.

Ce qui va être gardé/modifié
-Les musiques sont ok surtout les nouvelles non entendus.
-Les ressources c'est bon elles seront homogènes (celles resizés de xp seront supprimés) et se suffiront à elles mêmes et certaines images ou le mapping était incompatible je vais soit revoir le mapping soit supprimer certaines images et ça allégera le poids.
-Le mapping les dernières maps sont bien mieux, je vais reprendre toutes celles qui étaient présentes dans la démo.
-Le contenu ayant travaillé et pratiquement fini où je voulais m'arrêter du scénario, il sera plus long et s'arrêtera pour la prochaine démo où j'en suis actuellement.
-Je garderai la structure deux histoires parallèles mais vais les emmener de façon différente, le scénario suivra la Bd mais de façon différente. C'est nécessaire au récit.
_Les cut scènes seront retravaillés sans forcément d'images et renforcés.
-L'histoire avancera plus doucement histoire de s'attacher aux personnages et aux situations mais il n'y aura pas de quêtes fedex uniquement celles nécessaires au récit.
-Le gameplay ne bougera pas il est adapté à l'univers mais certaines animations seront changés.
_L'introduction qui noit le joueur sera supprimé on commencera par une cut scène, elle se découvrira au fil du jeu.

Enfin une fois ceci réalisé je vous proposerai une nouvelle démo. Mais il est difficile pour moi de renforcer la narration sans passer outre l'histoire. Le joueur n'était pas surchargé dans Atalanta mais n'avançait que pour pex du monstres et se fichait du scénario. Ce n'est pas ce que je voulais. Dans Ragnarok le scénario ne passait pas alors que je tentais de le rendre plus digeste alors que dans la BD ça passe.

Il est difficile de se mettre à la place du joueur. Certains aiment des trucs que d'autres n'aiment pas. Et je ne peux absolument pas travailler en équipe mon rythme de travail est anarchique avec l'IRL et lorsque j'avais travaillais avec quelqu'un sur Sentinelles nous étions tout deux satisfaits de ce que nous avions fait il y avait toute une structure derrière et il en était ressorti frustré par le résultat et moi aussi donc ça je ne le veux plus.
Je travaillerai donc seul. J'espère plus de retour lors de la prochaine démo.

Par contre je suis plutôt refroidi par les alex, la narration ne passe pas, je n'arrive pas à progresser dessus et c'est dur à encaisser. Et ce n'est pas de ne pas vouloir suivre les conseils.


Nemau - posté le 21/08/2019 à 22:44:31 (52228 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ah, dur. Courage. Peaufine le truc pour la session suivante. :3



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Delta - posté le 21/08/2019 à 23:26:52 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Merci à vous, je vais bien paufiner le truc je me posais une question. Je voulais proposer en vidéo quand ce sera fait les deux nouvelles premières minutes de la démo afin de voir si niveau narration l'introduction c'est mieux et si je suis sur la bonne voie.

Mais je ne sais pas si ça ne risque pas de casser le plaisir d'une nouvelle démo ?
Quel est votre avis ?

De toute façon il n'y aucune date pour une éventuelle prochaine démo. Il me faut revoir toute la première partie qui je savais foirait niveau narration et ensuite revoir la partie que je n'ai présenté à personne.

Ensuite il me faudra faire du pixel art pour faire davantage ressembler certains charas à leurs dessins et ça c'est une partie compliqué que le générateur ne peut pas faire, de la même façon je suis limité par les tileset pour leur faire ressembler aux décors dessins et je n'ai absolument pas le temps de faire du full custom c'est impossible pour une simple raison le système de combat de MV demande des charas dans 32 positions et hormis par générateur c'est impossible pour moi à faire et si je me lance dans le custom déjà c'est une usine à gaz et ensuite, ça ne correspondrait plus aux charas. Donc ce sera du RTP jolis, homogènes mais limités par leur ressemblance à la bande dessinée.

Merci à vous. :)


Delta - posté le 22/08/2019 à 14:27:09 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

D'accord, merci de ta réponse rapide. Kingdommangas vient de me filer le lien du plugin qui me manquait à savoir avoir un inventaire multiple. Ca va bien m'aider.:)

Sinon j'ai travaillé depuis hier 20H sur les trois premières minutes de l'introduction. Déjà vous verrez que la map de départ a changé. On ne verra plus le perso entre la transition des images, c'est le log qui foirait mais j'ai trouvé une astuce pour passer outre. J'opterai pour une refonte de la narration entièrement comme ceci. Cela rajoute des dialogues mais permet de faire des pauses sympas pour poser le background. Par contre si vous me dîtes que c'est trop, je ne vois pas comment faire autrement sinon on retombe dans des personnages sans charismes et une narration foireuse. Si vous avez des conseils sur une amélioration de la narration de cette partie, n'hésitez pas à le dire mais je pense être sur la bonne voie. :D





Au fait déjà désolé de la qualité de la vidéo, elle est filmé en avi de base car je n'ai pas un super logiciel de montage qui ne supporte que les ;avi et ensuite il ne supporte de la musique qu'en midi donc il ne s'agit absolument pas de la musique de l'introduction qui est bien meilleure que celle ci.


Elogio - posté le 24/08/2019 à 23:48:22 (28 messages postés)

❤ 0

Et bien déjà, les pistes que tu indiques pour l'évolution du projet m'ont l'air assez positives, c'est bien!

Citation:

Par contre je suis plutôt refroidi par les alex, la narration ne passe pas, je n'arrive pas à progresser dessus et c'est dur à encaisser. Et ce n'est pas de ne pas vouloir suivre les conseils.


En fait, le problème c'est plus que ton univers est bien trop grand pour arriver à lui rendre honneur sans noyer le joueur.
Peut-être que partir sur un univers beaucoup plus simple, complètement différent, dans le cadre d'un petit jeu t'aiderait à développer de nouvelles idées et te permettrait de prouver que tu peux raconter des histoires sans perdre personne!


Delta - posté le 25/08/2019 à 00:53:08 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Merci de tes conseils.

Mais je vais garder la motivation sur ce projet. Je tiens à ce que ce projet voit le bout. Je penses avoir trouvé des pistes pour ne pas noyer le joueur comme le plugin d'histoire que l'on voit dans la vidéo. Moins d'informations à l'écran mais quand on prononce certains mots dans les dialogues ça déclenche le plugin et on a un dictionnaire sur les lieux, les peuples et les personnages qu'on est libre ou pas de consulter. illustré et court. :)

Quand aux personnages principaux il y en a deux dont on suit les histoires parallèles mais il y a quand même des persos moins importants qui nous soutiennent un temps avant de disparaitre tragiquement. :D


Boulon - posté le 25/08/2019 à 00:56:25 (153 messages postés)

❤ 0

Ce n'est pas un problème de taille d'univers. Le soucis est clairement la narration (ou de présentation, plus généralement).

D'ailleurs après les deux premières minutes il n'y a plus vraiment de développement sur l'univers, on est dans du dialogue pur et le soucis est toujours présent.

Tu dois avoir autant de texte à lire en 5 minutes que j'en ai en 30 dans FRQ.

"Show don't tell", tu connais ce diction ? Il faut mieux montrer que d'expliquer.
Et pour ce qui nécessite du texte tu as des heures de jeu devant toi, c'est un RPG. Laisse le temps au joueur d'avoir envie d'en savoir plus.

Tu n'écrits pas un roman, tu fais un jeu et même si certains jeux peuvent avoir une bonne et longue histoire c'est avant tout un medium du divertissement : fais passer le fun avant tout.

Par exemple, dans ton intro, je paris que le joueur n'a pas besoin de savoir au moins la moitié des infos pour savoir les choses primordiales pour s'impliquer.

Je me demande, tiens, quels sont les RPG références pour toi ? Peut être ça pourrait être un bon point de départ pour analyser tout ça.

Dis-toi en tout cas qu'avec 10 fois moins de textes il y a eu des RPG qui sont considérés comme des classiques de nos jours et leurs univers est souvent adorés. Il y a donc moyen de synthétiser tout ça ou de dévoiler les choses à de meilleurs moments.



Tu as des moyens narratifs pour rendre ton jeu plaisant à découvrir.
Déjà il faut éviter que ton joueur se sente dépassé. Dis toi que la plupart des gens ne veulent pas recevoir un tonne de choses à lire dès les premières minutes dans un jeu, c'est tout simplement un labeur pour la majorité des gens.

Commence ton jeu un peu plus loin dans l'aventure au pire, quand il y a quelque chose qui se passe et créait des mystères pour que le joueur soit friand de recevoir des infos par la suite. N'hésites pas à utiliser des ellipses et des raccourcis narratifs pour expédier un dialogue inutile.

Des fois il faut aussi accepter que les gens veulent seulement 50% de notre "oeuvre" qui nous tien tant à coeur. Le créateur doit chercher à plaire aux joueurs et même si tu as le fond, il te manque la forme. Ce qui est dommage car tu es l'un des makers les plus motivés que je connaisse. Je suis sûre que si tu prends sur toi tu peux y arriver.

Au final, te laisse pas démotiver par les Alex d'or. C'est une loterie d'une année à l'autre. Le même jeu peut se retrouver au top ou en bas suivant sur qui tu tombes.


EDIT : si tu veux je peux faire points par points un descriptif des choses à améliorer (bugs et defauts de présentation).


Delta - posté le 25/08/2019 à 14:23:37 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Merci de tes remarques, je vais en tenir compte. :)


Boulon - posté le 25/08/2019 à 15:11:49 (153 messages postés)

❤ 0

Je pense que tu as zappé cette question.

Boulon a dit:


Je me demande, tiens, quels sont les RPG références pour toi ? Peut être ça pourrait être un bon point de départ pour analyser tout ça.




Delta - posté le 25/08/2019 à 19:29:51 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

J'ai trois séries préférées.

Final Fantasy. Les 7 et 8 en tête

Suikoden, le 2 principalement

Dragon quest le 11 est génial.


Boulon - posté le 25/08/2019 à 21:05:51 (153 messages postés)

❤ 0

Tous ces jeux sont généralement de bons exemples à suivre, donc tu as les bases qu'il faut, c'est bien. ;)


Delta - posté le 26/10/2019 à 02:32:33 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Hello après plusieurs mois intensifs dessus, je peux vous annoncer que je suis arrivé au bout du développement de l'arc de scénario que je m'étais fixé. Soit à peu près 40% du jeu fini. Il recouvre les quatre premiers tomes et se finit naturellement par un event et de nouvelles questions.

Je pense que le système de livre d'histoire renforce l'univers et que le jeu sera plus plaisant ainsi. J'ai renforcé la narration, bon il y a toujours pas mal de dialogues mais c'est pour renforcer la narration, ils ne noient pas sous les informations. Par contre il y a beaucoup de personnages mais mon univers étant impitoyable il y a beaucoup de morts, naturellement les principaux, les six du récit auront une belle durée de vie seulement on ne sait pas vraiment qui sont ces six. Tout est possible.

J'espère que vous apprendrez à aimer Orogoc et Hammenor et les autres.

Bon pour la démo il faudra attendre que je la béta teste pour vérifier qu'il n'y ai pas de bugs graphiques ou d'event. Normalement c'est bon je l'alpha teste toujours de fond en comble depuis l'éditeur mais on ne sait jamais.

Les derniers systèmes ayant été ajouté les saves ne seront plus compatibles mais bon le jeu a beaucoup changé et même narrativement.

Voilà je pense pouvoir sortir la démo accompagnée de screens et d'une nouvelle vidéo la semaine prochaine. A+

Vous aurez 6H30 de jeu.


Delta - posté le 26/10/2019 à 15:21:45 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Non, non, on a pas besoin de farmer plus que le minimum. C'est une des choses que je dois vérifier. On n'est même pas obligé de butter tout les monstres visibles dans les map pour avancer. Pour la map monde, il n'y aura qu'un passage de possible pour le moment, les autres zones sont étendus mais petites sur la map monde. Oui pour l'instant le monde n'est pas vraiment ouvert mais il le deviendra à partir du tome 6.

Il y a de nombreuses villes à explorer, et plein de PNJ à donner des infos sur le background. Et plein de combats de boss tactiques. D'ailleurs même les imbattabatables sont battables avec la bonne tactique mais les imbattables ne sont pas mortels. :)

Et puis ça représente tout de même 400 pages de BD donc 6H30 c'est pas si long que ça, pas de temps à rallonge comme dans mes précédents projets.

Merci de ton interêt. :)


le mirudien - posté le 28/10/2019 à 10:07:18 (237 messages postés)

❤ 0

Hâte de voir ça, content que le projet se poursuit. :) C'était mon coup de coup de coeur pour le vote du public lors des votes des Alex.

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


Delta - posté le 28/10/2019 à 14:26:16 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Merci à toi de ton intérêt. Pour l'instant j'en ai béta testé un sixième et tout va bien, je pense que dans trois quatre jours, je pourrai uploader la démo, j'avais eu un problème avec le déployement du projet à cause du poids des images et je pensais devoir sacrifier leur qualité en les passant du pnj au jpeg mais c'est bon j'ai trouvé un moyen, j'ai pris l'ancien projet déployé et j'ai remplacé les fichiers par les nouveaux et youpi ça marche. Par contre le projet est assez gros à cause des images, il fait 800 Mo et les images ne sont pas si lourdes, elles ne représentent que 120 Mo soit pas plus que les musiques ou les tilesets. :)


Delta - posté le 28/10/2019 à 20:30:15 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Non, non c'est bien de l'ogg mais une musique seule fait 3 Mo.

Pour l'avatar, je vois pas de quoi tu parles, je le vois affiché correctement pourtant. Et il y a un tiret mais pas d'accent.


Rhaegar - posté le 01/11/2019 à 16:12:56 (112 messages postés)

❤ 0

C'est toujours très impressionnant de voir que tu fait toi même tous tes artwork, je te souhaite que du bien pour la suite :sourire2


Delta - posté le 02/11/2019 à 20:07:17 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Merci mais à la base je suis plus dessinateur (amateur+) que les autres fonctions.
Je suis bon en eventing en ayant appris sur le tas, je comprends les scripts et j'arrive à la bidouiller, je suis assez bon en mapping mais n'ai aucune compétences en musique, ne suis pas bon en level design et suis pas bon du tout en narration/mise en scène. :)

Bonsoir, voilà le lien de la seconde démo est enfin disponible. Il n'y a normalement aucun bug mais peut être des problèmes de passabilité et quelques fautes de frappes. N'hésitez pas à me faire des retours.

Je vais mettre le lien d'une vidéo trailer ainsi que des nouveaux screens, le temps de le préparer. Les saves de l'ancienne démo ne sont pas compatibles mais il y a eu beaucoup de changements, ce sera la dernière fois que les saves seront incompatibles. Bon jeu.

http://www.mediafire.com/file/h25r4esjksb61vo/Demo2RagnarokPC.rar/file




Nouveaux screens

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le poids de la démo est un peu lourd mais je ne pouvais sacrifier les images et la musique et tilesets. 770Mo


Le mirudien - posté le 03/11/2019 à 09:44:06 (237 messages postés)

❤ 0

Cool, je teste à l'occasion et je te ferais part de mes retours. :sourire2

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


Delta - posté le 03/11/2019 à 14:25:57 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Cool, merci à toi. :) Prends tout ton temps, on est tous super occupé avec notre propre projet. Là je vais ralentir et consacrer ce temps à jouer aux projets d'autres auteurs. :)


Nemau - posté le 03/11/2019 à 14:46:01 (52228 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

La balise youtube semblant ne pas fonctionner

(il faut utiliser un lien youtube normal, il a cette forme-là : https://www.youtube.com/watch?v=cRvlxbT8GZA )



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Delta - posté le 03/11/2019 à 17:01:49 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Merci, je viens de retirer le features=youtube et là ça fonctionne nickel. :)


Gari - posté le 07/11/2019 à 13:17:18 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Bonjour Delta,

J'ai brièvement testé la démo (jusqu'à l'enfance d'Ougorok, à peu prêt). J'avais joué à celui sur VX Ace je pense (celui où le héro a une tête de Ralph moustachu, et est accompagné au début par une sorte de Gandalf), qui était plutôt ouvert (si je raconte pas n'importe quoi).

Quelques avis :
L'histoire linéaire que tu proposes permets de canaliser un peu l'histoire et d'éviter de trop déborder, c'est à mon avis une sage résolution (le jeu précédent était vraiment caffouillis, et le joueur se retrouvait quelque part sans trop savoir pourquoi). Tu pourrais à mon avis préciser encore la chronologie de l'histoire dans l'écriture de ton scénario (ton canvas, excel, que sais-je), car on sent encore des petites fébrilités de ce côté.

Toute personne lisant le contenu de ce spoiler s'expose à un déroulé chronologique de l'histoire (et donc des poêles). Vous êtes prévenus.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ca, c'était pour la partie narration, qui constitue déjà un progrès.

Niveau équilibrage des combats, je crois que c'est maîtrisé. Les monstres sont trop forts pour des enfants (logique), mais battables pour des chasseurs, même s'il paraît un peu paradoxal que les vermines niveau 1 (les fleurs et les rats) soient aussi longues à vaincre que les Gobeloup. Après la fragilité des dryades est quelque chose qui s'explique peut-être narrativement, et Ourobok doit être un peu plus solide physiquement ? Par rapport à ton exécuteur (qui représente le plus expérimenté en combat), on dirait que le duo est novice et fait plus de petites missions (ravitaillement, courriers) que des quêtes impliquant de protéger des gens.

Pour les graphismes, il s'agit sans doute du changement le plus flagrant :
_ le mapping est plutôt soigné, avec un usage de ressources cohérentes (celianna, de visu)
_ tu as (enfin) opté pour un style de faceset. Ce n'est pas parfait, surtout au niveau de l'échelle (le portrait de ton perso féminin ne comporte que la tête, alors que celui de Ragnar est par exemple à mi corps : utiliser les mêmes proportions permet de garder la cohésion d'ensemble), de résolution (le portrait d'Hamenor paraît flouté par rapport à celui de sa copine) et tu sembles encore hésiter entre faceset avec fond blanc ou illustré. Pour les facesets, ajouter un petit cadre, même sobre, constituerait peut-être un plus ?
_ les images de scène sont sympas, hormis l'image du début de la fleur (ensanglantée) qui tranche vraiment trop avec le style de tes dessins.

Niveau Gameplay et interaction, je n'ai pas été assez loin dans le jeu mais ça me paraît suffisant pour une intro, et on ne manque en tout cas pas d'objets de soins. Je ne sais pas ce que tu veux faire exactement de ce côté (à part l'alchimie), je dirais que tu as le choix entre une histoire linéaire avec quelques quêtes secondaires sans importances, ou si tu décides de te démarquer de la BD, une histoire linéaire avec des quêtes pouvant avoir une influence sur l'histoire principale.

Bonne continuation !

Aller à la page 1 2 3 4

Index du forum > Jeux en développement > [RMMV] Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers