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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG MAKER MV] Ennemi qui revient toujours à la vie


Falg91_FR - posté le 29/05/2018 à 22:49:16 (7 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: évènement
Logiciel utilisé: RPG MAKER MV
Bonsoir à tous,

Nouveau venu sur ce forum, je tiens à vous saluer.

Mon problème que je ne comprends pas mais qui j'en suis sûr, ne doit pas être compliqué (sauf pour moi):
J'ai crée un combat mais le monstre ne meurt jamais, à chaque fois qu'il est tué, il revient à la vie.

N'ayez pas peur de me dire où se situe mon incompétence sans erreur on ne progresse pas.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/1/1527540742-capture.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/2/1527626657-capture1.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/2/1527626832-capture2.png

Merci pour vos retours!!!!!


Nemau - posté le 30/05/2018 à 00:08:56 (52235 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Pour commencer, tu n'as pas besoin de trois pages d'évènement.

- Une page suffit si l'évènement doit réapparaître à chaque fois que le joueur quitte puis revient sur la map (je suppose qu'ici ce n'est pas le cas). Dans ce cas il suffit de mettre un "supprimer évènement" à la fin de celui-ci.

- Deux page suffisent si l'évènement doit être désactivé pour de bon (je suppose que c'est ce que tu cherches à faire). Dans ce cas tu n'as besoin d'aucune variable, ni de créer un interrupteur spécifique. Voici ce qu'il faut faire :
=> À la fin de l'évènement (dans ton cas : à la fin de la partie "Si Gagner") tu as juste à mettre "activer interrupteur auto A" (ou B, C ou D, on s'en fiche ça revient au même ^^ - note : MV est traduit avec le derche, en réalité c'est pas "interrupteur auto" mais "interrupteur local").
=> Ensuite, tu crées une deuxième page d'évènement, vide (y compris au niveau de l'apparence de l'évènement), avec comme condition "si interrupteur auto A est activé" (si tu as choisi le A).

Et c'est tout ! ^^



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falg91_FR - posté le 30/05/2018 à 00:42:24 (7 messages postés)

❤ 0

Merci pour ta réponse, je vais tenter ça.

Pour la variable en fait, c'est que j'ai réussi :sonic à faire changer le texte de deux acteurs (un roi et une reine) lorsque le monstre ce fait tuer, d'où l'interrupteur B qui est le lien pour ce changement de texte.

Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre. Au pire demain je mettrais des images des deux personnages qui sont impactés par la mort de ce mob.

Merci pour l'aide!!!!


kingdommangas - posté le 30/05/2018 à 08:32:26 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

Alors, tu n'a pas besoin d'un interrupteur global pour la mort de ton perso, un local suffit.
Ensuite, la dernière fois que j'ai vu un cas de "mes morts reviennent à la vie !", c'était l'altération d'état mort qui avait été trafiquer, ca vaut le coup de regarder.

Pour terminer, les screen de la programmation du combats serai mieux pour voir ton pb. :sourire2

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


Falg91_FR - posté le 31/05/2018 à 23:21:31 (7 messages postés)

❤ 0

Merci pour votre aide.

En fait, j'ai toujours pas trouvé mais j'ai une piste.

Le problème que je rencontre, intervient à la fin de chaque coup fatal quelque soit l'adversaire.

Mais je ne me souviens pas qu'il y ait un état MORT ou une fonction qui gère la mort des monstres.

Si vous pouvez m'aiguiller sur cette voie.

Merci!!!!


kingdommangas - posté le 01/06/2018 à 05:37:11 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

Tu vas dans ta base de donné, altération d'état, le 1er et toujours "Attaquer" et le second "Défendre", la "mort" est dedans également

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


HuLijin - posté le 01/06/2018 à 08:05:19 (997 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

De mémoire, ça c'est pour les skills.
Dans l'onglet altérations d'état, le premier est bien Mort et le second je ne sais plus ce que c'est mais faut pas le modifier non plus.

M.V.


kingdommangas - posté le 01/06/2018 à 11:29:03 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

Citation:

De mémoire, ça c'est pour les skills.


5h du matin XD

Citation:

Dans l'onglet altérations d'état, le premier est bien Mort et le second je ne sais plus ce que c'est mais faut pas le modifier non plus.


Yep faut pas y toucher, mais la plupart du temps lorsque nos monstre ne meurent pas comme il faut c'est que d'une façont ou d'une autre, on y a toucher.

Je te conseille de créer un nouveau projet pour récup l'alt d'état et la coller sur ton projet pour la réinitialiser. :sourire2

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


Falg91_FR - posté le 02/06/2018 à 08:08:24 (7 messages postés)

❤ 0

Bonjour à tous et merci !!!!

Qui aurait deviné que l'altération d'état assommé serait celle qui régit la mort (à part en regardant attentivement les caractéristique je vous le concède....).

Vous avez donc résolu ce problème, merci pour votre aide....L'aventure continue :banane

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