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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker]Est-il possible de créer un Tactical RPG avec RPG Maker ?


Chbig - posté le 30/04/2018 à 01:47:43 (1 messages postés)

❤ 0

Bonjour !

Voilà je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je vais tenter ma chance!.

Pour l'histoire ,j'ai parlé avec un ami d'un projet de jeu qui me tenait à cœur et mon ami m'a parlé RPG Maker! " what ! Mega what" j'ai dû vivre dans une grotte trop longtemps car, que vous le croyez ou non je ne connaissais pas rpg maker ..... oui je vieillis mal lol .

Bref je cherche des informations sur ce logiciel et donc me voilà à vous poser quelques questions.

Est-il possible de transformer RPG Maker en tactical RPG Maker ?

Ce qui m'intéresse réellement c'est de savoir si il est possible de se déplacer par zone et par action au lieu de se déplacer librement?

Si pendant les phases de combat des gifs différentes du personnage ou des ennemis sur la map peuvent être utilisées ?

Si au lieu d'avoir des combats aléatoire ou déclenché par des événements. Avoir une intelligence artificielle qui se déplace également selon son nombre d'actions et déclenche le combat une fois arrivé au contact?

Grosso modo j'aimerais savoir s'il est possible de créer avec rpg maker une sorte Advance Wars RPG?

Je ne vais pas la faire plus longue mais j'ai encore 10000 questions à poser (^^,) on n'arrête pas de nous dire qu'avec Internet tout est possible. Donc je me lance dans mon projet.

Merci de m'avoir lu et par avance merci de vos réponses.
Cordialement.


Anton_ - posté le 30/04/2018 à 02:20:34 (1522 messages postés)

❤ 0

Donc la question est : Est-il possible de faire un T-RPG sur RM ? (Donc c'est pas dans Nouveaux projets que ça se met, hélas.)

Réponse courte : Oui, mais c'est pas facile.


Donc oui c'est possible. Beaucoup de choses sont possibles. Et un T-RPG basé sur des actions au tour par tour n'est pas un projet farfelu à premier vu d'oeil. ça peut être fait avec des events, des switches et des variables, si on est bien organisé niveau event making et qu'on a une bonne idée du potentiel des events dans RM.

Des gens conseilleront d'utiliser RME sur RMVxAce, qui étend le potentiel des events plus loin, ce qui demandera autant d'effort que la complexité du système le demandera.

Dès qu'on sort du système par défaut de RM, il y aura un effort à fournir de toute façon.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

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