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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker VX Ace] Système de "mini médaille"


Grundy - posté le 04/04/2018 à 19:41:57 (44 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bien le Bonjour ami Oniromancien !
J'ai encore besoin de votre aide :)
J'aimerais savoir si il y a moyen directement dans RM de faire un marchand unique ( jusque la pas de soucis ) qui réclame UN objet spécial en plus ou moins de quantité selon ces article comme les mini médaille dans les Dragon Quest.

Je n'ai pas trouver le moyen de faire réclamer un objet a un marchand.

Si ce n'est pas possible directement dans RM dites moi si vous avez un script qui le permet car amusez vous a taper RPG Maker Vx Ace système de mini médaille vous allez tomber sur les Alex d'or :grossourire sa aide pas :grossourire


Edit : je me permet un petit Up après plusieurs jours sans réponse.

J'en profite aussi pour éviter le double post de poser une autre question.

Comment faire pour lancer un script en appuyant sur une touche ?
J'ai essayer avec un condition qui fait que en appuyant sur telle touche alors affiche boite de dialogue mais sa marche pas :(

Project L.O.T.A dans les fourneaux ! http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27063


NanakyTim - posté le 08/04/2018 à 02:35:04 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

J'aurais bien essayé de t'aider à bidouiller un truc sur RMXP mais je connais pas ta version... :F

Si tu as quelques notions en ruby ça doit être faisable en modifiant quelques lignes dans le script qui gère le magasin de base de RM. En gros créer une autre monnaie en utilisant une variable, que tu rends égal au nombre de médailles possédée.

Pour l'appel de touche il faut passer par un event commun, mais je suis pas sûr de comprendre ce que tu demandes. Tu voudrais faire un simple appel de script selon l'appui de touche ? Ça manque d'information tout ça :sifflote

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Grundy - posté le 08/04/2018 à 12:10:00 (44 messages postés)

❤ 0

Salut alors deja merci d'avoir répondu ;)

je n'y connais rien en ruby je m'y suis pas encore attaquer a celui la ^^.
mais j'ai peu être une alternative mais je trouve pas si c'est possible :
Je sais que l'on peu faire un event ou l'on a besoin d'un objet pour que sa se déclenche, j'aimerais savoir si il est possible de demander X fois l'objet pour que l'event se déclenche ?

Pour l'appel de touche maintenant :

J'ai trouver un script qui me permet d'afficher des genre de pop-up en bas a gauche de l’écran dès que je ramasse un objet ou bien pour mettre des "string" ( chaîne de caractère ) un peu comme dans un tales of ou les dialogue ce lance sans stop le jeu.
Le tout marche bien je l'ai config le script c'est bon mais du coup j'ai eu une idée ou en appuyant sur une touche sa afficherais l'objectif actuelle sans être obliger d'aller dans un menu ou autre se qui permet de fluidifier le jeu.

Donc en gros en appuyant sur une touche sa active un event qui fait un appel de script ou dedans y a genre ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
event_window_add_text("Objectif : bla bla bla bla bla")



le script en lui même fonctionne très bien mais j'aimerais réussir a le lancer grâce a une touche, j'ai même essayer de lancer une boite de dialogue grâce a une touche mais sa marche pas.

Project L.O.T.A dans les fourneaux ! http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27063


Kingdommangas - posté le 08/04/2018 à 12:44:07 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

A voir mais je pense qu'il faudrait faire un truc en script comme:
condition: si item(ID) == 5
alors: enlever item(ID) -= 5
ajouter itemX += 1 <- ici tu obtient la contrepartie des mini médailles.

Par contre je ne saurais pas te l'écrire en ruby, dsl. :triste2
J'ai trouver la liste des script call de VX Ace c'est déjà un début. :)
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/script-call-collection-for-vxace.25759/

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


Grundy - posté le 08/04/2018 à 13:53:45 (44 messages postés)

❤ 0

Oui c'est sa mais je peut pas l'écrire non plus :D

Project L.O.T.A dans les fourneaux ! http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27063


Verehn - posté le 09/04/2018 à 12:19:49 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Pourquoi pas gérer ça sur un autre comptoir du magasin, en full events avec des textes à choix ? Ça diversifiera les intervenants dans le magasin et séparera visuellement/mentalement les choses, plutôt que de tout confondre dans le système de vente habituel.

Ou bien si la séparation t'ennuie, mettre tout sur le même comptoir / même PNJ mais Appeler le magasin après que le joueur aie choisi s'il voulait faire des achats ou bien troquer des médailles.

C'est peut-être moins impressionnant du point de vue créateur, mais je pense que c'est bien correct et lisible du point de vue joueur.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Grundy - posté le 09/04/2018 à 12:48:17 (44 messages postés)

❤ 0

Citation:

Pourquoi pas gérer ça sur un autre comptoir du magasin, en full events avec des textes à choix ?



c'est exactement ce que je veux faire mais as tu un moyen de faire réclamer X fois le même objet ? moi je vois que la réclamation de 1 seul objet.

Project L.O.T.A dans les fourneaux ! http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27063


Verehn - posté le 09/04/2018 à 12:52:31 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Si [médailles nécessaires]=5 alors

Si [médailles possédées]>=5 alors
Message: "J'aurais besoin de 5 médailles, veux-tu me les donner ?"
Choix oui/non (si oui, items: -5 médailles)
Sinon:
Message: "J'aurais besoin de 5 médailles, reviens dès que tu les auras !"

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Le mirudien - posté le 09/04/2018 à 16:06:35 (237 messages postés)

❤ 0

Sinon, d'un autre point de vue, c'est peut être un peu fort d'en arriver la, mais pourquoi ne pas choisir un script de type "création d'objet" ou "alchimie". Mais l'utiliser en tant que boutique. Ca permettrait au joueur d'accéder à des items en dépensant des composants. Suffirait de choisir comme composant X médailles et X crédits pour acquérir les objets. :-/

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


kingdommangas - posté le 10/04/2018 à 11:15:00 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

effectivement, en event ca peu passer.

Tu créer une boite de dialogue avec un choix:
Quels objets désirez vous?
objet1: 2 médailles
objet2: 4 médailles
objet3: 6 médailles

Ensuite tu mets une conditions:
si hero possède objet: médaille
alors: condition si script item(x)> 2
alors: ajouter objet1
sinon: afficher message:
vous n'avez pas assez de médaille.

le script de craft en magasin, ca passe aussi, il te suffit de configurer les recettes juste pour les médailles.

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