Garruk -
posté le 25/10/2018 à 12:01:40 (429 messages postés)
❤ 0
Je t’avais envoyé un MP sur la V5 Delta pour que tu puisses le test de ton côté
Il faut que je vois comment je vais incorporer ce système, j’ai plusieurs idées, j’ai toujours été fan de ce côté collection (depuis Zeeshan ça m’en manque quand mêmes x)), mais pour le moment je pense le laisser comme ça.
Après si ça plait tant et qu’on me demande d’en faire plus et bien je le ferais mon objectif était surtout de le rendre fonctionnel et d’avancer dans l’histoire principale pour la suite.
Un niveau qui réservera quelques surprises, mais qui reste assez classique par rapport aux niveaux traditionnels
3) Petit changement de l'ambiance du niveau du sanglier et correction du saut.
J'ai cherché longtemps le problème des ressorts qu'avait signalé Anton, mais il se trouve que je ne l'ai pas trouvé et que les ressorts fonctionnent très bien, le problème venait des sauts du sanglier, je l'avais programmé sans prendre en compte le maintien de la touche, ce qui faisait que si on sautait en appuyant sur le saut ça marchait correctement, mais si on maintenait la touche le faible saut du sanglier prenait le dessus sur celui du ressort, donc le niveau devenait compliquer.
Dans le jeu que je me suis inspiré à savoir Crash Bandicoot que ce soit Polar, le Tigre ou le Cochon, ils n'ont pas de barre de vie et meurt sur tout contact du décor, c'est pour ça que je n'ai pas changé cette fonction, néanmoins il y aura des indications sur le parcours et la majorité des ennemis pourront être éviter très facilement.
4) Modification des sprites de certains ennemis.
Je n'étais pas fan du changement de teinte. x)
5) Rajout d'un système de mini-jeux. A la manière des jeux classiques qui permettaient d'obtenir des bonus comme des vies, j'ai commencé à faire d'autres mini-jeux après le Nopitron, pour le moment mon idée est de faire apparaître un événement sur la carte du monde qui donnera accès à un jeu au hasard.
Ils permettront de mettre en avant les amis de Rocky.
Je n'en dévoile que deux, le reste vous le découvrirez par vous-même. ^^
Le classique bingo, un jeu de hasard ! le principe reste le même, on tire les billes dans la sphère (5 tirages maximum) en tentant de faire des lignes pour obtenir des vies.
Mr Noisette un mini-jeu de réflexion et de rapidité, Mr Noisette se déplace tout seul, le joueur peut déplacer la caméra pour avoir un aperçu de la zone et peut gérer les déplacements sur les branches. Le principe est de récupérer des noisettes, seulement, divers pièges seront présents pour déstabiliser le joueur.
Garruk -
posté le 13/11/2018 à 18:02:05 (429 messages postés)
❤ 0
Une news du projet.
Je vais évoquer plusieurs points d'améliorations, la plupart du temps quand j'écris une news, je ne dis pas tout, ou alors j'en parle vite fait sans screen ou autre.
Les deux premiers mondes sont opérationnels, même si je l'avais dans une précédente news, il y a toujours des choses à corriger, mais j'ai pu le faire testé à quelques proches.
1) Les menus informations. Comme vous le savez le système des fiches (anciennement améliorations) avait été modifié, mais les informations n'étaient pas claires, d'un côté j'avais tenté de tout faire rentrer dans la même page, du coup j'ai revu cette partie avec un design plus claire et plus adapter.
Pour expliquer rapidement les AP augmenteront soit Rocky, soit les montures, tandis que les APX augmentent les deux simultanément, tout sera expliquer dans le projet.
2) Les cinématiques. Un point que j'avais aussi évoqué, à différent moment du jeu, vous verrez des courtes séances mettant en scène Rocky ou les serviteurs de Voile Noir.
Ces petites scènes ne servent surtout qu'à mettre un peu plus en avant l'histoire, pendant les séquences de vos ennemis, ils n'hésiteront pas à parler de vos exploits, leurs dialogues seront différents suivants votre avancer et vos actions.
3) Le prochaine démo. Pour ce qui en est actuellement, le monde 3 n'a pas bougé, il me reste toujours 2 niveaux à programmer, en plus de la partie bestiaire et historique sur les coffres à programmer.
Néanmoins je vais finir avec quelques screens de ma partie test, qui ont d'ailleurs pour la plupart suivit divers améliorations.
Garruk -
posté le 19/11/2018 à 14:45:30 (429 messages postés)
❤ 0
La mise à jour de Rocky aventure est disponible dans la présentation (qui a eu le droit elle aussi à une mise à jour). .
Récapitulation globale de la V1.3
- La zone du monde 3 la forêt des Yokais est disponible
- Refonte des interfaces et amélioration des graphismes
- Modifications des phases de certains ennemis et des boss
- Modification de la jouabilité de Rocky
- Modification de l'emplacement des coffres et des pièces bleues (plus simple d'accès)
- Modification des blocs fissurés
- Modification de tous les niveaux suite aux changements de la jouabilité
- Ajout de trois nouveaux niveaux dans la vallée des Nopinos et dans la grotte arc-en-ciel
- Ajout d'une barre qui gère et empêche le spam de la touche tir.
- Ajout d'animations et de SE quand Rocky exécute une action
- Ajout une nouvelle monture
- Amélioration du CMS et du système amélioration
- Ajout d'un bestiaire, d'un système de chasse et de mini-jeux
- Ajout de nouveaux objets médaillons, Gemmes lunaires et des variations pour les pièces
- Suppression du timer, il est maintenant possible de retourner sur la WorldMap en sortant par la gauche à l'entrée d'un niveau
- Amélioration de l'histoire, rajout de nouveaux personnages, des phases de dialogue et des cinématiques
- D'autres choses et système que vous découvrirez par vous-mêmes.
Delta -
posté le 19/11/2018 à 19:46:23 (1108 messages postés)
❤ 0
Makeur en progrès
Yes je dl
Garruk -
posté le 20/11/2018 à 09:45:52 (429 messages postés)
❤ 0
Ça marche Delta, après je te conseille d'attendre un peu, comme je l'ai expliqué sur la V5, j'ai trouvé l'erreur et corrigé mon problème de collision 1h après avoir posté la démo, je donc vais sortir un correctif aujourd'hui.
Les modifications vont simplement supprimer les collisions avec les ennemis et alléger certains évents.
Après tu peux très bien commencer une partie, télécharger le patch et reprendre là où tu en étais.
Edit: Le lien de la présentation a été mis à jour, c'est tout bon.
Edit: La version V.04 est disponible.
-Correction de divers bugs
-Modification de la valeur des soins et d'une phase du Boss dans le niveau 1-6
-Optimisation des systèmes
-Ajout d'animations pour les sprites
Garruk -
posté le 04/12/2018 à 17:42:27 (429 messages postés)
❤ 0
Salut la commu, quelques infos sur la prochaine mise à jour de Rocky aventure.
1) Agrandissement du monde 3 La prochaine zone (la forêt des Yokais) sera directement reliée au troisième monde, mais se trouvera sur un nouvelle map de zone.
De nouveaux ennemis seront disponibles, la zone sera assez petite et comprendra des niveaux forestiers pour rattraper un peu le manque de la première zone.
2) Système d'amélioration supplémentaire L'interface a été améliorer pour enlever le surplus d'informations et qu'elle soit plus pratique, une nouvelle fonction a été rajoutée, vous aurez plus d'information dans la dernière partie.
3) Nouvelle fonctionnalité de la World Map Une nouvelle fonction sera disponible, Rocky aura la possibilité de poser un piège sur la carte pour capturer des Nopinos, les zones auront une influence, car vous n'attraperez pas les même Nopinos suivant la zone où vous poserez votre piège.
J'admet que j'ai eu de la chance pour le chopper du premier coup xD
- A chaque fois que vous capturez des Nopinos, votre piège gagnera de l'expérience, chaque niveau supplémentaire permet d'attraper des Nopinos de plus en plus puissant.
- Les étoiles indiquent le nombre de niveau qu'un Nopino peut atteindre (2* = Niveau 2 max, 4* = Niveau 4 max, le maximum étant 5* comme dans Zeeshan).
- Les Nopinos peuvent être équipés dans le menu d'amélioration des esprits.
Ne faites pas attention aux informations sur les touches en bas des screens, elles ne sont pas à jour
Quelques espèces en plus, vous découvrirez les autres par vous-même
-Vous ne pouvez vous équiper que d'un Nopino à la fois, il gagne de l'expérience quand vous terrassez des ennemis et pourront acquérir de nouvelle spécialité par la suite suivant ses prérequis.
- Il y a plusieurs spécialités, les classiques bonus de stats, des aptitudes que vous pouvez acquérir avec les fiches, des améliorations pour le saut, pour le dash, des nouvelles armes etc ... A noter que chaque Nopino possède une spécialité d'élite, pour l'activer il faut monter le Nopino à son niveau maximum et utiliser un médaillon.
Les spécialités prennent effet quand vous êtes équipé du Nopino en question, la couleur a peu d'impact dans la mesure où elle ne sert qu'à donner une indication sur le type de la spécialité (verte pour les bonus, bleu pour les armes), cependant les dorées comme celle de Siver Mane prennent effet même si vous n’êtes pas équipés de ce dernier.
- Pour ce système je me base sur la qualité et pas sur la quantité, car je pense qu'il n'y aura qu'une trentaine d’espèces différentes au final.
C'est tout.
Garruk -
posté le 07/12/2018 à 00:07:39 (429 messages postés)
❤ 0
Garruk a dit:
Je dévoilerais quelques screens d'autres Nopinos à capturer (des 4 et 5*) histoire d'avoir quand même un petit aperçu.
Le projet compte actuellement 75 ennemis, le nombre d'espèces à capturer à l'heure actuelle est de 26, elle va probablement monter, car j'ai quelques idées de mobs assez cool à rajouter.
Je cherche à faire en sorte qu'il soit pour la majorité tous indispensables, même si les 2 étoiles sont clairement moins intéressants que les autres, pour ça qu'en matière de combinaison ça reste limité, je pourrais en rajouter, mais si c'est pour capturer des mobs doublons, peu intéressant je ne pense pas que ça soit intuitif.
Concernant l'expérience de base elle a était programmé pour que ce soit le Nopino équiper qui en gagne, je vais plutôt faire en sorte que tous les Nopinos capturer en gagne et que celui qui est équipé en gagne un peu plus. Le système est finie à part ça.
Comme je l'avais cité un peu plus haut, je laisse quelques screens des espèces 4 et 5*.
Duque -
posté le 07/12/2018 à 20:35:52 (28 messages postés)
❤ 0
Désolé pour la grammaire. Je ne parle toujours pas français.
Wow, très intéressant. J'ai rarement vu de bonnes conceptions de plates-formes dans RPG Maker! Je télécharge la démo, je serai de retour dès que je jouerai pour commenter. Déjà ajouté que j'ai beaucoup aimé le visuel.
Garruk -
posté le 10/12/2018 à 11:23:03 (429 messages postés)
❤ 0
Un nouveau bug ça faisait tellement longtemps (genre 2 semaines).
Heureusement que le logiciel s'en ait aperçu aujourd'hui qu'il lui manquait ses fichiers ^^
Juste pour dire que normalement le jeu fonctionnait très bien sans, je t'ai mis tous les différents types de fichiers ici
Edit: Une petite news.
J'avance toujours sur le monde 4, car au final la prochaine partie ne sera pas une extension du monde 3, mais la première zone du prochain monde.
Les améliorations à venir:
- Nouvelle animation durant la phase de certains ennemis, pour être plus explicite, certains boss auront des frames d'animations en plus avant d'utiliser une attaque ou une compétence spécifique.
- Les mobs j'ai corrigé la hit-box des projectiles de certains ennemis (notamment le boss du manoir) et les hits-box globales de certains Nopinos.
- Suppression de la transition des téléportations quand on se balade sur la world map, les téléportations seront instantanés.
- Concernant le monde 4, la difficulté sera grandement augmenter (surtout si vous n'avez pas optimiser la santé de Rocky), la raison de cette hausse vient du nouveau système qui facilite beaucoup le jeu, la difficulté des trois premiers mondes ne sera pas modifiés.
Il y aura comme a son habitude de nombreux nouveaux mobs, de quoi renflouer les images de son bestiaire. ^^
Delta -
posté le 17/12/2018 à 17:26:06 (1108 messages postés)
❤ 0
Makeur en progrès
Cool
Garruk -
posté le 21/12/2018 à 17:36:09 (429 messages postés)
❤ 0
Nemau > C'est qui Adriaaaaaaaaaaan ? ^^
Delta > Merci
La petite news avant le week-end, bref récapitulatif des améliorations que j'ai effectuées.
1)Divers amélioration •) Spécial Elogio : J'ai accéléré le scrolling dans le niveau 2 pendant les phases qui représentaient peu de danger, afin que ce tableau soit plus rapide.
•) Afin de rendre la fiches des montures plus utiles, les montures seront plus présentes dans les niveaux (1 niveau sur 2)
•) Modification de la monture Gao, le seul véritable changement c'est que si vous débloquez le tir vers le bas, Gao pourra lui aussi utiliser une nouvelle attaque.
Un triple-tir avec un effet de gravité très puissant, mais qui augmentera considérablement la jauge d'action.
L'animation de la course ainsi que son attaque vers le haut ont été améliorés.
•) Les Beanbon ainsi que d'autres ennemis qui possédaient des triples tirs ont été modifiés au niveau de leurs actions afin de limiter les projectiles.
2) La capture Le menu n'a pas changé (voir les news précédentes), c'est surtout la fonction de capturer les Nopinos, j'avais annoncé que le joueur pourrait utiliser la totalité de la carte du monde, en soi c'est possible, mais trop chiant à programmer, puis au niveau des contraintes j'aurais été obligé de limiter la zone (il faut ne faut pas que le piège soit posé trop près d'un niveau, sur l'eau etc ... ), donc ça serait revenu au même surtout que les spots n'étaient pas non plus hypers variés, disons que la nouvelle recette permettra d'y passer beaucoup moins de temps et qu'elle sera plus claire.
Il y aura des spots prévus à cet effet, pour les joueurs qui reprendront leurs sauvegardes, vous-en aurez un seul de disponible, mais il vous faudra débloquer ce système, donc repasser dans le premier niveau dans tous les cas.
Pour débloquer des spots de capture, il faudra simplement aider des Nopinos (gentil) dans certains tableaux, cette action vous permettra d’accéder à de nouvelles zones sur la carte du monde (un peu comme pour les entrées secrètes).
En parlant de la difficulté, j'ai beta-testé le premier niveau et le système de capture rend le jeu beaucoup plus (pour ne pas dire "trop") facile (si ça peut rassurer les joueurs ^^).
2) La monde 4 Il avance petit à petit, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper cette semaine, juste pour vous annoncer qu'il y aura deux arènes.
Mercutio -
posté le 02/01/2019 à 18:06:22 (212 messages postés)
❤ 0
Rainbow eater
Pocky & Rocky, toute mon enfance :')
Garruk -
posté le 04/01/2019 à 19:37:32 (429 messages postés)
❤ 0
Nemau > Je n'avais pas fait le rapprochement. ^^
Mercutio > J'espère ne pas brisé tes souvenirs d'enfances.
Petite news sur les prochaines nouveautés et les améliorations que j'ai effectuées (pour être honnête elle ne date pas de cette semaine, j'ai utilisé le logiciel aujourd'hui uniquement ^^'').
Les améliorations: - Amélioration de la jauge d'action, en gros la jauge va se remplir normalement et comme je l'avais programmé surtout ^^), on peut donc enchaîner moins de tirs, mais en contrepartie elle se vide deux fois plus vite une fois qu'elle est full.
- La jauge possédera maintenant 5 niveaux d'amélioration, j'ai légèrement modifié le menu d'optimisation.
- Modification de l'affichage des missions de chasse, on vient d'atteindre les 5 missions et je dois admettre que 2 cibles proposeront des combats assez épiques
Pour débloquer des spots de capture, il faudra simplement aider des Nopinos (gentil) dans certains tableaux, cette action vous permettra d’accéder à de nouvelles zones sur la carte du monde (un peu comme pour les entrées secrètes).
Aider les gentils Nopinos permettra également d'obtenir des missions de chasses supplémentaires.
La nouveauté: - J'ai cherché pendant quelque temps à un changement concernant la navigation des mondes dans le projet, j'ai pensé à faire des raccourcis, puis un système de portail, au final j'ai opté pour une mappemonde.
Une fois le 4éme monde atteint et la trame principale finie, vous aurez accès à la carte du jeu ou vous pourrez vous balader un peu partout, en optant pour ce système je vais pouvoir optimiser mon système de capture, de mission de chasse et rajouter des points secrets (je sens que je vais m'amuser ).
Delta -
posté le 04/01/2019 à 19:53:23 (1108 messages postés)
❤ 0
Makeur en progrès
La montgolfière est tellement cool et Kawai.
Garruk -
posté le 15/01/2019 à 22:05:39 (429 messages postés)
❤ 0
J'ai longuement hésité entre une véhicule et un mob, la montgolfière a tranché. x) Merci
Quelques nouvelles du projet ! Oui parce qu'au vu de mon avancer et la clôture du monde 4 qui a été plus rapide que prévu, j'ai probablement une démo qui ne devrait pas tarder à arriver, du coup j'en profite pour (raconter ma vie) parler un peu de quelques améliorations et faire un récapitulatif global de la prochaine mise à jour.
Les améliorations: - J'ai légèrement modifié le menu d'optimisation, bon je sais que j'avais posté un screen la semaine dernière du menu, mais je me suis dit qu'il serait peut-être plus judicieux d'en refaire un autre, en éparpillant moins d'infos et de rajouter une fenêtre d'information pour les armes (vu que les familiers permettent de tirer autre chose que de feuilles pour certains).
- Je ne sais plus combien d'animation du héros que j'ai dû faire et refaire, celui-ci en compte le double actuellement.
- La potion de Final Fantasy a été remplacer par le chocolat de Secret of Mana (on reste dans la squarenixattitude).
Pour faire bref, pendant ma phase de test, je me suis aperçu que je n'avais jamais utilisé la potion (pas parce je n'en avais pas besoin, mais plutôt parce que je n'y pensais pas tout bêtement) et je pense que c'était pareil pour les joueurs qui ont testé la dernière version, je l'ai mis en évidence et revu ce système que j'avais tout bonnement mis de côté.
- Un dernier petit changement au niveau des fiches.
Elles concernent le domaine renforcement, armement et complémentaire les changements sont minimes, néanmoins elles optimisent certains domaines et offriront plus de ressources (les sauvegardes restent toujours compatibles, j'ai fait le nécessaire).
Détail complet de la mise à jour 0.5: Version V0.5
-Monde 4 disponible
-Une vingtaine de nouveaux ennemis
-3 nouvelles chasses disponibles
-Correction de divers bugs encore et encore
-Amélioration des interfaces (menu, système de chasse etc..)
-Nouvelle fonctionnalité et modification de la World Map
-Rajout d'une monture volante (disponible à la fin de la démo pour se balader sur la mappemonde)
-Rajout d'un système de capture de Nopinos
-Rajout d'un système d'optimisation pour apprendre des spécialités aux familiers , ainsi qu'un système d'expérience pour booster son piège et ses bêtes
-Rajout de nouvelles armes et pouvoirs via les familiers
-Nouvelles fiches d'amélioration des familiers et modification des fiches Performance, Armement et Complémentaire
-Nouvelle animation des sprites
-Correction des hits box et des projectiles des monstres du monde 3
-Rajout de spots de Nopino piégés dans divers niveaux (ancien comme nouveau)
-Rajout d'un nouveau type de coffre (argentée) dans divers niveaux
-Agrandissement des niveaux 3-2 et 3-5
-Modification de la potion qui devient le chocolat + HUD rajouté
- Montures plus présentes et rajout de 2 nouvelles montures (mappemonde et aquatique)
-Réduction des projectiles de l'IA dans la première zone
Garruk -
posté le 20/01/2019 à 14:11:38 (429 messages postés)
❤ 0
Le lien de la présentation a été mis à jour, la version 0.5 de Rocky aventure est disponible !
Estimation de la durée de vie de la démo 5-8h
J'en reviens sur le détail des sauvegardes (j'attaque un point sensible).
Oui elles seront compatibles, mais je recommande aux anciens joueurs de tout recommencer depuis le début pour plusieurs raisons.
-La capture des Nopinos est basée sur la durée réelle (il faut 10-15 minutes pour capturer un Nopino (sans les améliorations)), donc si on compte exploiter tous les spots et suivant la chance, la durée de la démo ne sera pas assez longue en soi (donc si on reprend sa partie c'est pire), après, le système reste facultatif.
-Pour libérer les spots il faut repasser par les premiers niveaux (puis faire ceux des mondes 2 et 3 pour en libérer d'autres).
-Certains niveaux ont aussi une influence sur la carte et certaines zones sont bouclées, il faudra impérativement reprendre sa partie sur la première zone du jeu pour ne pas se retrouver dans une impasse.
-Les nouveaux coffres (ce n'est pas grand-chose, mais c'est toujours un petit plus).
-Les fiches d'améliorations, je l'avais évoqué sans parlé d'une nouveauté qui corrigera certains défauts (notamment le fait de dépenser ses médaillons trop tôt).
Maintenant il y a des restrictions pour débloqué les améliorations:
Concernant les complémentaires le système a été modifié, c'était une chose que je voulais faire depuis le live de Hermoni, en soi je refusais de le modifier parce que je savais que ça ne serait pas possible de rendre les sauvegardes compatibles sans faire une lourde modification sur le jeu, alors que dans les faits et en voyant l'ampleur des améliorations que j'ai effectuée entre ses deux versions, je me suis dit que c'était dommage de ne pas revoir cette fonction juste pour un problème de compatibilité (disons surtout que si on monte uniquement le palier de la résistance on devient limite immortelle) . Au final le seul impact que ça aura sur les anciennes parties, est que les complémentaires seront entièrement initialisés, mais que les bonus acquis resteront permanents et pourront rendre les anciens joueurs trop puissants.
Pour la modification des complémentaires, il y aura 3 champs désormais.
Le concept reste le même, il faut dépenser X médaillons dans les autres domaines pour faire évoluer celui-ci.
Les améliorations coûteront des médaillons, mais il sera possible d'en ramasser, les améliorations sont les mêmes que dans l'ancienne version (certains sont plus puissants que d'autres, les bonus de santé 1 ont tous été remplacé par des bonus de 2).
Pour finir, tous les nouveaux et anciens joueurs qui commenceront/recommenceront le jeu, auront un familier offert (en guise d'excuse de ma part).
Garruk -
posté le 27/02/2019 à 11:49:09 (429 messages postés)
❤ 0
Salut la commu !
Ça faisait un moment que je n'avais pas fait de news, le retour du beau temps annonce une pause making ! (je serais de retour vers la fin d'année).
Petite mise à jour de la version 0.5 disponible dans la présentation.
Attention ! Pour les utilisateurs de l'ancienne version, si vous reprenez dans le monde 4, je vous conseille de sauvegarder ailleurs, sinon vous risquez d'avoir de bonnes surprises, vous comprendrez en lisant la news.
- Modification du monde 4 (la forêt de Yokais).
J'ai simplement entièrement refait la carte, elle est plus grande et plus cohérente.
- Amélioration des sprites des familiers + rajout d'un système de croissance
La couleur des oeufs donnera un indice sur le degré de croissance.
Les Nopinos standard (pas tous seulement une partie), changeront également de forme suivant leur niveau, mais ce changement n'aura aucune influence, c'est purement graphique et suivant le niveau et les spécialités qu'ils débloqueront, un exemple.