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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RMXP] Comment savoir si deux autotiles sont miscibles ?


Roi of the Suisse - posté le 10/01/2018 à 08:37:20 (29765 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RMXP
Comment savoir en script si un autotile A et un autotile B vont se mêler ? Par exemple deux profondeurs d'eau consécutives.
Est-ce que RM héberge cette info, ou bien faut-il forcément comparer la seconde vignette de l'image de l'autotile ?

Ci-dessous un script qui récupère les données tilesets (nom de l'image, numéro, passabilité, altitude, terrain...) :

Portion de code : Tout sélectionner

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tilesets = load_data("./Data/Tilesets.rxdata")
for tileset_id in 1...tilesets.size
   tilesetInfo = tilesets[tileset_id]
 
...
 
# Récupérer les autotiles
file.write("\t\"autotiles\": [")
write_linebreak(file)
autotile_id = 0
while tilesetInfo.autotile_names[autotile_id] != nil
  nom_autotile = tilesetInfo.autotile_names[autotile_id]
  if nom_autotile != ""
        if autotile_id != 0
          file.write(",")
          write_linebreak(file)
        end
        file.write("\t\t{")
        write_linebreak(file)
        
        file.write(sprintf("\t\t\t\"nomImage\": \"%s\",", nom_autotile))
        write_linebreak(file)
        file.write(sprintf("\t\t\t\"numero\": %d,", autotile_id))
        write_linebreak(file)
        autotile_key = (autotile_id + 1) * 48
        file.write(sprintf("\t\t\t\"passabilite\": %d,", tilesetInfo.passages[autotile_key]))
        write_linebreak(file)
        file.write(sprintf("\t\t\t\"altitude\": %d,", tilesetInfo.priorities[autotile_key]))
        write_linebreak(file)
        file.write(sprintf("\t\t\t\"terrain\": %d", tilesetInfo.terrain_tags[autotile_key]))
        write_linebreak(file)
        file.write("\t\t}")
  end
  autotile_id += 1
end
write_linebreak(file)
file.write("\t],")
write_linebreak(file)
# Fin des autotiles


Je recherche une astuce magik qui me donnerait la liste des numéros des tilesets miscibles avec un tileset donné.



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Roi of the Suisse - posté le 11/01/2018 à 08:44:32 (29765 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Voilà les infos contenues dans le fichier Tileset.rxdata de RMXP :

Portion de code : Tout sélectionner

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#<RPG::Tileset:0x3195100 
@panorama_hue=0, 
@terrain_tags=#<Table:0x3195088>, 
@name="Ventre", 
@fog_sy=5, 
@fog_opacity=50, 
@panorama_name="", 
@priorities=#<Table:0x3194e78>, 
@fog_sx=5, 
@fog_hue=180, 
@autotile_names=["eau baleine autoliable", "sable baleine autoliable", "baleine sol noir", "Echelle autoliable", "Lave autoliable", "sang flux autoliable", "eau pas profonde baleine autoliable"], 
@passages=#<Table:0x3194aa0>, 
@fog_zoom=200, 
@fog_name="006-Sandstorm02", 
@id=1, 
@tileset_name="baleine interieur chipset2", 
@battleback_name="", 
@fog_blend_type=2>



Aucune mention de la miscibilité :-/
J'ai fouillé aussi dans System.rxdata et dans MapInfos.rxdata et que dalle.

Ça va finir en comparaison de deux images cette histoire...



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Gari - posté le 14/10/2020 à 13:31:13 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Est-ce que tu as trouvé une solution ?

De mémoire, les terrains sont un peu tordus sur XP (mais ils existent ?). Mais je suis pas sûr de comprendre ce que tu voulais faire (vérifier si des autotiles/tiles peuvent se superposer ?).


Roi of the Suisse - posté le 14/10/2020 à 13:41:03 (29765 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

J'ai finalement fait une comparaison d'images pixel à pixel pour régler le problème.
En effet, sur RPG Maker XP (et d'autres), deux autotiles sont cousins si l'un possède la première case de l'autre comme seconde image.

image

Je suis convaincu que cette information (un autotile cousin d'un autre) doit être stockée dans le code de RPG Maker (pour des raisons de performance logicielle), mais je ne l'ai pas trouvée. Du coup j'ai fait une comparaison pour savoir si la première case d'un autotile était identique à la seconde case d'un autre autotile. C'est un peu dommage, mais bon, ça marche...



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