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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VX Ace] Problème de chrono


Grundy - posté le 04/01/2018 à 22:19:23 (44 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: VX Ace
Bonjour !
J'ai un petit problème avec mon event de torche ( il doit diminuer l'éclairage fourni avec le temps grace au chrono sa marche très bien ) le soucis c'est que le chrono diminue en combat et pendant les dialogue...

Ce qui a pour effet de complètement pété le script, si une des condition de chrono ( sois - de 1min, - de 30 sec )
se passe pendant un combat ou dialogue et ben PAF le lumière ne diminue pas et PIRE ! peu importe quand sa se passe la lumière ne s’éteint pas du coup !

Je cherche du coup un moyen de stop le chrono quand on en a besoin ( pendant les combat et les dialogue pour l'occasion ) mais je n'ai pas trouver d'option pause pour le chrono ...

Merci de votre aide :clindoeil2

Edit :

J'ai trouver un script sur un autre forum le gars dit qu'il marche très bien moi quand je le fout dans mon jeu sa fait carrément planté le module BattleManager ...

Dommage il étais simple d'utilisation.

Project L.O.T.A dans les fourneaux ! http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27063


Voximilien - posté le 04/01/2018 à 23:05:55 (128 messages postés)

❤ 0

https://galvs-scripts.com/galvs-variable-timer/

» Liste de scripts | » XP - Options


Grundy - posté le 04/01/2018 à 23:21:02 (44 messages postés)

❤ 0

Il est pas mal ce script le seul soucis c'est qu'avec un script pour le chrono je vois pas comment faire mes condition :


image

Ce qui est important dans les ligne script c'est light.set_zoom(xxx) sa correspond au rayon c'est ce que je doit changer au bout de X temps.

Et j'ai aucune idée de comment le mettre en place avec ton script car du coup les condition ne fonctionneront plus.

Project L.O.T.A dans les fourneaux ! http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27063


Voximilien - posté le 04/01/2018 à 23:27:41 (128 messages postés)

❤ 0

En soi, le script permet de faire des pauses sur le timer avec quelques options en plus.
Sinon, pour les conditions, je pense pas qu'il y a besoin de changer de méthode. Il ajoute juste des fonctions que tu peux également insérer en tant que script dans tes conditions.

» Liste de scripts | » XP - Options


Grundy - posté le 04/01/2018 à 23:40:45 (44 messages postés)

❤ 0

Je doit t'avouer que je ne sais pas comment faire ...
Je comprend pas tout le script j'arrive pas a l'initialisé juste affichet 30 de timer sa marche pas ^^

et le système de faire des script dans mes condition ... oula j'ai pas du tout les comp pour ça !:sourire2

J'ai même dl la "demo qu'il propose sur ton lien mais j'ai du installé un truc qui n'existe plus ...

Project L.O.T.A dans les fourneaux ! http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27063


Voximilien - posté le 04/01/2018 à 23:52:14 (128 messages postés)

❤ 0

Je viens de le tester et effectivement il fonctionne pas bien. x)

J'utilise XP en temps normal et pas VX Ace. J'avais trouvé ça pour XP, mais de ce que je comprends il fonctionne aussi sur VX Ace : http://www.mundo-maker.com/t13819-xp-wecoc-s-timer-upgrade-v1-0

EDIT : Après avoir testé aussi sur VX Ace, ça ne marche pas non plus...

» Liste de scripts | » XP - Options


Grundy - posté le 05/01/2018 à 00:12:28 (44 messages postés)

❤ 0

Le script est génial l'option auto-pause c'est exactement ce qu'il me faut vu que mes combat sont en fait des event sur la carte.

Mais sa ne marche pas sur VX Ace contrairement a ce qu'il dise peu importe la config que je fait (même juste initialiser le chrono a 60 sec ) le jeu plante au démarrage et sa bug sur le script Spriteset_Map qui est un script de base sur la ligne 101 ( celle du timer ) donc sa fait conflit avec les deux timer ... pourtant il disent qu'il est compatible avec le chrono de base ...

:'(:'( Il me reste que ce bug pour avoir une démo ... :'(:'(

Project L.O.T.A dans les fourneaux ! http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27063


Voximilien - posté le 05/01/2018 à 00:28:51 (128 messages postés)

❤ 0

Après ce qui serait pas mal, ce serait d'avoir quelqu'un qui s'y connait en RGSS1 et RGSS3 pour transformer le script d'XP en VX Ace. :/

» Liste de scripts | » XP - Options


Grundy - posté le 05/01/2018 à 00:52:44 (44 messages postés)

❤ 0

Et qui metrise l'espagnol aussi :)

Mais clairement ce script est génial pour la gestion du chrono.
En effet l'adapter serais une bonne chose.

Du coup je sais pas vraiment comment m'y prendre pour mon bug :/ je vais aller me coucher en pls en priant pour qu'une âme charitable est une solution fonctionnel pour que je puisse sortir la démo demain...

Project L.O.T.A dans les fourneaux ! http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27063


Aurora - posté le 06/01/2018 à 20:07:01 (437 messages postés)

❤ 0

Si ça peut t'aider, au lieu d'utiliser un script j'utiliserai plutôt quelque chose dans le genre :

image
C'est sous XP mais je pense que ça doit fonctionner sous VX Ace.


Grundy - posté le 06/01/2018 à 20:56:35 (44 messages postés)

❤ 0

Merci de ta réponse, c'est une bonne idée qui pourra m'être utile.
J'ai juste oubliée de dire que pour mon problème la torche est un objet c'est a utiliser pour le personnage. Mais j'ai fini par trouver une solution, très longue et surement pas opti mais sa a l'air de marcher.
Je fait juste des dizaines et dizaines de condition, vu que mes combats son sous forme d'event, je quand je déclenche le combat, il se lance normalement mais en arrière sa regarde le temps qu'il y a sur le timer puis le coupe puis le réactive a la même seconde a a fin du combat, c'est long a faire mais sa fonctionne.
Merci de ton idée je vais peut être bien m'en servir pour les lumières fixe.

Edit :

J'ai une question comment @time peu augmenter ? au mieux il va jusqu’à 1 sur ton screen non ?

Project L.O.T.A dans les fourneaux ! http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27063


Aurora - posté le 07/01/2018 à 09:53:13 (437 messages postés)

❤ 0

@time +=1 est le raccourci de @time = @time +1 (à ne pas confondre avec @time =+1 qui lui équivaut à @time = 1)
Si les switches 1 ou 2 ne sont pas activés, @time est augmenté de 1 avec @time +=1 sinon ça n'augmente pas (voir 3ème commentaire)
Donc pour être plus précis, quand tu lances un dialogue tu actives le switch [1] qui empêchera @time +=1.
Tu peux placer une ligne $game_switches[1] = true au bon endroit dans le script de dialogue et ainsi l'activer à chaque fois qu'une boite de dialogue s'ouvre.
Évidemment il faut placer un $game_switches[1] = false dans la partie du script qui referme la boite.

Avec ce système dès qu'un dialogue apparait ça active le switch 1 qui met la torche en pause et quand le dialogue disparait il désactive le switch et la torche reprend ou elle en était.
Et tu peux faire la même chose pour les combat, suffit de trouver les bons endroits pour ajouter $game_switches[2] = true (pour activer) et $game_switches[2] = false (pour désactiver)

N'oublie pas que tu peux choisir les switches, 1 et 2 ne sont que des exemples

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